Quel bonheur J aime tant écrire Ce livre est le plus beau cadeau de cette fin d année grâce à sa traduction Merci à vous deux pour ce moment entre le profond et le léger
@patricialamas4293 жыл бұрын
C'est un vrai cadeau à s'offrir que de vous écouter! Merci!
@chantalboyart53233 жыл бұрын
A nouveau une formidable rencontre que vous nous partagez, cher Fabrice! Un tout grand merci à vous, à votre invitée et à l'autrice de cet ouvrage🙏☀️🍀 Je reconnais beaucoup ma façon d'écrire en écoutant votre invitée et comme cela me met en joie! Dans mes freins initiaux aussi. Fort heureusement, notamment grâce à vous, j'ai appris à me foutre la paix et m'autorise à écrire depuis un an, ce qui me vient, naturellement, et qui émerge de ma très grande sensibilité. Que du bonheur, même s'il y a encore des doutes, des questionnements, de temps à autres. Je les dépasse grâce à mon enthousiasme et à l'idée que mon écrit puisse éventuellement aider d'autres personnes. 🦋🌟🕊
@meleavideos2243 жыл бұрын
Bon en voilà ... Ca fait longtemps que j'ai envie d'écrire car j'ai plein de choses à dire et à partager. Vous êtes le déclic qui me manquait !!!!! Merci Mille fois !
@sandrinetlse84372 жыл бұрын
Je viens de terminer ce livre, je débute dans l'écriture et j'ai beaucoup aimé la sincérité, l'authenticité et les conseils pratiques qu'elle offre. Merci de l'avoir présenté.
@juliesmith543 жыл бұрын
Quel beau message face à l'écriture... je vous remercie profondément!!
@nanou11943 жыл бұрын
Merci merci en vous écoutant je sens que je me libère de fausses croyances face à l'écriture
@patriciag32303 жыл бұрын
Merci Fabrice tu es super. J apprécie qui tu es et ce que tu proposes. Moi même j ai tous refuge en 1991 auprès d maître tibétain a l âge de 29 ans et durant plus de 20 ans j ai étudié et médité. Maintenant j éprouve le besoin de m alléger de tout cela et de suivre mon intution. 💚💜💖😙😃😘
@brigittecornec58863 жыл бұрын
Quel magnifique échange, tellement inspirant ! Merci beaucoup à tous les 2 ...
@maelle-coachdenviedeuil3 жыл бұрын
Tellement d’accord, belle intervention. Merci du partage !!
@josetterod90183 жыл бұрын
🙏 merci Cette façon d’écrire me parle à 100% Je me réjouis de lire ce livre 📕
@michellerichert82253 жыл бұрын
merci pour cette interview très intéressante sur les conditions de l'écriture, et la transmutation des lectures qui donne envie d'écrire avec confiance.
@zahrazaidi57243 жыл бұрын
Merci infiniment, cela m'a libérer de beaucoup d'idées reçues Je vous suis reconnaissante et je partage au maximum
@claire703 жыл бұрын
Merci pour la profondeur de ses échanges sur l écriture.
@argantsylvie35963 жыл бұрын
Non non, l'école m'a ouvert formidablement à l'écriture, merci à mes instits et à mes profs qui m'ont donné la clef de l'orthographe, da langage parlé et les codes du langage écrit. Et surtout le goût de découvrir les livres et d'aller rencontrer les auteurs, partager leur expérience dont je suis redevable aujourd'hui ! Ecrire c'est travailler aussi, relire et améliorer 'ses trucs nuls" qui ne sont jamais nuls ! C'est VOUS qui devez OUBLIER les idées reçues... Il faut laisser advenir, on ne sait jamais à l'avance ce qui va sortir de notre écriture ! Puis relire et retravailler !
@marie-helenelemonnier33653 жыл бұрын
Très bien dit !
@PhilmarZic3 жыл бұрын
Vous avez du mal comprendre leur propos...
@Shanaland753 жыл бұрын
Merci pour ce rappel que la complexité est dans la simplicité de la vie.
@sandrinetlse84373 жыл бұрын
Merci pour cette belle inspiration...ça me fait penser à un auteur dont je me suis à un moment inspirée (oui j'ai osé). J'ai juste pris l'essence, et je retrouve cette même essence avec ce que dit Laure Limongi. Je me sert de l'écriture comme d'une thérapie. L'auteur auquel je pense est : Christian Bobin...je trouverai ça "Magique" une interview entre lui et vous également :-)
@suzannebelair65293 жыл бұрын
Merci pour ces belles découvertes qu'est Laure Limongi et Natalie Goldman.
@disintgilles_gilishka3 жыл бұрын
Belle énergie ! Une pratique du 1er accord toltèque qui préconise une recherche de parole impeccable...
@YvesRousseau3 жыл бұрын
Très encourageants comme conseils, merci
@PhilmarZic3 жыл бұрын
Et l'analogie très intéressante faite entre méditation et écriture m'évoque aussi mon expérience de la musique, et finalement tous les arts, peut-être aussi la recherche scientifique, etc quand il y a une vraie sincérité avec soi-même et la Vie.
@mariannes81893 жыл бұрын
Merci infiniment 🙏
@alaindelisle95392 жыл бұрын
Wow c,est tellement ce que je pense! Et ce que je vis
@alinebezo70983 жыл бұрын
Merci Fabrice.
@sandrinebouillon97613 жыл бұрын
Merci encore une fois pour cette interview si passionnante, ça donne envie d'écrire... Et ça me rappelle tellement la pratique de la photo.
@mariannefeuillet21483 жыл бұрын
Merci beaucoup
@aliceheyligers3 жыл бұрын
Merci infiniment
@fiors733 жыл бұрын
j'adore la coupe de cheveux, comme la guitariste de 3rd eye girl, dernier groupe de Prince
@thibod653 жыл бұрын
De l'écriture comme dialogue personnel avec soi-même et avec le monde - et plus ce dialogue devient intime et personnel, plus il rejoint de gens et touche à l'universel, paradoxalement. L'essentiel ici est la sincérité du dialogue, qui n'est malheureusement pas si fréquente. Il s'agit ici d'aborder l'écriture de manière décomplexée, sans se soucier de bien écrire - souci qui peut devenir paralysant. Écrire régulièrement, inspiration ou pas, ne serait-ce que pour écrire que l'on ne sait pas quoi écrire! Ce sont souvent de ces moments de vide apparent que sortent des contenus nouveaux et surprenants. L'écriture comme exercice d'attention. Flaubert aurait donné à Maupassant comme exercice littéraire de décrire un arbre. L'arbre que je vois devant moi n'est pas un autre arbre, ce qui le rend unique est à la fois sa singularité et mon regard personnel sur cet arbre. Si on sait rendre cette singularité, on touche au grand art. Très intéressant. À défaut d'avoir le livre - je viens de le réserver à la bibliothèque, il est très en demande - cette entrevue permet d'en aborder le contenu, qui donne furieusement envie d'écrire.
@sebastiendelonglee72063 жыл бұрын
Perso je me suis mis à l'écriture grâce à mon carnet de croquis, je mêle texte et dessins sur les mêmes pages, je passe de l'un à l'autre selon mon inspiration du moment
@elisabethminet46763 жыл бұрын
🙂👍me
@jeremieleblanc55892 жыл бұрын
belle coupe de cheveux , j aime bien
@mpiedeble61703 жыл бұрын
exact
@alexbap12023 жыл бұрын
Quand on écrit on s'écoute, nous pouvons rentrer en contact avec la dimension intérieure de soi
@clarouchclarouch85853 жыл бұрын
&
@doussotchristophe94113 жыл бұрын
l'écriture est une dépossession! quand je vibre chaque instant sans pathos nul besoin de médiation quand les humains sont rentrés dans la civilisation ils sont rentrés dans l'aliénatoire...
@sourilyne3 жыл бұрын
Malheureusement, les gens lisent beaucoup moins et sont beaucoup plus sur internet, d’où les problèmes liés à l’orthographe.