Suis-je malentendant, à 3:35 il est dit que l'hydrogène produit par électrolyse de l'eau avec de l'électricité, servirait à produire de ... l'électricité . Je ne savais que les Shadoks étaitent de retour! Et à l'académie des sciences qui plus est! ...
@hervebourgois86218 ай бұрын
Le chef a dit : il faut répondre aux politiques. Un homme politique, par définition, a le QI d'une huitre. Le politique a dit : il faut produire l'électricité à partir de l'hydrogène. Il n'y a pas de miracle, ce n'est pas Dieu qui va produire l'hydrogène, donc il faut produire l'hydrogène à partir de quelque chose. L'académie des sciences ne va dire aux hommes politiques qu'ils sont stupides, puisque le chef a dit qu'il fallait leur répondre. Ils peuvent seulement dire comment produire de l'hydrogène à partir de l'électricité pour produire de l'électricité. Ils ne vont pas dire en plus qu'en supprimant le CO2 on tue la vie sur terre, ce serait dire que les hommes politiques sont stupides. La question serait plutôt est-ce que gens qui acceptent depuis 3 000 ans de se faire gouverner par des huitres ne sont pas encore plus stupides que les huitres?
@etiennebertin31758 ай бұрын
Il parlait des défis technologiques pour transformer l'énergie électrique en chimique (hydrogène) avec les électrolyseurs, et également pour transformer l'énergie chimique en électrique avec les piles à combustible. Il parle bien de ces deux technologies mais pas forcément de les mettre l'un derrière l'autre. Ça reste tout de même assez amusant de l'imaginer en effet.
@robertallemandi24508 ай бұрын
Bref, l’hydrogène ce n’est pas pour demain vu les verrous technologiques. Que dire de l’équation économique (rendement de l’électrolyse + de la PAC) et des contraintes de distribution, de sécurité et de maintenance ?