안녕하세요 저는 제동생이 프랑스 입양아 입니다. 백방으로 찾고있지만 번번히 찾지 못하고 있어요. 한국이름이 이연진입니다.
@uxuistory95883 жыл бұрын
꼭 찾을 수 있으시길
@PRIMETIMEFR3 жыл бұрын
안타깝네요 꼭 동생분을 찾을 수 있기를 바랍니다. 저희가 조금이나마 도움이 될지는 모르겠지만 많은 분들이 보고 공유해서 찾을 수 있도록 본 댓글 상단 고정을 해놓도록 하겠습니다. 많은 분들의 관심 부탁드립니다.
@lajemi13063 жыл бұрын
감사합니다. 태어난년도는 1974년입니다. 서울마포홀트 에 맡겨져구요. 이름은 이연진 입니다. 우리가족은 진이라고 불렀습니다.파리근교에 산다는것만 확인했습니다.아버지의 실수로 홀트에 맡겨졌지만 저희가족은 연진이를 찿으려고 백방으로 수소문 했어요... 저희어머님은 돌아가실때 눈도 못감고 돌아가셨습니다.
@lajemi13063 жыл бұрын
@@jiyoungjung1193 네 올려주시면 감사하겠습니다. 저는 프랑스어를 못합니다.그리고 꼭 만나서 하고싶은말이 있습니다. 너를 버린게 아니라고...
@BL2024-d2k3 жыл бұрын
@@lajemi1306 제가 영어로 해석해 드릴께요. 남/여동생이신가요..? 그리고 님께 어떻게 연락드릴수 있을까요..? 페이스북있으신가요..? 님 가족분들 이나/동생 사진이 있으시면 도움이 될수도 있을것 같습니다.
@KoreaDash3 жыл бұрын
C'est fou combien je ressens mon expérience comme pareille et différente à la fois que ces personnes 💯
@annouchka633 жыл бұрын
Ah tiens, je ne t'attendais pas là. Mais en y réflechissant tu y es tout à fait à ta place. 😊
@users17692 жыл бұрын
Moi j'aimerais bien avoir un copain coréen . j'aime bien cette culture
@ghoodvibes3 жыл бұрын
교포편을 너무 재밌게봐서 어떤 컨텐츠가 올라올까 궁금했었는데 와 생각지도 못한 컨텐츠네요👏🏼
@elodie80953 жыл бұрын
Pour les parents un petit tips si votre enfant subit du racisme à l’école : proposer à la maîtresse de faire une présentation ludique sur la culture. Pour expliquer les différences etc. Arrivé en Irlande mon fils a eu quelques heurts sur le côté « français qui parle pas un mot » et suite à la présentation ça a permis d’aider beaucoup :)
@미노-h4w3 жыл бұрын
정말 애정하는 채널입니다. 입양아로, 2세로 살아가는 그들의 삶을 이렇게 적나라하게 혹은 자세히 얘기 들은 적이 없었습니다. 영상이 몇 안돼서 너무 아쉽지만 매번 올라올 영상들이 정말 기대됩니다.
@laminuteadoption2 жыл бұрын
Merci pour vos témoignages sans colère ni rancune. Ça fait du bien d'entendre des personnes calmes, posées, qui ont "acceptés" 🙂
@claireozil22683 жыл бұрын
C'est exactement ça ! Adoptée aussi, j'ai fait un rejet de mes origines pour mieux m'intégrer en France inconsciemment. J'étais agacé qu'on ne voit en moi qu'une asiatique. Pourtant je n'ai pas subi de racisme. J'étais plutôt populaire a l'école, collège, appréciée et dragué. Mais je n'aimais pas mon physique qui me rappelait ma différence. Aujourd'hui, la vie m'a amené à faire face au passé et je découvre la Corée : un bonheur ! J'ai fait la paix avec moi-même. Mais la France reste mon pays, ma culture, ma famille. Mais, je ne renie plus mes origines coréennes. Au contraire ! Merci à tous ces adoptés qui témoignent de leur expérience.
@jerome77063 жыл бұрын
Moi même adopté Coréen j'ai toujours trouvé ça étrange que les filles soient moins victimes de racisme , je parle en général bien entendu , mais bon tant mieux pour toi !
@PHlophe2 жыл бұрын
@@jerome7706 ca vient du fait que les filles asiat de maniere generale sont un chouillat plus acceptees que les hommes. c'est aussi pour cela que tu aurais plus de couples fille asiat + homme blanc que l'inverse. Je me suis toujours pose la question de savoir si nous autres metis gyopo etc.. nous comprenons mal ce que c'est de "s'ntegrer" parceque à vouloir ressembler au Francais blanc plus que blanc. ca fatigue les nerfs. J'ai vu des cas "d'integration" prets pour la psychiatrie. a force d'etre coince dans cette prison mentale . Ca rend FOU mdr. !
@lavlog3653 жыл бұрын
내 장애는 항상 동양 얼굴이었어 말씀하시는데 무언가 울컥하고 공감합니다.
@cestmoi.52453 жыл бұрын
한국인보다 프랑스인들이 더 많이 봤으면 좋을 것 같은 영상이네요....
@lartbygaelle7843 жыл бұрын
Je viens de regarder les 3 vidéos, les sujets sont très intéressants et touchants. Le concept de discussion entre 2 personnes donne de la profondeur et un rythme qui maintiennent l'attention.
@yejin.02203 жыл бұрын
이 채널 너무 좋아요!! 다양한 삶을 엿볼 수 있다는 점, 그리고 나와는 다른 세계에서 살고 있는 사람들이지만 그럼에도 불구하고 느껴지는 공감들이 신기하네요 나오시는 분들 다들 매력 넘치셔요❣️
@annouchka633 жыл бұрын
Je dirai que la principale différence est que les coréens adoptés à l'étranger ont été totalement coupé de leur culture d'origine, alors que les gyopos ou les enfants de mariage franco-coréen ont eu accés à la culture coréenne. Donc la difficulté a été le hiatus entre un physique totalement asiatique et une pensée, une culture totalement française et que nous n'avions pendant longtemps pas accès à la culture coréenne que nous sommes si nous le souhaitons en droit aussi de vouloir revendiquer. Notre identité n'est pas l'image de ce que nous renvoyons physiquement.
@Moccojm3 жыл бұрын
Après chacun vis son adoption différemment, de mon côté je revendique ma culture française mais pas ma supposée culture coréenne qui va avec mon sang. La Corée est mon pays natal, mais c'est tout, c'est surtout le pays de mon épouse coréenne. Quand je vais là-bas je ne sens rien de particulier, à part que je ne me sens jamais autant français que quand je suis en Corée ^^
@shjp56673 жыл бұрын
알고리즘 추천으로 우연히 보게 됐는데 영상 처음부터 끝까지 시간 가는 줄 모르고 봤네요. 너무 좋은 컨텐츠인 것 같아요! 좋은 영상과 인터뷰 감사합니다:)
@2012muslimandproud3 жыл бұрын
J’adore vos vidéos et votre travail, j’admire le courage des intervenants de s’ouvrir devant la caméra et de partager avec nous leurs histoires,vraiment bravo, keep up the good work plz 🙏
@bellajin26383 жыл бұрын
교포편 보면서 공감도 많이 되고 좋았는데, 또 이렇게 좋은 인터뷰가 있네요! 감사합니다
@anniepark94173 жыл бұрын
C'est très perspicace, touchant et bien interviewé. Merci du fond du cœur pour avoir conduit ceci.
@OnchayTM3 жыл бұрын
J'attendais avec impatience cet épisode. C'est vraiment intéressant d'écouter les expériences de chacun et de pouvoir comparer celles-ci avec ce que j'ai pu moi-même vivre. Hâte de voir la seconde partie 😁
@마리오경3 жыл бұрын
뿌리가 뽑힌 나무같다는 말.....에 격공 영상 잘보았습니다👍🏻👍🏻
@Hyemi-j2q3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo très touchante. Bravo à tous qui étaient dans l’interview ! 👍
@langlangyi3 жыл бұрын
oh bless! Thank you for your stories. It is so powerful because it is genuine. We are learning, feeling and contemplating a lot.
@suzansim80023 жыл бұрын
Thank you for letting us into the stories of these people. There is a certain power in these types of dialogue-interview.
@vincenino29363 жыл бұрын
Le choc des cultures doit être encore plus brutal pour eux que pour les gyopos lorsqu'ils visitent leur pays d'origine.. Pour ce qui est de l'humour des parents en réaction du racisme subit par leur enfant, je penses qu'il n'y a rien de pire que de réagir de cette manière... Premièrement parce que eux même ne connaisse pas cette situation et deuxièmement parce que prendre en dérision ce genre de situation est juste un aveux d'impuissance de la part des parents. Résultat : L'enfant est juste laissé à lui même sans explication.
@fizzle64673 жыл бұрын
Bonjour Vince, Je tenais juste à préciser que mes parents réagissaient de cette manière pour justement me protéger et tourner en ridicule les gens qui tenaient ce genre de propos. Bien sûr que je comprenais ce qu’il se passait mais au lieu de le prendre comme une attaque et en faire un potentiel complexe grâce à la réaction de mes parents , cela m’a permit de passer outre et de justement mieux me préparer face à ces éventuelles futures insultes, du moins c’est l’effet que j’ai eu.
@vincenino29363 жыл бұрын
@@fizzle6467Le but n'étais pas de critiquer les intentions ou bien l'éducation de vos parents. (spécifiquement ). Je penses juste qu'il est plus "simple" de subir du racisme lorsque l'on a connu et vécu dans son pays d'origine ( mais aussi lorsqu'on a construit son identité à l'âge adulte). D'ailleurs le racisme chez les enfants adoptés est un cas bien différent car l'enfant peut plus ou moins s'identifier à ses parents (blanc) et être brusquement ramené à la réalité lorsqu'il est stigmatisé de part ses origines. Dire à ses enfants d'ignorer ou prendre en dérision des propos blessants/ostracisants peut fonctionner mais je penses surtout que beaucoup de parents adoptifs ( voir même des parents de gyopo) savent qu'ils ne peuvent pas faire grand chose face à ce genre de situation... et se sentent impuissant. (indirectement on demande à un enfant d'avoir le recul et le raisonnement d'un adulte alors que paradoxalement peu d'adulte adopte ce comportement..) On sous-estime beaucoup l'importance de l'estime de soi dans la construction de l'identité chez l'enfant et les répercutions à l'adolescence ou l'âge adulte. Pour avoir lu et m'être renseigné sur le sujet un enfant adopté a bien plus de chance de passer par la case dépression, tentative de suicide ou hôpital psychiatrique qu'un enfant né hors adoption. Avec du recul certains psychologues ont fait des recherches ( et c'est passionnant ) sur des échantillons important d'adoptés et brisent certains tabous. La vérité c'est qu'un enfant adopté ne sera jamais vraiment "" comme avoir son propre enfant "" : l'éducations et la filiation sont très différentes .Et si les parents adoptifs n'ont pas conscience de cela ils condamnent indirectement leur enfant à faire face seul aux problématiques lié à "l'adoption et l'abandon". Si cela vous intéresse je vous conseille le livre '' la normalité adoptive "" de Johanne Lemieux ou la Bande dessinée "couleur de peau miel"
@nollitap3 жыл бұрын
Quelle explication donner du racisme à un enfant ? Discuter avec l'enfant est une chose la réaction quasi physique qu'il peut ressentir lorsqu'il subit du racisme en est une autre. Il faut le soutenir . Personnellement il m'est arrivé de leurs suggérer des réponses aux agressions ou carrément d'intervenir et ce n'est pas une très bonne idée.
@BrooklandCharlyaah Жыл бұрын
J'ai appris beaucoup de choses sur l'adoption grâce à cette vidéo. Mon époux et moi aimerions adopter des enfants de d'autres races. Je ne savais pas que les asiatiques de l'Est subissaient du aussi racisme. Je pensais que c'était juste ma communauté, la communauté arabe et latine qui subissaient du racisme. Les asiatiques se sont les personnes les plus polies, les plus sympa et les calmes. Il y'a pas de moyens de leurs détester sauf si C'est des anti-asiatiques. Pour l'adoption c'est une bonne chose mais uniquement pour des orphelins . L'inconvénient dans l'adoption c'est le monde extérieur, se sont les préjugés du monde extérieur ; de plus, beaucoup de parents adoptifs cherchent à éloigner les adoptés de leurs cultures et origines de peur qu'en grandissant ces derniers s'éloignent d'eux. Si non, les familles adoptives leurs donnent beaucoup d'amour. Ce que je retiens c'est qu'un parent adoptif ne doit pas déraciner son enfant, au contraire il doit connaître la culture de l'adopté. Un parent adoptif se doit de réunir la culture d'origine de l'enfant et sa culture de l'occident. Ça se comprends que ces adoptés soient étrangers dans leurs pays d'origine( des français dans des corps asiatiques). J'ai vraiment beaucoup appris.
@skye1988 Жыл бұрын
J'aimerais vous répondre alors non il n'y a pas que la communauté arabe et latine qui subissent du racisme mais à peu près toutes les communautés sur terre de plus c'est très beau et gentil de votre part de faire des éloges d'une communauté donc ici la communauté asiatique sauf que ça véhicule aussi des stéréotypes positif donc même si c'est élogieux et que vous ne pense pas à mal dire qu'une communauté est "comme ceci ou comme cela" n'est pas forcément la meilleure chose. Pour le reste de votre message je suis d'accord il ne faut pas déraciné l'enfant mais plutôt l'accompagner dans son acceptation de soi et lui faire connaître ses origines si vous pouvez vous aussi vous connecter à la culture de l'enfant c'est top par exemple apprendre la langue, célébré les même fêtes nationales que le pays d'origine, je ne suis pas une experte Bonn chance pour le futur
@uxuistory95883 жыл бұрын
과연 그런 공격이 들어올 때 '그냥 무시해'가 정답인걸까. 상황에 따라 다르겠지만 그냥 무시하는 것은 이것을 다음 세대에 더 잔혹하게 남겨주는 것과 같다. 우리는 민주적이고 평화적인 방법이되 강력한 힘으로 이제 '무시'가 아닌 '맞섬'의 길로 가야하는지도 모른다. 물론 그 종착역은 이성적인 평화이고 이것은 사람들을 설득하며 동시에 제도를 고치지 않고서는 도달하기 힘든 길일 것이다. 그러나 이것은 분명히 '무시하기'로 일관된 과거의 유약한 액션 보다는 훨씬 강력하고 적절할 것이다.
@seward93 жыл бұрын
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas fait appel à l’association Racines coréennes dont je fais partie.
@atelierdhistoirecritique98403 жыл бұрын
Un ouvrage rédigé par une adoptée sud-coréenne sur toutes ces questions de racisme et de questionnements identitaires va bientôt être publié aux éditions Anacaona, avec un angle décolonial : www.anacaona.fr/boutique/ladoption-internationale-mythes-et-realites-rapports-assymetriques-pouvoir-nature-coloniale/