Рет қаралды 15
👉𝐖𝐡𝐚𝐭𝐬𝐀𝐩𝐩 : chat.whatsapp....
🇫🇷🤔Vous cherchez un espace de foi paisible pour prier ? 🙏 Cliquez sur le lien pour rejoindre notre groupe WhatsApp 📲. Ensemble, nous nous concentrons sur la prière ✨ et partageons la force de la foi et la paix intérieure. 🌟✝️
Une histoire par jour
L'histoire du fils prodigue.
Si vous aimez Dieu, lisez cette histoire vraie jusqu'au bout.
Il était une fois un père très riche qui avait amassé une grande fortune pour son fils dans l'espoir qu'il grandisse en étant obéissant et qu'il s'occupe des affaires de la famille. Cependant, tenté par de mauvaises influences, le fils insistait pour quitter la maison. En désespoir de cause, le père lui a donné une grosse somme d'argent et lui a dit : « Lorsque tu es à court d'argent ou que tu rencontres des difficultés et des dangers, reviens à la maison, s'il te plaît. La porte de cette maison sera toujours ouverte pour toi, et j'attendrai ton retour. » Le fils est parti sans se retourner, et le père est resté en larmes.
À partir de ce moment-là, le père s'installa dans un endroit près de la porte et y fit un lit. Il ouvrit la porte tous les jours et attendit avec impatience le retour de son fils. Jour après jour, mois après mois, année après année. Le fils se fit beaucoup d'amis à l'extérieur grâce à son argent, mais ils ne s'intéressaient qu'à son argent.
Enfin, un jour, son argent s'épuisa et ses soi-disant amis l'abandonnèrent. Il ne pouvait qu'errer, courant pour gagner sa vie, et endurant les difficultés et l'épuisement. Son esprit s'est presque effondré et il s'est soudainement souvenu des paroles de son père : « Lorsque tu es à court d'argent ou que tu rencontres des difficultés et des dangers, reviens à la maison, s'il te plaît… »
Il a soudain eu envie de rentrer chez lui, car cette maison était si chaleureuse. Cependant, il avait honte d'entrer par la porte d'entrée. Sous le couvert de l'obscurité, il se rendit donc dans la cour. Lorsqu'il vit son père allongé sur le lit sous la porte et beaucoup plus âgé, il réalisa que tout ce que son père fit était pour son bien. Son père ne le réprimanda pas ; au contraire, le fils pleura, confiant sa souffrance à son père et lui avoua sa faute. Le père âgé a embrassé son fils et lui a dit : « Tu es revenu et cela suffit. » Les années de douleur et d'inquiétude du père se sont envolées dès qu'il a vu son fils.
Ne restez plus seule face aux défis de la vie. Veuillez visiter le groupe WhatsApp dans ma bio. Étudions ensemble la parole de Dieu, pour trouver la force et la sagesse d’affronter l'adversité.