Un sport traditionnel, c'est vrai, mais surtout un piège à touristes très lucratif. Les Basques du crû se contrefoutent de ces démonstrations spectaculaires de virilité, mais les touristes, méprisés en douce, en sont friands. Il n'y a rien de mieux que la tradition pour faire cracher le touriste au bassinet.
@cedricsaurel65856 жыл бұрын
Si tu dis ca cest vraiment que tu viens pas du pays basque. Meme les purs basques assistent a ces fetes et on viens aussi pour lambiance. Le tire a la corde (shoka tira ) cest un jeu d'école que tout les basques ont deja fait.
@wilnonmerci26756 жыл бұрын
Non, je ne viens pas du Pays Basque, pourquoi, il faut nécessairement l'être pour donner son avis sur la force basque ? Mais j'y ai vécu de nombreuses années (à Baigorri précisément), assez pour voir que tout était bon pour soutirer de l'argent à ce brave touriste en mal d’authenticité et de tradition. Dès qu'il y avait une démonstration de force basque, on sortait le tiroir caisse et le touriste payait, tout sourire, tandis que les locaux vaquaient à leurs occupations. D’ailleurs, ça ne me choque pas, tout le monde y trouve son compte, finalement, et c'est la même limonade dans d'autres endroits touristiques. Le touriste, gogo, a un peu l'impression de "faire partie de la famille", mais là, il se trompe lourdement ...
@patalo2996 жыл бұрын
Ouech t'inquièt' ! Champion de lever d'charette ma gueule