Tres beau, merci de continuer a fabriquer ces instruments
@VIKTOR-pp8pu2 жыл бұрын
C’est magnifique et magique bravo et merci 🏅🏅🏅
@hadrienpaloc38394 жыл бұрын
Mon premier clavecin était un flamand d'après Delin fabriqué en 1985 par Martine Argelliès, un instrument délicieux, qui aujourd'hui fait le bonheur d'une musicienne professionnelle de Dijon. Pour avoir eu également la chance d'avoir une épinette française d'après Goujon entres les mains, je confirme la finesse, la sonorité, l'extrême qualité de ses claviers et je la recommande bien souvent.
@adda72562 жыл бұрын
Admirable personne que je voudrais rencontrer! Je viens d'acheter un clavecin, mais pas aussi beau que ceux-ci malheureusement!
@antoinellorens783 жыл бұрын
Exemplaire. Bravo !
@hollysaxton3202 жыл бұрын
Je passais par son atelier tous les jours quand j'étudiais à Montpellier :)
@volumenbrutal27764 жыл бұрын
Quel merveilleux métier...
@loisbrotto52442 жыл бұрын
Brava
@paracelsus13122 жыл бұрын
Pourquoi dire "les dernières" ??? Au contraire, elles sont les premières d'une nouvelle génération apparue dans les années 80'. Et depuis, d'autres ne demandent qu'à se lancer. Ne les décourageons pas avec de tels titres !::
@xdranzer00042 жыл бұрын
Tellement d’accord, les facteurs de clavicorde par contre….
@Dibipable10 ай бұрын
Il y a écrit qu’elle est une des dernières personnes à fabriquer cet instrument.
@JLouchet2 ай бұрын
Martine construit des instruments de toute beauté, mais psr bonheur il y a plusieurs dizaines d'ateliers de facture de clavecin simplement en France, certainement plus d'une centaine de facteurs professionnels ou en cours de formation rien qu'en France, et peut-ëtre un bon millier dans le monde (Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Danemark, Suède, Japon, USA, Australie et bien dautres ! Je ne dis pas que leur vie soit facile (c'est pareil pour à peu près tous les luthiers) mais je crois que jamais dans l'histoire il n'y a eu d'époque où on ait produit autant d'aussi bons clavecins (on peut dire la même chose avec les violons). En France nous sommes prmi les mieux lotis: je ne peux citer tout le monde mais avec Alain Anselm, Emile Jobin, Julien Bailly, Marc Ducornet, Emmanuel Danset, David Boinnard, Christopher Clarke, Olivier Fadini, Reinhart von Nagel, Ryo Yosida, Marc Fontaine, Laurent Soumagnac, Anthony Sidey et bien sûr Martine Argellies et tant d'autres (pour ne citer que ceux que je connais !), les Britanniques sont assez bien lotis avec Andrew Garlick, Colin Booth (qui vient d'arrêter pour se consacrer à l'interprétation), Peter Michael Johnson, Peter Barnes, Alan Gotto, Cesar Hernandez; et je peux citer en vrac Andrea Restelli en Italie, Henk Klop aux Pays-Bas, Andreas Kilström en Suède, Bernhart Fleig en Suisse, Jacques Magnette et Martin Kaufmann en Belgique... bon j'arrête !