Un enseignement fabuleux qui me permet de trouver la paix. Merci à vous deux !
@incognito63266 ай бұрын
Incroyable cette enseignement Merci 1000 fois.
@williamduprat24239 ай бұрын
Oui moi aussi ça m'a passionné.
@fredericguerne24026 ай бұрын
Passionnant, merci !
@etiennejung83898 ай бұрын
très intéressant
@francoisbenassu35956 ай бұрын
Bonjour je vous remercie pour votre partage pour votre travail pour votre courage l Ancien Testament décrit au cours des siècles la révélation de Dieu le Père envers une personne envers un peuple qui chemine à travers les épreuves mais surtout annonce la venue du Fils de Dieu afin que Dieu vive dans sa chaire la condition humaine tout en proposant la libération du péché en offrant le salut éternel tout est lié Dieu veut notre bonheur pas notre malheur toutefois la maladie la souffrance la mort font partie de la vie Dieu nous a désiré dès le commencement des temps un peu comme chaque homme et chaque femme ont désiré devenir parent pour ceux qui doutent je leur propose de regarder le film documentaire le sceau de Dieu dans la bible sur KZbin que le Seigneur vous bénisse et vous garde qu il tourne vers vous son visage qu il vous prenne en grâce que le Seigneur vous bénisse vous ainsi que tous vos proches ici maintenant toujours et partout
@incognito63266 ай бұрын
Du coup quelle version faut lire svp
@egliseetoile5 ай бұрын
N'importe quelle version, mais toujours avec un esprit critique! LP
@Marienox-t7m9 ай бұрын
J'ai pas encore fini de tout écouter, alors peut être que je vais l'entendre ensuite, mais moi il y a quelque chose qui m'interroge beaucoup quand même dans l'ancien testament, c'est le parallèles que n'importe qui peut faire en lisant Homère ( l'Iliade l'odyssée, l'épopée, etc) entre certaine histoires des Dieux de l'olympe que l'on retrouve mise à la sauce" bible". ça j'avoue.... ca me perturbe parce que j'ai par moment une très désagréable impression d'être prise pour une imbécile a qui on essaie de vendre un discours déjà existant sous les païens remis à la sauce "dieu unique"... mais bon.... comme le dit si justement Lavoisier, rien ne se perd tout se transforme ?
@ie71706 ай бұрын
@@lhorebdesprophetesFranchement, merci pour votre réponse, mais, on s'y perd et elle me laisse l'impression que vous balayer d'un revers de main la question de la proximité entre les récits mythologiques et certains passages de la bible.