SHLOMO SAND JUIF historiens à Tel Aviv « Comment fut inventé le peuple juif » Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient Les Ashkénazes 92 % de la communauté issus du peuple Khazar situé entre les mers Noire et Caspienne, convertis au judaïsme au 8e siècles ont de race Turco mongol Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David
@DELATRE927 күн бұрын
"... en inversant la culpabilité du criminel sur sa victime coupable d'exister." Une évidence qu'il faut reconnaître avant tout. Merci mesdames
@timna78977 күн бұрын
Absolument vrai et cette formulation résume le mode de raisonnement auquel nous assistons aujourd'hui et qu'il est fondamental de faire connaître autour de soi ! Ce mode de présentation malsaine est particulièrement habituel chez certains protagonistes ... et tellement habituel que de plus en plus nombreux sont ceux qui - en toute conscience et honnêteté - réalisent enfin le cynisme criminel de la situation ! La peur atavique des populations musulmanes provoquée par les attaques sanguinaires subies dès l'origine de leur histoire bloque, générations après générations, l'évolution et l'émancipation de chacun ... et expliquerait ainsi les dérives d'extrêmes violences aujourd'hui de toute une jeunesse manipulée. Merci à BatYe'or et Yana Grinshpun également pour ce site Perditions idéologiques.
@francoisesion14267 күн бұрын
Merci infiniment Mesdames, pour votre courage, votre lucidité et votre erudition 🙏
@victoriakn74808 күн бұрын
Merci pour cet entretien ❤️
@MS-sd3zo8 күн бұрын
Merci de partager tant de connaissances.
@samuelmann90997 күн бұрын
Impeccable comme à votre habitude. Merci.
@yvessaliba20277 күн бұрын
Deux grandes dames . Merci mesdames de ne nous apporter votre clairvoyance.
@Oh-e3 күн бұрын
Merci! Très instructif. On trouve aussi sur le net des infos sur la Résolution de San Remo, d’avril 1920, sous l’égide de la SDN qui attribue des mandats aux britanniques et aux français sur les provinces colonisées par les Turcs puisqu’ils ont perdu la guerre et leur empire en 1918. Le but était de constituer 3 états : 2 états arabes et 1 état juif. Et se garantir l’approvisionnement en pétrole pour les vainqueurs. On apprend ainsi que le territoire que les occidentaux appellent Palestine, s’appelle le Wilayat de Syrie lors de la colonisation par les Turcs. Pourquoi ce changement de nom lors du mandat britannique? Ensuite, on apprend aussi que la Transjordanie ne correspond à aucun ancien royaume ni état et qu’il est créé de toutes pièces durant les années 1940 avec un gouvernant saoudien Hachémite et la population locale d’arabes musulmans qui se qualifient de palestiniens. Ce qui entraine le changement suivant : la communauté internationale répartit ces anciennes colonies turques entre 3 états arabe et 1 état juif ; Israël, seul état juif perd 77% du territoire initialement prévu. Puisque cette part a été affectée à la création d’un état arabe supplémentaire. Que s’est il passé? Quelles ont été les pressions par les Arabes ? Le chantage au pétrole sur les vainqueurs de la guerre a t il joué un rôle? Le volet social et culturel de la stratégie Eurabia est fallacieux : il n’y a pas d’apport supérieur et spécifique à la culture européenne de la culture arabe. Les Arabes par leurs colonisations rapides et violentes ont pratiqué l’appropriation culturelle en réalité. Comme bcp d’autres groupes. Les chiffres sont indiens ; les maths, l’astronomie et la médecine sont grec, chinois, indien ; l’agriculture viendrait de Mésopotamie, idem de l’écriture cunéiforme, du système hexadécimal. Les européens du nord ne pleurent pas et ne réclament pas des reconnaissances fallacieuses parce que d’autres communautés ont déjà innové dans l’Antiquité. C’est ridicule ce complexe d’infériorité et cet esprit revanchard. Ce qui est étonnant est l’exigence de la sécularité sur les européens mais que cette exigence ne s’applique pas aux Arabes donc pas d’intégration. Il semble impossible compte tenu différences culturelles et religieuses et de cette politique du 2 poids, 2 mesures entre européens et Arabes par rapport à l’histoire, les colonisations, l’esclavage, l’anti judaïsme et l’antisémitisme, que cette stratégie de soumission de l’Europe existe. Et pourtant, c’est le cas. Ça ne peut pas être par affinités ni idéologie. Ce doit être du pur calcul politique, économique et financier notamment en lien avec l’es pétrole et le gaz.
@dominiqueherbreteau614 күн бұрын
Cette résolution de l’ONU , en 1947, fut adoptée en assemblée générale, ce qui, malgré toutes ses imperfections, lui donne un poids non négligeable!!! Ce qui, de surcroît, permit/ amena Ben Gourion à proclamer l’état d!Israel…. Les palestiniens refusèrent de saisir cette possibilité qui leur était offerte de proclamer leur état et écoutèrent les “sirènes arabes” leur promettant la destruction de ce foyer de peuplement juif/etat d’Israel….. Un autre point me semblant important est que l’UE , pour autant que je sache, défend la légitimité de l’etat d’Israel (dans des frontière sûres). La question de Jérusalem, du point de vue européen me semble-t-il, tient également à sa position dans le christianisme.
@Oh-e3 күн бұрын
Merci de nous avertir sur les chrétiens anti juifs et les autres. Y a t il un site ou une liste qui classe les organisations, les journaux et sites web, et les personnes physiques selon ce critère de soutien ?
@perditions-ideologiques3 күн бұрын
@@Oh-e Il faut vraiment lire Juifs et Chrétiens sous l'islam. Les fondements de l'alliance des ex dhimmis avec les ex maîtres y sont bien expliqués. Jetez un coup d'œil sur www.lamaisonislamochretienne.com
@piotrleroy12636 күн бұрын
Merci, comment approfondir ce sujet ?
@perditions-ideologiques5 күн бұрын
@@piotrleroy1263 La bibliographie de Bat Ye'Or est affichée à la fin de toutes les émissions. Les ouvrages cités apparaissent toujours sur l'écran lors de l'émission.
@schumpeter1236 күн бұрын
Bonjour, Merci pour vos entretiens très interessants, car vous êtes en quelque sorte des "agitateurs" d'idées.. Quant au Mythe d'Al-Andalus - celui de la coexistence pacifique et enrichissant au plan des religions - c'est d'une telle absurdite "historique ".. Un anachronisme historique . - d'abord parce que la notion de tolerance (religieuse) n'existait pas au Moyen Age en Europe. Au début de la Renaissance, le principe "cujus regio,ejus religio" s'applique encore: il se traduit par l'expression "tel tel Prince,telle religion " pour le Saint Empire germanique .. Alors au 7° siecle !! - ensuite, s''il y avait "tolerance" religieuse aux debuts d'Al-Andalus, effectivement, ce n'etait pas pour des raisons "morales" ou religieuses liées a l'Islam proprement dit, mais pour des causes politiques, les envahisseurs arabes et berbères Musulmans étant en effet trop peu nombreux pour mener a la fois une politique de conversion forcée (troubles/revoltes) et administrer le pays qu'il avaient conquis. Mais surtout pour des raisons fiscales: en effet,les Chrétiens et les Juifs y avaient un statut de dhimmi et devaient notamment acquitter 1 impôt important, source de richesses inestimables pour les conquérants. Une tradition j'imagine des pillards bedouins. D'ailleurs,si vous observez les faits historiques de cette époque, vous verrez que les conquêtes arabes du 7° siecle et suivants, se sont faites sans 1 reel proselytisme ,pour cette raison financière bien comprise bien evidemment. Les populations d'Egypte,de Syrie, d'Espagne, etc ..non encore Musulmanes payant encore et encore à leurs nouveaux Maîtres. Une manne considerable. Il faudra attendre la fin des Omeyyades et surtout les Abbassides pour voir se mettre en place 1 politique d'arabisation et d'islamisation, + ou - forcée. Disons plus que moins. Avec une certaine centralisation de l'Empire "Arabo-Musulman" ..😢😢 Donc on a affaire à des cyniques ou des cretins. Ou les 2 à la fois.. Enfin,qu'est ce que l'Onu,son assemblée,ses rapports ..sinon une auberge..."espagnole" !! (Lol).
@perditions-ideologiques6 күн бұрын
@@schumpeter123 Merci de votre commentaire ! Notre prochaine émission portera justement sur ce sujet. Elle est en train d'être préparée.
@bingobryan44155 күн бұрын
Désolé ! C'est un peu tiré par les cheveux quand on parle de Palestine dans les documents puis dire il n'y'a pas de peuple Palestinien.
@Pierre026915 күн бұрын
Pour comprendre cela, il faut avoir vu et compris toutes les autres vidéos de la chaîne. Pour résumer : La Palestine était le nom donné à une région d'ailleurs plus vaste, sous le mandat britannique. Cette région a été coupée en 2 : la Jordanie et une zone promise à devenir l'état d'Israël. Donc la Palestine a existé. Par contre, le peuple palestinien n'a jamais existé comme cela est expliqué par Bat Ye'or. Si un jour on peut facilement se déclarer "peuple", alors moi je demanderai à faire partie du peuple Picard.
@lecitateur5 күн бұрын
@@Pierre02691 De mème pour le peuple élu SHLOMO SAND JUIF historiens à Tel Aviv « Comment fut inventé le peuple juif » Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient Les Ashkénazes 92 % de la communauté issus du peuple Khazar situé entre les mers Noire et Caspienne, convertis au judaïsme au 8e siècles ont de race Turco mongol Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David
@lecitateur4 күн бұрын
@@Pierre02691 Shlomo Sand JUIF historiens à Tel Aviv « Comment fut inventé le peuple juif » Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient et du peuple Khazar de race Turco Mongol 92 % de la communauté Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David « Le Rabbin Léonard Levy a fait un sermon le 7 novembre 1909 à propos de la bible saint plein de massacres, de crimes, de sang, de tromperies et de mensonges ; Tout est faux Autrefois, on y croyait mais le travail des chercheurs a établit que la bible est un produit de l'intelligence humaine, du commencement à la fin Henri Atlan juif l'invention de la religion juive La « nouvelle archéologie » contredit point par point ce roman biblique Finkelstein et Neil Silberman juifs archéologues la bible dévoilée aucune trace archéologues du roman biblique Le mur des lamentations de construction romaine n'est pas le mur d'enceinte du temple de Salomon alors que celui ci est une pure invention ETC... Par ailleurs les spécialistes de l'Egypte des Pharaons ne trouvent aucune trace des Hébreux esclaves ni de Moïse
@dominiqueherbreteau614 күн бұрын
Pardonnez moi , mais je trouve qu’il y a-de mon point de vue- une certaine….Antinomie dans vos propos à propos de “Palestine/palestiniens”: Vous admettez l’existence d’un territoire nommé Palestine, et vous déniez l’existence d’un peuple nommé palestinien…Le bon sens, selon moi, pour autant que je maîtrise cette langue française, m’invite à qualifier de “palestiniens” les gens vivant sur/dans ce territoire…. Bien sûr nous pourrions remonter au milieu du second siècle après JC, lorsque l’empereur Hadrianus appela ce territoire “palestine “ afin d’éradiquer toute référence à son peuplement juif/israel précédent (d’ailleurs, était-ce un choix pertinent, le terme “Palestine”se référant aux antiques philistins, lesquels ne contrôlaient pas l’ensemble de ce territoire.