L'EFFONDREMENT DÉMOGRAPHIQUE de la CORÉE DU SUD - Diplometrics by VisualPolitik FR

  Рет қаралды 9,267

Diplometrics

Diplometrics

Жыл бұрын

Abonne-toi à Diplometrics! bit.ly/3loEtBL
→ Suis nous aussi sur Instagram: bit.ly/32QvByt
C’est l’Histoire du premier pays développé au monde qui court vers sa propre extinction.
En Corée du Sud, les femme n’ont même pas UN enfant ! On parle du pays avec le taux de natalité le plus bas au monde.
Dans un pays où l’économie est si solide, où on peut parler d’une société véritablement prospère, POURQUOI est-ce que les sud-coréens ne veulent plus faire d’enfants ?
Et que va faire l’Etat pour résoudre cette crise ?
On te dit tout dans cette vidéo !

Пікірлер: 87
@nws387
@nws387 Жыл бұрын
Merci tjrs au top 👍🏽 force à vous 😊
@diplometrics
@diplometrics Жыл бұрын
Merci Az A !
@mortenolsquad
@mortenolsquad Жыл бұрын
L'explication de la faible natalité en Corée du Sud par le modèle traditionnel de la famille est douteux... Comment vous expliqué la faible natalité des pays européens tels que l'Italie, l'Espagne, le Portugal ou encore la Suède ? Ces pays sont loins d'être des pays qui défendent le modèle de la famille traditionnel...
@diplometrics
@diplometrics Жыл бұрын
Salut ! Il me semble avoir listé les explications habituelles des faibles taux de natalité des pays développés dans la vidéo... Ce sont ceux-ci qui s'appliquent aux pays que vous avez évoqué. En revanche, le cas sud-coréen est à part et c'est justement pour cette raison qu'il fait l'objet d'une vidéo pour approfondir les raisons pour lesquelles son taux de natalité est exceptionnellement bas.
@clairemoriano7207
@clairemoriano7207 Жыл бұрын
Pareil j ai du mal à y croire ça doit jouer un peu mais je pense pas que se soit déterminant....
@awelantreach4234
@awelantreach4234 8 ай бұрын
Même si certains pays européens ont un taux de fécondité très bas, ce n'est pas comparable à la corée, qui est bien en dessous de un enfant par femme. Regardez les chiffres !
@xav6968
@xav6968 Ай бұрын
@@awelantreach4234 Un pays qui a un taux de natalité égal à 2,1 enfants par femme maintien juste sa population. En dessous il est condamné, à terme, à disparaître. Bon, donc la Corée du sud sera un grand EPADH avant l'Europe... Sauf évidemment si des personnes venant d'un autre continent où le taux de natalité est très largement supérieur à 2,1 viennent "compenser". (Certains appellent cela le grand remplacement)
@DoloresFortin
@DoloresFortin 11 күн бұрын
​@@clairemoriano7207 Il faut demander ce qu'en pense les principales intéressées, les coréennes en âge de procréer...
@vancea2w
@vancea2w Жыл бұрын
Merci pour la vidéo
@diplometrics
@diplometrics Жыл бұрын
Merci Sébastien ! :)
@proudsonofarabiafelixwvms367
@proudsonofarabiafelixwvms367 Жыл бұрын
Merci pour vidéo très intéressante, mon petit frère est marié à une Sud Coréenne, cette vidéo m'a fait comprendre beaucoup de chose sur la partie Coréenne de ma famille. Merci
@awelantreach4234
@awelantreach4234 8 ай бұрын
Très bonne vidéo.
@diplometrics
@diplometrics 8 ай бұрын
Merci beaucoup ça nous fait très plaisir :)
@proudsonofarabiafelixwvms367
@proudsonofarabiafelixwvms367 Жыл бұрын
Juste une question comment font ils pour la naturalisation des épouses importées de l'étranger sachant qu'ils ont une politique très stricte là-dessus ?
@sarahbastard1879
@sarahbastard1879 5 ай бұрын
Bonjour je découvre votre chaîne. Il y a plusieurs facteurs à cette baisse de natalité. Mais plusieurs pays du monde sont dans le même cas. Déjà avez vous des enfants? Imaginez vous passé d'une époque où les femmes ont une place où elles ne peuvent travailler, dépendent de leur mari et n'ont pas la pilule? Par le passé, être une femme c'était être une warrior, 10 gamins dont plus de la moitié non voulue, un état de santé pas terrible (ça abime les grossesses, vous n'avez pas idée comme la médecine actuelle est incompétente sur le sujet), on ne partait jamais en vacances, on travaille pour son mari dur, sans reconnaissance. Puis nous développons une culture du confort, du droit de la femme, des vacances, où on pense plus à soi et son image et à son bien être aussi. En tant que femme, j'ai vécu les années où c'est tout confort, j'étudiais, faisais la fête. Et soudain vous devenez mère, tout en travaillant, tout en vous occupant de la maison. Si votre mari ne vous aide pas, et bien c'est très dur mentalement, c'est un énorme travail les enfants. Vous n'avez plus le temps pour vous, même quand vous n'en pouvez plus, en sommes, vous travaillez tout le temps, au travail, à la maison, même quand c'est l'heure de dormir. C'est triste à dire mais soit on retire les droits des femmes comme avant, soit il faut totalement revoir le travail pour la femme. Etre une femme au 21 ème siècle, c'est avoir 3 boulots, être la femme de maison, être nounou, et travailler (un emploi). C'est humainement crevant.
@xavierandenmatten3287
@xavierandenmatten3287 Жыл бұрын
Je ne me permettrais pas de donner des leçons à la Corée du Sud. En Suisse, le taux dde fécondité n'est que d'1,7. C'est presque 3 fois plus qu'Corée du Sud, mais la population du pays ne croît que grâce à l'immigration, que l'extrème-droite combat avec succès. En fait, quand on m'annonce d'un air catastrophé qu'en 2050, on sera 10 milliards d'humains sur Terre, je reste serein, parce que ces même démographes prévoient que la popularion humaine sera descendue à 5 milliards en 2100. A mon avis, l'Humanité est appelée à disparaître au cours du XXIIe ou du XXIII siècle et c'est très bien comme ça.
@diplometrics
@diplometrics Жыл бұрын
Sur le fonds, je ne suis pas en désaccord. La planète se porterait bien mieux sans nous. Mais sauf en cas d'événement de niveau extinction - comme un hiver nucléaire - la croissance démographique ne va pas s'arrêter. Nous vivrons juste dans des conditions encore plus difficiles. Notre meilleur pari ? Combattre efficacement le réchauffement climatique, mettre en place les conditions nécessaires au développement durable et d'après plusieurs experts, avec plus de justice sociale, on peut envisager un avenir équitable avec 10 milliards d'êtres humains. Mais pour ça, faut s'y mettre MAINTENANT :)
@clairemoriano7207
@clairemoriano7207 Жыл бұрын
​​@@diplometricsa planète n en a absolument rien n a faire des petits humains, c est ni positif ni un évènement négatif pour notre belle planète bleue... . Par contre la baisse de la natalité dans la plupart des pays peut sérieusement menacer l humanite, ironie du sort on pense decliner en raison d une sure population mais cela pourrait être carrément l inverse....imaginez une crise du covid puissance 10 déssimant la quasi totalité d une population vieillissante et immunitairement fragile(malboufe sur vaccination)dans ce cas de figure on pourrait disparaître beaucoup plus vite que prévu même sans guerre nucléaire...
@clairemoriano7207
@clairemoriano7207 Жыл бұрын
Peut être qu on disparaîtra bien avant un bon virus sur une population vieillissante et affaiblie...ou une guerre nucléaire lol....ou alors un simple épuisement des ressources...comme vous dites c est pas grave
@dannlapierre
@dannlapierre 10 ай бұрын
Pour que cela puisse être possible, il faudrait nécéssairement passer à une économie basée sur les ressources communes (naturelles, humaines et techniques), et distribuées équitablement, plutôt que sur l'argent, le profit et la propriété privée, et vous debez bien savoir que cela n'arrivera pas!...
@zenkeyn9028
@zenkeyn9028 6 ай бұрын
​@@diplometrics" la planète se porte mieux sans nous " La planète n'est qu'un cailloux avec de l'eau et de l'oxygène, si demain matin nous irions tous sur mars, tout le monde s'en fichera du sort de la planète terre.
@le_chat4911
@le_chat4911 Жыл бұрын
En plus, avec le développement des intelligences artificielle on aura de moins en moins de boulots... donc c'est normal que les naissances ralentissent.. C'est une très très bonne nouvelle 👍 SVP mesdames , ontinuer faire moins d'enfants pour le bien de l'humanité. Un grand merci 👍
@AlkoLoiK
@AlkoLoiK 11 ай бұрын
Bon, ça fera toujours moins d'humains sur la planète, c'est toujours ça de pris...
@xav6968
@xav6968 Ай бұрын
? Un pays qui a un taux de natalité égal à 2,1 enfants par femme maintien juste sa population. En dessous il est condamné, à terme, à disparaître. Bon, donc la Corée du sud sera un grand EPADH avant l'Europe... Sauf évidemment si des personnes venant d'un autre continent où le taux de natalité est très largement supérieur à 2,1 viennent "compenser". (Certains appellent cela le grand remplacement)
@AlkoLoiK
@AlkoLoiK Ай бұрын
​@@xav6968 Ce que tu dis sur le taux de natalité est juste, cependant, le « grand remplacement » ne désigne pas juste l'immigration (légale ou illégale), mais correspond à une théorie complotiste affirmant que cette immigration est SCIEMMENT organisée pour remplacer la population d'un pays par une autre. C'est assez incroyable que ce sous-produit intellectuel de l'extrême-droite française est tant de succès... à croire que ce narratif soit politiquement rentable à vendre aux clients... enfin, je veux dire, aux citoyens.
@clementdebard704
@clementdebard704 11 ай бұрын
Cest aussi un pays dou les jeunes émigrent beaucoup, notamment vers les us, pour echapper a cette culture étouffante
@xav6968
@xav6968 29 күн бұрын
@Dave-rd5bb
@Dave-rd5bb 11 ай бұрын
il y a du positif : * c'est pratique pour l'immobilier, on pourras acheter un appartement pour rien en plus, pas de difficulté à trouver un appartement * si tout le monde se consacre à sa carrière professionnelle, ça fait une plus grande richesse dans le pays * pour les nord coréens, leurs rêves de prendre le sud deviendra peut être une réalité, moins d'hommes -> moins de résistance -> invasion easy (après c'est négatif pour le sud...) * pour les hommes qui veulent pas de femmes "frustrées", "modernes", "empouvoirées"", ils pourrons aller en chercher ailleurs, ce qui créé de la mixité, en plus ils pourrons profiter des aides pour les enfants * pour les femmes qui veulent pas d'hommes "archaïque", "tradi", "autoritaire" qui leurs demandent de sacrifier leurs carrières, elles pourrons adopter un gosse à l'étranger, ce qui peut créer de la mixité, en plus ils pourrons profiter des aides pour les enfants * pour les touristes, c'est plus pratique de prendre des photos dans les rues quand il y a 100 personnes que lorsqu'il y en a 100.000 * pour le voisinage, moins d'enfants = moins de bruit * personne pour vouloir venir pleurer sur une tombe (après la mort d'une féministe solitaire ou d'un masculiniste solitaire, même leurs chat n'irons pas voir le corps, ça sera laissé aux cochons) et du négatif : * ceux et celles qui vont vieillir, dépérir dans la solitude avec leurs chats, à se faire leurs besoin dessus mdr, personne ne sauras même qu'ils/elles sont morte, on sentira juste l'odeur depuis l'appartement 4 mois plus tard et on enverra des gens faire le ménage. 1 semaine plus tard on auras oublié le vieux ou la vieille qui a peut être même pas existé tellement qu'on s'en fiche de l'existence qu'il ou elle aura mené * pour l'économie c'est pas cool * etc. etc. il y a beaucoup de négatif mdr. Juste un conseil à ceux qui veulent suivre cette voie --> pour les femmes, ne vous faite pas avoir par les mecs qui jouent à ce jeux là, il y en a qui sont des masculiniste frustré et qui à 45 ans changent radicalement et se disent que la vie est plus belle à 4 en famille et vont trouver une de 25 ans pour bâtir une famille... ne suivez pas non plus les vieilles frustrées qui ont fait des choix catastrophique et qui tentent de vous faire suivre le même chemin pour se convaincre qu'elles ont fait un choix qui les rend heureux et se sentir moins seules --> pour les hommes, ça sert à rien de se laissé frustrer par les féministes tarées et devenir comme elles pour se réveiller à 40 ans pour se rendre compte que vous avez perdu 20 ans de votre vie dans des théories haineuses juste pour renvoyer la pierre à des féministes haineuses qui ont raté leurs vies... Le temps passé ne se rattrape jamais lol. Si vous êtes dans ces théories qui disent que toutes les femmes sont "mauvaises" "vicieuses" etc. arrêtez, à force vous allez avoir du ressentiment basé sur les comportements d'une minorité
@diplometrics
@diplometrics 11 ай бұрын
Hé beh , ta liste est très pragmatique 😂
@awelantreach4234
@awelantreach4234 8 ай бұрын
Une population vieille sera faible économiquement et militairement. Elle sera amenée à se faire coloniser.
@xav6968
@xav6968 29 күн бұрын
@Drazielle
@Drazielle 11 ай бұрын
C'est incroyable à quel point cela donne l'impression que le gouvernement détourne volontairement les yeux du problème sociétal lié aux femmes. De nombreuses propositions sont faites, certes peut être Cringe vis à vis de notre point de vue européen mais dans l'ensemble c'est des solutions qui ne touchent pas le problème du doigt, le contourne ou accorde un sursis au pays, mais le problème reste entier. Les agences matrimoniales semblent être la solution la plus efficace dans les faits... Mais est ce réellement le cas ? J'ai comme l'impression que cela aggrave le problème en tournant les hommes Coréen vers des femmes étrangères le gouvernement isole encore plus les femmes coréenne de la société déjà qu'elles ont de nombreuses barrières à passer il n'est pas bon d'en rajouter de nouvelles. A l'image du Japon la Corée est un grand pays développé avec un fort patrimoine culturelle et il semblerait que la modernité économique est trop en avance vis a vis de la modernité sociétale. J'ai comme l'impression que l'un ne va pas sans l'autre. Bref, très sympa la vidéo mais on commence à avoir l'habitude ;) ( avis personnel sujet à toute forme de critique constructive
@paramite67
@paramite67 11 ай бұрын
Des solutions humaines doivent être trouvées democratiquement sinon on pourrait assister a des solution éthiquement discutable comme le clonage? ou autres
@williammbollombassy1778
@williammbollombassy1778 6 ай бұрын
Good point mais pour faire du clonage il faut quand même l'uterus d'une femme normalement
@henrietteruttkay5964
@henrietteruttkay5964 Жыл бұрын
Les "solutions" proposées par le gouvernement de la Corée du Sud sont absolument stupéfiantes (pour rester poli). J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de femmes qui sont ministres ou secrétaires d'état ?
@diplometrics
@diplometrics Жыл бұрын
Exact ! ;-D "Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le salaire des femmes en Corée du Sud est en moyenne 31,5 % inférieur à celui des hommes - l’écart de rémunération le plus élevé des 38 membres de l’OCDE. Les femmes ne représentent actuellement que 19 % des parlementaires, la moyenne de l’OCDE s’élevant à 32 %. La Corée du Sud se classe au 123e rang sur 156 pays dans le monde en termes de participation et d’opportunités économiques pour les femmes." - extrait de l'article: Yoon Suk-yeol doit changer la manière dont la Corée du Sud traite les femmes, Amnesty International
@clairemoriano7207
@clairemoriano7207 Жыл бұрын
On dirait pas. Mais apparemment le pb est aussi identique dans une moindre mesure en Europe et en plus y a beaucoup plus d immigration.
@Imsennsha
@Imsennsha 11 ай бұрын
​@@diplometricsavec des données aussi défavorables pour les femmes où trouvent-elles motivation pour aller travailler au lieu de se consacrer à un projet familial. De tels écarts devraient les décourager mais au contraire elles s'investissent encore plus pour leur travail. J'aimerai vraiment avoir leur point de vu direct et savoir si ce mode de vie les rend heureuses.
@DoloresFortin
@DoloresFortin 9 күн бұрын
​@@Imsennsha 😢 Ignorez vous que la motivation de travailler ne vient pas seulement du salaire...même si ce salaire devrait évidemment être équitable, à travail égal, salaire égal. Cette discrimination est un élément supplémentaire pour que les Coréennes émignent de plus en plus... Serais-ce que les Coréennes sont intelligentes et ont compris le jeux des dirigeants, pour la plupart masculins ?
@fadertyasa3576
@fadertyasa3576 Жыл бұрын
C'est le cas de tout le monde 🌏 #REDPILL #MGTOW
@clairemoriano7207
@clairemoriano7207 Жыл бұрын
Dans beaucoup de pays dit developpes la maternité ne permet plus aux femmes de donner un sens à leur vie....des fois il est possible que le réveil lie a l horloge biologique qui tourne,soit tardif, d'où le juteux buissness de la procreation médicalement assistée..... mais dans la plupart des cas les femmes sans enfant le vivent tres bien, et se realisent pleinement en profitant a fond.Personnellement je ne pense pas que le modèle familial classique dit patriarcale soit la cause 1er de cette baisse, mais bien plus le niveau d'éducation, l'avènement des technologies du web2 web3 et bientot IA, une societe bien plus individualiste et certainement bien d autres causes peut être meme pas identifiées....d ailleurs dans votre video vous mettez beaucoup en cause les femmes, avec les mouvements feministes...c est un peu exagere je trouve
@diplometrics
@diplometrics Жыл бұрын
Je pense que c’est le contraire . Tous les facteurs que vous avez évoqué sont déterminants et on fait bien attention à le mentionner en début de vidéo . Mais le cas de la Corée du Sud est très spécifique - c’est précisément l’objet de cette vidéo :)
@clairemoriano7207
@clairemoriano7207 Жыл бұрын
​​@@diplometricse pb aussi c est que les enfants sont plutôt mal perçu dans les sociétés dites developpes j ai l impression que l on devient un peu anti enfants notamment en France, avec des difficultés pour trouver un mode de garde, les enfants pas forcément acceptés dans les restaurants ou les hôtels, les pb liés à l éducation passent au second plan alors que ça devrait être une priorité et j en passe. En Corée du Sud il y avait même à un moment il me semble des boîtes pour abandonner les bebes c est assez symptomatique pour le coup..donc je pense que le sujet et bien aborde dans votre vidéo mais que c est en fait beaucoup plus complexe....
@Dave-rd5bb
@Dave-rd5bb 11 ай бұрын
au contraire il ne target pas les féministes et leurs confrère co-frustré les masculinistes. en ce qui concerne le bienêtre, si des femmes se sentent bien sans enfants, qu'elles n'en fassent pas, d'autres en feront mdr on est bientôt 8 milliards sur terre dont environ 4 de femmes. je pense que l'un des problèmes est comme tu l'a dit, avec la technologie et l'évolution, on ne voit plus forcément durant sa période de pleine fertilité, les avantages d'un enfant (15 - 29 ans), il y a l'école, les études, le travail etc. qui laissent pas le temps pour faire des rencontres (en vrai ça laisse le temps, mais on a des critères plus élevés). Donc beaucoup de femmes commencent vraiment à chercher de façon réaliste à 27-28 ans et trouvent des hommes qui veulent parfois que du s*xe sans engagement, des lâches qui font croire qu'ils veulent du long terme juste pour tirer leurs coups, des copain des féministes aka des masculinistes qui sont bien frustré des relations et qui veulent plus vraiment de relation long terme avec les femmes qu'ils jugent toute beaucoup trop toxique, les applis de rencontre qui met en concurrence les femmes de 28 avec des femmes de 20 ans pour accéder aux quelques hommes qui veulent du sérieux... C'est l'enfer, certaines finissent par se dire "ne pas avoir d'enfants, c'est pas si mal que ça". J'en ai connu beaucoup qui ont changé de discours de 15 à 30 ans, en passant du "je veux un mari avec 3 enfants" à "je veux être seul, sans enfants" et parfois des filles bien sans problèmes psychologiques, frustrées etc. comme dit dans la vidéo, je pense qu'il y a un gros problème sociale. Mais tant que les mascus jetterons toutes les responsabilités sur les féministes et inversement, rien ne changera vraiment et tant qu'il n'y auras pas de vrais débat social sur la façon dont doit être fait les relations avec quelques règles. Je pense même que dans l'ensemble ce sont les femmes qui vont plus en souffrir, mais j'ai aussi l'impression que beaucoup de femmes ne veulent pas sortir de cette situation, donc continuons et voyons ce que ça donnera mdr
@duvioletautourdesyeux
@duvioletautourdesyeux Жыл бұрын
Sujet intéressant et bien traité, mais le montage de cette chaîne est franchement désagréable.
@diplometrics
@diplometrics Жыл бұрын
Ça dépend des goûts :)
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 7 ай бұрын
13:00 : Lorsqu'un état est désespéré et voie sa fin arrivée, il peut avoir recours à tout. Vraiment tout. je serai pas surpris si ils arrivent a la solution radical que de forcer les femmes a avoir des enfants dans un avenir proche.
@jeanlouiscardan1976
@jeanlouiscardan1976 8 ай бұрын
Pas grave: il y a plein de coréens de rechange. Au nord! 🤣🤣🤣🤣
@diplometrics
@diplometrics 8 ай бұрын
J'ai honte d'avoir ri
@le_chat4911
@le_chat4911 8 ай бұрын
​@@diplometrics...de toutes façons nous sommes assezNombreux, la preuve est qu'on peut se permettre de faire desGuerres, donc on a encore de la marge 😂
@franckyceuverg5057
@franckyceuverg5057 Жыл бұрын
Ouvre seulement les frontière avec coree du nord
@diplometrics
@diplometrics Жыл бұрын
C'est pas les Sud-coréens qui verrouillent la frontière, c'est son voisin du Nord ;)
@DoloresFortin
@DoloresFortin 9 күн бұрын
Il ne suffit pas d'ouvrir une frontière pour que deux régimes opposés s'entendent... Tous les murs ont fini en vestiges... Les impérialistes qui se divisent des territoires ont intérêt à continuer puisqu'ils s'arrangent avec les dictateurs... Bref, les guerres et tites guéguerres ont pour conséquences plein de problèmes, dont le fait que de moins en moins d'hommes et de femmes veulent produire de la "chair à canons"
@cedp6615
@cedp6615 Жыл бұрын
L'émigration
@kadebewilliamzouasoo942
@kadebewilliamzouasoo942 15 күн бұрын
C’est une punition de Dieu pour les pays riches mais ce n’est pas grave. IQuand les pays riches seront en extinction démographique les populations des pays pauvres vont prendre possession de ces pays riches. On va déplacer des familles des pays pauvres vers les pays riches. Ce sera juste un remaniement des populations sur le globe. En tout cas c’est une punition divine pour eux. Dieu a dit dans genèse multiplié vous. Aussi Dieu a reparti les tâches après la chute d’Adam. Pour l’homme c’est le travail tandis que pour la femme c’est la maternité. Comme les hommes des pays riches sont devenus plus intelligents que Dieu et bafouent ses règles. Nous les pays pauvres on observe et on attend à se partager cette mane.
@diplometrics
@diplometrics 12 күн бұрын
euuuuh qui lui dit
@danielchampagne9202
@danielchampagne9202 Жыл бұрын
Pour l'instant la France augmente un peu avec les étrangers et la naissance d'enfants issus de parents étrangers. Après la France métropolitaine pourrait voir un ralentissement , tandis que la France en général avec la Guyane, Mayotte, la Réunion et la nouvelle calédonie devraient faire monter encore un peu la population. D'ici 2050 on sera 73 millions et en 2100 81 millions.
@annuelle6215
@annuelle6215 Жыл бұрын
C est absolument faux. Il y a qu à voir autour de soi et dans la rue le nombre de poussettes et d enfants de Français de souche!!
@danielchampagne9202
@danielchampagne9202 Жыл бұрын
@@annuelle6215 ouais mais face à y a 40 ans elles font moins d'enfants qu'avant . On est loin du seuils de régénération de 2,1 tandis que les femmes étrangères en font plus , n'est ce pas . ^^
@NombreComplexe706
@NombreComplexe706 11 ай бұрын
Et sachant que les françaises dit de souches font moins de 2 enfants alors que la population augmente donc oui, il va y avoir un changement de population. Et ça a déjà commencé dans certaines villes .@@danielchampagne9202
@xav6968
@xav6968 Ай бұрын
@@annuelle6215 Taux de natalité en France 1,8. Mais 1,3 sans l'apport de l'immigration récente.
@jvs6338
@jvs6338 3 ай бұрын
Le ton professoral avec lequel le présentateur de cette vidéo assène sa *vérité* sur le modèle familial ou social que la Corée du Sud *devrait* suivre est proprement insupportable. Pour qui vous prenez-vous ?
@user-fe9bz3uz3s
@user-fe9bz3uz3s 11 ай бұрын
on pourra les remplacer par les chinois... de toute façon c'est pareil...
@diplometrics
@diplometrics 11 ай бұрын
Comment ça, c'est pareil ? Bah autant que nous, les allemands, les hongrois et les italiens. Ah non, pardon, y'a des Magyars, des Méditerranéens, des Germaniques et des Francs. Bon bah c'est pareil avec les Asiatiques.
@awelantreach4234
@awelantreach4234 8 ай бұрын
Les chinois ont eux aussi un problème de natalité. Leur population diminue, mais surtout, ils vieillissent. 1,28 enfant par femme en 2020 pour la chine. C'est extrêmement bas.
@xav6968
@xav6968 Ай бұрын
@@awelantreach4234 Comme en Europe, malgré une immigration de masse depuis 40 ans.
@Samy-rf7gp
@Samy-rf7gp Ай бұрын
La solution: conversion des coréens a l islam . Tout est bien codifiée et réglementé
@diplometrics
@diplometrics 29 күн бұрын
Je n'arrive pas à déterminer si c'est de l'humour ou pas
@petersonlaurent9255
@petersonlaurent9255 Жыл бұрын
Malgré tout la Corée du sud s'en sort mieux que les certains pays d'Afrique qui eux connaissent une croissance démographique
@diplometrics
@diplometrics Жыл бұрын
C'est l'objet de la vidéo, ça risque de plus si bien se passer dans pas longtemps ;)
@mortenolsquad
@mortenolsquad Жыл бұрын
La croissance démographique est la base d'un cycle d'émergence de toutes civilisations... Une population plus nombreuse oblige les dirigeants à être plus efficaces dans la politique publique sous peine d'être renversé...
@Delmont100
@Delmont100 Жыл бұрын
@@mortenolsquad Tout en offrant aux investisseurs une main d'oeuvre plus nombreuse, ainsi qu'une clientele plus nombreuse!
@mortenolsquad
@mortenolsquad Жыл бұрын
@@Delmont100 N'oubliez pas de dire que cela a permis aux populations occidentales de s'équiper, à bon compte, en appareils électroniques grands publics, en appareils électroménagers, en habillement et en chaussures... De l'autre côté, toute une civilisation s'est doté d'une une culture industrielle, en seulement 50 ans... Cela au prix de beaucoup de sueurs, de larmes et de sang... Mais cela en a valu la peine... Le sens du SACRIFICE et de la GRANDEUR DE LA NATION, c'est des valeurs traditionnels qui finissent par payer...
@attoumakidakaina3413
@attoumakidakaina3413 Жыл бұрын
Mais jusqu’à quand ?
@aktarus3765
@aktarus3765 2 ай бұрын
C'est le chemin que nous prenons tous, et ce n'est pas une question de richesse, c'est surtout une question de société. Tant que nous continuerons à promouvoir la liberté du couple, le problème va s'aggraver. Il faut de nouveau imposer le mariage, imposer le mi temps aux femmes jusqu'à la majorité des enfants, et sanctionner fortement les séparations non justifiées.
@DoloresFortin
@DoloresFortin 11 күн бұрын
La dictature ?? Wow, retournez à l'âge de pierre ou essayez d'augmenter vos connaissance en la matière pour mieux comprendre le phénomène. Comme ce sont surtout des hommes qui sont au pouvoir, c'est l'une des raisons que l'évolution du couple est en déclin... Quand les hommes comprendront que la femme est un humain à part entière et non un objet ou moyen, alors on progressera. Des décennies seront nécessaires puisque des millénaires laissent des traces persistantes...
Effondrement démographique
25:32
Géopolitis
Рет қаралды 68 М.
Corée du Sud : ils révisent le BAC à tout prix !
25:28
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 130 М.
Этот Пёс Кое-Что Наделал 😳
00:31
Глеб Рандалайнен
Рет қаралды 2,6 МЛН
ТАМАЕВ УНИЧТОЖИЛ CLS ВЕНГАЛБИ! Конфликт с Ахмедом?!
25:37
Was ist im Eis versteckt? 🧊 Coole Winter-Gadgets von Amazon
00:37
SMOL German
Рет қаралды 38 МЛН
Мы никогда не были так напуганы!
00:15
Аришнев
Рет қаралды 6 МЛН
World demography in upheaval | Géopolitis
25:48
Géopolitis
Рет қаралды 77 М.
Corée du Sud : la réussite en dépit de tout le reste
11:23
SPICA LIFE
Рет қаралды 19 М.
Les Japonais ne font plus L'AMOUR et c'est un PROBLÈME...
20:26
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 2,7 МЛН
Je regrette d’être venu en Corée du Sud..
18:17
Jowti
Рет қаралды 170 М.
Est-ce vraiment grave de faire moins d’enfants ?
9:37
Les Echos
Рет қаралды 82 М.
Les coréens sont des malades
13:52
Underscore_
Рет қаралды 553 М.
La Chine est-elle déjà en déclin ?
7:28
L'Express
Рет қаралды 15 М.
Этот Пёс Кое-Что Наделал 😳
00:31
Глеб Рандалайнен
Рет қаралды 2,6 МЛН