bravo pour cette emission magnifique continuer ainsi que de science
@souriredesanges16 жыл бұрын
Ce serait bien un de ces 4 de parler d'Abraham et d'Ismael . Pour ce soir je suis fatigué. Bonsoir.
@issabandaogo85744 жыл бұрын
Rip maître ibrama benkita
@ChaodixsupersonicYT16 жыл бұрын
Pauvre nous .....Je suis d'accord avec toi
@sergentleveridique73914 жыл бұрын
Isaac est le fils pur d'Abraham mais Ismaël est comme un âne sauvage.
@sergentleveridique73914 жыл бұрын
Genèse, 17:18 - Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu`Ismaël vive devant ta face! Genèse, 17:19 - Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t`enfantera un fils; et tu l`appelleras du nom d`Isaac. J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. Dieu rejette la demande d'Abraham pour faire alliance avec Ismaël, Dieu sait que Ismaël est né sous ordre de la Sarah et non Lui Dieu . C'est pourquoi Dieu lui promet malgré son âge un fils Isaac avec qui une féra une alliance né de la promesse et non du désordre sexuel.
@bible200013 жыл бұрын
-(2) Ce Fils a créé toutes choses. PLus tard il est venu en chair via Marie; il est devenue 100% un humain pendant que Dieu (le Père) le regarde du ciel vivre sur la terre. Jésus est un autre lui-même de Celui qui est l'unique Dieu véritable; donc, Jésus est Celui qui est l'unique Dieu véritable. 1 Jean 5.20: "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; ...C'est lui (Jésus) qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle." ae
@laurogmar15 жыл бұрын
Je viens de voir ta vidéo. Je vais de citer par un passage entier de l'Evangile de Matthieu 11:2-6 :
@laurogmar15 жыл бұрын
Aujourd'hui Dieu continue de parler. Il parle par son Saint-Esprit au coeur de l'homme. Tout chrétien authentique fait cette expérience dans sa vie. Le vrai chrétien, c'est celui qui a ouvert son coeur à Jésus et qui a demandé pardon pour son péché.
@respect21314 жыл бұрын
sourate 11 versets 71-73 " La femme d’Abraham se tenait debout et elle riait. Nous lui annonçâmes la bonne nouvelle d ’Isaac, et de Jacob, après Isaac. Elle dit : « Malheur à moi ! Est-ce que je vais enfanter, alors que je suis vieille, et crue celui-ci, mon mari, est un vieillard ? Voilà vraiment une chose étrange ! »Ils dirent : « L’ordre de Dieu te surprend-il ? Que la miséricorde de Dieu et ses bénédictions soient sur vous, ô gens de cette maison ! Dieu est digne de louange et de gloire ! »
@Limpopulaire4 жыл бұрын
C est moi le plus grand savant au monde
@laurogmar15 жыл бұрын
" Or Jean (Jean Baptisite), dans sa prison, avait entendu parler des oeuvres du Christ. Et il envoya dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir ou devons nous en attendre un autre? Jesus leur répondit: Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez:
@pouno93sofiane584 жыл бұрын
Merci au frère musulman
@laurogmar15 жыл бұрын
les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! "
@souriredesanges16 жыл бұрын
et il change aussi le nom de Saraï en Sara en précisant que cest bien delle que viendra le fils de la promesse (17.15-16). Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara. Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "
@respect21314 жыл бұрын
@Pharana81 Ah parce que la Mecque ce n'est pas une région desertique?! de nos jours non car il y eu des constructions, mais dans les campagnes environnantes c'est le désert. Cette région est desertique.
@81bilel12 жыл бұрын
merci pour ton honneteté!!!!!!!
@sergentleveridique73914 жыл бұрын
Genèse, 16:12 - Il ( Ismaël) sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. Comment Dieu dans le plan de salut peut utiliser celui qu'il a qualifié de sauvage Ismaël ???
@lafreshofficiel53014 жыл бұрын
Parceque toi tu sait ce que dieu pense ou fait 🤔🤣🤣🤣🤣🤣 restez là à raisonner comme des humains et penser que le seigneur pense pareil 🤣🤣
@souriredesanges16 жыл бұрын
Pour moi, il y a deux promesses qui sont faite une sur Ismaël lautre sur Isaac. Pour Ismael Il aura de nombreux descends et engendrera une nation >>> promesse que dieu a exaucé en faisant la nation arabe. Ses fils seront 12 princes La promesse est faite car Abraham est le père et quil prend la défense dIsmaël. Ge 16.10 Ge 17.20 Ge 21.13 « Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. " Mais ce nest pas sur lui que repose lalliance.
@bible200013 жыл бұрын
-Dans Esaïe 9.6, Jésus est le Père éternel, car celui qui est le Père est un autre lui-même de celui qui est le Fils. Celui-ci est appelé Jésus. Ainsi, le nom de Jésus donné au fils est le nom donné à Celui qui est le Père et le Fils; un double, mais deux personnes disctinct avec leur propre volonté, etc. Maintenant, nous savons qui est le Père: il est celui qui est le Fils (le Fils est sa copie, son double, son miroir, son autre lui-même).
@respect21314 жыл бұрын
@missbeleza Et comment expliques tu ces versets dans Genèse 21,17 "Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 21.18 "Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."
@souriredesanges16 жыл бұрын
Pour Isaac Cest sur lui que dieu fait reposé son alliance. « Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui. »Ge 17.19 Perpétuel c'est à dire que l'alliance n'a pas de fin donc elle ne quittera pas les descendants d'Isaac.
@laurogmar15 жыл бұрын
Dieu a choisi le peuple Juif pour annoncer sa parole, non parce que celui-ci était plus digne qu'um autre. C'était simplement le le fruit de sa grâce, ce qui signifie une faveur imméritée. Quand Abram a été appelé par Dieu pour quitter la Mésopotamie pour aller vers une terre promise, il a répondu à cet appel par la foi. Dieu fit à Abram la promesse d'un enfant et cela lui fut imputé à justice c'est à dire que que par sa foi en la Parole de Dieu, Abram fut rendu juste devant Dieu.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Excuse-moi mes posts ont du mal à s'afficher. Dans la citation de Matthieu Jésus parle de ses disciples et de tout ceux qui croient en lui comme Messie, le fils de dieu conformément à la promesse de son père et qui vont être persécutés par les juifs, emprisonnés, battus, insultés, mis à mort.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Ressalut, merci pour ta video. Je t'en parlerai plus tard. jai essayé de comprendre en relisant la génèse pourquoi les chrétiens et les juifs ne pensent pas quIsmaël et sa descendance puisse être prophète. Tu vas comprendre pourquoi je disais que ton raisonnement était trop simple
@souriredesanges16 жыл бұрын
Je fais mon devoir en relayant le message davertissement de Jésus. Les musulmans en connaissant le message de Jésus à leur égard et en lignorant ils se jugent eux-même cest Jésus qui les jugera à la fin des temps.
@souriredesanges16 жыл бұрын
En même temps, Ismaël qui na pas été voulu par dieu est un sujet de conflit entre Sara et Agar car Sara voit en Agar, sa servante, une rivale et se plaint auprès dAbram. « Saraï dit à Abram: " L'outrage qui m'est fait tombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein et, quand elle a vu qu'elle avait conçu, elle m'a regardée avec mépris. Que Yahweh juge entre moi et toi! " (genese 16.5) Ce conflit qui couve ne va pas sarrêter là. La servante, Agar est brimée par Sara et s'enfuit.
@bible200013 жыл бұрын
-(1) Imagine que tu enfante un fils et qu'il est un autre toi-même, il est un double de ton âme et de ton esprit. Il y a maintenant 2 personnes distinctes ayant chacune leur propre âme et leur propre esprit, volonté, sentiment, pensées, etc. Mais ce sont deux fois la même personne; il y a 2 personnes disctintes mais c'est l'unique personne deux fois. Le double est le Fils venant du Père au début de la création. ...suite sur (2)... ae [lire aussi mes commentaire à la vidéo 1]
@melmel65774 жыл бұрын
Arrêtes de dire des âneries
@x51291x13 жыл бұрын
Der Glaubenskrieg geht in die nächste Runde! Siegen wird der, der gewaltlos seinen Glauben in Kraft des heiligen Geistes lebt. Verlieren wird der, der den Gewaltlosen durch seine Blindheit töten wird. Tut Buße und bekennt, daß Jesus auch für euch Muslime gestorben ist! Er trug unser aller Schuld, denn durch uns selbst können wird nicht selig werden! Nur durch Jesus, denn nur er ist die Wahrheit, der Weg zu Gott und nur durch ihn haben wir ewiges Leben! Amen.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Un an avant la naissance d'Isaac, dieu s'adresse à nouveau à Abraham et lui annonce la naissance d'Isaac. "J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi." Ge 17.7 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui. Ge 17.21
@bible200013 жыл бұрын
-Quand Philippe dit: "Seigneur, montre-nous le Père" (Jean 14.8), Jésus lui a répondu par les pronoms "JE" et "M'as" pour dire qu'il est un autre lui-même de Celui qui est le Père (Luc 10 .22). Thomas au verset 5 ne le croyait pas; mais il l'a cru quand il l'a vu après sa résurrection (Jn 20.28) disant: "Mon Seigneur et mon Dieu" (voir v.29). Le mot "Dieu" n'est pas un nom propre; il est employé comme le mot "CHEF" (1 Cor 11.3). Le Père est le Dieu et le Chef de son Fils Jésus et des croyants.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Du coup, l ange ajoute à propos d Ismaël «Ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui, et il habitera en face de tous ses frères. "(16.12) Le terme « en face de tous ces frères » à une importance dans l annonce que dieu fera plus tard dun envoyé. Quand tu as cité le passage de Matthieu 5 sur ceux qui seront persécuté je tai dit que Jésus parlait de ses disciples. Javais dans lidée ce passage qui sadresse ici bien à Ismaël.
@laurogmar16 жыл бұрын
De plus ce n'est pas sûr du tout que les arabes soient les descendants de Ismaël. Les arabes sont les descendants de tribus qui habitaient la péninsule arabique, mais de la à affirmer qu'ils sont les descendants d'Ismaël c'est impossibles. C'est Mahomet qui a affirmé cela pour se donner une légitimité
@bible200013 жыл бұрын
-Qui est Dieu ? Supposons que tu te nomme Peter. Tu veux créer un autre toi-même. Cet autre créé est ton Fils; un autre toi-même. Vous êtes maintenant 2 personnes distinctes. Chacun a sa propre volonté, ses pensées et sentiments. Combien y a-t-il de personnes ? Deux. Combien y a-t-il de Peter ? Un seul. Ces 2 sont toujours le même Peter. Ils peuvent se parler et s'amuser ensemble; puis ce fils commence à créer; plus tard il devint homme nommé Jos; l'UNIQUE Peter porte le nom de Jos (Mt 28.19).ae
@bible200013 жыл бұрын
-Comprendre qui est Dieu est très claire pour celui qui le voit et rien ne se contredit. Vous avez une feuille avec le texte: "Allo". Vous photocopiez cette feuille sur une autre feuille de forme différente. Il y a maintenant deux feuilles (deux corps distincts) avec le même texte deux fois (deux esprits distincts); mais on a le même texte. Qui est celui qui est ce Fils, ce double, cette identité, ce texte ? C'est le même texte "Allo" qui est sur l'original (le Père). UN mais 2 fois le même.
@tonyombilouti61776 жыл бұрын
BibleFrW c est n'importe quoi ce que tu racontes
@respect21314 жыл бұрын
@Pharana81 L'agressivité ne fait avancer en rien un débat, essayez de parler avec des arguments plus constructifs que "tu t'es cru ou toi". Vous avez dit une chose fausse concernant le Coran donc je vous contredis, en citant un verset du Coran lui même tout simplement.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Mais Lange de Yahvé apparaît à Agar et lui fait une promesse. Promesse qui sera repris par dieu à Abram. (16.7-11) « L ange de Yahweh la trouva près d'une source d eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur. Il dit: "Agar, servante de Saraï, d où viens-tu et où vas-tu? " Elle répondit " Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. " L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Ismaël et ses descendants ne peuvent se réclamer de la promesse de dieu faite à Abraham.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Dans la génèse, dieu fait la promesse à Abram dune descendance. Bien que Abram soit très âgé et que sa femme Saraï soit stérile. Impatiente de cette naissance, Saraï prend lintitiative que Hagar enfante dAbram. (Génèse 16.2) Donc tu le vois ce nest pas la volonté de dieu mais Ismaël est le fruit de limpatience dAbram et de sa femme Saraï.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Tu vois que la version de lislam qui dit que Jésus est simple prophète parait un peu faible. Pourquoi tant de prophètes parlerait-il tous dun autre simple prophète ? Le nouveau testament qui parle de la vie de Jésus et de la naissance de son Eglise représente à peu près 1/3 30% de la bible donc sil y a 300 passages dans lancien testament vous devriez trouver une centaine de passages dans le nouveau testament faisant référence à Mohamed.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Je ne te ment pas. Si c'est vrai c'est que je ne connais pas ces passages.
@laurogmar15 жыл бұрын
Mahomet n'avait pas compris et surtout n'avais pas accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Donc il a relégué le messie à un statut de simple prophète, comme le font comme beaucoup de personnes aujourd'hui même dans le monde occidental. Car l'homme qui veut rester dans son pêché ne veut pas venir à la lumière de Jésus.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Je ne le dis pas à la légère . Je le dis parce que je me suis interroger et que jai essayer de savoir avec lesprit le plus ouvert possible. Mais la venue de Mohamed na pas été annoncé alors quelle la été pour Jésus. . Il y a environ 300 passages dans lancien testament qui annonce la venue de Jésus. Certains rendant impossible la venue de Mohammed. Tout, les prophète ont parlé de lui.
@souriredesanges16 жыл бұрын
Elle est très cohérante par rapport aux Ecritures et à la promesse de dieu. Jésus était le Messie qui était annoncé à Abraham à David. Mohammed n'est pas annoncé et la parole de dieu est suffisamment précise pour l'écarter. Tout les prophètes ont annoncé Jésus où il sera né, de qui, quel sera sa mission, quand il viendra, les signes qu'il a donné de son autorité...
@souriredesanges16 жыл бұрын
" L'ange de Yahweh ajouta: " Je multiplierai extrêmement ta postérité; on ne pourra la compter, tant elle sera nombreuse. " L'ange de Yahweh lui dit encore: " Voici que tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, parce que Yahweh a entendu ton affliction. » Ismaël na pas été voulu par dieu cette promesse est faite car Abram est le père de lenfant.
@samuelpapazio373412 жыл бұрын
faut dire cq il y est les muslims sont beaucoup plus logique et a l aise..
@laurogmar15 жыл бұрын
Personne ne dit que Dieu est le troisième de trois. Dieu est Saint Esprit, Père et Fils. Trois personnes en un seul Dieu. C'est difficil à comprendre je sais. Mais c'est comme cela .
@souriredesanges16 жыл бұрын
oui les paroles de Jésus sont très belles. Mais ce serait bien et par respect pour lun de vos plus importants prophètes de citer exactement ces paroles. Matthieu 5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
@bible200013 жыл бұрын
-3 personnes distinctes: Père, Fils et Saint Esprit; chacun ayant sa propre volonté, mais 3 fois la MÊME personne. Le Fils n'est pas le Père, mais UN AUTRE LUI-MÊME de CELUI qui est le Père (un double: Luc 6,12; Jn 14.9a: "JE", "M'AS"). Le Fils a un début (Pro 8.22-30; Col 1.15). CELUI qui est le Fils dans "Michée 5.2" est un AUTRE LUI-MÊME de l'unique Dieu qui n'a jamais eu de début. Savoir qui est Jésus est savoir qui sont le Père (Luc 10.22; Jn 14.8-9) et l'Esprit-Saint (Jn 14.18; 15.26). ae
@kossiviagbaglo489811 жыл бұрын
jésu est par qui l'humanité toute entiere sera sauvée si on croit vraiment à sa mort a dit les gens n'est ce pas maintenant ceux ont tué ce jesu iront ils en enfer ou au paradis?
@souriredesanges16 жыл бұрын
Or pour dieu qui sont les "descendants" d'Abraham ? Réponse: Ge 21.12 car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom. Donc ceux qui peuvent porter le nom d'Abraham et se dire ses descendants sont ceux qui descendent d'Abraham et de son fils Isaac selon Dieu. (cela exclut les ismaélites).
@souriredesanges16 жыл бұрын
si tu veux bien?
@bible200013 жыл бұрын
-La Bible ne dit pas que Jésus était UN Fils de Dieu comme d'autres fils tel qu'Adam ou les anges. Il est bien écrit qu'il était LE Fils UNIQUE de Dieu (Jean 3.16). Donc, ce n'est pas 'fils de Dieu' dans le même sens qu'Adam (Luc 3.38), les anges, etc.. Dieu le Père a dit: "Celui-ci est MON Fils" (Luc 9.35); non pas "un de mes Fils". En "Prov 8.22, 24", "Fils" signifie un double qui a été enfanté de Dieu. Pro 8.30 = Jn 1.1; Col 1.16. Jésus DIT LUI-MÊME être "LE" Fils de Dieu (Jn 9.35-37; 20.31).
@bible200013 жыл бұрын
-Si Dieu a créé sa sagesse, il aurait été sans sagesse avant cela. C'est la sagesse du Fils créé et enfanté AVANT la création du monde (Pro 8.22, 24). Le Fils était AVEC le Père (Pro 8.30, 31; Jn 1.1). Le Fils a un début, mais pas en tant que Celui qui est le Père dédoublé. Père, Fils et Saint-Esprit ont chacun leur volonté (Luc 22.42; 1 Cor 12.11), esprit (Luc 23.46; Jn 4.24; Mat 18.10; Rom 8.27; 1 Cor 2.10) et âme (Mc 14.34; Héb 10.38; Mat 12.18); ils sont donc distinct. (ae) BibleFrW.net
@bible200013 жыл бұрын
-Abraham, Isaac et Jacob sont "3 PERSONNES DISTINCTES"; est-ce écrit ? "Gen 19.24" montre Dieu étant 2 fois lui-même. "Prov 30.4" montre le Fils existant déjà. "Luc 10.22" dit qu'on reçoit par 'RÉVÉLATION'; cela vient du Père (Mat 16.17). Un enfant comprend facilement quand Dieu lui révèle (Mat 11.25). Tout n'est pas expliqué parce qu'il y a des mystères cachés: "Ro 16.25", "Eph 3.9", "Col 1.26; 2.3". Au même instant, les anges voyaient le Père (Matt 18.10) et le Fils (Mat 4.6) distinctement. ae
@JannaofEden14 жыл бұрын
@08U4J8 Non au contraire, l'Islam remet tout ça à sa place !
@souriredesanges16 жыл бұрын
Il ne faut pas confondre le message de vérité des chrétiens qui dénoncent en Mohammed un usurpateur de prophète cad de la fonction de dieu qui est punissable et la haine. Moi, je ne crois pas en Mahomet prophète car je lis cela à travers les Ecritures mais ce nest pas pour autant que jai de la haine envers les musulmans. Je pense quils se trompent lourdement et que le jour du jugement dernier leur désillusion sera terrible.
@laurogmar15 жыл бұрын
Tu parles du christianisme à travers ce que le Coran t'en dit. Et moi, c'est vrai que je n'ai pas étudié à fond le Coran. Je l'ai simplement lu. Donc on peut continuer notre dialogue de sourd.
@laurogmar15 жыл бұрын
Si tu veux que ton prophète s'appèlle Mohamad, c'est comme tu veux. Mais quant au Christ-Jésus, son nom se traduit dans toutes les langues du monde. Pourquoi? Parce que Dieu veut que le salut éternel qu'apporte l'évgangile soit annoncé à tous les peuples, toutes les cultures de la terre. Car Dieu veut que tout homme soit sauvé et connaisse la vérité. Et cette vérité c'est Jésus, Fils de Dieu autor du salut pour tout homme qui se confie en lui.
@muramumukuru18792 жыл бұрын
Mohamed est mort et ses fils aussi. Pourquoi l'implorer et le bénir ?
@souriredesanges16 жыл бұрын
Ton raisonnement les juifs croient en Moise mais pas en Jésus- les chrétiens croient en Moise, Jésus mais pas Mohamed - les musulmans en Moise, Jésus et Mohamed alors pourquoi nous chrétien ne croyons nous pas et ne risquons-nous pas de faire une erreur? Le problème c'est que les juifs attendaient le Messie. Les disciples du christ sont des juifs qui ont vu dans Jésus le Messie promis par dieu. Mais à part le Messie personne d'autre est attendu. c'est le problème.
@laurogmar16 жыл бұрын
Ismaël fut le Fils du manque de foi d'Abraham. iL DÉSOBÉIT à Dieu en allant avec la servante Agar. Deiu dans sa miséricorde prit soin de Ismaël. Mais le véritable fils de la promesse fut Issac, le fils légitime de qui est sorti Israël, les prophètes et le Christ-Jésus.
@bible200013 жыл бұрын
-3 persons. The Son had a beginning: Pro 8.22-30 God has never been without wisdom. The Son is not the Father but is an other self of Him who is the Father (double): Luke 6.12; John 14.9a 'I', 'ME', the Holy Spirit too: Ro 8.27; Jn 14.16 'another'. -3 personnes. Le Fils a un début: Pro 8.22-30 Dieu n'a jamais été sans sagesse. Le Fils n'est pas le Père mais est UN AUTRE LUI-MÊME de CELUI qui est le Père (double): Luc 6.12; Jn 14.9a 'JE', 'M'as'; l'Esprit-Saint aussi: Ro 8.27; Jn 14.16 'AUTRE'.ae
@souriredesanges16 жыл бұрын
Autre signe, la naissance d'Ismaël n'est pas un miracle puisque c'est Sara qui est vieille et stérile. En tout cas cest ainsi quà 86 ans, Abram devient père dIsmaël (16.15). Treize années passent et Dieu se révèle à nouveau à Abram, pour confirmer son alliance, en y ajoutant quelques éléments nouveaux. Il change le nom dAbram et Abraham (17.5), il institue la circoncision comme signe de lalliance (17.10)
@laurogmar15 жыл бұрын
Tu vas peut-être me croire un mécréant, mais pour moi le Coran n'a aucune valeur. Mahomet était peut-être sincère, mais ce n'est pas Dieu qui lui a parlé puisqu'il contredit la continuité de la révélation de la Bible, qui fut écrite par une série d'auteurs durant près de 1500 ans.
@NvrWithoutGAGA12 жыл бұрын
Un Jesus (psl) beur plutot. Il etait palestinien
@bible200013 жыл бұрын
-Le Fils est 100% un homme; son Père est 100% Dieu; ils sont donc 2 personnes distinctes. Mais ces 2 personnes distinctes sont UN double. Donc, le Fils n'est pas le Père, il est le Fils de Dieu; mais CELUI qui est le Fils est un autre lui-même de CELUI qui est le Père (Dieu). Je parle de l'identité RÉVÉLÉE (Luc 10.22). Le Fils a eu un DÉBUT puis il a tout créé. Ce n'est pas selon la doctrine traditionnelle des trinitaires, mais selon l'enseignement des écritures de la Bible.
@tonyombilouti61776 жыл бұрын
BibleFrW c'est de la folie pur ce que tu racontes
@exapriste80085 жыл бұрын
BibleFrW Ton coeur est encastré par santa.
@Ahmetyst12 жыл бұрын
Ismael (a.s.) (Avoir fois en Dieu) Isaac (a.s.) (Rire) chronologiquement Ismael est née le premier c'est donc logique qu'Abraham (a.s.) donnera en offrande à Allah (c.c.) Ismael (a.s.). Kur'an >>> Ismael >>>> Avoir fois en Dieu (qui veut dire aussi ISLAM) Bible>>>>> Isaac >>>>> Rire (la religion du christianisme n'a pas nom) Selam Aleykum.
@muramumukuru18792 жыл бұрын
Ismaël n'est pas le fils de la promesse, c'est le fils né d'un arrangement entre Sarai et Habram et c'est Sarai devenue Sara qui les chassera du domicile d'Habram devenu Habraham. Ces nouveaux noms ont été donnés à Sarai et à Habram après la naissance d'Ismael. Ces noms est un signe que Dieu donnera à Habraham et à Sara leur propre enfant. Dans tous les cas vue que la polygamie est acceptée en Islam tous les enfants deviennent légitimes.