Nous assistons aujourd’hui à une véritable prise de conscience de la nécessite de mieux s’exprimer en public. Des écoles voient le jour, les formations se multiplient, mais quelle meilleure technique, que d'avoir régulièrement à sa disposition, un auditoire, à l'écoute, bien veillant, et capable de vous dire " dans ton discours, j'ai trouvé ceci et cela de positif, tel ou tel aspect est encore perfectible, et voila comment vous pouvez progresser". Toastmasters international, regroupe plus de 15.600 clubs dans le monde et dans 126 pays.
@Brizs47 жыл бұрын
un auditoire hermetique et agressif semble bien plus utile pour se perfectionné d'apres moi il vous en apprendrons plus sur les faiblesses de vos raisonnement et les verroux inconscient ou non de la nature humaine...et se, sans demander de cotisation pour un club de bisounours
@philippechristin55127 жыл бұрын
Bonjour, Je veux dire d’abord à l’auteur anonyme de ce message, street life, ou bien ce commentaire émane-t-il de l’école d’art oratoire ; que nous sommes tout à fait respectueux du travail qui peut être effectué, de quelque manière que ce soit et que nous partageons cette valeur, « aider les autres à communiquer, à sortir de sa bulle, ou de son ordinateur » … Les méthodes diffèrent, celle que nous avons choisi avec Toastmasters, c’est celle de la bienveillance, ce que vous appelez sans doute « bisounours », autrement dit une méthode non menaçante, et vous n’êtes pas sans savoir, que le monde est fait d’individus, différents, que certains ont besoin pour être confiants, qu’on leur fasse d’abord confiance. Toastmasters c’est cela, un endroit, un club où chacun est au même niveau que l’autre, ou chacun dans une soirée, peut prendre la parole, ou parler à son voisin, tout le contraire d’une scène, avec des ténors plus ou moins figés sur une chaise et un public passif dans le noir, ou chacun ne voit pas l’autre. Je ne sais pas si c’est ce que vous faites dans vos rencontres, mais c’est ce que l’on voit dans la vidéo qui accompagne votre commentaire. La cotisation dans les clubs Toastmasters, est plus que modeste, puisqu’elle représente par an, trois ou quatre places de théâtre. Mais ce qu’il vous faut retenir, c’est qu’en 1924, le Docteur Ralph C. Smedley, a fait un rêve, aider les autres à améliorer leurs compétences en communication et en leadership dans un environnement convivial, non menaçant. Ce rêve s’est aujourd'hui réalisé, dans le monde entier, à travers plus de 40 clubs en France, plus de 15.900 clubs dans le monde et dans 136 pays ; et compte à ce jour plus de 350.000 membres. Toastmasters ajoute aux valeurs d’intégrité, le respect de l’autre, le service et l’excellence, pour l’esprit de compétition, nous avons deux concours par ans qui mènent pour les meilleurs au championnat du monde. Philippe Christin - DTM
@abdellahagnaou93169 жыл бұрын
extraordinaire vraiment
@pellencmael148910 жыл бұрын
bizarrement c'est très agréable de les écouter parler
@SynergieProductions8 жыл бұрын
Maël, nous ne pouvons que vous inviter à les écouter parler à nouveau sur les autres vidéos mises en ligne ou à venir les suivre dans leurs formations de l'Ecole de l'Art Oratoire.
@HeadshooterGTAS6 жыл бұрын
il n'y a aucun jeune de moins de 25 ans, un simple étudiant en licence peut-il bénéficier de ces cours?
@marie-noellegouy6858 жыл бұрын
Je rebondis sur le commentaire de Philippe Christin, nous sommes tous les deux dans le même groupe Toastmasters et en quelques mois vous ne pouvez imaginer les progrès que j'ai fait dans l'art oratoire.Et pourtant j'avais fait auparavant des années de théatre et de café théatre.