On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
@ThePopolong4 жыл бұрын
La délocalisation n'est pas en premier un choix écologique mais un choix de capitalisme et de fonds de pensions... Il n'a jamais été question d'écologie lorsque cela à commencé....
@BM-dh2rj4 жыл бұрын
Très intéressant l’interview de l’intervieweur suggérée par l’invité. Chaîne d’utilité publique !! Continuez.
@clr17724 жыл бұрын
Merci pour le travail de grande qualité à l'équipe (une fois de plus !). Merci aussi à Mr Pitron, une réflexion intéressante qui reste prudente sur des sujets sensibles (décroissance...) et qui, effectivement, sont très complexes. Je le rejoins sur un point qui est certains, ça ne peut plus continuer comme ça; et, qu'on le veuille ou non, notre système changera. A nous de faire en sorte que ce changement soit le moins destructeur pour la majorité d'entre nous (même si on part sur le contraire : un maximum de dommage pour les masses, un minimum de dommage pour les élites).
@danauxida30403 жыл бұрын
Incroyable. Il y a encore des journalistes qui expliquent , qui cherchent et qui doutent. Pas que des propagandistes tenus en laisse. Merci de sauver cette profession, qui pour moi perdent leur honneur professionnel.
@CaroleBV694 жыл бұрын
L'auteur dont Guillaume Pitron ne retrouve plus le nom est Luc Mary. Le titre de son livre est "Mythe de la fin du monde de l'Antiquité à 2012".
@underwave57124 жыл бұрын
Les 1h30 sont passées trop vites ! Très intéressant du début à la fin, c'est un bon rappel de l'importance de ne pas tomber dans le panneau du GreenWashing.
@Tidicap4 жыл бұрын
Une interview super enrichissante et qui remet en question tout le greenwashing qu'on nous sert tous les jours. Vous choisissez bien vos invités !
@deenasudarshan4524 жыл бұрын
Votre chaîne nous aide à grandir nôtre connaissance générale. Merci
@pierrelorphevre39194 жыл бұрын
Merci, c'était génial. ça fait longtemps que je cherchais des infos aussi précises sur le sujet. Avoir un homme qui a un vécu à raconter, c'est tellement différent. Spéciale dédicace à cette réflexion intéressante sur la décroissance.
@phildefair94394 жыл бұрын
Bravo. La grosse faille de raisonnement de beaucoup d'entre nous, est que nous nous arrêtons à l'écume des choses. À la partie émergée de l'iceberg... Tout, dans le fonctionnement de notre société, nous y pousse certes, mais il serait bon que nous commencions à réfléchir à la conséquence de nos actes. Tous nos actes. Merci, une fois encore, pour vos interviews. Elles sont toutes brillantes et nourries par des invités rares.
@adnanpeco54194 жыл бұрын
Je confirme. Je suis en politique local et les premiers besoins arrivent. De nombreux habitants veulent avoir des stations de charge souvent rapide pour véhicule et des pompe à chaleurs (consomation d'énergie sur le réseau quand les panneaux solaire ne fonctionne pas). Ainsi, la commune se doit de changer toutes ses infrastructures d'acheminement d'électricité pour répondre à la puissance demandé. Mais également trouver des sources pour garantir la distribution en quantité suffisante.
@_suppolithik_16514 жыл бұрын
Une analyse lucide, une vision d'ensemble, tout dans la nuance et la précision, à la fois des positions assumées sans injections d'idéologie, Super interview. Encore une fois, MERCI Thinkerview ! Tjs o top !
@p0p0ld3sb0is4 жыл бұрын
Une interview très intéressante, merci. J'ai bien aimé sa réponse sur la décroissance, trouver un équilibre. Sur le fond, j'ai quand même eu l'impression d'entendre des choses déjà dites sur cette chaîne (ce qui n'enlève rien à la pertinence de cet invité !). Mais je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir peut être la suite logique : avoir un invité qui propose une vision de société qui soit compatible avec les contraintes écologiques actuelles.
@bateaumouche71274 жыл бұрын
J'adore vos interviews: " Je vous ai coupé, pardonnez-moi. Non non, je vous en prie allez-y." Vous savez faire de vraies interviews, vous écoutez, vous laissez parler, c'est très très instructif! Continuez sur cette voie. Merci beaucoup
@retropaganda84424 жыл бұрын
Quand j'entends que seulement 1% des métaux rares sont recyclés, je reste éberlué.
@pxpxpxpx23544 жыл бұрын
Tellement instructif pouce bleu
@jeyspy4 жыл бұрын
Dommage qu’il ai pas pu plus parler du co2. Je rejoins Fabien hosni en commentaire. Il manque des billes dans sa réflexion. Poussée par moment et méthode coué de l’autre. Quand il évoque une perspective sur 70 a 100 ans sur les technologies à la fin ? Il a un peu oublié le réchauffement climatique et les mouvements sociaux et politiques.
@maximedelaby82764 жыл бұрын
C'est rassurant de savoir qu'il existe encore des journalistes aussi conscient et engagé a nous fournir de l'info de qualité, merci de cette interview et pour votre boulot, j'ai hâte de voir ce documentaire... avec un peu de chances ont aura même le droit a un DDC sur le même sujet si c'est arte.
@templiernico24984 жыл бұрын
Le Documentaire sur ARTE c'est pour quand??
@NiamorH4 жыл бұрын
Si je me rappelle des conférences de M. Jancovici, on remplace le charbon par de l'électricité mais on ne remplace pas le pétrole par de l'électricité.
@genesis0704 жыл бұрын
Est il obligatoire de changer nos appareils technologiques chaque année (pour regarder des vidéos de chats) .. Vu que toute notre société est basée sur ce principe c'est la merde. On pourrait déjà partir sur ce type de décroissance: Produire uniquement des produits de qualité, c'est une question de volonté et de choix.
@basseenergie4 жыл бұрын
1:13:45 "On est tous d'accord pour dire que si le nucléaire peut baisser dans le mix énergétique, c'est bien." Ben non, pas tous, loin de là. Réflexion intéressante sinon !
@izabela10354 жыл бұрын
Les questions sont très intéressantes et très pertinentes! Bravo à vous!
@yafiselim21173 жыл бұрын
Nous sommes vraiment dirigés par les pires d'entre nous.
@zumbaladin4 жыл бұрын
Très intéressant et bien argumenté. Ça fait du bien après le calvaire que fut Cédric O...
@papaours40604 жыл бұрын
Très intéressant cet invité. Merci.
@LOeilJournal4 жыл бұрын
Un plaisir d'écouter ce Monsieur , merci Thinkerview
@kama45814 жыл бұрын
Je disais intéressant...impressionnant! Plutôt.
@fabienhosni25814 жыл бұрын
Dissonance cognitive. Malgré cela des infos très pertinentes.
@petit_som4 жыл бұрын
Quel chance d'avoir des gens biens informés qui nous en font bénéficier !
@stevenvaillant49614 жыл бұрын
Merci pour l'interview. A bientôt en direct.
@yumeN0dengon4 жыл бұрын
Interview intéressante, merci 👍 En revanche, amha conseiller les délires futuristes de Kaku n'était pas particulièrement avisé de la part de l'invité.
@romainbertrand2534 жыл бұрын
Une interview instructive. Un invité intéressant. Merci.
@baptistehertrich36244 жыл бұрын
Les chinois sont très au fait de la question écologique, il faut juste regarder qui publie le plus dans le journal "green chemistry" de RCS.
@kama45814 жыл бұрын
Quand la caméra dit non, invité très intéressant.Merci.
@dzembistillalive32234 жыл бұрын
Merci !
@rafikdiab53144 жыл бұрын
Très bien et riche en informations. Très vrai et réaliste. Montre l'hypocrisie politique occidentale et de la classe des riches dans ce monde pourri par les politiques dont l'intérêt économique de classe sans aucune vraie valeur pour les peuples
@gildasjaffrennou25564 жыл бұрын
Retrouver la capacité à inventer l'avenir. Chiche. J'ai écrit un bouquin de 500 pages là dessus, mais dur de trouver un éditeur...
@renechaillou43224 жыл бұрын
Redevenir plus sages et plus particulièrement réfléchi sur la course effrénée
@orpherfred36184 жыл бұрын
Un peu trop "eau tiède" en effet... "bonté et science"? Mouais!
@philippepermanne16294 жыл бұрын
Un peu dommage de confondre taxe carbone (et autre écotaxes comme la taxe recyclage) avec la compensation aux frontières de ces taxes. De ne pas vois les aspects positifs sur la détaxation du travail et des bas revenus.
@geedorah354 жыл бұрын
décroissance pour les riches c'est un bon début, quitte à augmenter la croissance des plus faibles,on les éduquera en même temps
@scarabedore30124 жыл бұрын
Pourquoi on parle jamais des centrales à sel de sodium ?
@danbert76344 жыл бұрын
Mmmh et le Niger et l‘uranium? La source est stratégique
@titoinette314 жыл бұрын
Trés bon cet invité !^^
@permabec72554 жыл бұрын
manipulation du prix des terres rares par les chinois et c'est pas un peu pareil pour le shale oil de l'oncle sam?
@renecollard4 жыл бұрын
Est ce une IA qui génère les sous titres avec 98 % sans erreur ????
@adrienouilou29994 жыл бұрын
N’ayez pas peur, je suis ingénieur et je peux vous faire des moteurs électriques avec juste du fer et du cuivre si vous voulez. (Ou de l’alu si ya plus de cuivre) Ou même que du fer, je pense que j’arrive.
@daaraywolof43304 жыл бұрын
Interessant merci bcps
@CommeSpock4 жыл бұрын
greta thunberg est indispensable ? il croit à ce qu'il voitt ? là, il faut choisir entre les deux phrases
@ikebis4 жыл бұрын
Merci
@duyhaidoan47814 жыл бұрын
Excellent entretien qui permettrait peut-être de secouer un peu les naïfs bobos ecolo verts.
@norrinradd84 жыл бұрын
J'ai rien appris... Un ennui intense :/ Il à bien travaillé sur les terres rares ça se sent, mais Elise Lucet aussi :p
@titoinette314 жыл бұрын
Capitalisme vert.
@christianlopez10843 жыл бұрын
En conclusion, soyons consensuels et tout ira bien !!!
@0nyr4 жыл бұрын
Très bon interview comme d'habitude, merci
@donkiche4 жыл бұрын
Il faudrait vraiment briefer l'ingénieur son, le micro de l'invité est toujours trop bas
@AnneAymone9734 жыл бұрын
C'était trop court !
@casinoplazapoker4 жыл бұрын
"Entre 2011 et 2060, l'humanité va consommer deux fois plus de matière première, que en 2011" .... poaw... Sincèrement on dirait un enfant qui à regardé une présentation de JMJ et qui essaye de répéter sans vraiment comprendre ce qui à été dit. Toute cet entretient est très flou...
@christianlopez10843 жыл бұрын
Pourquoi le discours de Guillaume Pitron me rend si mal a l'aise?? !!!!!!
@popostouf4 жыл бұрын
mine de rien on mérite pas de rester sur terre , la nature doit rependre le pouvoir