Incroyable quand il dit "je porte plainte" il détruit tout son discours
@jean-baptistebonaparte22008 ай бұрын
Ben d’un côté à partir du moment où le gendarme abuse du droit qu’il n’a pas il se met donc à « contracter » et donc ils vont devoir aller devant un tribunal pour se défendre .. logique non?
@jean-paulderree8458 ай бұрын
@@jean-baptistebonaparte2200En gros, on a intérêt à abuser d’un droit qu’on aurait pas pour « inviter » ces personnes à contracter et à les réintégrer dans un système qu’ils combattent mais qui, au bout du compte, va les juger pour un acte considéré comme une infraction par ce même système … je ne suis pas sûr que le calcul soit bon. Pour eux.
@cyrano-de-bergerac198 ай бұрын
@@jean-baptistebonaparte2200 ah non il a contracter avec la vitre, c'est pas pareil.
@bastiensai77457 ай бұрын
@@jean-baptistebonaparte2200 tu peux nous dire quel est ce droit qu il n a pas ?
@illsval1147 ай бұрын
@@jean-baptistebonaparte2200 Pas de problème, on ne les laisse pas utiliser les routes, les autoroutes, les transports en commun et les hôpitaux, puisqu'ils ne veulent pas de rapport avec l'état, alors pas de papiers de la préfecture, pas de plaque d'immatriculation ni de carte grise, et on ne rembourse plus leurs médicaments. Ils veulent jouer, on va jouer.
@demiannvz8 ай бұрын
Pour des gens qui ne contractent pas, ils n'ont pas l'air très décontractés
@laurentsaint-martin97118 ай бұрын
Ils ne contractent plus parce qu'à force de contracter, c'est la crampe !
@JulienBignon8 ай бұрын
Pourtant ils sont en voiture donc ce sont bien des cons tractés ...
@luci8817-r8 ай бұрын
ça m'a trop fait rire :)
@SamuelGuetta-vs5mi8 ай бұрын
😂😂😂😂😂😂 il faut un Xanax
@demiannvz8 ай бұрын
@@JulienBignon approuvé
@Cignole8 ай бұрын
Au delà du fait que ce soit drôle, c'est vraiment intéressant de voir ce que des personnes au plus loin du spectre peuvent penser
@UduWudu28 ай бұрын
Les sovereign citizens, sur youtube, c'est un "rabbit hole". On découvre toujours de nouvelles ramifications mais on ne se lasse pas. Entre ceux qui ne contractent pas, ceux qui se réclament des "maures" et ceux qui élaborent des théories fumeuses, il y a beaucoup de diversité, mais il y a deux points communs, que tu n'as pas abordé, entre tous : 1) Ils veulent échapper aux contraintes de la loi tout en en conservant les bénéfices. Ils s'appuient d'ailleurs souvent sur la loi pour expliquer en quoi elle ne s'applique pas à eux. 2) Lorsqu'invariablement ils finissent au tribunal, ils choisissent toujours de se représenter eux-mêmes au grand bonheur des spectateurs (et les séances de sovereign citizens au tribunal, c'est un autre rabbit hole. Le sovereign citizen, c'est le "gift that keep on giving"
@Flo-nh8xz8 ай бұрын
Tu as raison dans le fond mais déjà que facteullement tu choisit de donner ton libre arbitre à la société, ne fait pas semblant d'en avoir un et d'être capable de philosopher autrement que pour la defendre. Tu es programmé,tu l'accepte, tant mieu, mais ne t'en vente pas.
@lli_loue8 ай бұрын
merci pour cette analyse, c’est très intéressant !
@limonadeedanomil28078 ай бұрын
@@Flo-nh8xzooh énorme, t'es un citoyen souverain ! Tu peux nous faire une petite demo stp ??
@backintimealwyn57368 ай бұрын
@@limonadeedanomil2807 mais dis moi , tu n'est pas souverain toi? Juste pour info , la souveraineté de l'individu c'est le principe fondateur de toute démocratie (normalement). Donc je te renvois la question : tu n'est donc pas souverain? Tu peux nous faire une démo stp??
@Swingitan8 ай бұрын
@@backintimealwyn5736" tu es " je suis, tu es , il où elle est, nous sommes, vous êtes et ils où elles sont. C'est cadeau.
@vizir6678 ай бұрын
la séparation des pouvoirs: selon L'article 16 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 « Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution » Si je comprend bien cet article constitutionnel, il stipule qu'une société n'assurant plus la séparation des pouvoirs est caduque, et que sa constitution n'est plus respectable... la question est donc: la séparation des pouvoir est elle encore une réalité aujourd'hui? ou alors je comprend mal cet article
@olivierneger36758 ай бұрын
Sauf que la Déclaration des droits de l'homme n'est pas supérieure à la Constitution d'un État. Donc à moins qu'un État porte plainte contre un autre État, cet article ne sera jamais appliqué.
@PhilippeSocias8 ай бұрын
En France, le déclaration des droits de l'homme et du citoyen fait partie du bloc constitutionnel. Néanmoins IANAL...
@brunodevossel56978 ай бұрын
Des droits de l'homme sans Dieu ? @@PhilippeSocias
@jean-jacqueskuzan40578 ай бұрын
@@olivierneger3675,c’est sur la déclaration des droits de l’Homme de 1789 que s’appuie la constitution française et y est placée en préambule. Et dans le préambule de ce préambule, dans la 1ère phrase on trouve : [...] que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, [...]. À méditer.
@bastiensai77456 ай бұрын
la séparation des pouvoirs est réelle. Ton ressenti reste un ressenti. Penses tu une seule seconde que l'opposition n'aurait pas déjà attaqué si c'était le cas ? L'abus de 49.3 est moralement condamnable, mais juridiquement indiscutable. Comme l'abus d"amendements pour ralentir le processus d'adoption des lois.
@zndn34388 ай бұрын
0:14 : "Allez-y cassez, je porte plainte". Mais où va-t-il porter plainte vu qu'il ne contracte pas ?
@VictorFerry8 ай бұрын
Non mais...on a vu que leur logique n'était pas hyper solide hein...😀
@zndn34388 ай бұрын
Haha, c'est certain ! 😂
@trollmoisitupeux35268 ай бұрын
@@VictorFerry Faudrait peut-être s'intéresser au fondement épistémologique de se genre de mouvement hein. Von Mises, Rothbard etc
@VictorFerry8 ай бұрын
@@trollmoisitupeux3526 déjà fait dans d'autres vidéos...tu pourras peut-être t'y intéresser...
@trollmoisitupeux35268 ай бұрын
@@VictorFerry ça dépend, si ce que vous en avez tiré c'est que ce courant de pensé est incohérent et conspirationniste je passerai peut-être mon chemin. Cela dit, ces gens n'ont pas l'air de se réclamer du droit naturel.
@charlybabadjee5008 ай бұрын
Tes videos me font un grand bien! Mes neurones se reposent en t'écoutant, plus besoin de traduire, prendre du recul sur des propos. Tu parles de tout, sans partis pris, et laisse a notre libre arbitre s'animé de la facon qu'il lui va bien. Merci Victor.
@celinedavid62228 ай бұрын
inquietant... je ne sais pas s'il faut le prendre au second degre ou pas.... decrivez vous un effet hypnotique?? Quel libre arbitre quand on ne prend pas de recul et qu'on laisse ses neurones au repos?
@charlybabadjee5008 ай бұрын
@@celinedavid6222 Voila! merveilleuse exemple....toi, tu es fatiguante! Ce message ne t es pas adressé. Il n'y a aucun appel aux debats, et je ne te permet pas de me juger.
@celinedavid62228 ай бұрын
@@charlybabadjee500 navree que vous vous soyez sentie jugee, ce n'etait pas mon intention. Je me pose toujours la question de l'effet d'un bon animateur sur les message qu'il fait passer. C'est d'autant plus a propos depuis ce qu'il s'est passe avec le covid et cette fascination de masse pour le discours propages par les medias, d'ou mon interrogation. Ni plus ni moins
@arnaudetchebarne96008 ай бұрын
Le concept est extrêmement interessant Ce qui me marque à chaque fois avec ce type d’idée c’est que ceux sont les simples d’esprit qui les appliquent, les gens normaux qui se foutent de leurs gueules sans porter la moindre attention au fond; et les gens éclairés qui expliquent le pourquoi du comment tout en faisant partie du système
@user-cr5zp5tt4z8 ай бұрын
Les médias mettent toujours en avant les clowns, à la fois pour discréditer le sujet et à la fois pour faire de l'audimat. Pareil pour le sujet Ovni.
@chawarma10488 ай бұрын
Pas forcément.
@fernandsegur38088 ай бұрын
Des tas d’études montrent que les théories du complot ont plus d’écho chez les gens avec un haut niveau d’étude que chez les soit disant simple d’esprit. Mais c’est vous le simple d’esprit : pas étonnant que vous dénonciez le complotisme ;)
@NicolasQUELIN8 ай бұрын
@@fernandsegur3808 bonjour, pourriez vous nous citer ces études ?
@GM-ih7wi8 ай бұрын
Un délire de + en provenance des USA. La première fois que j'ai entendu ça, j'ai bien sûr pensé à une femme enceinte souffrant d'absences de contractions.
@cless458 ай бұрын
J’ai pensé que c’était une compétition de bodybuilding 😅
@demiannvz8 ай бұрын
Leur théorie est peut-être stupide, mais certainement pas + que la grande théorie du complot selon laquelle l'État se composerait de gens honnêtes qui oeuvrent pour notre bien
@danielbellut1438 ай бұрын
Pour faire partie de ce gouvernement, nul besoin d'être compétent, être mis en examen c'est mieux. En échange d'une certaine protection, une collaboration sans faille sera ainsi obtenue. Tant pis pour le peuple contre lequel, le plus souvent, le sale boulot sera dirigé. En espérant que l'expression dans le titre de la vidéo, "Citoyens Souverains", n'a pas été choisie pour dénigrer la souveraineté populaire bien mise à mal dans notre "démocratie défaillante".
@LaluSimon8 ай бұрын
Je te la pique celle-là ! 😊
@panchogranola39728 ай бұрын
c'est pas faux!
@eleonorepoppy69048 ай бұрын
C'est bien dit 😂 mais leur theorie n'est pas stupide s'ils renoncent aussi à leurs droits legaux (porter plainte).
@Escalusfr8 ай бұрын
@@eleonorepoppy6904Le problème est justement cette hypocrisie: ils refusent les devoirs que la loi leur impose, mais pas les droits qu'elle leur garantie
@philippearnould64978 ай бұрын
Il y a des raisons politiques et philosophiques parfaitement rationnelles qui justifient, sans pour autant parler de complotisme. Le résumer à ça, c'est psychiatriser une mouvance politique... Le complotisme est un anathème trop souvent utilisé pour disqualifier l'objection et le libre examen face à l'autorité. C'est en réalité une logique réactionnaire, car le réactionnisme est fondamentalement l'idée qui considère la primauté de l'autorité face à la Raison, c-a-d que l'individu est capable de penser par lui-même, comme l'expliquait clairement Joseph de Maistre pour dénoncer les Lumières.
@kellykelly66888 ай бұрын
Merci pour cette clarté
@nainposteur558 ай бұрын
Oui enfin là il y a pas ce genre de réflexion derrière
@jean-jacqueskuzan40578 ай бұрын
C’est une manière de discréditer le messager sans avoir besoin de discuter le contenu du message.
@verolang40398 ай бұрын
du moment qu'on vit en société, en groupe, y a des règles. la liberté totale n'existe pas, à moins d'être seul sur une ile déserte. c'est triste car ces gens y croient tellement que certains perdent leur maison après avoir arrété de payer leurs impôts, emprunts etc quand les gens ne comprennent pas le droit, ils se font enfler par des charlatans, devrait y avoir des cours de droit des le lycée, tout comme des cours de philo/esprit critique dès le + jeune age il a y a une forte dissonance cognitive chez ces gens, ils "contractent" focement pour travailler, faire leurs courses etc
@francoisduval83878 ай бұрын
Oui au cours de droits, c'est important, mais ce qui nous manque, ce sont surtout les connaissances fondamentales dans les matières qui composent "la politique", cad. économie, sciences politiques, psychologie sociale et histoire contemporaine.
@backintimealwyn57368 ай бұрын
penses tu que l'état devrait avoir le droit de prélever n'importe quel montant sur ton salaire(ton travail et ce que tu produis) sans qu'il existe de recours possible? Si oui pourquoi? La question n'est pas "pour ou contre l'impôt" , mais "existe t-il une limite opposable à l’impôt"?. Il ne s'agit pas de "théorie du complot" , mais de philosophie politique. Ce qui est interessant c'est de se poser des questions un peu plus poussées que ce qui nous a toujours paru évident. Quand à la question de la souveraineté de l'individu , c'est aussi une question de philosophie politique . Eux déclarent être "souverains" , déclares tu ne pas l'être ? Ou si tu penses avoir le droit de l'être un peu , où places tu la limite à ta propre souveraineté , jusqu'où seras tu prêt à aller, y a t-il un moment où tu pourrais avoir à refuser ? traitement médical forcé? Peut être un jour "rééducation"? Permis d'enfanter? spoliation de 80% de tes biens et revenus? 90%? 100%? traçage de toutes tes données personnelles? Passeport biométrique intégré à ton corps (technologie en développement )? Contrôle de tes déplacements? Contrôle de tes fréquentations? Contrôle de tes propos? Autorité sur tes enfants?
@Escalusfr8 ай бұрын
@@backintimealwyn5736Petite correction sur ta deuxième partie, ILS se déclarent "souverains". 1: ça n'est pas pour autant qu'ils le sont. 2: ça n'est pas pour autant que les autres ne le sont pas. Si je dis que je suis bon, ainsi que tous ceux qui suivent la même idéologie que moi, ça peut très bien être faux, et ceux qui n'y adhèrent pas ne sont pas pour autant mauvais. LEURS éléments de langage n'engagent QU'EUX Ont-ils fondamentalement raison sur certains sujets? À mon sens, oui (taxation etc, tu en cites plein). Mais ton argument en seconde partie est absurde
@backintimealwyn57368 ай бұрын
@@Escalusfr je n'ai parlé "d'eux" essaye de te décentrer du piège qui consiste à se comparer à un public cible présenté comme élément social auquel ne pas être assimilé. J'ai parlé de l'idée de souveraineté au sens large et je t'ai posé des questions sur TON rapport avec la notion de souveraineté .
@Escalusfr8 ай бұрын
@@backintimealwyn5736 Mdr tu me dis de me décentrer de ce "piège" avant de sauter dedans à pieds joints Franchement, vous devriez remettre en question vos propres idées, les "citoyens souverains"
@gabrielbalbec8838 ай бұрын
Dès que des citoyens de révoltent, on parle de complotisme. Et les petits bourgeois de gauche, élevés au quinoa, s'inquiètent bizarrement, probablement mus par l' instinct de conservation : ces gens là veulent faire sauter le système qui assure mes fins de mois, se disent ils confusément.
@andricael8 ай бұрын
Le risque aujourd'hui quand tu ne contractes pas, c'est que les forces de l'ordre passent à l'acte et entrent physiquement en contact. D'où l'importance d'entretenir des rapports décontractés et faire preuve de tact pour éviter les impacts.
@francoisduval83878 ай бұрын
Ou avoir un discours politique basé sur les sciences politiques, l'économie, la psychologie sociale et l'histoire contemporaine. J'évite de commettre des infractions, mais dans des actions citoyennes, je peux me permettre d'être odieux avec certains membres de FdO car j'ai un discours basé sur ces matières. Et je suis moins matraqué que les autres quand la charge est donnée... Comme je dis souvent, il ne sert à rien de les traiter de miliciens, il faut être en mesure de leurs expliquer qu'ils le sont... C'est pas pareil...
@andricael8 ай бұрын
@@francoisduval8387 Jolie prose, mais ça ne rime pas beaucoup.
@francoisduval83878 ай бұрын
@@andricael Est-ce une tentative mesquine de ta part pour décrédibiliser mon commentaire ?
@trollmoisitupeux35268 ай бұрын
Effectivement, à ce titre ces gens ne sont pas très malins.
@jean-jacqueskuzan40578 ай бұрын
@@andricaella prose n’est pas astreinte à faire des rimes, cela est donné à la poésie 😂
@rafoug8 ай бұрын
ca me fait de la peine de ouf de voir autant de personnes tomber dans le complotisme alors qu'internet est une source illimité de connaissance.
@loupgris63738 ай бұрын
As-tu pesonnellement étudié le sujet pour dire qu'il s'agit de "complotisme" ou te contentes-tu de répéter ce que disent tous ceux qui n'y connaissent rien ?
@alphascorpii1858 ай бұрын
@@loupgris6373 Ah tu nous démontres une fois de plus que le problème de la prééminence de la poule ou de l'œuf n'est toujours pas résolu...
@chawarma10488 ай бұрын
Et vous donc ?
@chawarma10488 ай бұрын
Oui, c'est tristou, et certains savent bien profiter de tout ça, en somme.
@jean-jacqueskuzan40578 ай бұрын
Sur internet on trouve de tout. Il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie, faire preuve de bon sens et posséder un bon sens critique.
@HenryPley8 ай бұрын
Ah je croyais que c’était un sondage sur le périnée 😂
@gloubulle8 ай бұрын
Désolé mais je ne te trouve pas super pertinent à nous sortir l'argument conspi pour ce cas ... je m'explique : Plusieurs scènes m'avaient frappées lors de l'épisode covid. Des juristes / avocrats s'étaient fait virer de supérettes pour absence de masque. Le videur de la supérette avait appelé la police. Les hommes de loi parfaitement au courant de leurs droits essayaient de parlementer d'abord avec le videur , puis avec la police . Aucun des 2 n'était réellement au courant ses droits. Les avocats se sont fair embarquer... En fait le concept ici n'est pas complot pas complot mais plutôt "où est la violence légale" Dans un mode dégradé et même dans notre monde actuel le logos n'est rien contre le détenteur de la force brute autorisée.
@gloubulle8 ай бұрын
Dit plus simplement Victor, là c'est la loi du plus fort. Avec les meilleurs arguments du monde face à la force brute tu ne fais pas le poids.
@manuelgarrido56028 ай бұрын
"L'État ment. L'État ment toujours. L'État ment partout." - Pierre-Joseph Proudhon "L'État est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement, et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : 'Moi l'État, je suis le peuple.'" - Friedrich Nietzsche
@snow13638 ай бұрын
Cool et on pourrait aussi mettre des citations disant l'inverse. Une citation n'est pas nécessairement une vérité. C'est juste la pensée de quelqu'un et souvent extraite de son contexte d'ailleurs.
@manuelgarrido56028 ай бұрын
@@snow1363 Elles illustrent le sujet, ce ne sont pas des vérités mais sont destinées à la réflexion.
@snow13638 ай бұрын
@@manuelgarrido5602 Illustrer quel sujet ? La vidéo parle d'un mouvement, pas de l'État.
@manuelgarrido56028 ай бұрын
@@snow1363 Il me semble qu'il traite du contrat social dont ces personnes ne veulent plus.
@snow13638 ай бұрын
@@manuelgarrido5602 Ces gens adhèrent pourtant à des contrats sociaux bien plus douteux (leurs groupuscules). Et ils n'ont pas l'air suffisamment intelligents et philosophes pour être dans une attitude de défiance à l'égard du Contrat social. Ils doivent probablement même pas savoir ce que c'est.
@Mars-qs6gs8 ай бұрын
Mais du coup il porte plainte ou ils ne reconnaissent pas l'état ? Ils se font soigner ou ?
@_JamBonius8 ай бұрын
C'est possible de faire une vidéo sur l'ouvrage "12 PREUVES QU'IL N'Y A PLUS RIEN DE LÉGAL DANS LA « RÉPUBLIQUE »" ? Ouvrage écrit par Philippe Fortabat Labatut, Avocat - Docteur en droit, Droit pénal - Droit des affaires - Droit des sociétés afin d'évincer les "conspirations étrangères" car ce qui est écrit est vérifiable et se passe bien sur le territoire Français. Il existe également des micro-nations sur le territoire Français qui ne dépendent pas de la République Française, Le Saugeais par exemple. La Savoie a également proclamé son indépendance vis-à-vis de la République Française le 27 octobre 2023. Bonnes découvertes si c'est le cas !
@loupgris63738 ай бұрын
Bien sûr que NON, il ne le fera pas car cela DÉTRUIRA son discours lisse sur le COMPLOTISME !!! 😂😂😂😂
@_JamBonius8 ай бұрын
@@loupgris6373 Cela serait quand même un comble que Victor Ferry nous mène en bateau...
@alphascorpii1858 ай бұрын
La Savoie est rattachée à la France par referendum depuis 1860. Mais effectivement quelques clowns indépendantistes, du même genre que les gugusses de la vidéo ont "proclamé" l'indépendance de la Savoie. Ils proclament, ils ont un site internet, avec bien entendu l'inévitable appel aux dons pour les soutenir ... On a les même en Bretagne, en Normandie, en Corse et un peu partout en France.
@celinedavid62228 ай бұрын
@@_JamBonius je ne connais pas ce victor et c'est la 1er fois que je visionne une de ses videos. Mais en voyant passer, pour soutenir son discours, la tronche de Rudy R, franchement, ca a suffit a le discrediter completement. Qu'on veuille reperer les conspis n'est pas un probleme en soit, mais quand c'est fait de facon aussi gros doigts que celles des Rudy, Pain ou tristan, la, ya de quoi s'inquieter. Pour demonter quelque chose il faut lui opposer des arguments, ce que ces mecs ne proposent jamais. Il faut les croire sur parole et se laisser embarquer dans leurs moqueries et critiques de ceux qu'ils veulent neutraliser. Ca ne fonctionne pas
@_JamBonius8 ай бұрын
@@celinedavid6222 Bonnes déductions, ne jamais croire qui que ce soit sur parole. Je ne crois pas, je vérifie. J'aurais tellement aimé que cela soit faux pour passer à autre chose mais les découvertes sur ce sujet sont vérifiables. Des groupes expliquent en détail les rouages de cette manipulation à grande échelle. Victor donne des clés de compréhension sur la manipulation par le langage via la dialectique et la rhétorique mais sa posture l'expose dans cette imposture. Bon courage pour la suite !
@haroldmouchivong88238 ай бұрын
Tes vidéos toujours au top 👍
@walky_badaboum8 ай бұрын
Merci @VictorFerry pour les chapitres ❤✅
@erwangti1218 ай бұрын
C'est vraiment opportun comme vidéo. J'ai vu passer plusieurs médias avec les deux personnes. J'ai commencé à chercher et me suis retrouvé perdu dans l'internet. Merci !
@petibonumpetitbonum78988 ай бұрын
Bonjour, J'ai beaucoup apprécié votre manière de décrire les faits. A titre personnel je "contracte" toujours MAIS : il est avéré que l'attitude de l'état ( il y a encore quelques années, j'aurais écrit avec un E ) durant la crise covid a grandement éprouvé le respect et que j'avais pour cette institution. Les grands principes dont on nous avaient biberonné ont eu vite fait de voler en éclat... La bande de charlots actuellement au pouvoir ( et qui s'est en quelque sorte accaparée l'état ) me laisse penser que j'ai été peut-être un peu crédule ( et sans doute même un peu con ) d'avoir eu si longtemps une foi totale dans le paternalisme bienveillant de la république... Si si, j'y ai vraiment cru... Je me considère donc aujourd'hui à mi chemin vers une forme douce de sécession personnelle avec la dite république française ( un peu comme si j'étais resté en couple trop longtemps avec un amour déçu... la comparaison vaut ce qu'elle vaut..en tout cas, l'amour entre moi et l'état n'y est plus... ). J'ai interrompu depuis cette époque toute collaboration bénévole avec cette entité ( don du sang régulier, attitude citoyenne irréprochable,... ) et j'avoue qu'il m'arrive même de prendre parfois un malin plaisir à subvertir à bas bruit quand l'occasion se présente... Les exemples de situations ubuesques dans lesquels on nous incite à nous comporter d'une certaine façon par conformisme sont légion dans notre pays.... Je n'en suis donc pas encore au stade où j'irais chercher à faire en sorte qu'un flic me pète la portière de ma Dacia... mais l'idée fait doucement son chemin... Merci encore pour vos vidéos qui sont toujours très instructives.
@illsval1147 ай бұрын
Pas de problème, on ne les laisse pas utiliser les routes, les autoroutes, les transports en commun et les hôpitaux, puisqu'ils ne veulent pas de rapport avec l'état, alors pas de papiers de la préfecture, pas de plaque d'immatriculation ni de carte grise, et on ne rembourse plus leurs médicaments. Ils veulent jouer, on va jouer.
@cathyba51138 ай бұрын
Excellente Vidéo. Merci
@tomtag49188 ай бұрын
T as passé un quart d heure à m expliquer pourquoi et comment ils se trompent mais... es tu allé vérifié les informations fournies?
@MarieVandenbruel8 ай бұрын
Bien sur que non!!! C est un Mouton... 🤡😄🤣🤣🤣
@Megafloxoff8 ай бұрын
C'est intéressant de voir comment naissent les ideologies megafortes.
@jackdemarzabel7308 ай бұрын
Quand je vous écoute, je me DÉcontract Victor. Merci . Jack
@simonpare48428 ай бұрын
Pour en avoir connu un, il avait le profil d'une personne qui, effectivement, voulait profiter des soins de la République sans pour autant en avoir les contraintes. Je serais curieux d'avoir une portrait sociodémographique de cette population. Surtout, de croiser cette information avec l'absentéisme. Victor Ferry, j'apprécie l'originalité de ce choix de sujet. Bravo!
@jytou8 ай бұрын
Il me semble qu’il y a dans ces mouvements trois catégories de personnes : - ceux qui n'y croient pas vraiment mais s'engouffrent dans la brèche pour échapper à leurs obligations de citoyens, - et puis, il y a ceux qu’on pourrait qualifier de naïfs, qui y croient sans avoir fait leurs recherches jusqu’au bout, après avoir vu quelques matériaux sur le sujet, et qui veulent vivre « libres », - enfin, ceux qui vont vraiment au bout de la démarche, ils sont très peu nombreux car cela demande des sacrifices ; ce sont eux, au final, qui portent véritablement le projet. J’éprouve du mépris pour les premiers, de la compassion pour les seconds, et de l’admiration pour les derniers. En effet, même si tout cela peut paraître fantaisiste au premier abord, en y réfléchissant bien, c’est en réalité très pertinent. Tous ceux qui critiquent la religion parce qu’on y « baptise de force » à la naissance devraient regarder un peu la poutre qui se trouve dans leur œil. Car, qu’on le veuille ou non, nous sommes tous enregistrés à la naissance dans un système, en fonction de notre pays de naissance. C’est le « contrat social » du pays en question, alors qu’on n'a finalement rien demandé du tout et qu’on ne nous laisse jamais le choix. Par ailleurs, le système réagit face à quiconque le remet en cause comme face à une crise existentielle : tout est immédiatement déployé et mis en œuvre pour broyer, éliminer, tout questionnement. Or, c’est une grave erreur car sur le long terme, tout système n'acceptant pas de remise en cause est voué à disparaître, car la vie, c’est le changement. Alors, on peut se poser la question du « pourquoi » de cette réaction qui, comme tu le soulignes dans la vidéo, paraît totalement disproportionnée face à des humains qui ont seulement envie de vivre libres et qui ne font finalement de mal à personne. Regarde par exemple le cas d’Alice Pazalmar, dont le tort était de conduire un fourgon non immatriculé, en gros, envoyée en prison pendant des mois. À côté de son fourgon, en réalité, elle dénonçait beaucoup de dysfonctionnements du « système », y compris la création monétaire, ce qui fait que je pense qu’elle dérangeait pas mal, mais ses vidéos d’origine ne sont plus disponibles aujourd’hui (en tout cas pas que je sache) et elle s'est apparemment tournée vers la religion depuis son emprisonnement qui a bien dû la secouer, c’est sûr c’est quelqu’un d'extrêmement dangereux, hein. Il reste encore l’une de ses dernières interviews où on y voit une personne saine d’esprit, avec une vision du monde atypique mais cohérente, très bien ancrée et loin d’être « naïve » même si certains de ses propos peuvent paraître « lunaires » pour quiconque ne s'est jamais vraiment posé de questions sur la souveraineté. (chercher « alice interview ifq49 2021 » je ne mets pas le lien vu que ça censure parfois le commentaire complet sur YT) Dans tous les cas, le « système » sert les puissants, qui l’utilisent à merveille pour soumettre, canaliser, punir, « guider » les moutons que nous sommes, dans la direction qui leur convient. Et rien que pour ça, tous ceux qui sortent des sentiers tracés sont très vite réprimés. C'est Snowden qui disait que, quand on voit le traitement réservés à ceux qui exposent des vérités qui dérangent, on ne peut que conclure qu’on est gouvernés par des gangsters (ou quelque chose d’approchant, c’est de mémoire). Pas étonnant, donc, que tous les moutons noirs soient violemment rappelés à l’ordre vu le contexte actuel.
@celinedavid62228 ай бұрын
merci pour ce developpement qui eleve le debat❤
@nemeta38463 ай бұрын
jtou, c'est vrai qu'on a envie de vivre libres . Le problème est qu'il y a différentes catégories d'humains comme le specifiaient les gnostiques. En gros, les terre à terre viandards dirais- je, très bas vibratoirement, les rebelles souvent politisés, un peu plus conscients, et les conscients( et même supra conscients) Autrement dit, et comme nous sommes melangés, les terre à terre instinctifs peuvent causer beaucoup de dégâts . Il faut les canaliser Les autres se battent entre eux et veulent la guéguerre Les autres souhaitent vivre tranquille mais pas possible avec les autres catégories empoisonneuses. Aussi, faut se regrouper, se mettre ensemble et créer une secte. De sectarer: se couper de .. D'où le nombre de sectes différentes. Et c'est encore la bagarre ..y'a des chefs, des abus etc Faudrait comprendre que nous sommes sur une terre de prédation, que tout predate, qu'il faudrait juste savoir comment quitter cette matrice de prédation. Alice pourquoi pas, et tous les autres plannent un max Et j'en connais ! Plein! À coté de la plaque! Et je les écoute parler, mais dans leur quotidien ils sont esclaves. De leurs enfants, du fric caché Etc C'est une espèce de New age.. À l'origine, Heather tussy scharaf a écrit les textes de l'ucc avec....rotechild. .. Cherchez l'erreur
@smic-cs4dl8 ай бұрын
L'État, l'argent, la Nation, la Loi..n'ont rien de réel si ce n'est dans la tête des humains. Un extra-terrestre ou un animal ne voit pas cela. Ce sont donc que le produit d'un imaginaire collectif, une construction sociale, et c'est bien parfois de se le rappeler et de le garder dans un coin de sa tête. Ce qui est plus réel, c'est que nous sommes des homos sapiens naissants dans une latitude et longitude précises sur terre et que nous y errerons plus ou moins autour durant toute notre vie. Moi j'aimerais au moins avoir la liberté et le choix d'y croire ou de ne pas y croire (de "contracter" ou non) à ces constructions sociales, mais dès ma naissance (à une latitude et longitude que je n'ai pas choisi), on m'a apposé une identité dans un pays auquel je dois respecter ses lois au risque de perdre davantage de liberté. Donc en réalité je n'ai pas le choix que de contracter.
@VictorFerry8 ай бұрын
C'est effectivement le point utile de cette affaire: cela questionne les conventions. Après, je pense que c'est aussi c'est important de comprendre que ce n'est pas parce qu'il y a des conventions, des constructions sociales, des fictions juridiques, qu'on peut les déclarer arbitraires. Il faut le démontrer.
@demiannvz8 ай бұрын
@@VictorFerry Cette situation est intéressante parce que je pense que ces gens stupides en surface ont raison dans le fond. Je vais voler ton concept et en faire une vidéo je pense
@VictorFerry8 ай бұрын
Oui, c'est un bon sujet. Par contre, je pense bien qu'ils ne sont pas hyper futés et aucun de leurs arguments ne tient la route. La remise en question de la légitimité d'un régime, c'est intéressant mais tu n'as pas besoin pour ça de croire en des choses farfelues.
@demiannvz8 ай бұрын
@@VictorFerry C'est exactement ce que je voulais dire
@francoisduval83878 ай бұрын
@@VictorFerry Pour avoir participé à plusieurs mouvements citoyens, j'ai été amené à cotoyer ce genre de personnes. Leurs analyses, ou ressentis, sont relativement justes, malheureusement, ils ont un énorme manque de connaissances techniques dans les matières qui composent la politique (sciences politiques, économie, histoire contemporaine, psychologie sociale, etc...). Le résultat est que les arguments qui sortent de leurs bouches n'ont aucun sens pour quelqu'un qui s'y est intéressé avant eux... Mais ce qui m'a déçu, c'est que quand on commence à leurs expliquer quelques bases fondamentales dans ces matières, on voit trés vite que leurs cerveaux fatiguent et qu'il est plus confortable pour eux de rester dans l'imagination et la superficialité, plutôt que de lire un lexique politique ou ne serait-ce qu'un article d'un encyclopédie en ligne... J'aimerais en connaitre les raisons psychologiques pour avoir une approche rationnelle de ces personnes et pas uniquement le "qu'est-ce qu'ils sont c*ns !" (qui est stérile, en soit...)
@szwrph8 ай бұрын
Nous vivons dans un système représentatif, qui se dit démocratique, où même les représentants sont méprisés par l'exécutif qui a donc aussi bien la main sur le pouvoir législatif que judiciaire. Les candidats à la présidentielle sont désignés par une oligarchie qui possède les médias qui manipulent, distordent, tronquent l'information. Dans ses conditions, le suffrage s'apparente plus à une abdication du peuple souverain plutôt qu'à un geste démocratique. Que ce système dégueulasse pousse certains à un comportement excentrique n'a rien d'étonnant. Cependant je pense que les vrais fous sont ceux qui continuent à faire semblant de croire que le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple soit une réalité.
@francoisduval83878 ай бұрын
C'est une manière d'aborder les choses, c'est sûr. Mais une fois ce constat fait, on fait quoi ?
@szwrph8 ай бұрын
@@francoisduval8387 L'impuissance... Hé bien, constater, et faire constater cette évidence tranquillement garée au milieu du couloir est la première chose. Et cela serait déjà une énorme avancée que de faire admettre cette impuissance à une multitude qui s'imagine avoir un impact, une puissance, une voix, si minime soit-elle, sur les événements et les décisions qui modèlent son existence.
@francoisduval83878 ай бұрын
@@szwrph Je m'attendais à ce genre de réponse. Tu as tort. J'ai commencé à m'intéresser à la politique avec une approche technique et rationnelle il y a 15 ans à la suite de la crise des subprimes. J'ai non seulement appris quelques bonnes bases en économie, sciences politiques, etc... mais j'ai surtout appris qu'il y a des tas de solutions alternatives au système politique dans lequel on vit. Que ce soit des modes de prises de décisions de groupe, des modes de scrutins, ou des tas d'autres choses, il y a des tas d'équipes de recherches, dans tous les domaines qui composent la politique, qui ont développé et expérimenté des moyens pour permettre de diriger autrement un pays. Le fatalisme politique nous vient des générations rescapées de la Guerre Froide... c'est tout... hormis ça, on a tout ce qu'il faut pour changer de régime politique pour quelque chose qui nous convienne à tous.
@francoisduval83878 ай бұрын
@@szwrph Je comprends ton défaitisme, je l'ai eu pendant longtemps, mais quand on s'intéresse vraiment à la politique, au sens technique du terme, on découvre qu'il ne repose que sur de la manipulation de masse et du conformisme. Sauf qu'il faut apprendre quelques bases techniques pour le comprendre et, surtout, apprendre qu'on a des alternatives démocratiques et non violentes à notre portée. Laisse tomber le fatalisme des Punk à Chien et aborde ces domaines avec la même rigueur que pour ton travail/métier et pour tes loisirs, tu verras, on nous conditionne pour être passif et soumis. Une fois fait, tu feras probablement comme moi : expliquer que non, le fatalisme en politique n'existe pas et que oui, on a des solutions contre ça.
@francoisduval83878 ай бұрын
@@szwrph Sincèrement, intéresse toi à la politique autrement qu'en te conformant au fatalisme ambiant. Sinon, tu ne fais que collaborer au système que tu dénonces... et ça, je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites.
@walky_badaboum8 ай бұрын
le "hhhhhh" quand le gendarme casse la vitre, est magique 😂😂
@VictorFerry8 ай бұрын
Oui, elle a eu peur quoi...et elle a vu son mari se faire extraire de force de leur voiture.
@walky_badaboum8 ай бұрын
@@VictorFerry oui, et était certaine d'être dans son "droit"
@vjau758 ай бұрын
@@VictorFerry retour à la réalité.
@nonorio78 ай бұрын
@@vjau75 au contraire
@tibtub34118 ай бұрын
Cher @VictorFerry , J’imagine que tu as énormément d’idées pour tes vidéos mais pourrais-tu faire un thème sur l’art de la langue de bois illustrée parfaitement dans le compte rendu des conseils des ministres par Mme Thévenot, particulièrement celui du 10 avril ! Merci pour ton contenu que j’ai le plaisir de suivre occasionnellement 😊 Bonne continuation !
@emilechevets14648 ай бұрын
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que c'était juste une expérience de pensée, fort intéressante par ailleurs, de se dire "Et si je coupais tous les ponts avec l'état ?" Je voyais une vie dans la forêt, sans monnaie, sans objets manufacturés, et à fortiori sans bagnole. Je trouve assez peu cohérent de refuser les obligations du "contrat" tout en en acceptant les avantages
@KotrinSkirvin8 ай бұрын
La monnaie et les objets manufacturés ont existé bien avant l'état. Quant à la bagnole, elle a été inventée par de simples citoyens, à une époque où l'état n'était pas encore assez omniprésent pour l'interdire.
@jean-jacqueskuzan40578 ай бұрын
@@KotrinSkirvinun état est un territoire délimité occupé par un groupe d’humains qui s’organise pour défendre les frontières et assurer la prospérité. La forme juridique est récente mais le concept est au moins aussi vieux que Homo faber. Les premières citées états historiques datent de 3500 av.JC.
@Maxime7930-y2f8 ай бұрын
On aimerait connaître les suites judiciaires données à l'interpellation de ces deux loufoques par les gendarmes dont on peut louer le sang froid et le courage
@SEBASTIEN-LEROY3 ай бұрын
Mais du coup la question reste entière : faut-il contracter ?
@tbredmmc37735 ай бұрын
Bonne vidéo informative sur la logique d’adhésion aux théories du complot. Et bravo de faire preuve de compassion pour traiter du sujet, car il ne faut pas mépriser ceux qui sont dans ces logiques… au départ ces personnes partent d’une question et d’une revendication légitime qui est « Quelles sont les limites de ma liberté ? ». Mais le monde de l’information et de la désinformation tel qu’il est n’est qu’un grand terrain miné. Expliquer et ne pas imposer… ça prend du temps… les dominants n’ont pas le temps… ils pressent les gens qui finissent par devenir un danger pour eux-mêmes et pour les autres…
@ZellZE-8 ай бұрын
Salut à tous, possible d’avoir le nom de la musique dintro svp ? Je la retrouve plus …
@jorditurc8 ай бұрын
Dans le fond ils ont raisons nous sommes tous fondamentalement « souverains » car nous sommes seuls à avoir autorité sur nous même. En effet c’est par le rapport de force, la menace et la violence que nous pouvons décider de nous soumettre. Et que nous le faisons quasiment tous. Perso je ne donne pas mes impôts par plaisir de les donner quand je vois l’état de la France… je le fais pour m’éviter des ennuis. C’est incroyable de voir comme les personnes sont diagnostiquées d’avoir perdues le contact avec la réalité par l’état ou la Mivilude. Forcément, toute prise de souveraineté est une menace potentielle. Donc dans le fond vous leurs donnez raison 😅! Enfin, même si la logique dans le fond est juste, en effet pour vivre en société les uns avec les autres nous avons besoin d’un cadre commun ce qui rend cette démarche non aboutie et surtout inefficace avec des risques de troubles à l’ordre public sans rien Maintenant je trouve cela assez absurde de se faire casser sa voiture par un policier. Nous sommes des esclaves du système, c’est comme ça nous le savons. Inutile de s’attirer des ennuis avec des gens qui ne comprendrons rien et qui sont au service du système. Nous avons besoin aussi du système pour nos soins médicaux, etc… cette démarche est sur la forme inefficace et stérile.
@aureaure3538 ай бұрын
Bonjour, qu'elle est votre matos (caméra, micro,...) quand vous filmez la campagne française et avec quelle logiciel de montage vous faites la vidéo? Merci d'avance de votre réponse Mr ferry.
@dylanjim99768 ай бұрын
J'aimerais même aller plus loin.. j'aimerais savoir : dans le meilleur scénario dans la tête des protagonistes, que se passe-t-il ? Est ce que le gendarme devient blanc et leur dit "Mais vous n'êtes pas censés savoir ça ! ne le dites pas aux autres" ? Est ce que le gendarme appelle le président et le président lui dit "Vous êtes tombés sur des gens qui ont tout compris, laissez-les partir, ils sont dans leur droit de ne pas contracter".. La vitesse avec laquelle ils menacent de porter plainte me laisse perplexe tant ils ont l'air convaincus.. Bref, j'aimerais bien que quelqu'un dissèque leur cerveau pour savoir ce qu'il y a dedans.
@francoisduval83878 ай бұрын
J'aborde mon expérience avec ces gens là dans un commentaire. Mais hormis ma constatation, je n'ai pas d'explication psychologique et ça m'intéresserais aussi d'en avoir.
@0100-g5k8 ай бұрын
Ils sont abonnés à masdak
@branchederose8 ай бұрын
Je contracte à tes vidéos en tout cas ! 😊
@Caper_Chronicles8 ай бұрын
Pour le coup je trouve le débat du contrat passé avec l'Etat intéressant. Je refuse le système de retraite par répartition et on m'oblige à y contracter. Pourquoi n'ai je pas le choix d'y contracter ou non et décider de gérer ma retraite comme je le souhaite plutot que de le confier à l'Etat et payer des fonctionnaires pour ça ?
@celinedavid62228 ай бұрын
parce que nous procedons par election et donc delegation de souverainete. On accepte que d'autres prennent les decisions pour nous, a coup de 49.3 s'il le faut, de passage en force puisque de toute facon le gouvernement n'a pas de perspective pour le peuple et son epanouissement. Quand on ecoute l'homme qui murmure a l'oreille des presidents depuis des lustres, maintenant il faudrait degager les retraites parce qu'il n'est pas normal que certains d'entre eux vivent mieux que des ouvriers en activite! Nous ne sommes que des pions, des actifs qui doivent servir sans quoi nous sommes rendus "mangeurs inutiles".
@billykiwee8 ай бұрын
Pourquoi quand on remet en question le système c'est toujours du complotisme ? Dites vous qu'on a accepter de faire signer par nous même un papier qui nous disait qu'on a le droit de sortir sous peine d'avoir des ennuie avec la justice... Je pense qu'en terme de stupidité, on est pas mieux qu'eux !
@jean-jacqueskuzan40578 ай бұрын
C’est pour attaquer le messager afin de passer sous silence le message qui est dérangeant pour ceux qui mènent cette attaque.
@bastiensai77458 ай бұрын
Parce que ces remises en cause sont si ridicules et infondées qu elles sont ridicules
@jean-jacqueskuzan40578 ай бұрын
@@bastiensai7745, c’est ça, tout va bien pour toi alors te poses pas trop de questions. Les laboratoires pharmaceutiques espèrent que tu restes en bonne santé comme les marchands de canons veulent la paix et tes représentants veulent ton bien avant le leur. Tout va bien !
@bastiensai77458 ай бұрын
@@jean-jacqueskuzan4057 oui comme les charlatans veulent la "vérité" quand ils vendent leurs conférences, leurs livres ou ces fameux documents d'identité.
@Zaolynn7 ай бұрын
ouais je serais moins critique là dessus parce que le gouvernement devait inventé des solutions, plus ou moins bonnes puisque les gens ne pouvaient pas se déplacer dans une administration (qui aurait été fermer de tout façon) pour se voir remettre une autorisation de circuler. Moi ce qui m'avais surtout choqué, c'est le traitement réservé aux personnels des hôpitaux en dehors de leurs services : infirmières agressée chez elle par des gens qui avaient peur qu'elles ramènent du covid , véhicules endommagés... bref tout ceux et celles qui bossaient à l'hôpital étaient pris pour cible. Mais vers la fin il-y-a eut cet incroyable moment de faux-culsserie pour se mettre aux fenêtres à 20h pour applaudir le personnel de ces hôpitaux qu'on ne voulaient surtout pas comme voisins ....
@galinettegaline75638 ай бұрын
Merci pour cette pépite. Du lourd avec des gens un peu perdus voire perchés. Parmi eux , probablement certains savent que la Terre est plate. Je suis de droite patriote ( l' extrême droite n'existe pour ainsi dire pas en France) et j' obtempère à un contrôle routier, en montrant mes papier. Bref en jargon du jour: je contracte ; )
@adrianis49328 ай бұрын
Belle analyse ! et merci ! Perso, si je ne nuis à personne, je ne contracterais pas. Mais dans le cadre où je nuis a autrui physiquement et ou psychologiquement je ne peu pas (par définition ) ne pas contracter car je suis en lien avec les personnes auxquelles je nuis. Oui à la naissance nous un sommes une suite de chiffre pour des corporations et sommes redevable au sein de la nation dans laquelle on nait. Nous sommes donc substantiellement et de manière impartial, contrôlés, des maillon de la chaine tentaculaire qu'est notre société. les instances étatiques comme la police (ministère de l'intérieur) qui à elle casi seule maintient l'ordre au début de la chaine : contrôle, exécutif, punitif.. sont les premières à faire le constat de l'inaptitude de notre système.
@debatology8 ай бұрын
J'aimerais faire un entretien épistémique pour mieux comprendre. Très intéressant
@RomainSuppo-nk7dp8 ай бұрын
Extrêmement intéressant , merci, Victor. Je retrouve beaucoup sur une chose très longtemps sous estimé en France, surtout en droit. Le côté malheureusement négociable de la réalité. Tout cela très caractéristique de la mythologie du droit civique défendu sans l'impression d'une contrainte car obtenu sans sacrifice individuel.
@synthetiseur80168 ай бұрын
difficile de voir la légitimité des gouvernement quand on regarde les infos. Le cervau n'aime pas les incohérence. Je peux vous dire que le passage du citoyen fière de son pays et de sa police vers le complotiste seul au monde est très dure psychologiquement car il remet en question toute notre éducation et nos illusion. Et pourtant j'ai l'impression qu'on ne peut pas y échapper si on est un peu rigoureu.
@illsval1147 ай бұрын
Pas de problème, on ne les laisse pas utiliser les routes, les autoroutes, les transports en commun et les hôpitaux, puisqu'ils ne veulent pas de rapport avec l'état, alors pas de papiers de la préfecture, pas de plaque d'immatriculation ni de carte grise, et on ne rembourse plus leurs médicaments. Ils veulent jouer, on va jouer.
@LucPerrin-t2e8 ай бұрын
Il ne contracte pas mais il portera plainte… la cohérence 😂
@vsalva93578 ай бұрын
S'il y avait davantage de démocratie il le pourrait avec l'aide de son propre gouvernement.
@hell_mut87428 ай бұрын
Est ce qu'ils contractent avec les prestataires sociaux ? RSA (en minuscule), assurance chômage, CPAM (en minuscule), allocations familiales ......?
@VictorFerry8 ай бұрын
🔹 Recevez gratuitement ma leçon de rhétorique mensuelle 📚📝 : artisanatrhetorique.podia.com/cercles-des-orateurs 🔹 Rejoignez mon canal Telegram pour me poser vos questions 📲🔗: t.me/VictorFerry 🔹 Découvrez mes formations : artisanatrhetorique.podia.com/ 🔹 Commandez mon livre pour approfondir vos connaissances 📖🎓 : Fnac: livre.fnac.com/a14688446/Victor-Ferry-12-lecons-de-rhetorique-pour-prendre-le-pouvoir Amazon: amzn.to/3kSunq1
@andretalububo38088 ай бұрын
J'ai découvert ce mouvement pendant les covideries... Il y a là matière à débat. Du côté, je reste circonspect, et prudent, hors de question de me lancer sans filet dans un rapport avec la société dangereux pour moi... Donc pour l'heure je contracte encore D'un autre côté, si l'état me pousse trop dans mes retranchements, genre : "s'auto autosigner une auto autorisation pour s'auto autoriser à vivre..." Ou tente d'abuser de mon consentement Style injection forcée de produits douteux, atteinte à mon enfant... Il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que je rompe le contrat. Il y a ce qui relève du principe et ce qui relève du curseur.
@extrayoyo18 ай бұрын
Je pense qu'ils peuvent te pousser très loin sans que tu veuilles véritablement contracter, car le prix à payer sera dans tous les cas très lourd, voir destructeur !
@jimmyfevrier38218 ай бұрын
Bwof suffit detre sdf officiellement pour ne pas contracté comme ils disent mdr
@Megafloxoff8 ай бұрын
Je rejoins bientôt ta team, Victor, la team MAC dès que je peux avec les puces silicon.
@robindbulles8 ай бұрын
Comme ça, sur le vif, je préfère ne pas contracter. Pas avant d'avoir lu les petites notes de bas de page.
@jberlioz8 ай бұрын
Un peu court en explications sur le thème abordé…
@whereistoti8 ай бұрын
''C'est comme si j'étais entrain de faire de la plongée sous-marine et d'un coup, je vois une sirène - Whao en fait ça existe"
@rmite18 ай бұрын
Mais le mot "contracter" il signifie quoi dans ce contexte?
@sebastien99088 ай бұрын
Une explication s'imposer sur les deux zozos 👍
@Verololo2228 ай бұрын
Oui ce sont des gens libres. La plupart des commentateurs ne peuvent meme pas commencer a comprendre ce que ca veut dire.
@celinedavid62228 ай бұрын
libre dans leur tete mais le principe de realite leur revient en pleine face avec les bris de vitre et les GAV. Ils ont ete contraints de se soumettre par la force dont ils n'ont pas fait usage pour leur part
@Kuri_MnK6 ай бұрын
Je ne suis pas certain de comprendre la théorie. Pourriez-vous me dire si je me trompe : La partie de la théorie disant que l'État est une entreprise privée est vraie, mais la partie qui dit "Je peux me dissocier de l'Homme de paille créé avec mon nom en majuscules" est absurde ?
@VictorFerry6 ай бұрын
Non tout est n'importe. Ils partent du fait qu'une ambassade FR aux US doive avoir un numero d'entreprise (pour avoir un compte, encaisser des paiements etc...) pour arriver au fait que la république serait une entreprise enregistrée aux US, ce qui est débile.
@francoismouton83387 ай бұрын
pour moi c'est des murs pour l'asile......mais une question, les articles qu'ils citent....existe t-ils....?
@olivier68008 ай бұрын
Les marginaux ne sont-ils pas par définition en marge de la société ? Donc hors contrat?
@dyozz8 ай бұрын
Ce n'est pas un véhicule, c'est une voiture!
@zipkivol8 ай бұрын
Ils vont être accusé de tentation de casser la vitrine.
@Totozme6 ай бұрын
Je n'ai pas de contrôle technique et mes cartes d'identités et passeport sont caduque.... je ne contractais pas....mais je viens de l'apprendre ahahah Est-ce que c'est pire quand c'est inconscient ?
@pwetbiok8 ай бұрын
À force de rire j'ai les abdos contractés...dois-je m'inquiéter ?
@francoisduval83878 ай бұрын
Si tu t'y connais autant en sciences politiques et en économie que eux, oui.
@hobbyoneisenwan5458 ай бұрын
De toute façon on vit dans une simulation informatique !
@jean-jacqueskuzan40578 ай бұрын
Qui a écrit le programme ? Quelqu'un qui vit aussi dans une simulation informatique écrite par qui ?
@ericorazon25508 ай бұрын
Et d'ajouter que le citoyen souverain ne devrait etre ni un collectif ni un "phénomène" mais juste une norme, le principe de base d'une réelle démocratie.
@backintimealwyn57368 ай бұрын
effectivement. C'est amusant de voir le commentariat abdiquer sa propre souveraineté de fait, dès l'instant où le mot est présenté comme un attribut de "prolo", ça devient un running gag, c'est d'un facile... une citation intéressante que j'ai entendu récemment au sujet de la facilité de manipuler les personnes intelligentes et instruites " il est plus facile de dresser un chien intelligent".
@thibauth.7068 ай бұрын
@JeanFoutre-yi5us Le Peuple en France est souverain, donc ses membres, par leur droit de vote, en sont une composante. Le Peuple par la Constitution dépose à ses représentants élus et selon un bon nombre de règles certains devoirs et droits. Ainsi, le Chef de l'Etat n'est pas le chef des français mais le chef de l'organisme qui gère les biens collectifs (collectif = ensemble d'individus qui choisissent la même loi comme dans collège, collègues, ...), il est le président de la République, c'est à dire peu ou prou le chef du conseil d'administration qui se tient à l'Elysée le mercredi. Pas plus et pas moins.
@vjau758 ай бұрын
@@thibauth.706 Conseil d'administration auquel on se soumet en naissant en France et en y résidant.
@celinedavid62228 ай бұрын
@@thibauth.706 quelle souverainete de la France quand on est soumis aux decisions de l'Europe par un chef d'etat auto proclame (il n'y a eu aucun controle des votes qui, vu la popularite du president, laisse perplexe quand a une election en regle)? Par ailleurs, les votes sont une delegation de souverainete (je n'invente rien c'est ecrit noir sur blanc sur le site legifrance). Quand une nation est soumise aux lois des marches et dans les mains des oligarques du fait d'une dette abyssale, on ne peut plus parler de souverainete meme si on tente de nous faire croire le contraire comme la Chine qui s'auto proclame "Republique populaire". Ce sont des abus de langage et nous devons etre plus que prudents a ne pas les embrasser et les prendre pour une realite qu'ils ne sont pas
@thibauth.7068 ай бұрын
@@vjau75 "Liberté, égalité, fraternité", je ne vois pas de notion de soumission. Comme disait La Boétie dans le "discours sur la servitude volontaire" (écrit à 17 ans !!!): "Il y a servitude volontaire lorsqu'un peuple, ou un homme, choisit par soi et pour soi de ne plus choisir par soi et pour soi." et "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genou." Relevez-vous mon ami ! Il y a mille façons d'être libre et responsable.
@alladinlecarleur31868 ай бұрын
La miniature est fenomenal 😂
@jonathanlescaut44888 ай бұрын
Sarah Knafo vs Benjamin Duhamel en prochaine analyse ?
@le7ard8868 ай бұрын
On est d'accord que si je ne contrôle personne, personne n'a le droit de me contrôler. Maintenant, je suis dans la merdé, à la rue et personne ne me contrôle pour m'aider.
@Karl-Hegel8 ай бұрын
Je vais déjà commencer par contracter mes quadriceps 🎉☝️🥳🚧 ... et je reviens.
@pascalesaby61078 ай бұрын
Tout au long de la journée leur attitude contracte avec l'état, majuscule ou pas, ils sont bien obligés de respecter les lois, les règlements, comme le code de la route, ils peuvent rouler à gauche s'ils le veulent, mais on imagine les risques encourus... ils seront constamment confrontés à la justice. J'attends le procès...
@jean-baptistebonaparte22008 ай бұрын
Le petit côté magique de toute cette affaire de buzz (et merci à eux de s’être affichés pour cela 😅), c’est qu’ils soulèvent un débat immense et une attention dont le gouvernement se serait bien passé .. surtout à une époque où le gouvernement fait complément n’importe quoi… depuis covid les gens ont commencé à se réveiller.. oui ça fait bugger certains, oui c’est drôle pour le moment car c’est le début du processus vers des êtres souverains qui se posent des questions pour aller dans tous les cas un jour où l’autre vers des nations d’hommes et femmes souverains et respectueux des libertés de chacun.. Toute vérité est d’abord moquée puis acceptée. On se revoit en 2030 pour voir comment on aura évolué à ce sujet ;)
@francoisduval83878 ай бұрын
Ces personnes ne sont que la manifestation de la médiocrité politique dans laquelle nous vivons... Ayant participé à des mouvements citoyens type Nuits-Debouts (pour ceux qui s'en rappellent), j'ai vu la différence entre des discours rationnels basés sur des arguments provenant des sciences politiques et économiques, et des arguments issuent du ressenti et de l'interpretation humaine. J'ai tenté d'amener certaines personnes vers des matières tangibles, car elles seules suffisent à argumenter une opinion politique, mais je me suis retrouvé face à certaines personnes émotionnels et épidermiques. La plus démonstratrice fût une Gilet-Jaune qui m'a répondu, alors que je tentais de lui expliquer les origines de la dette financière de la France : "Je suis née ignorante, je mourrai ignorante !!" (et je vous passe l'aplomb accompagnant son affirmation...). J'ai donc fini par comprendre que ces gens sont en fait immatures. Ils et elles préfèrent vivre le monde à travers leur imagination, comme des enfants qui jouent à la dinnette, plutôt que d'aborder leurs problèmes quotidiens avec la maturité d'un adulte. Et il en va de même avec les croyants du quantique et autre echoués du New-Age... Donc pour limiter ou contrer cette bassesse intellectuelle, je fais de l'éveil politique à travers les sciences politiques, l'économie, la psychologie sociale et l'histoire contemporaine. Ceux qui peuvent se remettre en question et apprendre, je les accompagne, ceux qui préfèrent s'enfermer dans leur superficialité, je les laisse mourir, littéralement...
@chawarma10488 ай бұрын
Certes mais ces personnes ne vous avaient sans doute rien demandé non plus, et si vous les approchez avec un ton paternaliste pour ne pas dire condescendant, pas étonnant qu'elles se braquent...
@francoisduval83878 ай бұрын
@@chawarma1048 Je les aborde de la même manière que j'aborde n'importe qui, sauf qu'ils sont "spécials". Aborder un sujet rationnel avec eux, c'est casser leur jeu, donc soit ils méprisent, soit ils se renferment, soit ils tentent d'expliquer que leur ignorance à plus de valeur intellectuelle que la connaissance... Je ne perds plus de temps avec ces gens, j'en ai fait le tour : ils ont la maturité intellectuelle d'un enfant de 8 ans et la maturité émotionnelle d'un pré-ado de 12 ans... Y a rien à faire avec ça... Et puis il y a tellement de gens plus intéressant que ces échoués de la petite enfance que honnêtement, on n'a même pas besoin d'eux. Ils naviguent dans leur petit monde imaginaire, plein de l'orgueil et de la suffisance des gens qui savent tout mais qui ne connaissent rien...
@John-dw9zl8 ай бұрын
Je contracte Tu contractes Il/Elle/On contracte Nous contractons Vous contractez Ils/Elle contractent
@skymath19808 ай бұрын
Merci pour cette analyse d'un mouvements conspi voire sectaires. A vous écouter il m'apparaît que l'analyse rhétorique est un bon angle d'analyse de ces mouvements. Les médias mainstream s'attachent trop souvent (systématiquement ?) à la seule analyse sur le fond des arguments. Sur le fond, il est quasi toujours évident que les théorie conspi sont pétées, toute la question est donc bien de savoir comment ces théories pétées arrivent à prendre de l'ampleur. Vous montrez ici que L'analyse rhétorique est une bonne piste de compréhension.
@twenty944708 ай бұрын
Ça veut dire quoi contracter ?
@florentinpierrot55268 ай бұрын
Ça veut dire signer un contrat.
@CorbeauNoiraud8 ай бұрын
Le « contrat social » n’est qu’un habit du rapport de force. C’est la force qui fait le monde, pas les contrats, les lois, les directives, les circulaires, les ordonnances… Si les contrats entre particuliers ou entreprises ont une application réelle, c’est parce qu’il y a un État (une pyramide d’humains qui agissent en système) qui forcera son application ; par contre il n’y a rien au-dessus de l’État pour le forcer à « se comporter lui-même comme un contrat ». Nous ne vivons pas dans un programme informatique fait de lois parfaites et automatiquement exécutées. Aucune loi ni aucun contrat n’a de force intrinsèque, pas même la Constitution (avis aux obsédés de la constitutionnalisation de tout et n’importe quoi).
@CorbeauNoiraud8 ай бұрын
« Contracter / ne pas contracter », j’avais répondu au hasard, j’ignorais de quoi il s’agissait. Je suis perplexe.
@joachimvalle8 ай бұрын
C'est bien tes vidéos, tu aides les gens à rentrer dans le rang.
@joachimvalle8 ай бұрын
@JeanFoutre-yi5us c'est le bordel dans ta phrase gros, tu me tutoie après tu me vouvoies. De plus pourquoi les gens stupides ne pourraient pas se rebeller à leur façon ? Tu te crois supérieur à eux j'imagine.
@joachimvalle8 ай бұрын
@JeanFoutre-yi5us puisqu'il n'y a pas de réel contre-pouvoir en France et que la moindre suspicion de rébellion est immédiatement maté j'imagine que des gens comme ces deux là pullulent individuellement et chacun à sa façon, ce qui donne ce genre de situation. Certes, cette vidéo est risible, mais moi je vois 2 personnes qui ne se reconnaissent plus dans notre société et qui ont trouvé un moyen (un brin bancal) de se rebeller. Et des rebelles solitaires y en a beaucoup et de toutes formes. Pour finir avec cette vidéo, oui la forme est risible mais le fond est immensément triste. Je ne supporte pas qu'on se moque des gens pour des questions de physique ou de langage, je préfère me poser la question "comment en sont-ils arrivés à penser comme ça ?". C'est trop facile de s'en prendre à Monsieur tout le monde.
@orbitalslingshot22068 ай бұрын
« L’autorité » peut se résumer au droit de gouverner. Il ne s’agit pas simplement de la capacité de contrôler les autres par la force, que presque tout le monde possède dans une certaine mesure. C’est le droit moral supposé de contrôler les autres par la force. Ce qui distingue un gang de rue du « gouvernement », c’est la façon dont ils sont perçus par les personnes qu’ils contrôlent. Les intrusions, les vols, les extorsions, les agressions et les meurtres commis par des voyous ordinaires sont perçus par presque tout le monde comme étant immoraux, injustifiés et criminels. Leurs victimes peuvent se conformer à leurs exigences, mais pas par sentiment d'obligation morale d'obéir, simplement par peur. Si les victimes du gang de rue pensaient pouvoir résister sans danger pour elles-mêmes, elles le feraient sans le moindre sentiment de culpabilité. Ils ne perçoivent pas le voyou de la rue comme une sorte de dirigeant de droit et légitime ; ils ne l’imaginent pas comme une « autorité ». Le butin collecté par le voyou n’est pas appelé « impôts » et ses menaces ne sont pas appelées « lois ».
@xthefriendsx8 ай бұрын
Court et bien détaillé. On comprend rapidement la supercherie et c'est dramatique de constater que de plus en plus de personne ont cessé de vouloir élever le niveau. Merci !
@zame54886 ай бұрын
Moi j'aimerai bien savoir comme ils disent qu'ils ne contractent pas comment ils font pour se soigner. Ils sont censés refuser la sécurité sociale, la CAF bref toutes les aides sociales proposées comme le chômage aussi.
@VictorFerry6 ай бұрын
Ce serait le rêve de ne plus payer pour ces saloperies d'aides sociales qui apauvrissent les créateurs de valeur
@jean-charlesromero94018 ай бұрын
je comprends pas, s'ils ont un cancer ? ils contractent ou pas ?
@stephanepaulus1528 ай бұрын
Le mot magique, extrême ultra mechant de droite...
@O-soba_mask8 ай бұрын
8:20 Ben oui, la conséquence est la même, mais le comment n’a rien à voir. Ils associent « lettres majuscules » à la théorie sans la discuter. C’est ce qu’il y a de compliqué avec la crédulité.
@thinlenny53528 ай бұрын
Ils sont doués dans leur genre, il faut vraiment que quelqu'un fasse un reportage sur eux, façon feu l'émission strip-tease, ça va cartonner.
@W1ndj4cK8 ай бұрын
2:02 Non. C'est pas des gens qui veulent être libres. C'est juste une Josiane bourrée qui veut pas se prendre une prune et qui tente un truc. C'est rigolo, mais ça va pas vraiment plus loin que "ouin-ouin je veux pas donner des sous". :)
@MrBenwa658 ай бұрын
Après, ça à le mérite de poser une question intéressante : Quelle est la légitimité du fait de ne pas permettre le refus d'adhésion à un Etat, ou au corpus juridique global ? Personnellement, je "contracte", mais philosophiquement on peut se demander en quoi la gouvernance d'un territoire est légitime pour imposer son contrat social. Une fois qu'on vote, on a fait un choix, avant, on est sous l'autorité parentale, mais à la majorité, un choix pourrait-être proposé. Je comparerais ça à la question de Dieu : s'il existe, s'il sait tout, peux tout, nous aurait créé... Sa légitimité à nous "gérer" est elle indiscutable ? On pourrait le regarder, et lui dire, en assumant les conséquences : " Bonjour, ce territoire nous appartient, cassez vous " Pas sur que ça se passe bien 😀 Mais, après tout, l'Humain n'a pas toujours eu tort de s'engouffrer dans des plans foireux. Je rappelle quand même qu'un jour y a un mec qui c'est dit que c'était une bonne idée de ramener des loups au village pour les exploiter. Et finalement, y a eu de la casse, mais on a des chiens, et c'est bien les chiens.
@illsval1147 ай бұрын
Pas de problème, on ne les laisse pas utiliser les routes, les autoroutes, les transports en commun et les hôpitaux, puisqu'ils ne veulent pas de rapport avec l'état, alors pas de papiers de la préfecture, pas de plaque d'immatriculation ni de carte grise, et on ne rembourse plus leurs médicaments. Ils veulent jouer, on va jouer.
@Le.Hachoir8 ай бұрын
Je propose à ces « bons citoyens » d’aller vivre dans un pays où le juge est l’ancien du village. Pas de procureur, pas d’avocat, pas de deuxième chance. 😂
@RbOlUeGuE8 ай бұрын
NON JE NE CONTRACTE PAS ! (Merde fallait sûrement le mettre en minuscule)
@Fakesongoodsong7 ай бұрын
Et si les citoyens souverain créait des election avec un gouvernement alternatif avec un nombre de votant superieur au election traditionnel crean ainsi une autre autorité sur le sol francais avc des loi ect ect ...quesquil ce passerai dapres vous...
@ritonbalayeur40028 ай бұрын
C'est juste des gens qui veulent qu'on leur foute la paix
@VictorFerry8 ай бұрын
Je le vois aussi comme ça.
@rafaeldemaupas60558 ай бұрын
Si j’étais policier je lancerais le débat, pour les confronter à leurs propres contradictions: - Je vais porter plainte -Ah bon ?! Donc vous reconnaissez donc les lois de la République française donc vous vous contredisez vous-même quand vous dites …
@antoine17828 ай бұрын
Ce qui est marrant c'est que c'est gens vont croire des posts facebook ou autre, mais ne vont jamais se donner la peine de regarder eux même dans les textes de loi Je me souviens quand j'étais enfant on me disait de ne pas croire tout ce que je lisais sur internet
@maeldruillennec35628 ай бұрын
Je suis du genre a etre décontracté et je contracte tout a fait le contenu cette vidéo en tant que citoyen du nouveau monde libre
@LilyCathy8 ай бұрын
Je n'avais pas réalisé à quel point ce mouvement se répandait ; j'hésite entre le rire et l'agacement. Merci de m'avoir éclairée. Merci aussi pour la suggestion du livre qui m'a l'air pationnant.
@trollmoisitupeux35268 ай бұрын
À terme, vous vous rendrez compte que nous avions raison.
@Longlivethe4th8 ай бұрын
@@trollmoisitupeux3526 NOn parce que dans le fond, si vous voulez avoir une réflexion sérieuse sur "la société qui nous programme" et agir en conséquence vous pouvez vous tourner vers les mouvements anarchistes historiques, qui abordent cela d'un point de vue sociologique et non comme des juristes étriqués qui insistent pour que tout soit un contrat. Mais vous ne le ferez pas parce que ça vous forcerait à admettre qu'il peut exister des besoins sociaux supérieurs aux petits intérêts privés. Vous vous croyez ultra-subversifs alors que vous êtes l'aboutissement du système ultra-libéral (et oui, j'ai déjà rencontré des citoyens souverains pour me permettre ce genre de description). Après on peut être d'accord sur le fait que dans nombre de cas, surtout en Amérique du Nord, la réaction des autorités est disproportionnées par rapport à la menace réelle ; mais c'est une autre question.
@guillaume-838 ай бұрын
Enorme 👌
@raphaelnej83878 ай бұрын
Je contracte. C’est quand même bien la police. Un peu comme l’UE. Elle fait n’importe quoi mais le concept original est génial. Il faut changer les institutions, pas les refuser.
@Didier886008 ай бұрын
Vous ne les changerez jamais, seul l'action individuelle compte.
@raphaelnej83878 ай бұрын
@@Didier88600 sauf qu’on vit en société. On ne peut pas décider qu’on est au dessus des lois seul. On peut décider collectivement de refuser de payer l’électricité aux prix exorbitants fabriqués par l’UE. On peut collectivement faire une révolution pour restaurer la démocratie. Sauf que nos institutions ne sont pas défaillantes au point de ne plus pouvoir être changée par les mécanismes existants. C’est sûr que simplement déclarer qu’il faut changer les institutions ne mène à rien. Il faut agir. Il faut en parler. Il faut convaincre. Oui, individuellement, on a un gros pouvoir de nuisance. Ça peut être des grèves, de la désobéissance civile ou du terrorisme. Mais ce pouvoir de nuisance doit être utilisé pour attirer l’attention et convaincre le reste des citoyens. Sinon, la majorité se défend et contre attaque. Bien sûr que vous pouvez changer l’opinion de la majorité. Et oui, c’est bien la majorité qui décide, aussi bancale que soit notre démocratie. Elle est extrêmement influençable et influencée. Mais c’est elle qui prend les décisions. Elle ne prend que des mauvaises décisions parce qu’elle ignore les scientifiques, parce qu’elle croit aux discours des politiciens, parce qu’elle est complètement désinformé et parce qu’elle est convaincue que la démocratie est une bataille d’opinions et pas d’arguments. Se résigner devant la difficulté de la tache ne mène à rien. Il a toujours fallu, et il faudra toujours, se battre pour les droits de chacun. Alors soit on progresse par la voie institutionnelle, soit on progresse par la guerre civile. Renseignez vous sur l’efficacité d’une guerre civile dans la la progression des droits humains. Beaucoup d’éléments me laissent penser que ce n’est jamais désirable. Et dire que ni la réforme, ni la révolution ne mène au progrès, et que nos droits sont voués à disparaître, c’est oublier que les droits sont un spectre continue et que chaque progrès ou recul, aussi infime soit il, compte. S’engager, c’est la responsabilité de chacun. C’est ça l’action individuelle. Et c’est cette action qui changera les institutions et rendra le monde meilleur.
@Didier886008 ай бұрын
@@raphaelnej8387 C'est beau de rêver.... Money radar a fait une très bonne vidéo sur la façon des élites de conserver le pouvoir et de le transmettre à leurs descendants. Et vous verrez que l'action collective est bien vaine. J'ai plus facile à changer ma vie qu'à changer des institutions.... c'est un fait.