Mon enfance dans mon pays natal... On chantait souvent sans comprendre les paroles profondes de ce chant❤
@yankeemike-so6jm2 жыл бұрын
Trop de Français n'ont aucune idée de ce qu'est la foi Protestante. Ce chant devrait faire part des manuels d'Histoire et enseigné en école secondaire. Même dans les églises Protestantes, certains pasteurs ne veulent pas parler des Huguenots. C'est pourtant indispensable.
@michelepoletti8208 Жыл бұрын
Son côté religieux et régional l'empêche d'être enseigné de façon systématique dans toutes les écoles françaises. Mais il serait bien que les écoles parlent mieux de la période du Désert qui a suivi la Révocation. Et de celle-ci. Sa date ne figure même pas dans la liste des dates à retenir par les collégiens.
@ruthbrunet19989 жыл бұрын
chaque fois que j'entends La Cevenole je suis émue aux larmes. que nos descendants restent fidèles à nos valeurs pour les lesquelles nos aïeux sont morts comme ce de chant le dit si bien
@geron13311 жыл бұрын
je suis ému jusqu'aux larmes quand j'entends ce cantique et que je médite sur ses paroles. C'est vraiment une prière, pour que Dieu donne encore à l'Eglise la même ardeur qui animait les camisards
@kville50112 жыл бұрын
C'est magnifique! Long live the memory of les Camisards: liberte, egalite, fraternite--religious and political freedom and justice pour le monde entire! D.M., Knoxville, Tennesssee E.U.A.
@MmS75-506 ай бұрын
Que Dieu vous bénisse ❤️
@claudielemoine48644 жыл бұрын
Mon coeur me monte a la gorge de voir cette foi toujours vivante et aussi forte!
@g.g.aronson5814 Жыл бұрын
Dieu vous benisse
@annieguillaume81465 ай бұрын
A l époque je ne ne connaissais pas le chant donc je ne chantais pas