Merveilleux !!! Respecter l'enfant , son rythme d'apprentissage, sa curiosité, sa personnalité !!très beau programme !!
@alexandrelyn95595 жыл бұрын
Excellent, jaurais eu une enfance plus heureuse dans une école comme ça.
@ally-ps84833 жыл бұрын
Comment un enfant apprends la grammaire, la conjugaison, le calcul dans un tel modèle ? Alors qu'il s'agit parfois de concept dont l'enfant n'a pas conscience.
@didyperso29252 жыл бұрын
Un enfants est curieux de nature du tout va bien il va vers la connaissance dont il éprouvé le besoin si celle-ci est mise à dispositions. Dans le system scolaire actuel cette curiosité est étouffée, voir empêchée. Certains discourt de parents peu au courants peu aussi décourager l'enfant dans ça quête d'apprentissages.
@ally-ps84832 жыл бұрын
@@didyperso2925 Et si un enfant ne devient jamais curieux des mathématiques ? De comment poussent les plantes ? De comment s'écrivent les verbes conjugués ? On le laisse se retrouver à 16 ans avec des lacunes ? Incapable d'écrire une lettre de motivation sans fautes puisque jamais confronté à l'orthographe... J'ai du mal à voir le bien fondé pour l'enfant sur le long terme. Venez vous, vous-même, de ce genre d'école ?
@didyperso29252 жыл бұрын
@@ally-ps8483 si il est mis dans de bonnes conditions il semble que l'enfant aprennent naturellement. Après cela ne conviendras peu être pas à certains profil c'est comme tout... Je ne suis pas spécialiste mais si ça vous intéresse une institutrice avais fait une expérience dans une ZEP et les résultats avaient été étonnant. Des gamins en difficulté venant de milieu défavorisé qui étaient en retard avaient non seulement comblé leur retard mais avaient prise de l'avance sur le programme. Tout ça avec une pédagogie libre multi niveau où les élèves s'être aidaient en allant spontanément sur les apprentissages qui les inspiraient. Donc vos questions sont légitime biensure mais c'est surtout que nous avons peur d'être autonome et qu'on se dit d'emblée que si on est pas forcément guider on va être perdue... hors c'est peut être ce qui nous enferme. Si je retrouve le nom de l'instite je vous le passerai volontiers mais je ne l'ai plus en tête. Elle travaillais en région parisienne mais quand elle a présenter ces résultat l'éducation national a mis fin à l'expérience. Visiblement les enfants apprenais trop vite 😅 sinon vous avez des écoles, ou des stages qui reprennent une pédagogie similaire pour les adultes, comme l'école 42 pour l'informatique et l'atelier 7 en audiovisuel.
@lyes42284 жыл бұрын
Travailler dur pendant son enfance ou travailler dur le reste de sa vie, Faites votre choix
@polairelegrand58964 жыл бұрын
2:36 la pauvre s appelle mirtille
@l2zbinks8423 жыл бұрын
Je l’ai connu dans cette école elle et devenue bizard🥱 bobo*