Un autre niveau d'analyse que tu pourrais ajouter c'est la métaphore de l'adolescence, du passage à l'âge adulte, des doutes que cela provoque, du fait de devenir adulte trop vite et de laisser l'enfant en soi partir. Et puis petite blague tendancieuse mais si tu résumes l'intrigue, c'est un ado qui fait des choses avec sa main droite sans que personne ne le sache.
@Claude-wd8hi5 күн бұрын
Tu es fort grand frère tu as fait une compilation de plusieurs vidéos pour cette vidéo chapeau 😂😂😂
@benisombo47825 күн бұрын
Mon youtubeur préféré🫡
@elma-miochs21335 күн бұрын
Merci pour ton travail ! ❤😂😊
@Yajinalyse4 күн бұрын
Avec plaisir 😁
@maud_cat5 күн бұрын
Super vidéo en plus j'adore cet animé
@YohAsakura9135 күн бұрын
20:14 On rappellera la fameuse tirade de l'agent Smith dans le premier Matrix. Cette oeuvre est effectivement une pépite, et quelque fois ce n'est pas plus mal que ça ne parte pas trop loin. D'ailleurs jl y a d'autres histoires dans le même univers dont une série coréene.
@japanfigs80634 күн бұрын
J'adore cet anime! Sauf erreur Ryo n'etait pas enceinte lorsqu'elle a ete parasite. C'est qu'apres avoir ete parasite qu'elle a voulu tenter une experience: celle des relation S avec un autre parasite, et c'est a ce moment la qu'elle est tombe enceinte. Mes souvenirs sont peut etre faux mais je suis persuade que c'est ca.
@Yajinalyse4 күн бұрын
@@japanfigs8063 Ouais, je l'ai précisé dans la vidéo.
@NEBREUELPHFTARRRR4 күн бұрын
J'ai adoré cet anime, je l'avais trouvé vraiment très bien et très marquant et meme intelligent, ça je m'en rappelle, par contre j'ai plus aucun souvenir de mon visionnage de l'anime, et je m'en rappelle même avoir commenté une vidéo du chefotaku qui l'avait recommandé en le remerciant et tout, mais je pense que ces dernières années j'ai eu trop d'infos à gérer et j'ai du oublier, et c'est pas oublié genre qd tu vois tu te rappelles là j'ai même pas de sentiment de déjà ni de familiarité alors que je l'avais vu entièrement et tout, je m'étais exprimé dessus, et meme à revoir les extraits ça declenche même pas la reminescence d'autres extraits et même le perso principal je me rappelais plus à quoi il ressemblait, par contre, migi son nom et son apparence oui, et franchement je pense que tous les anime et tokusatsu je m'en souviens bien c'est pas le soucis.
@benisombo47825 күн бұрын
Yajinalyse j'aimerais connaître ton point de vue sur dragon ball daima 😂😂 et que se sera fini j'aimerai beaucoup que tu en parles stp
@41s91-h7s4 күн бұрын
C'était mon anime préféré pendant un long moment
@NEBREUELPHFTARRRR4 күн бұрын
J'aime encore plus pour ma part le tropes inverse, celui du personnage rongé par la culpabilité qui pense être une ordure, mais parce qu'il voit pas le bien qu'il a fait autour de lui et qu'il retient que le négatif en fait. Le personnage en proie au doute etc. Et puis qui va croiser des personnes dont les actions ont changé sa vie, les personnes qui a inspiré. Etc.
@mr.androsias53835 күн бұрын
Salut, selon vous, quelles sont les œuvres dont vous n'arrivez pas à trouver de défauts ? Cela pourrait faire une excellente vidéo. Pour moi, ça serai le livre le petit prince.
@kamekazu4 күн бұрын
Attention à tes prononciations, en japonais ou = õ c'est un o allongé, ainsi Gotou (ou Gotō) se prononce [Gotoo] Et le U se prononce [ou] donc on prononce [ouragami]. Sinon superbe vidéo !
@Yajinalyse4 күн бұрын
Ah merci
@Kabutoanimation4 күн бұрын
Salut pourrais tu faire une vidéo sur Wolf rain plus tard stp ?
@yahyah91415 күн бұрын
Un très très bon manga
@Zak_a_dos4 күн бұрын
Intéresse toi à Ajin pitié
@HopofruitКүн бұрын
Je me permet de le dire, mais Kiseiju n'est pas de l'horreur cosmique pour moi. Je comprends pourquoi est-ce qu'on peut le penser, mais l'horreur cosmique c'est pas juste la peur de l'inconnu ou la menace dissimulée dans l'ombre. En fait ce qui compte le plus c'est l'impact de la découverte et la façon dont elle est traitée. La menace doit être au-dessus de toute échelle humaine dans l'horreur cosmique et surtout... Ne pas considérer l'humain plus que ce dernier considérerait un insecte. Si les hommes se blessent dans les histoires de lovecraft, ils le font en tant qu'hommes parce qu'ils jugent leurs actions nécessaires pour leur culte par exemple, mais dans les faits... C'est pas le gros poulpe de l'espace qui le leur a demandé. Lui il s'en fout. À la rigueur il blesse l'esprit lorsqu'on s'en approche comme nous écraserions une araignées. Du point de vue des humains, les créatures eldritchiennes sont plus souvent des catastrophes naturelles lorsqu'elles agissent qu'autre chose. Les parasites ne sont pas là pour créer ce genre de récit. Ce sont des créatures qui évoluent dans un milieu social, trompent et poussent à une paranoïa à cause de leur façon de faire. Ils utilisent le visage d'amis, quelque chose que l'on peut comprendre pour nous abattre. Ça, c'est pas des codes de l'horreur cosmique selon ma définition. Ce qui fait peur dans l'horreur cosmique, c'est ce qui nous dépasse. Ce qui fait peur dans kiseiju, c'est l'autre. Si jamais vous voulez en débattre, je ne dis pas non ! Je remarque de plus en plus que tout le monde n'a pas la même définition et ça m'intéresse beaucoup ! Je ne pense pas que ça changera mon avis sur cette œuvre ci mais ca ne rend pas le sujet moins intéressant.