"Une personne as eté brulée vive". On parle de quelqu'un qui, etant intoxiqué, c'est jeter dans le feu. Je trouve quand meme important de mettre les choses dans leur contexte.
@growingislife21486 ай бұрын
Et dans tout types d'événements qui brasse un peu ce genre de choses peut arriver. Regardez le pèlerinage à la Mecque cette année plus de 1000 morts dont plusieurs sont laissés sur le bord du chemin parce qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper, ils ont un pèlerinage à faire. Comptent-ils arrêter la tradition pour autant, pas du tout! Jamais! Nous on devrait tout arrêter? Pourquoi? Pour qui?
@DémocraticQc6 ай бұрын
Qu'est-ce que t'en sais? Étais-tu là pour le voir?
@borealephosphorus99316 ай бұрын
@@DémocraticQc J'ai retrouver un article qui cite cet evenement la.
@growingislife21486 ай бұрын
Ça serait le fun que vous montrez réellement à quel point c'est rendu plate l'ambiance de la Saint-Jean maintenant....à quel point le party a été cassé à Québec.. c'est rendu épouvantablement plate avec la sécurité à plusieurs pâtés de maisons à la ronde et la foule filmé en plan rapproché parce qu'elle est minuscule (on la voit à 2:29). Les rues sont rendues "mortes". Il n'y a pas de quoi unir un peuple là...ce n'est plus une fête à Québec ..pour le moment.
@Warrax226 ай бұрын
Vous nous fessiez honte, voir une bande de colon Quebecois qui se saoul et qui perdent le control à chaque année, incapable de fêter sans boire à l’excès, HONTEUX.
@growingislife21486 ай бұрын
@@Warrax22 Maintenant il n'y a absolument plus rien. Une petite foule d'émission de TV du midi dans une ambiance plate et c'est tout. Comme dit la dame, il y a un juste milieu à avoir. Les peuples se fêtent dans tous les pays à travers le monde et parfois ça fête fort pendant plusieurs jours même des semaines! Est-ce que ça vous importe? Pensez-vous souvent aux fêtes qui se passent en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Brésil, au Viêtnam? Dans des petites villes ici et là? Ça vous garde éveillé la nuit? Là où un simple match de soccer brasse plus que la Saint-Jean brassait? Le monde s'en fout de comment les gens fêtent ailleurs dans le monde un soir par année pour leur fête nationale. Arrêtez de croire que toute la planète nous regarde et qu'il ne faut pas bouger d'un poil pour ne pas déranger. La majeure partie de la planète n'a aucune idée c'est où et c'est quoi le Québec et se foute royalement de comment les gens peuvent bien fêter... Je garde espoir que la fête reprenne au Québec dans les prochaines années.
@coltringcoltring74486 ай бұрын
La dernière fois que j'ai été aux plaines d'Abraham , c'était en 2016. Ont pouvais pas amené d'alcool , faque moi et mes chums ont était parti porté les caisses de bière au char parker dans le stationnement sous terrain . Ont est revenu aux plaines et là la sécurité nous a revirer de bord à cause de nos chaises pliantes. Faque ont retourner au parking pi ont a fêter là. Ont a tripper plus dans le parking avec pleins d'inconnus que sur les plaines. Même à Méga projet c'est moins Zélé avec la police de Longueuil qu'à les agents de sécurité sur les plaines .
@coltringcoltring74486 ай бұрын
@@Warrax22 Ok Karen c'est grâce à des vielles comme toi si le fun est mort et que le monde se tapent sur la gueule dans le trafic à la place. 😂
@growingislife21486 ай бұрын
À Québec il y a probablement plus de personnel de sécurité, policiers et techniciens de scène que de spectateurs lors de la Fête Nationale. Ceux qui disent qu'on a du plaisir dans un cadre contrôlé c'est faux, il n'y a plus de monde. Je me rappelle il y a 20 ans même une journée de pluie comme aujourd'hui on était fébriles et on espérait que ça se calme un peu tellement on avait hâte d'aller se rencontrer et d'aller se voir la bette entre québécois. La Fête Nationale c'était la fin des classes, le début de l'été, la rencontre des jeunes Québécois qui laissaient enfin s'échapper un peu de pression après avoir passé des semaines d'examens de fin de session dans des classes non climatisées à 35 degrés.
@gabrielcantin6 ай бұрын
Vous oubliez de mentionner que ce sont les mesures coercitives qui ont inciter aux violences en premier lieu. Et le maire oublie de dire que les familles peuvent fêter n'importe ou au Québec, qu'ils ont des évènements de quartier et qu'ils ont de toute façon, toujours été en sécurité en ville avant que la police commence les violences. Ont oublies de mentionner aussi que la fin du party, ce ne sont pas les mesures de Labeaume qui sont la cause mais bien le fait très tangibles qu'il n'y as plus rien à fêter aujourd'hui. Le nationalismes étants largement associés par les médias au terrorismes, y'as plus grand monde qui veux faire parties d'une grande nation malheureusement et la fêter en FAMILLE. Sans parler qu'il n'y as plus de place pour les jeunes sur les plaines, que le vieux Québec est un Disneyland vide de sens et que nôtre nations existe que sur papier mais toutes la fierté de se gouverner par nous même nous est toujours de plus en plus voler par le ROC.
@ivanlaplante6 ай бұрын
Bravo Régis t'as tué la St-Jean y'a dequoi être fier...
@JoeBine776 ай бұрын
La fête est plus vieille que la création officielle du Canada.
@andre-langisfournier486996 ай бұрын
Bon 190ième Saint-Jean-Batiste à toutes et tous!🎉
@edouardlabrecque35136 ай бұрын
Bonne Saint-Jean 🎉🎉🎉
@Said-pj5zo6 ай бұрын
❤bonne 190 ème de Saint Jean Baptiste à tous et à ttes ❤❤❤❤❤🎉🎉🎉Amen Amen Amen et🎉🎉🎉🎉😢🎉
@CardinalJackal6 ай бұрын
C rendu plate au quebec 😅
@PlayThroughTheGame6 ай бұрын
On aimerait ça que Radio-Canada souligne un peu plus la fête nationale des québécois.
@jeremiepatricksammon91156 ай бұрын
radio canada canada canada
@dominicboudreault78596 ай бұрын
Je la trouve jolie cette journaliste ❤
@rockstar-fv8nw6 ай бұрын
Vive l'Afrique
@lynepare6 ай бұрын
😢😢😢😢
@cghklu6 ай бұрын
C'est les traditions Française qu'il faut conserver
@alexthibodeau36956 ай бұрын
Me semble qu’il serait bon de comprendre qui était ce « Jean »! Sinon pourquoi ne pas changer le nom…
@growingislife21486 ай бұрын
Fête Nationale...
@sourandbitter30626 ай бұрын
Vous avez toutes les connaissances du monde au bouts des doigts pour comprendre votre histoire. À vous de faire l'effort.