Et en plus elle se marre derrière Bayrou pendant qu'il parle des victimes, à gerber et à foutre dehors d'urgence ces gens !
@Marie-ql4zi11 күн бұрын
Je suis enseignante, si fière et reconnaissante envers ces collègues forts de leurs responsabilités sociales et humaines, qui remplaçant un appareil de l'État qui n'existe que pour satisfaire les exigences des riches, ne se laissent pas intimider.
@hub2lap11711 күн бұрын
Au lieu de déverser vos critiques, vos huées, votre rage, contre l’état français, prenez un avion, un bateau, un ULM, un masque et des palmes, et partez à Mayotte pour aider les gens. Là, vous serez utiles.
@zurpo667411 күн бұрын
@@hub2lap117 Ah, c'est donc toi, le bof de service. Depuis quand, en démocratie, on n'a plus le droit de critiquer l'action des gens qui prétendent gouverner ce pays ?
@ahgdorweir676711 күн бұрын
@@hub2lap117csc
@truganinny550810 күн бұрын
@@hub2lap117Encore un qui n’est pas très malin et très aigri. C’est le rôle de l’état, les impôts sont là pour ça. Manquerait plus que l’état se décharge de toutes responsabilités et compte sur la générosité et l’humanité des bénévoles comme cet enseignant mais qui te font défaut. Dispense toi de faire des commentaires pourris
@TB22419 күн бұрын
@@hub2lap117 À ton avis, payer des impôts ça sert à quoi ? Non parce que c'est sympa de juger les gens qui s'indigne sur internet, mais un minimum de réflexion politique surtout sur cette chaîne, c'est le minimum.
@klauzkerhz761811 күн бұрын
Elisabeth Borne qui tourne le dos à son interlocuteur dès que celui-ci contredit ses propos, même si c'est pour faire une observation purement factuelle.... Le niveau de déconnexion et de déni (pour ne pas dire de délire) atteint par les membres de la macronie est purement hallucinante.
@arferf286910 күн бұрын
Ni déconnection, ni déni. Mais du racisme et une telle satisfaction que ce cyclone soit tombé sur les plus pauvres a Mayotte qu'elle ne parvient même pas a dissimuler sa satisfaction
@skidbladnir10 күн бұрын
Censure de tous ces irresponsables, et Macron démission.
@seb669010 күн бұрын
La bourgeoisie irresponsable n'est bonne à rien. Soutien aux populations.
@MAXIMUS51809 күн бұрын
Il est génial ce journaliste " Madame Borne s’en va sans vous répondre, mais est-ce que vous l'avais sentie impliquée ?! " Il se rends même plus compte qu'il passe pour un abruti à lire ses fiches. ^^
@Tech-jc9bt9 күн бұрын
Les guillemets c’est surtout à « journaliste » qu’il faut les mettre 😂 C’est une pourriture finie ce type, juste une serpillère du système au service de ses maîtres.
@midaro99da9910 күн бұрын
La France est visiblement dans une logique d'effondrement telle qu'elle est définie par Yves Cochet... Yves Cochet, ancien ministre de l'Environnement et figure majeure de la collapsologie, définit l'effondrement comme « le processus à l'issue duquel les besoins de base (eau, alimentation, logement, habillement, énergie, etc.) ne sont plus fournis à un coût raisonnable à une majorité de la population par des services encadrés par la loi ».
@oliviermisson824910 күн бұрын
Pas fan de Cochet mais son analyse est pertinente et il n' est pas seul L' effondrement tant sociale qu environnementale est bien sur en route ! En France l' eau du robinet est de plus en plus polluée au point que l' Ars recommande de ne pas la boire dans de nombreux départements . De plus en plus de nourritures polluées aux pesticides et impropres à la consommation. Mais à part ca tout va bien pour les riches !
@montmartreanimation9 күн бұрын
Autour de l'an 2000 j'entendais parfois des "En Afrique ils voudraient que la France revienne!" Avec Mayotte on voit ce qui se passe quand une ex-colonie choisit de rester avec la France : Elle transforme ses habitants en citoyens de 2nde zone.
@jourdain19011 күн бұрын
Elle a une tête à claque
@lecondicateur599911 күн бұрын
Les macronistes ne vont pas sur le terrain pour apprendre des réalités que leur position leur empêche de connaitre. Mais pour expliquer aux gens ce qu'ils ont lu sur leur petites fiches récapitulatives
@nikitas922111 күн бұрын
Faut rien attendre de Mme 49.3 C'est pas un coeur qu'elle a mais une pierre en granit
@ninalong173411 күн бұрын
c'est une sociopathe à ce niveau de désintérêt et de mépris pour ses pairs ! elle me dégoûte !
@oliviermisson824910 күн бұрын
@@ninalong1734 Socio/psycho pathe comme son maître le monarque !
@unpassant658411 күн бұрын
Va pas falloir longtemps pour que la population tire la conclusion qui s'impose devant un état aussi emmerdant et inutile. Et faudra pas s'étonner quand cela va s'étendre à tous les DOM TOM.
@ninalong173411 күн бұрын
j'aimerais que ça s'étende à la métropole au passage !
@mistercroche91511 күн бұрын
@unpassant6584, vous semblez confondre l'État et les néolibéraux qui s'acharnent à le détruire...
@unpassant658410 күн бұрын
@@mistercroche915 si tu crois que les gens qui subissent ces politiques de libérales font la distinction entre l'état et ceux qui le contrôlent ces 20 dernières années et même plus, t'es à la ramasse. Tu penses sincèrement que les gens à mayotte ou à la réunion, traité en citoyen de 3ème catégorie vont s'emmerder à faire cette distinction?
@pierret304510 күн бұрын
@@unpassant6584 il le faudra bien ne serait ce que pour leur propre gouvernance.
@thibs946610 күн бұрын
Quand une catastrophe arrive quelque part, en général la personne sur place augmente les moyens donné à cette zone pour lui venir en aide (on fait marcher les assurances, on apporte de l'aide humanitaire, des cellules psychologiques, on prépare la reconstruction ...) ça coûte, certes, mais c'est normal. On appelle ça un coup du sort et on fait avec. Ces moyens supplémentaires mis en place pour les mahorés, ils sont où ?!!! Quand on pose la questions, les mahorés ne les voient pas et l'État bégaye ! Pourquoi ? Alors que Mayotte est en France. C'est ce qu'on appelle du racisme post-colonial.
@JeanPeuplu-em4hl10 күн бұрын
"Il n'y a pas pire aveugle que celle qui ne veut pas voir" 😡✊
@millebotes11 күн бұрын
Oh le sourire insupportable. Meme pas la peine de dire qu'elle en a rien a foutre des populations des bidonvilles. Le sourire suffit amplement...
@millebotes11 күн бұрын
Et dire qu'on a voté pour que ces gens dégagent... Dépité de voir les têtes de B;orne Bayrou et Valls...
@CyrilandCo_editor10 күн бұрын
À la question pourquoi madame Borne se moque totalement de la détresse des habitants de Mayotte ? c’est plutôt au journaliste de trouver la réponse. Lui suggérer de faire son boulot correctement c’est visiblement un défi ambitieux.
@AbdelkaderBouhadi-h7n8 күн бұрын
La seule explication du journaliste "difficile d'accès" alors que des gens et enfants y vivent
@PC-ONE10 күн бұрын
Pourquoi? Il y a un racisme au sommet de l'état que beaucoup de français l'ont compris.
@rmite111 күн бұрын
Donc nous sommes dans un effondrement selon la définition d'Yves Cochet...
@perretenbarbara186411 күн бұрын
Très bonne référence
@nikitas922111 күн бұрын
Bof Yves Cochet
@fielfile936611 күн бұрын
@@perretenbarbara1864 Un charlot de plus qui profite bien du système !
@oliviermisson824910 күн бұрын
@@nikitas9221 Suis pas fan mais son analyse est pertinente !
@julienpique741510 күн бұрын
Le problème c'est que c'est à chaque fois pareil avec ces technocrates : tu leur dit ce que tu vois, ce que tu vis, le problème concret auquel tu es confronté et qui n'est pas normal, et eux te répondent qu'en théorie tout va bien et que sur une feuille ou dans un tableau quelque part ils ont "la preuve" que ta réalité n'existe pas ou qu'elle te ment... Pourtant logiquement ce genre de déplacement sur le terrain est bien fait pour justement constater de visu la cohérence entre les faits et les feuilles, rapports, tableaux, mais là Borne préfère croire un dossier que ses yeux et ses oreilles quand elle se rend à Mayotte... C'est vraiment très fort d'arriver a maintenir ses œillères idéologiques dans pareilles conditions ?!
@seddik65225 күн бұрын
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
@sousoumoi343910 күн бұрын
Depuis quand un pays ce soucie de ses colonies ? Surtout depuis que les esclaves refuse de travailler gratuitement.* Non quand je regarde l'ensemble des DOM TOM, je ne vois aucune différence avec une colonie esclavagiste, pas plus qu'entre la mentalité de Louis XIV et celle de la cours de Macron. Les territoires sont gardé car ils ont de la valeur (économique, militaire, diplomatique....) Mais les populations n'ont pas plus de respect que le bétail des agriculteurs. A minima, j'avais de gros doute quand on respect de tous ce qui pouvais porter atteinte au intérêt de la finance libérale*, Mais avec un Manu 1er qui n'est pas français, c'est foutu. Pour être français pas besoin d'être né ici, aucune obligation religieuse ou de couleur de peau, il faut juste comprendre et adhéré à "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et Oui comme Manu l'ensemble de l'extrême droite et de ses électeurs n'est pas français.** ** Sachant qu'au vue des décisions politique, votes et amendements on peut mettre le début de l’extrême droite (économique, politique, sociale, xénophobe, autoritariste, anti écologique,...) dans les rangs des PS/PCF/EELV. * Rassurez vous le retour du servage et de l'esclavage c'est un chantier déjà bien avancé avec les dernière réforme. * Il n'y a pas d'ultra libéralisme, dès les premières théorie libérale économique, ne pas avoir la certitude que cette doctrine finirai en extrême droite démontre à mon sens un manque profond de compréhension des sciences humaines. * ** Si la France n'existe que depuis la déclaration de 1789, l'humanité des humains civilisés n'est pas née avant 1948. ** ** j'ai comme envie de mettre sous OQTF après déchéance de nationalité et saisie des biens tous ces parasites (dur pour les électeurs, par contre tous les militants, politicien et soutien médiatique)
@blacksmith395811 күн бұрын
Pour l'algo.
@dolleserge11359 күн бұрын
Autre probléme...votre titre...la France ne veut pas aider mayotte....non. monsieur....le Gouvernement , nuance qui n est pas a negliger.
@handikapunk88537 күн бұрын
ça révolte quand même moins le français moyen que lorsque qu'on passe les limitations de 90 à 80
@dolleserge11357 күн бұрын
@handikapunk8853 constat affligeant en effet...de plus Valls n a pas pu situer la réunion..ce qui en dit long , méme un ancien premier ministre ne le sachant pas demontre la rupture profonde entre discours et réalités