D'ici 1-2 mois, ils sont 50 autour de la table et on passe en mode Zevent.
@damienthiercy7321 Жыл бұрын
La ZenEtienne
@Thebart3nder Жыл бұрын
Samuel, je suis impressionné de l'ensemble des choses que tu as été capable de réaliser sur les 2 dernières années. De faire le pont TV/Twitch, de permettre de donner accès à l'actualité et à la politique aux jeunes, de faire du liant entre 2 industries de l'information parallèles mais très hermétique. On voit ton impact changer le futur des médias Francais. J'espère que nous aurons des leaders qui partagent ta vision aux postes clés qui permettront de continuer de faire grandir ton impact. (peut-être même toi plus haut dans l'audiovisuel Francais?) Bravo! et ménage toi! bruler moins vite ne t'empêchera pas de briller.
@davidaparicio2081 Жыл бұрын
3 heures de débat enthousiasmantes ! Merci Samuel.
@joffreydeoliveira2853 Жыл бұрын
Ok. 0
@tchoufoultime Жыл бұрын
la "NUPES ne va pas bien" mais sort en tête de la plupart des élections législatives partielles, a réussi à mettre en échec le vote du projet de loi à l'Assemblée Nationale, tient toujours son programme commun sans flancher (askip ils n'ont "rien à proposer", pourtant on avait un aperçu extrêmement clair pendant les débats dans l'hémicycle ;) )... mais il faut absolument faire un récit politique des quelques émergences d'ego comme on en trouve dans toute organisation politique (pas un mot sur Phillipe, Bayrou et autre par contre tiens, tiens) alala Jean, on ne se refait pas hin. et le "il ne sont unis que dans la lutte", pardon mais c'est le minimum que l'on leur demande, qu'on attend d'une opposition réelle. Macron n'en mène pas large, tout le monde tend la main : lui (via Borne notamment), Mélenchon, Berger [parfois c'est arrivé après le live]. ça sent les tentatives d'arrangements pour faire en sorte que sa posture soit plus ou moins préservée tout en passant la réforme à l'as. cette semaine sera très intéressante (décisive ?) voyons si ça échoue ou pas. la foule/rue/le peuple reste le réel métronome. y a un monde où Macron veut tenir son déficit, d'ailleurs ils ont commencé à avouer que c'était plus la signature de la France qui était en jeu (selon eux) plutôt que le système de retraite par répartition (comme quoi, tous les mensonges tombent dans cette histoire). dans ce monde, Macron pense ne pas pouvoir répéter le chèque GJ (17 milliards tout ça tout ça), surtout que l'heure européenne est plutôt au sauvetage du système bancaire (trop peu de personnes en parle sérieusement alors que ça promet un boost de l'inflation et une nouvelle couche de rigueur/austérité en sus de celle déjà amorcée) et ça ne serait pas étonnant que dans son esprit ça ne soit pas le moment de perdre la "confiance des marchés". bref, le logiciel néo-libéral bug sérieusement quant à trouver des solutions dans ce moment chaotique. le basculement ou l'effondrement en mode 2008 survitaminé n'est plus une éventualité chimérique répétée comme une litanie chaque année. à voir si le peuple court-circuitera ses "représentants" et reprendra le pouvoir sur son destin économique (retraite, inflation, écologie et tout le reste). [mais bon, tout ça n'est que spéculation de peu de valeur]
@anouckbertin4814 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour la rediffusion!❤
@Jul18zoo Жыл бұрын
On en parle de la musique au début du live ? C'est magnifique !
@N7_SL Жыл бұрын
2 Rivenzi pour le prix d'un ! que demandez de plus .
@unikracoon1913 Жыл бұрын
2:40:00 environment je pense c'est important que quand on dit inaccessible on parle du coût/probabilité de réussite. Bien sûre Salomé aurait pour se réveiller a 2h de matin marcher jusqu'à devant les locaux d'un grand journal, faire ça pub tout les jours pour avoir l'espoir de passer mais c'est demander beaucoup ( trop ) a ceux qui subviennent a nos besoins surtout si ça n'aboutit a rien. Donc ça ne vaux même pas d'être envisager
@victorkoneko1519 Жыл бұрын
A 1:22:00 il ne faut pas oublier que dans les policiers blessé sont aussi comptés les "douleurs auditives", les "douleurs respiratoires" liées a leur propres armes.
@rauititumatarau7778 Жыл бұрын
Sujets incontournables et traités par une line up de qualité, c'était passionnant à écouter, merci beaucoup !
@Shalashaskaism Жыл бұрын
1:48:40 Moment de clairvoyance de Jean, qui prédit que le gouvernement va envoyer des ministres parler aux jeunes. Il dit ça le vendredi 24 mars ; le lendemain, Konbini sortait une vidéo avec Bruno Le Maire.
@anouckbertin4814 Жыл бұрын
C'est cool qu'il y ait un jeune prof autour de la table. Signée une moins jeune prof!😂
@History4Geek Жыл бұрын
J'aime😂
@thalos7287 Жыл бұрын
L’émission est cool mais pourquoi ne pas mettre la caméra sur toute la largeur ? 😂
@loloxmusic Жыл бұрын
Belle brochette de guest !
@YBILLIAUX Жыл бұрын
Au top l'émission :) ! casting et sujets intéressants ! Après c'est purement subjectif mais je partage l'idée que l'on devrait modifier notre institution politique, une nouvelle constitution dans le quel les citoyens seraient amène de connaitre les sujets discussions en avance et d'y participer au travers d'un vote. Et donc d'inclure les citoyens au débat et à la participation. Car pour le moment, on "vote" par défaut ce qui est un problème en soi. on a plus le droit à la décision et nos convictions se limitent à un rôle pseudo-consultatif. Et le fait que les institutions, les politiques n'écoutent plus les citoyens et les abandonnent avec des choix très discutables au profit d'une pseudo économie, et cela sur des domaines "piliers" de notre société ( éducation, santé, agriculture, écologie, énergie, petite entreprise...) En sachant qu'il y aussi un sentiment de mafia et d'impunité d'une majorité de l'organisme politique et des grandes entreprises qui se développe et qui est avéré dans les faits. Tous cela explique clairement la colère des gens sur les faits de société comme la réforme des retraites ou les méga-bassines pour prendre des contextes actuelles. Aujourd'hui, et je le répète c'est purement subjectif, les gens dans leur ensemble sont prêts à changer, que la société évolue vers quelle chose de plus bénéfique, tourné vers la nature tout en ayant de l'humain. Un peu un requestionnent du sens de leur vie en soit. Et comme c'est très bien dis dans l'émission on a pas forcément les clés mais ensemble et de manière réfléchit, on peut peut être changer et arriver à de grands changements dans notre société ! Le soucis c'est quand face on se heurte à un mur qui n'a aucune limite et qui s'apprête à exploser, d'où la réponse citoyenne qui qu'en face à force de ne pas être écouté ce n'est plus seulement du Macron démission que les gens veulent mais une "révolution" de nos institutions à minima. Certes, à ce stade cette réflexion est facile et ce n'est que purement hypothétique, mais voir des gens se mobiliser pour défendre le légitime et ainsi donner de l'espoir en cet avenir me dis que c'est peut être possible ! Et qu'à défaut de l'espoir cela donne une bonne raison de vivre :)
@iDiaXa Жыл бұрын
Bonjour Samuel, Les émissions ne sont plus en podcast ? 😢
@PixSolo Жыл бұрын
Enfin l'émission avec Riv&Zi
@ananasananas1139 Жыл бұрын
le meilleur épisode de l'hebdo est tienne !!
@lenaecharlinejenny Жыл бұрын
À relayer @Samuel Etienne: le podcast spotify de l'épisode (n°26) est mal uploadé car il s'agit du texte+audio de l'épisode 25 qui du coup est en doublon.
@riesseg Жыл бұрын
Je sais enfin pourquoi Jules était présent ! ce suspens était insoutenable.
@lenaecharlinejenny Жыл бұрын
2:04:10 Samuel Etienne coupe Salomé Saqué dans son propos. On a pas la fin de la phrase. Arrêtez de couper le fil d'expression des femmes !
@h_factory Жыл бұрын
pk le RIP serait difficile a faire ? a se que je sache y a 70% des actifs sont contres, soit 47M de français, hors mi la récolte qui oui peut être longue mais a part sa c'est largement faisable, non ?
@O_W_L Жыл бұрын
Car le RIP ne peut porter sur une loi abrogeant une disposition législative promulguée depuis moins de douze mois. Source : Site du Ministère de l’Interieur
@h_factory Жыл бұрын
@@O_W_L c'est à dire ? On est obligé d'attendre 12 mois ?
@Shalashaskaism Жыл бұрын
@@h_factory Non, au contraire ; il faut aller au bout du processus en 12 mois. Or, un RIP, ça ne se met pas en route en un claquement de doigt. Une consultation à l'échelle nationale, ça prend du temps, et même une fois lancé, il faudra que les 47 millions de français votent effectivement le RIP. Dans le lot, il y aura des hésitants, des indécis, des gens qui se diront qu'il vaut mieux passer à autre chose que de remettre une pièce dans la machine...
@h_factory Жыл бұрын
@@Shalashaskaism 4,7M de signatures***, oui je sait que ça va prendre du temps, mais si j'ai bien compris, y a un temps limité pour les récolter, c'est sa ?
@O_W_L Жыл бұрын
@@h_factory « Le Conseil constitutionnel dispose donc d’un mois pour valider la proposition de RIP. Mais, on l’a vu, le référendum ne peut porter sur l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an. La réforme des retraites est certes adoptée, mais elle n’est pas encore promulguée par le président de la République et ne pourra l’être que si - et quand - elle sera validée par le Conseil constitutionnel, saisi à la fois par les oppositions et par la première ministre. Le même Conseil constitutionnel a donc la double tâche de valider le dépôt du texte pouvant mener à un RIP et de statuer sur la constitutionnalité d’une loi que ce même RIP pourrait abroger. La même situation de chronologie parallèle s’était présentée en 2019, lorsqu’une proposition de RIP avait été déposée pour s’opposer à la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP). Dans une décision du 9 mai 2019, le Conseil constitutionnel avait validé le dépôt de la proposition de loi avant de valider la loi visée par le texte référendaire. Cette décision n’avait toutefois pas suspendu la promulgation de la loi pacte le 22 mai 2029, qui incluait les dispositions liées à la privatisation d’ADP. » Source : Le Monde - Réforme des retraites : comment fonctionne le référendum d’initiative partagée porté par la gauche ?
@lenaecharlinejenny Жыл бұрын
2:38:56 le fil d'expression de Salomé Saquet est à nouveau coupé
@hibarisasuke Жыл бұрын
J'ai aussi un frère jumeaux donc je peux vous le dire : vous pensez que vos blagues sur les jumeaux sont drôles mais non donc les " je vois double " et autres arrêtez vous voyez bien qu'à chaque fois c'est des rires gênés pour les frères.
@AureliaSpiritualite Жыл бұрын
grave c'etait hyper cringe
@koolio4997 Жыл бұрын
Jean-Massiet président !
@lydwe7658 Жыл бұрын
Ce que dit Riv a partir de 2h14, c'est précisément pourquoi j'ai tendance à avoir un avis assez impopulaire sur le fait que le droit de vote devrait être limité à un certain âge... Ce sont des gens qui, disons le assez crûment, seront mort dans les 20, 30 prochaines années, qui dictent la vie de ceux qui seront encore là dans 40, 50, 60 ou même 70 ans. Entre ce problème et l'absence de reconnaissance du vote blanc, comment avoir un pouvoir conscient des enjeux actuels, de la volonté des nouvelles générations...