Рет қаралды 313,601
Fondé aux alentours de 1995. C'est Douma le Parrain, qui est l'un des piliers fondateurs du groupe, Choisy-le-Roi qui a trouvé le nom de « Mafia K'1 Fry » lors d'un freestyle improvisé à Orly à la "Demi-Lune" : « Tu peux pas test avec la Mafia K'1 Fry ».
Auparavant baptisé L'Union, puis 113 Clan, ce collectif qui a été fondé autour de Kery James et Manu Key est généralement composé de rappeurs de Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi et Orly. De l'aveu des membres du groupe, Las Montana était un des leaders du groupe.
Le collectif est surtout reconnu pour son authenticité et les nombreux allers-retours en prison et les morts qui touchent le groupe Intouchable (Mamad, Las Montana et M.S.) ainsi que les nombreux rappeurs qui arrêtèrent le rap pour retourner à d'autres occupations, mais cette authenticité se ressent encore plus à travers les sons.
Beaucoup ignorent que ce collectif était très hip-hop, en effet, beaucoup de breakeurs composent ce clan (Mokobé, Selim du 9.4, Teddy Corona), de graffeurs (AP, Douma), de backeurs sur scène (Las Montana, Mamad, Rocco, OGB), de beatboxeurs (Mista Flo) et DJ (DJ Mehdi, DJ Mosko).