L'amour est simple,Monsieur, qu'attendons nous pour l'honorer 😊merci Monsieur 😊
@asteroideb542 жыл бұрын
Quel magnifique texte, légendaire poësie, merci LEO
@franckdelon5322 жыл бұрын
Reste avec nous par tes poèmes sacré Leo
@mauricettecavalli94935 жыл бұрын
Quelle puissance dans la poésie et surtout dans les sentiments pour sa femme c'est magnifique,émouvant, ça laisse ...songeurs ou songeuses très beau ,bravo et merci Leo.
@danielbuzet3 жыл бұрын
Les fleurs à inventer les jouets d'une comète Les raisons d'être fou la folie dans ta tête Des avions en allés vers tes désirs perdus Et moi comme un radar à leurs ailes pendu Des embruns dans tes yeux et la mer dans ton ventre Un orgue dans ta voix chaque fois que je rentre Des chagrins en couleur riant à ton chevet Les lampes de mes yeux pour mieux les éclairer Les parfums de la nuit quand ils montent d'Espagne Les accessoires du dimanche sous ton pagne Les larmes de la joie quand elle est à genoux Le rire du soleil quand le soleil s'en fout Les souvenirs de ceux qui n'ont plus de mémoire L'avenir en pilules toi et moi pour y croire Des passeports pour t'en aller t'Einsteiniser Vers cet univers glauque où meurent nos idées Des automates te parlant de mes problèmes Et cette clef à remonter qui dit " je t'aime " Un jardin dans ton cœur avec un jardinier Qui va chez mon fleuriste et t'invite à dîner Des comptes indécis chez ton marchand de rêves Un sablier à ton poignet des murs qui lèvent Des chagrins brodés main pour t'enchaîner à moi Des armes surréelles pour me tuer cent fois Cette chose qu'on pense être du feu de Dieu Cette mer qui remonte au pied de ton vacarme Ces portes de l'enfer devant quoi tu désarmes Ces serments de la nuit qui peuplent nos aveux Et cette joie qui fout le camp de ton collant Ces silences perdus au bout d'une parole Et ces ailes cassées chaque fois qu'on s'envole Ce temps qui ne tient plus qu'à trois... deux... un... zéro Je te donne tout ça, Marie !
@eric99vigne2 жыл бұрын
Merci
@mustafasaffar56332 жыл бұрын
From Iraq...thanks
@stephanebelizaire3627 Жыл бұрын
Jolie Chanson pour toujours !
@WthMyHeart5 жыл бұрын
Pour Toujours, Léo, "CloseToMyHeart". Si parfois je m'oublie...Tu me fais revenir a moi même! Merci pour toujours
@terezadomingues5033 жыл бұрын
Vive Léo Ferré 🇫🇷🌹❤️
@jeanlouprousseau89656 ай бұрын
Un monument où on inscrit nos tendres années nos années floues comme un départ qui ne reviendra pas❤
@mathieu46235 жыл бұрын
Un véritable festival ! Tant dans les paroles, l'interprétation et l'orchestration. Ce chef d'œuvre.
@anniebourret36785 жыл бұрын
A chaque fois il me bouleverse !!!
@andrechantome24804 жыл бұрын
MOI AUSSI,je me sens vivant quand je bois ses paroles,merci annie a etre deux
@Maya-bull4 жыл бұрын
C'est pour ça que nous sommes tous Léo
@francoissimon36723 жыл бұрын
trop beau, c,est du grand Ferre
@claudiehenrion122 жыл бұрын
MERCI LEO !!!
@reginatheron4364 жыл бұрын
Si je ne dors pas, 'je te donne tout ça Marie' m'envole vers le ciel et vers des souvenirs de ma vie, entre ses mains sa voix, les yeux dans le noir, y voient au delà de nos incroyances et de nos peines. Immensité à 1.2.3. 0.
@GautierQuilliatre Жыл бұрын
Leo...Leo....Leo..... prophete de notre jeunesse et nos amours...
@outsystem13026 жыл бұрын
hymne à l'amour, un des plus beaux de Leo .Aux larmes ! , citoyens !
@reginatheron4364 жыл бұрын
Marie..... Je te donne tout ça et pour l'éternel Léo Ferret, sa voix son esprit son cri. Vivre pour avoir connu Léo Ferret dans le silence de la nuit et le faire écouter à tous ceux qui n'ont plus de mémoire. Un des plus grands et beaux poèmes d'amour du monde
@Maya-bull4 жыл бұрын
@@reginatheron436 Ferré
@outsystem13024 ай бұрын
@@reginatheron436 quel bel hommage, je pleurs seul dans ma solitude.
@francoisnoel89415 жыл бұрын
c'est beau ce que tu nous a donné Léo ! Merci !
@raynalpatrick2 жыл бұрын
Et oui FRANCOIS C MIEUX QUE DU PATRICK JUVET LOL LOL
@marie-claudemeyer8824 жыл бұрын
Le génie du verbe ❤❤❤
@raynalpatrick2 жыл бұрын
L'ALCHIMITE DU MOT ET DE LA SYNTAXE....
@francisbalderas5 жыл бұрын
Merci Mr Ferré , un régal
@pierrekretz76142 жыл бұрын
Je pleure
@nadiaghalem29695 жыл бұрын
Je découvre. J'adore!
@habibmoufaddal2 жыл бұрын
@nadegesarkozy6738 Жыл бұрын
Où trouvez-vous ces cœurs svp?
@29papotin5 жыл бұрын
SUBLIME
@hamidshahrokh3292 Жыл бұрын
♥️♥️♥️
@roselynehautecoeur35032 жыл бұрын
Du brasier de la vague au sillage du feu
@BenHaddar3 жыл бұрын
Il y a 45 ans, je ne pensais pas que j'aurai à vivre sous l'ère Macron. Je pensais que le meilleur restait à venir, quelle désillusion! Mais ce qui me désole le plus, c'est ce manque de réaction. Léo chantait les vaches ferroviaires qui regardent les trains passer...nous y sommes, malheureusement...
@remi-tl5lp2 жыл бұрын
" je suis de la race ferroviaire qui regarde passer les vaches, si nous ne mangions pas les vaches, les moutons et les restes etc nous ne les connaitrions pas , au bout du compte on nous élève pour nous becqueter cote à l'os pour 2 personnes, tu connais !" en gros il disait cela dans " il n'y a plus rien". Amusant dans "du rouge et des passions", Cyril Mokaiesh à un moment dit à la fin d'un vers, " tu connais" de la même intonation que Ferré. "Des étoiles plein la tronche, et la mer dans la voix, Son langage inventé, tu connais ?" Bel artiste vraiment très inspiré de Ferré à ses débuts, comme on peut le lire ici. Bonne soirée.
@benmourid10 ай бұрын
La poésie faite homme
@sir.magnus1er645 жыл бұрын
Est-ce normal que je preferasse cette je te donne qu'a la version de Goldman bizarre pourtant celle de jc a plus de vue je dois pas être bien formaté, même si j'ai l'âme fermentée comme un fromage tourmenté , brel brassens et ferré il n,y a que ça de vraie ils nous ont tant donné apporté et pas comme un chien qui rapporte la balle. ils sont les derniers vrai artistes français .reste saez et thiefaine
@remi-tl5lp4 жыл бұрын
Il y en a eu beaucoup d'autres et il y en a encore beaucoup mais inconnus, à vous de chercher sur Yt ou daily. un cyril Moaichef n'est pas mal puis un Romain Didier qui chante du Didier ou du Leprest, les tachans, les Bertins etc etc... ET puis Ferland chantait dans "il n'y a pas deux chansons pareilles" = " les plus belles sont les moins connues", il a tout dit de la chanson.