Vous voulez dire la déforestation en plein essor, non ?
@halnelson593623 сағат бұрын
Oui déjà la monoculture du même résineux c'est pas ouf. J'aimerais voir plus de mélange d'espèces, d'espacements, d'âges et du bois mort sur pied comme au sol dans les parcelles et une gestion en forêt jardinée comme en Suisse.
@antolinijeanfrancois78 күн бұрын
Le liège et l'olivier et l'amendier serait très bien. Pour une relance ont ce fait bouffer par les autres pays producteurs
@halnelson593623 сағат бұрын
C'est la montagne, beaucoup trop frais pour ces essences. En résineux si vous voulez outre les mélèzes, épicéa, sapins et pins noirs cités, on peut avoir le pin sylvestre, le cèdre, l'if aussi. En feuillus il y a très haut les bouleaux, hêtre, plus bas le chêne pubescent, les érables, frênes, ormes, les aulnes vert, blanc et de Corse, les tilleuls, noyers, noisetiers, les charmes, le houx, l'amelanchier, les aubépines et rosacées types prunelliers, pommiers, cerisiers, cognassiers, nefliers, sorbiers, alisiers, en bord de rivière les saules, aulne glutineux, peupliers, si on veut un peu d'exotisme greco-caucasien les châtaigners, marronniers, liquidambar, platanes, plus exotique encore le sophora, le plaqueminier (kaki), le robinier faux acacia seulement plus bas, les rosacées type amandier, pêcher, prûnier, abricotier etc, les buis, l'argousier, le chêne vert, le gattilier, laurier tin, les cornouillers, le sureau, le troène, l'arbousier, l'eleagnus, le laurier noble, l'arbre de judée, le sumac des corroyeurs, les pistachiers, les nerpruns, micocoulier, le chêne liège, les mûriers, le figuier, pour finir sur les résineux les genévriers, cyprès, pins d'alep, de calabre, pignons, des canaries etc Beaucoup des essences citées se baladent entre les stations climatiques diverses.