Super chouette sélection de jeux ! C'est très bizarre comme 1000xResist ressemble assez fort à Signalis, tellement que j'ai cru à un nouveau projet du studio ! Ca doit être les références commune à Evangelion, la SF et le brassage des réf
@boblegoron45956 ай бұрын
Merci pour l'émission la team !
@vincentbloser79506 ай бұрын
Merci pour l'émission.
@user-yx3wu8vt2w6 ай бұрын
Merci pour l’émission !
@athinageorgiadis20366 ай бұрын
Merci pour l'émission ❤
@Attal__6 ай бұрын
Merci pour l'émission 😊
@pamplemoussemk26 ай бұрын
Merci pour cette émission. Je pense qu’il serait bien de laisser parler chaque personne, et de ne pas sans arrêt couper la parole car cela casse l’élan du locuteur. La petite séquence à 1:15:30 avec Gautoz qui dit « mais laissez-le parler » me semble représentatif.
@raymond43286 ай бұрын
Merci !
@Johanjudai6 ай бұрын
Dans Hellblade 2, mon moment préféré était la grotte justement lol
@Simply_JB6 ай бұрын
Merci pour cette émission des reco très interessantes. D'ailleurs, Derry Girls est à regarder absolument en VOST car les accents sont merveilleux entre le cousin british et celui de la région de Londonberry en Ireland avec des expressions typiques. Les acteurs sont tous tellement bons dans leur rôle c'est du pur plaisir. C'est dommage et en même temps tellement bien que la série soit courte. Je la recommande à 100% et à 200% si vous aimez l'humour anglais.
@nyalzs9886 ай бұрын
ça serait une bonne chose de mettre le matoss utilisé pour le test qu'on se fasse une idée (pour Senua qui a l'air bien gourmand par exemple) :).
@sasquatsch736 ай бұрын
bon sur ce je vais m'abonner un mois au GP pour fair ce HB2 et prendre sans hesitation ce Lorelei
@raphaeldidio35696 ай бұрын
🥰
@loanleonetti58326 ай бұрын
❤
@aydenk6546 ай бұрын
Je partais défaitiste sur hellblade 2, un peu marre des walking sim, et en fait c'est vraiment brillant, vibrant, habité. L'impression de jouer au film The Northmann de Robert Eggers. Lorelei est tout en haut de ma wishlist.
@franckg14426 ай бұрын
Haha bravo pour le titre de la vidéo, j avoue que je me reconnais là dedans en tout cas pour HB2. C'est marrant que tout le monde ou presque cherche à justifier l'absence de gameplay du jeu en parlant d expérience. Il suffirait de commencer par " Rappelez vous Dragon"s Lair, les FMV etc" et les gens auraient un assez bon résumé de ce que c est. Enfin, les vieux en tout cas. Parlait-on d expérience avec Dragon's Lair ou Wing Commander 3, Night Trap ? (alors oui Night Trap est une "expérience" mais d un autre genre 😁) . Pour les jeunes c est plus ou moins Quantic Dreams, en plus sensoriel. Et sauf erreur, on ne parlait pas vraiment d expérience aussi. J entends que les problèmes mentaux de Senua, la façon dont c'est mis en scène, le fait que la sonorisation du titre au casque participe à la sensation d être immergé dans le mal être de l'heroine d une façon que peu d autres jeux - voire peut etre aucun - ont su proposer.. mais moi je suis désolé, si j avais pas eu une manette en main ben... J etais au cinéma quoi. C'est le degré zero de l interactivité. Quand j entends, assez rarement j avoue et fort heureusement " Mais y a de l interactivité dans HB2 ! " Oui... si on veut. Appuyer sur le bouton de mon PC pour le mettre en marche, c'est de l interactivité aussi. Maintenant refaites la même manip 500 fois et vous aurez une petite idée de l excitation que propose le titre à ce niveau... Honnêtement je ne suis pas la cible de la proposition. Je m y suis mis car ayant entendu beaucoup de bien du 1er je me suis laissé tenter. Mais quel ennui ! Hormis la technique incroyable qui à mon sens donne un signal très très fort sur ce que peuvent/doivent être les prochains jeux visuellement sur la seconde partie de la vie de la "current gen" , ce fut très compliqué HB2. Néanmoins je respecte le travail fourni par Ninja Theory pour façonner cet univers sensoriel. Ca n empêche pas HB2 d etre extremement clivant sur tout le reste. Ca n engagera que moi mais appellons un chat un chat et cessons de trouver des termes pour masquer ce qu est rellement Hellblade 2: Un film interactif. Aucune, ou si peu, analyse de la part du joueur n est demandée lors d enigmes osef, les combats, visuellement encore une fois réussis, sont viscéraux mais ne demandent pas vraiment une science du combo à toute épreuve, aucun sens de l orientation n est requis, aucun reflexe n est sollicité, aucun apprentissage n est nécessaire... Il faut aimer être passif devant son écran pour réellement apprécier ce titre. Ca passe ou ca casse. Malheureusement pour moi c est la deuxième option qui l a emporté. J attends beaucoup plus de choses d un " veritable " (notez bien les guillemets) JV même si les deux propositions peuvent cohabiter.
@arenkai6 ай бұрын
J'attends toujours la personne qui me donnera les règles exactes de ce qui constitue suffisamment de gameplay pour être un "véritable" jeu vidéo. Pour moi cette distinction est juste un moyen condescendant de limiter arbitrairement l'artisanat du jeu vidéo à une catégorie particulière d'expérience ludique. Cela me rappelle l'époque où les snob criaient haut et fort que la bande dessinée ce n'était pas de la littérature parce que... Bah on sait pas trop en fait. Pas assez de mots sur une page ? Aujourd'hui on a les snob du jeu vidéo qui crient haut et fort que certains types de jeux ne sont pas "vraiment" des jeux parce que pas assez de prises de décisions à la minute impliquant un input. C'est absurde. À mon sens c'est simplement une rationalisation pour justifier son désintérêt pour un type d'expérience vidéo-ludique en se donnant des airs d'érudit.
@franckg14426 ай бұрын
@@arenkai Il n y a pas de regles exactes. En revanche il y a des règles que j applique pour moi. Au pire quelques exigences personnelles, oui. Personne d autre n a à les suivre. A mon sens tout est dans le terme: Jeu vidéo. Tu as un jeu , tu joues. Et tu regardes aussi puisque "video". Prenons Mario 1. On pourrait me dire " Mario 1 gameplay ultra limité" Ok j accepte. Sauf que même Mario 1 demande un minimum de reflexes, d apprentissage pour optimiser ta route et faire une belle partie. Hellblade, il ne s est rien passé... Pour moi. Mais ca c est ma façon à moi de jouer. Personne n est obligé de me suivre là dedans. Tout comme je ne suis pas obligé d accepter, ou d aimer même la proposition de Hellblade. Mais peut-elle exister ? Bien sur que oui et heureusement. Aucun snobisme de ma part, juste mon ressenti. Et j ai parfaitement conscience que Mario (ou n importe quoi d autre) n'est pas Hellblade dans ce qu il offre. Pour ma part j ai dll le jeu, j y ai joué 3h. Je l ai effacé. Puis repris car je me suis dit "attends tu loupes peut etre un truc" Je l ai re dll car justement je voulais sortir de la sacro sainte zone de confort. Au bout d une heure supplémentaire je me suis dit "non c'est définitivement pas pour moi". Mais ca ne veut pas dire que ce n est pas pour les autres. Je n ai pas jugé le jeu en le regardant sur des vidéos d un youtubeur sans mettre les mains dessus pour décréter au final que c etait de la merde, le cas échéant. Faut que les gens arrêtent de sauter à la gorge de ceux qui n ont pas le même avis parce que pour le coup je suis pas certain que la condescendance soit de mon côté. Je vais pas m excuser de ne pas avoir apprécié le titre. Et puis surtout c'est pas si grave. Une opinion ne nous définit pas en totalité. Pour le reste, aux dernières nouvelles le jeu floppe méchamment. Un tour sur la page steamdb du jeu suffit pour le voir. Donc soit il y a plein de snobs, soit c'est effectivement extrêmement clivant et pas du tout fédérateur. Mais ca on le savait, c'est une proposition unique, un ovni. Et en tant que telle elle est éventuellement destinée à un public restreint. Ce qui n enlève pas ses immenses qualités techniques. Mais les à-cotés, navré je n accroche pas du tout.
@arenkai6 ай бұрын
@@franckg1442 Tu es passé à côté de mon propos. Le snobisme n'est pas dans le fait d'aimer ou non ce type de jeu, mais de les décrire en contraste à ce que tu appelles des "véritables" jeux tout en sous-entendant fortement qu'un film interactif ne peut pas en être un "vrai". (et non, les guillemets ne rendent pas l'idée imperméable à la critique de son fond) C'est bien pour ça que je demande toujours où est la limite: pour faire prendre conscience aux gens qu'il n'y en a pas vraiment. Dès lors qu'il y a interaction selon des règles établies et qui donnent lieu à des actions sans but extrinsèque, on est dans le Jeu. Par exemple un menu de DVD/Blu-Ray est interactif, mais la motivation de l'utilisateur est de lancer le film, il n'y a pas de motivation intrinsèque. En revanche, un bonus de DVD peut être du Jeu, même s'il s'agit simplement de mettre pause durant le film pour repérer des éléments cachés. Tout ça je ne l'invente pas, c'est de la théorie du jeu basique, et c'est bien pour cela que ce sujet me hérisse autant le poil et que je semble peut-être acide: à force de perpétuer cette idée qu'il existe des "vrais" jeux, et des "films interactifs" dans des catégories séparées alors que le premier est juste la supercatégorie qui englobe le second, on fini par rendre valide l'idée qu'il y a des expériences qui ne méritent pas autant d'attention car trop décalées de la norme du consommateur moyen. Petit apparté sur Hellblade 2, ce qui a annihilé les chances du jeu c'est surtout le manque de marketing de la part de Microsoft. Le jeu est déjà de niche, certes, mais le marketing a tout de même été inexistant. Ils sont dans une logique de moindre coup, donc Hellblade 2 a été sacrifié sur l'autel du remboursement des milliards qu'ils ont déboursé pour aquérir ActiBlizzKing. Ninja Theory ferme très probablement dans l'année... Et le succès ou non du jeu n'y aurait probablement rien changé étant donné le précédent établi par la fermeture de Tango Gameworks.
@seb_buldo6 ай бұрын
Leperefildalbion qui dit "ça ne m'est jamais arrivé" en parlant de l'histoire du game over du premier Hellblade...ben forcement ;) SPOILER : cela ne peut pas se produire dans le jeu puisque cette histoire de marque sur le bras qui grandit est une fausse indication du jeu pour faire croire au joueur qu'il faut faire attention sinon c'est la fin de la partie.Dans le but de le mettre dans un état d'esprit particulier,et participer a la psychose du personnage principal.En gros le jeu ment volontairement aux joueurs, ce qui rendait encore plus absurde l'article qui en avait parlé a l'époque,article qui manifestement n'avais pas vraiment creusé (ou finit) le jeu en question.
@0617186 ай бұрын
oui je me rappel que le risque de game over mettait un bon coup de pression.
@BillyCorgan816 ай бұрын
Play, merci. (Sorry, mais il faut boire avant de beaucoup parler monsieur Le Père (segment HB2), car les raclements incessants au casque, c'est dur. )
@Slaash_6 ай бұрын
Merci !
@bobbykbobette74266 ай бұрын
Que quelqu'un donne une tisane au miel à Perfidalbion
@ZeMoskito6 ай бұрын
Et un script pour structurer son propos... Le fond est potentiellement là, mais c'est toujours ultra-décousu... Très dur à écouter, j'ai passé la section en x1.5, mais j'ai quand même trouvé ça pénible donc j'ai zappé jusqu'au jeu suivant. Dommage, :-/
@keratubes6 ай бұрын
@@ZeMoskito C'est vraiment douloureux à écouter. Ca fait chier de tacler un mec derrière son clavier mais là c'est vraiment pas possible. C'est du zapping systématique. Et quand c'est lui qui présente, bin à la semaine prochaine ! :)
@ZeMoskito6 ай бұрын
@@keratubes yes, je n'aime pas non plus le bashing gratuit mais on ne veut que le meilleur pour Origami! Et ce sont des choses totalement rattrapables :-) Force au Père et au reste de l'équipe!
@oliviercrenier31846 ай бұрын
Quel plaisir d’écouter vos discussions sur ces différents jeux … des avis que certains n’aimeront pas car c’est plus facile de cracher sur des jeux que d’argumenter. Vous m’avez vendu 1000xRESIST ainsi que Lorelei has lazer eyes . Quant à Hellblade 2 … le gamepass me l’a « offert » avec bonheur
@Kemaruu6 ай бұрын
J'avoue que Hellblade 1 m'est tombé un peu des mains il y a quelques semaines, je vais devoir m'y remettre. 🧐 Merci l'équipe pour l'émission. Très heureux de l'annonce finale du live bilan, qui a remis du baume au cœur à cette semaine très compliquée.
@sendjivirgina65806 ай бұрын
Les gens ont trop fait la comparaison avec god of War alors que cela n'a rien a voir
@davidzen33636 ай бұрын
❤❤
@TheGameLecturer6 ай бұрын
c'est pas Hoopy le Looping ? (du coup Gautoz ce serait la jolie fille qui tombe amoureux de Futé à chaque épisode)
@emrikgamer56496 ай бұрын
En fait le « hub » de 1000 Resist c’est la station Châtelet, mais en pire…
@SoubiLGBT6 ай бұрын
Evangelion et Everything, Everywhere all at once, c’est bon vous m’avez vendu 1000xResist 💸
@Godzillaz2646 ай бұрын
@Munch Munch je trouve que tu possèdes bizarrement la même voix que le père Albion ^^
@joelBouffard6 ай бұрын
10h 2 minute pour hellblade 2
@maxunyBEATMAKER6 ай бұрын
A titre personnel, je deteste 100% de la propositions d Hell Blade. Cesvoix qui ce chevauchent tout le temps c est juste insuportable. On peu dir que c est une immersion dans la peau d une personne atteinte d un handicap particulièrement envahissant. Mais c est un peu une fausse bonne idée. Imaginons un jeu où l on incarnerai un personnage atteint d acouphènes... on aurait un bruit sourd tout du long. Alors immersion 10/10 hein mais es que c est vrmt Oke pour des sessions gaming ? Pour ma part ca sonne vrmt comme une fausse bonne idée brillament exécuté
@YOCA-l2l6 ай бұрын
C'est pour cela que l'on parle des goûts et des couleurs :)
@fabulousse28526 ай бұрын
Une bonne blague ce hellblade 2...c'est cool Xbox redéfini le jeux video....avec Starfield il redefinisse la théorie du vide.....et maintenant avec hellblade la mort du gamplay....et on nous dit que tt ça est bien...la bonne blagues.