Un homme de paix et de vérité s'appelle imam Dicko Et courage Mr Sampy pour ce interview de qualité
@dr.ibncheickdrame76154 жыл бұрын
Très bonne initiative Mr SAMPY Je vous souhaite bonne continuation du courage toujours 🌹👍
@bouckadiallo76954 жыл бұрын
Vive notre imam
@nbamba234 жыл бұрын
Très bien fait...Boss SAMPY
@Mimydiawara4 жыл бұрын
Bonne continuation et beaucoup de courage!
@diakitemariam81754 жыл бұрын
Vive diko.
@alioumahamadoumaiga4884 жыл бұрын
Vive l'imam DICKO
@abdoulkarimmaiga89824 жыл бұрын
le debat etait excellent
@ibrahimbah39064 жыл бұрын
Je ne comprend pas les Malien , dieu vous a donner ce grand homme que tout le monde veux dans ca dans son pays, vous ette la a courire derriere les soit disant polititien qui vous Colle la honte aux yeux du monde entier
@idrissedoumbia89314 жыл бұрын
Vivre la vérité
@espoirpermis27954 жыл бұрын
Le seul problème que j'ai toujours constaté à M. Dicko, est son avance intellectuelle par rapport à la société malienne. Quand je vois certains qui ramènent toujours ses idées à son statut d'imam (or jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais prôné un régime religieux) me désole. Le pays n'appartient à personne contrairement à beaucoup d'idées reçues les responsables ne sont que des mandataires ; la souveraineté nationale n'appartient qu'au peuple malien seul, de ce fait tout le monde sans exception à le droit de participer à la gestion du pays. La politique est un débat d'idées et c'est quand on est à court d'idées, qu'on tergiverse sur le statut des uns et des autres. Toute personne dotée de la moindre capacité intellectuelle honnête peut confirmer que les maux dénoncés par M. Dicko sont inattaquables. Je comprends la vie a toujours été une lutte de classe, ceux qui sont au pouvoir, voient toujours d'un mauvais œil toute volonté ( ne serait ce) d'éveiller la conscience des gouvernés comme une menace à leurs privilèges. Dans cette cupidité sans nom, ces pseudos responsables s'aveuglent et feignent d'ignorer une sagesse vieux comme le monde dans la politique "c'est qu'on ne gouverne pas un peuple longtemps contre sa volonté profonde". Quand les gens s'unissent aucun pouvoir ne résiste, le respect se mérite et la liberté ne se donne pas on l'arrache. Comme disait Machiavel « quand la volonté est grande les difficultés diminuent». Que bénisse le Mali.
@boukaniare56664 жыл бұрын
C'est loin d'être un débat à mon avis , je vois là une interview (question-réponse), il fallait pousser l'Imam à aller au fond dans ses réflexions.