Excellente émission! Merci à Laurent Dandrieu, je recommande son livre
@nad-vi7wt2 жыл бұрын
Alors qu'on prone et que nous comprenons de plus en plus qu'un champs de mais sur des centaines d hectares, nous prive de toute une biodiversité primordiale au bon fonctionnement de la nature et donc de notre environnement! Comment ne pas se rendre compte qu' il en est de même pour le genre humain.... merci pour ce rappel de la Pentecôte versus la tour de babel.
@larespalme2 жыл бұрын
C'est une affaire compliquée ! Si on part du principe que tous les êtres humains sont des êtres religieux dès l'instant où ils ont conscience d'eux-mêmes et des autres, il faut quand même constater que les religions sont adéquates à des ordres politiques. Ces ordres politiques étant au format de la nation. Ce qui veut dire que si on s'attaque à la nation, on s'attaque au support de la religion. La déliquescence actuelle de l'ordre politique et social est funeste au Christianisme mais il suffit de constater l'abondante floraison de sectes dites chrétiennes pour comprendre que l'Humanité est en pleine quête spirituelle. Je crois que l'avenir est imprévisible et je vois mal comment on va s'en sortir.
@tomb52192 жыл бұрын
Factuellement, les Ukrainiens russophones ont massivement votés pour une (re-)intégration au territoire russe et rejoignent en masse la Russie.
@jeandabadie37352 жыл бұрын
Le succès des églises évangéliques s'explique-t-il par leurs discours populistes ou par l'incapacité de l'Eglise à s'adresser à tous ?
@larespalme2 жыл бұрын
Les églises évangélistes s'adressent à une population de paumés, généralement analphabètes. Il n'existe pas chez eux d'aristocratie intellectuelle, ce sont des entreprises commerciales qui exploitent la détresse humaine avec talent.
@alain754 Жыл бұрын
Il est fort dommage que les deux intervenants patagent les mêmes opinions Certains juifs haredi refusent de saluer le drapeau et d'entonner l'hymne israélien considerant que seul Dieu doit être honoré.Ils ne perdent pas leurs particularismes pour autant. L'etat,les nations et l'argent sont des institutions, à mes yeux, qui on leur utilité, mais qu'il ne faut ni aimer, ni honorer. A pres tout, je n'aime pas spécialement mon poste de radio ou mon balai et ils me sont fort utiles Je ne vois pas pourquoi des institutions supranationales seraient moins utiles que les nationales ,comme le suggèrent les intervenants . De meme,des valeurs comme la démocratie et les droits de l'homme, sont des valeurs universelles et doivent etre à la base de ses institutions .Et ce n'est pas parce qu'elles sont rejetées comme etant un imperialisme déguisé par de nombreux pays qu'elle doivent être abandonnés ou relativisé par l'Occident ,comme le fait un de vos intervenants