Malheureusement, il y a plus efficace encore que la censure. Il suffit de noyer les informations importantes et le citoyen qui tente de s'informer sous des tonnes de contenus et d'informations (à peu près) inutiles. "Le fait divers fait diversion." Pierre Bourdieu Et même quand il n'y a plus beaucoup de pains, il y a toujours des jeux et du spectacle (foot, JO, Festival de Cannes, etc.)
@Tristan0510 Жыл бұрын
Le truc c'est que, même sans parler des faits divers, ne serait-ce que la quantité de scandales qui s'enchaînent, fait qu'on ne sais plus où donner de la tête, résultat on se sent bien vite impuissant, avec le sentiment qu'il y a beaucoup trop de combats à mener pour qu'on puisse faire quoi que ce soit...
@FanFolkMetal Жыл бұрын
@@Tristan0510 Et un scandale en remplace un autre dans ce qui est présenté. Qui (mis à part le canard enchaine) parmi les média parle encore de McKinsey ? de Benalla ?
@f.h.54 Жыл бұрын
Ça fait longtemps que Cannes est has been. Les jeunes savent même pas ce que c'est. Et tant mieux.
@mikassademarseille37422 жыл бұрын
Excellent comme d'habitude ! Pourquoi BLAST sur le sweat de son collègue ? Volontaire ? Pour ceux et celles qui ne sauraient pas c'est le media indépendant fondé par Denis Robert.
@coydac2 жыл бұрын
je pense que c'est une marque de soutient oui
@caf3_royal2 жыл бұрын
Il y a un logo Nike, donc je doute qu'il s'agisse de Blast du média, mais bien Blast traduit en français explosion
@KipoCS2 жыл бұрын
Vu le code couleur et le logo, je crois (je suis même certains) que c'est surtout une référence aux tournois esport de CSGO. Blast est un des organismes les plus importants du milieu.
@cydarf62 Жыл бұрын
Ce n'est pas un média libre, il fait de la propagande gauchiste...
@patuclos2 жыл бұрын
Toujours et définitivement excellent, je clique les yeux fermés sur ses analyses pleines d'intelligence et de bon sens, même si j'ai conscience de faire le fayot!!!
@الأصلي-ق1ج2 жыл бұрын
🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣 la France vole la richesse des Africains
@fredoboomer5477 Жыл бұрын
je vous mettrais bien un pouce leve mais ca irait a France Info et ca , c'est pas possible .
@mimilagrayloise7980 Жыл бұрын
fredo B 👍👍 Du coup, j'hésite à vous en mettre un moi aussi ! 😉...et je déplore que ce com participe malgré moi au référencement !
@springt4072 жыл бұрын
Pas d'effets Streisand sur France info , quand ont connais sa ligne éditoriale,voilà déjà très longtemps que ce médias diffuse sur sa chaîne Une émission dont le titre ironique est " La faute à l'Europe" Et pour ceux qui le connaissent, malgré la censure , François Asselineau n'a pas été invité une seule fois.
@rosiagro642 жыл бұрын
@Sün Yook!ng Ou parce qu'il raconte n'importe quoi ? ;)
@springt407 Жыл бұрын
@@rosiagro64 donc normalement, aucunes difficultés pour le descendre dans un débat, mais personne ne veut débattre avec lui. Étonnant, non ?
@jeannemerle7025 Жыл бұрын
@@rosiagro64 Par exemple ?
@FanFolkMetal Жыл бұрын
@@springt407 Mais 1) êtes-vous sûr que ce n'est pas lui qui refuse des invitations 2) quel intérêt pour quelqu'un de censés de débattre avec un clown ?
@springt407 Жыл бұрын
@@FanFolkMetal sur la deuxième question vous avez raison, je vais arrêter la !
@Mithryl12 жыл бұрын
Vu que vous me l'avez interdit, je l'ai regardée 40 fois la vidéo !
@dominiquegueguen2137 Жыл бұрын
Un jeu culturel ????? monsieurle journaliste dont j'ai oublié le nom , je comprends que vous devez briller pour exister mais nedites pas n'importe quoi
@mimilagrayloise7980 Жыл бұрын
dominique gueguen " un objet culturel" 🤣🤣😂😂 ce petit moralisateur de salon aurait-il parlé "d'objet culturel" s 'il c'était agi d'un jeu intitulé " le 1000 bornes de la remigration" ou "comment faire fermer sa gueule à un gauchiste" ? J 'ai quelques doutes !
@AutoNomades Жыл бұрын
Tu l'a même pas ouvert, de quoi tu parle
@emmanuellepoulichet53712 жыл бұрын
Très bon
@EmmanuelBouillon02 жыл бұрын
Merci Clément !
@titineh232 жыл бұрын
Peut-on spéculer sur l'effet Streisand...
@AlexandreAuCambodge Жыл бұрын
Le souffle de l'info...
@frantzfructus37332 жыл бұрын
merci pour la crhonique
@julienpique74152 жыл бұрын
Je ne suis pas entièrement d'accord avec l'analyse des deux exemples car les dynamiques sont différentes et proviennent de différentes parties : -pour le jeu antifa c'est l'extrême droite qui est a l'initiative et qui pousse à l'interdiction de vente en communiquant dessus afin de tenter de rallier l'opinion à sa cause, et l'inverse leur pète à la gueule avec en effet un formidable effet Streisand. Donc le censeur communique sa volonté de censure et fait poids pour la forcer jusqu'à ce que malgré lui, et contre lui, l'opinion générale oblige de faire machine arrière, au vu de la publicité et du profit commercial potentiel, sans que la partie censurée qui n'avait quasiment aucun poids et était presque invisible n'ait eu de vraie opportunité de manœuvre. Ce sont certains journalistes qui lui ont ouvert le micro afin d'avoir l'autre son de cloche mais les créateurs d'antifa n'ont rien organisé eux même pour se battre contre la décision les impliquant. -pour le cas de l'article de médiapart c'est la JUSTICE qui prend une décision de censure et fait donc un arbitrage OFFICIEL, on n'est plus dans des décisions de parties civiles entre elles et sans décision légale, afin que l'article visé soit interdit de diffusion. Et c'est médiapart qui communique très largement afin de rallier l'opinion à sa cause dans son indignation de cette censure, et non pas de l'objet censuré. La publicité ne se fait donc non pas sur l'objet de la censure mais sur le principe de censure même, par les personne censurées et non pas par les gens l'ayant voulue et finalement obtenue. De plus, le poids de médiapart et sa réputation ayant largement joué, la représentation journalistique quasiment entière à validé leur indignation légitime mais l'a fait sur un fondement de droit, et non pas un clivage idéologique. Ca n'avait ici jamais été fait auparavant alors que des questions ou des produits sont retirés de la vente afin de répondre a des indignations particulières on en a beaucoup d'autres exemples. Et le fait que pareille censure n'ait pas pu être observée était manifestement à raison vu que la décision a été annulée, ce qui démontre bien que cette décision LÉGALE, donc OFFICIELLE, était largement contestable. Je sais bien que la capsule de Clément est trop courte pour expliquer tout ce qui est explicable mais l'un des deux exemples est plus "folklorique" alors que l'autre implique tout un pays vu que la justice a été mise en cause et qu'elle a du faire marche arrière en reconnaissant son propre débordement. On n'est donc pas du tout dans les mêmes échelles de poids et d'implications non plus. Bref, c'était encore une fois une excellente capsule de Clément mais je me sentais obligé de décortiquer un peu ces deux exemples qui ne sont pas si similaires que ça finalement.
@mamyriri91122 жыл бұрын
Exacte, pour moi l'effet se porte plus sur le journal et sur des débats de la justice et la liberté d'expression. On a vu Médiapart très mit en avant comme "le" média censuré (un super coup de pub finalement). L'article et ses révélations finalement sont secondaire même s'il sont à l'origine de la démarche judiciaire.
@Tristan0510 Жыл бұрын
Alors c'est un petit peu plus compliqué pour le cas de Mediapart, c'est pas directement la justice, c'est plutôt l'avocat du maire de St-Etienne qui a profité de procédure judiciaire spécifique pour les utiliser à sa façon, il y avait peu de chances que ça marche, mais comme la justice est surchargée c'est passée. La chaîne Vous Avez le Droit l'a expliqué dans sa dernière vidéo si vous voulez les détails de façon "claire".
@julienpique7415 Жыл бұрын
@@Tristan0510 Et j'ai bien vu cette vidéo qui spécifie bien que l'avocat en question a obtenu une décision de justice qui censurait médiapart. Sans ça croyez vous réellement que médiapart aurait obtempéré alors qu'ils ont déja renvoyé des procureurs venant tenter une perquisition dans leurs locaux quand aucun juge ne l'avait validée? Il y a eu décision de justice dans laquelle il a été décidé de refuser le contradictoire et de statuer sur une censure préalable qui leur a été légalement notifiée, et c'est justement pour ça que médiapart à largement communiqué son indignation et a rallié tous les syndicats et représentations de journalistes : aussi provisoire qu'elle ait été une décision légale les censurant a été prise. Donc quand bien même elle ait été effectivement instrumentalisée, vu que l'avocat a profité de circonstances particulières pour faire de la merde, la justice a bien été directement impliquée et a rendu deux décisions légales : l'une provisoire interdisant la publication en question sous peine d'astreintes, et l'autre l'annulant au vu de son illégalité.
@Theus_ Жыл бұрын
Fake neeeeews
@FanFolkMetal Жыл бұрын
Par contre, le but de "l'extrème-droite" (et d'autres qu'on oublie un peu facilement) n'était pas de cacher le jeu, donc est-ce vraiment un effet streisand ?
@AutoNomades Жыл бұрын
Leur but était de l'interdire, de le canceler, ... C'est bel et bien de la censure.... Et les gens se sont précipités de l'acheter de ce fait, donc on est bel et bien sur un effet streisand
@theplouf55332 жыл бұрын
Que l'extrême droite ait fait cette démonstration de wokisme, c'est rigolo quand même.
@AutoNomades Жыл бұрын
C'est la cancel culture 🤭 En fait l'E.d, c'est un peu comme un enfant qui fait des bétises et qui passe son temps à accuser son voisin. ça se voit à force... Pédocriminialité, cancel culture, wokisme, islamo fachiste (qui à vendu des armes aux frères Kouachi ?) qui à financé les talibans pour niquer les cocos ? vandalisme, violence, masculinisation des verbes par l'académie fr, antipatriotisme en allant faire la quête dans plein de dicatures et en participant que la france soit dominée par ceux qui détruisent ce qu'elle a de bien, état profond (réseau gladio, s.a.c..)
@theplouf5533 Жыл бұрын
@@AutoNomades Et si c'est un communiste qui fait de la cancel culture, tu diras que c'est le communisme le problème ? Arrêtons de mettre des catégories sur tout. Masculinisation des VERBES ??!!! WTF ? Les mots n'ont aucun intérêt à être genrés, j'en convient. Mais on ne les a pas masculinisés ! Le féminin vient aider la prononciation, rien de plus. L'erreur est surtout d'avoir genré les mots par le caractère de sexe et non juste "deux catégories de mots". Le genre masculin n'est pas forcé, car il n'existe PAS. Il n'existe pas en français un neutre, masculin et féminin, uniquement un neutre (appelé masculin) puis un féminin. Si j'en reviens à mon sujet de base, je pourrais vous mettre dans le wokisme facilement avec ce genre d'accusations fallacieuse de la construction du langage français. (et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'influence de ces genres, juste que leur construction ne se base pas à l'origine sur une discrimination quelconque). Bref, remettez vos idées en ordre au lieu de dénoncer des choses qui n'ont de sens que dans votre tête.
@theplouf5533 Жыл бұрын
@@AutoNomades Je le remet au cas où : (et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'influence de ces genres, juste que leur construction ne se base pas à l'origine sur une discrimination quelconque).
@johnsilver72702 жыл бұрын
Merci aux gros cons fascistes d'avoir fait la publicité du jeu "Antifa " !! XD
2 жыл бұрын
C'est dingue ça, cette technique des streamers, qui pensent toujours que de passer son temps à gesticuler des mains sans arrêt est super, sous prétexte qu'il parait que le visionneur aime cela et donc s'abonne. Faut arrêter à un moment, redevenons naturel. Et arrêtez de faire ce que les soit disant conseilleurs disent.
@jean-francoislaroche74272 жыл бұрын
Ah ? Je croyais que c'était que l'émission était d'abord conçue pour la radio, et que le gars bougeait pour insuffler plus de dynamisme dans sa performance orale. Cela dit, oui, c'est un peu pénible à voir.
2 жыл бұрын
@@jean-francoislaroche7427 Non, la radio a bien changé et tu parles d'un temps qui n'existe plus. Toute radio (ou presque) ont désormais un accès vers l'image et jure très souvent par cette image. Et ce sont des Coach en communication qui indiquent aux intervenants comment se comporter. Donc ce que tu croyais, était un leurre.
@CP91912 жыл бұрын
" Jeux de mains, jeux de vilains" ( Proverbe ancien)
@rosiagro642 жыл бұрын
Et s'intéresser plutôt au fond de ce dont parle C. Viktorovitch, ne serait-ce pas plus utile ?
Жыл бұрын
@@rosiagro64 Inutile de juger, car il s'agit là d'un même sujet, car justement, le fond en devient biaisé. Cela le dénature l'image, on ne sent plus le VRAI. Et on y crois plus aux infos. La radio, c'est autre chose. Et essayer de réfléchir aux propos des uns et des autres, de vous y intéresser sans le juger, ne serait-ce pas plus utile ? OK professeur ?. Est-ce que je me suis permis de vous juger ? Pour finir, il me semble beaucoup plus utile de parler des technique de manipulations visuelles plutôt que de ce que vous appelez le fond qui soit dit en passant nous est rabâché sans cesse. Ce qui est marrant et risible dans vos propos, c'est que vous reprochez aux uns, ce que vous même vous prônez. Bref, vosu prennez malin plaisir à donner des points aux uns et autres, sans VOUS MEME parler de la vidéo, chose que moi j'ai fais. ET J'AI TOTALEMENT DE DROIT DE M'EXPRIMER SANS QUE L'(ON ME DISE CE QUE JE DOIS DIRE OU PAS. Ni COMMENT, Ni OU. OK DOCTEUR ? Me répondez pas, vos propos ne servent à rien. A bon entendeur, Salut.
@الأصلي-ق1ج2 жыл бұрын
L'équipe de France d'Afrique, 😂😂😂😂😂 la France vole la richesse des Africains