Рет қаралды 31,615
En voulant instaurer de nouvelles taxes, le gouvernement kenyan s’est attiré la colère de la population, réunie sous la bannière du mouvement « Occupy Parliament ».
Les projets fiscaux du gouvernement à l’origine du chaos. Une situation des plus inquiétantes se déroule ce mardi 25 juin au Kenya, où une manifestation réprimée par la police a entraîné la mort d’au moins cinq personnes et fait 31 blessés dans la capitale.
La troisième manifestation en huit jours du mouvement baptisé Occupy Parliament (Occuper le Parlement) a dégénéré dans les rues de Nairobi. Selon les premières constatations de journalistes de l’AFP sur place, des manifestants ont forcé les barrages de police et pénétré dans l’enceinte du Parlement, occasionnant une violente réponse policière.
Voici ce que l’on sait de la situation dans la capitale kényane, quelques jours après la constitution de ce mouvement de protestation antigouvernemental dénonçant notamment la future instauration d’une TVA de 16 % sur le pain et une taxe annuelle de 2,5 % sur les véhicules particuliers.
Lire la suite sur Le HuffPost
-----
Abonnez-vous à la chaîne KZbin du HuffPost dès maintenant : / lehuffpost
Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: www.huffington...
Facebook: / lehuffpost
Twitter: / lehuffpost
Instagram: / lehuffpost
Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
www.huffington...