Bonjour merci. Je suis réunionnaise et j'ai des origines malgaches comme pas mal de réunionnais. C'est très utile pour moi de connaître l'histoire de Madagascar afin de comprendre d'où viennent mes ancêtres.
@lepiafmoqueur19454 ай бұрын
très bon documentaire ,hélas la musique de fond est bien trop forte !!
@chtiHB3 жыл бұрын
Excellent vidéo merci bcp j'ai énormément appris sur mon pays d'origine :)
@jacquesv.40794 жыл бұрын
Il manque dans la liste des peuples ceux du lac Alaotra les Sianaka, ainsi que bon nombre d'occidentaux de tous pays, installés et ayant participés au grand métissage du pays.
@randrianiainatiana54185 жыл бұрын
Excellent documentaire!!!
@madagascar14622 жыл бұрын
TSARA DOCUMENTAIRE
@sauvages962 жыл бұрын
Moi même j'ai des descendant malgache donc j'ai déjà entendu qu'il sont génétiquement indonésien et africain mais pas arabe dont moi même toujours étaient fasciner par certains peuple de péninsule arabic comme le yemen si certes est très intéressant dans les gène malgache mais peut-être reste très minoritaire
@mahavelo615910 күн бұрын
Pas tellement vrais ceux que vous avez dits, tout est venu du sud y compris le vazimba, mais l'Antandroy mot arhemeen , toute nation du sud vers le nord, nous d'une seule nation Gasy, habitons à Madagascar et natif de ce pays même chaque à son origine et ses explication exemple l'île Mayotte était de Madagascar, vive Madagascar, vive le peuple unique Gasy, Dr Solomona Christo
@Hennheirr3 жыл бұрын
Je suis un peu perdu : quelle est la différence entre Merina, Andriana et Hova ?
@ilune222 жыл бұрын
les merina sont l’ethnie de la région de madagascar ils sont essentiellement d’origine indonésienne et malaisienne avec pour certains qlq métissages avec les autres peuples, au sein de cette ethnie il y’a 3 castes : les Andriana = les Nobles, Les hova “les roturiers” et les Andevo = les esclaves qui sont noirs d’origine autochtone (vazimba)
@razanailan79674 ай бұрын
Merina est le nom de l'ethnie qui porta les rois malgaches. Les Hovas sont le nom d'une classe sociale qui PRIT LE POUVOIR plus tard et qui n'était pas d'origine noble. On parle souvent des Hovas dans les livres d'Histoire. Les Hovas étaient eux-mêmes des Merina. Les Andriana est un surnom/quolibet que l'on donne aujourd'hui à une classe sociale dominante économiquement, généralement Merina, qui descendant des nobles ou des Hovas, ou qui le prétend, et qui tire ce surnom du fait qu'ils aiment donner à leurs enfants des noms à rallonge qui porte comme prefixe "Andriana", préfixe qui veut lui-même dire "Noble".
@razanailan79674 ай бұрын
@@ilune22 je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit : - Les Vazimba n'étaient pas noir - Les Vazimbas n'étaient pas des esclaves - Les Vazimbas n'étaient pas Merina Ensuite j'ai lu une étude historique qui explique que l'esclavage n'existait pas à proprement parler sur les plateaux, les Merina ne pratiquaient pas l'esclavage. Les esclaves dont tu parles étaient en fait plutôt des domestiques ou des "serviteurs" comme dans les temps bibliques.