N'oubliez pas de vous abonner ! "Identités - Européens" arrive en février...
@JP-tm1zk8 күн бұрын
Un seul but: préparer les euro régions ! "A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ". Georges Orwell (1903-1950)
@Shlagito7157 күн бұрын
Le livre 1984 fait suite à son discours
@damiendubois35318 сағат бұрын
Aucun rapport , c'est la republique qui detruit tout.
@dimitrikhalin93237 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo, pour les sujets abordés .C'etait vraiment intéressant.Bon courage pour la suite.
@thibaultbourdon6 күн бұрын
Merci :) !
@leo_vrh12 күн бұрын
Ce film est absolument fantastique, déjà félicitations pour l'exploit physique d'avoir traversé la France en long en large et en travers. Mais surtout d'avoir pris le temps de récupérer les témoignages des personnes qui vous ont hébergé, je trouve ça fondamental que l'opinion publique ne soit pas basé sur des sondages mais plutôt des témoignages comme ceci ou du coup il est bien plus difficile de manipuler le résultat. Cela pose à se poser beaucoup de questions, et effectivement merci beaucoup d'avoir apporté autant d'informations sur l'aspect historique du territoire. On oublie trop souvent mais il est très important pour pouvoir aujourd'hui discuter de ces sujets. De mon avis personnel habitant à Strasbourg et donc très proche des institutions européennes je dirais personnellement que je me sens d'abord européen mais cela est un sentiment propre à moi-même compte-tenu de la proximité que j'entretiens avec ses institutions. Mais d'un autre côté je signifierait tout de même que mon héritage familial est bien plus Alsacien que autre chose. Je pense qu'il serait difficile de faire une hiérarchie des ressentis d'appartenance et je pense que c'est d'ailleurs une fausse bonne idée. La question n'est pas là, l'important c'est de réussir une unité sans invisibilité les coutumes et traditions locales.
@thibaultbourdon12 күн бұрын
Merci Léo pour ton retour ! Je sors le mois prochain la suite de ce documentaire, sur l'identité européenne. Aussi suite à un grand voyage à vélo !
@Sans_Sucre_ajouté9 күн бұрын
Malheureusement l'union européene a détruit l'Europe, bientôt une fin de civilisation
@miguellopez-ou7bm12 сағат бұрын
Belles sentiments et réflexions
@domanibell83616 күн бұрын
Merci beaucoup pour ce merveilleux reportage et tous ces témoignages posés, tellement intéressants, bien argumentés et sans polémique inutile de la part des participants. Et quels paysages !!!
@thibaultbourdon6 күн бұрын
Merci ! N'hésite pas à t'abonner, la suite arrive bientôt :)
@Ggiu29520 сағат бұрын
Merci pour ce documentaire très pertinent et tellement bien fait. Je m’attendais à une vidéo yt classique, j’ai été agréablement surprise.
@ericbricout30007 күн бұрын
Un super reportage, très bien réalisé avec des interviews intéressantes et argumentées justement, au travers de nos belles régions françaises, toutes plus enrichissantes les unes que les autres ! Bravo Thibault
@thibaultbourdon7 күн бұрын
Merci Eric ! La suite sur l'Europe arrive très bientôt
@majie_mj2 күн бұрын
Trop bien! Ce serait bien d’aller faire le même genre de vidéo dans les pays francophones !
@romiagua2746Күн бұрын
Que incrível 🎉 Só de andar em bicicleta por 40 km, eu já fiquei assado por duas semanas 😮. Parabéns 👏👏👍👍📈
@kevinchampalaune74178 күн бұрын
Superbe film, j'ai passé un très bon moment ! Quel exploit à vélo ! En esperant pouvoir voir la possibilité de vous rencontrer et d'en parler 😊 Biien à vous
@thibaultbourdon8 күн бұрын
Je suis ravi que ce film vous ait plu. La suite, 'Identités - Européens" arrive en février !
@juanfran5796 күн бұрын
Très intéressant. Je l'ai regardé deux fois pour le mieux comprendre. C'est dure quand on n'est pas habitué à écouter la langue.
@thibaultbourdon6 күн бұрын
Merci ! N'hésite pas à t'abonner, la suite arrive bientôt :)
@tonibicicleta335 күн бұрын
Juanfran, ¿español?
@juanfran5795 күн бұрын
B@tonibicicleta33Non, je suis allemand, mais j'habite en Espagne. Juan Fran serait la traduction de mon nom.
@juanfran5795 күн бұрын
Por supuesto, también hablo castellano ( y algo de catalán).
@juanfran5795 күн бұрын
@@thibaultbourdonJe me suis abonné. Mes felicitations pour le bon reportage! Je trouve la France un pays très intéressant. Comme allemand qui vit en Espagne je l'ai traversé, et les derniers années j'ai passé mes vacances dans des différentes parties des Pyrénées, aussi du coté français, en particulier la Catalogne, l'Arriège et le Pays Basque français. C'est dommage que ta route n'aie pas couverte ces parties du pays, mais je comprend que rendre visite á tous les lieux est impossible. Le Pays Basque et la Catalogne partage definitivement une identité pariculière dans la France.
@theoducomplau808210 күн бұрын
Être Français c'est reconnaître les droits de l'homme et du citoyen ; c'est respecter la vie comme la tradition chrétienne nous l'apprenait auparavant ; c'est défendre la liberté (tout ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé) ; c'est défendre l'égalité (des droits, la justice) en refusant les privilèges ; c'est la fraternité (aide, ouverture et accueil des autres) ; c'est jouer avec une langue subtile, precise et claire (utilisée pour la diplomatie mondiale) ; c'est une monnaie : le Franc (qui signifie libre) ; c'est aimer son génie industriel (Airbus, Concorde, EDF, .. ), ses auteurs (Zola, Balzac, Rousseau, .. ), ses paysages variés et magnifiques, sa gastronomie sans égal, .... La France serait restée magnifique si des traitres ne l'avaient pas livrée à la mise sous tutelle de l'UE où une mafia de non élus, cumule pouvoirs exécutif, législatif et quasiment judiciaire. Les grandes régions sont là pour briser les nations et le retour des langues régionales pour diviser les Français. Renseignez-vous en ecoutant la conférence de François Asselineau sur les euro régions et le discours magnifique prononcé par Philippe Seguin le 5 mai 1992 à l'assemblée, contre le traité de Maastricht. Vous comprendrez mieux ce qu'est l'Europe réellement. L'UE c'est la dérive vers le totalitarisme, la main mise des USA sur l'Europe, le mensonge, la corruption, la collusion avec les lobbies, la promotion de la mort, la guerre, la fin des libertés, la censure, l'asservissement par une monnaie sans peuple, la pauvreté provoquée par la délocalisation du travail vers le low cost, ... A chacun de choisir s'il se sent Français ou Européen ! Je salue l'effort de ce long parcours à vélo et suis convaincu qu'un jeune ayant fait un tel effort saura rechercher par lui même, au delà de la propagande médiatique, ce que signifie être Français et être "pro Européen" Merci pour ce beau reportage, même si certains témoignages sont durs à entendre.
@ibilki9 күн бұрын
Ô que oui ! J'acquiesce totalement ! Curieusement vous n'avez qu'un pouce levé : les français seraient ils à ce point si naïfs et ignorants ? Triste...
@Gebe1239 күн бұрын
Pas tout compris... Je suis français ET je suis européen. Vous laisser entendre que c'est antinomique 😮
@tonibicicleta335 күн бұрын
C'est vrai, cependant quand on dit se sentir européen c'est surtout par rapport au continent en non à l'UE (je crois)
@Gebe1235 күн бұрын
@tonibicicleta33oui, c'est 1 peu vrai..
@chacha-oy5sb15 сағат бұрын
Merci pour ce reportage trés intéressant même si je ne partage pas DU TOUT le point de vue optimiste de l'auteur . Personnellement je ne me suis jamais sentie européenne, j'ai même refusé de l'être mais qui a tenu compte de nos voix ! J''ai 76 ans et je me sens de moins en moins liée aux autres "francais" car nous ne partageons plus les valeurs et la culture d'antan. Je cultive cela en moi mais à part parler français...et encore... car les plus jeunes parle trop franglais, ils cherchent des "cat-sitters", parle de buzz, de punchline, ... ce genre de choses. Je me sens perdue comme si on m'avait détruit mon pays, année aprés année depuis mes 20 ans (1969) ...sans compter l'envahissement, tous ces gens alentour qui parlent d'autres langues, et ont des coutumes différentes, qui crient, sont vulgaires, vous ignorent ou vous méprisent, de passage ou sans droit d'entrer...car j'habite à Paris ! J'espère qu'il y aura un sursaut patriotique et qu'on redeviendra français...même si tant de "français'' m'ont tellement déçue depuis quelques années- tout autant que les envahisseurs. Je n'ai rien contre l'immigration accueillie et voulue, mais celle d'aujourd'hui est imposée sournoisement et tout est fait contre les français et leur autonomie. J'aimerais revoir mon pays renaitre un peu avant de mourir. La mondialisation que j'ai vu s'installer depuis le remembrement dans les années 60 est une catastrophe humanitaire et a détruit les cultures, les appartenances, les autonomies et les liens humains. Je pense qu'on ne peut plus être ouvert à l'autre et accueillant tant qu'on n'a pas soi-même droit au respect et à l'autonomie dans son propre pays. Aujourd'hui nous perdons tous nos droits et les politiques ne respectent plus la Population. Ils nous font la guerre ! Pour moi la situation est catastrophique si la Population ne prend pas conscience de ce qu'ils préparent et ne reprend pas sa souveraineté.
@katharinecastello4 күн бұрын
Very interesting indeed, well done!!!
@marcdefaoite8 күн бұрын
Bravo. Rapportage percutant et édifiant. Merci.
@thibaultbourdon8 күн бұрын
Merci !
@zlanaya9 күн бұрын
wonderful documentary. thank you.
@thibaultbourdon8 күн бұрын
Thank you ! Next one about Europe is coming next month :)
@casanafrancaКүн бұрын
Génial 😃Bravo!
@nohagregory6 күн бұрын
Bravo et merci pour cette vidéo juste incroyable.
@thibaultbourdon6 күн бұрын
Merci !
@levosgiendesforets14 күн бұрын
bravo pour le thème abordé, en tout cas, une vraie question
@Kolobok-b6y6 күн бұрын
It's amazing!
@mond0niente949Күн бұрын
Un documentaire qui me plaisait bien jusqu'à environ 35 minutes. Pourquoi y a toujours ce besoin de faire passer ton avis politique et de cracher sur les votants FN, ce qui au final contribue à diviser les francais et à les monter les uns contre les autres. Un votant FN ne veut juste pas que son pays change et que sa culture soit remplacée par une autre, ce qui est en fait le point de vue banal de 90% des peuples du monde. Faut vraiment arreter cette critique absurde, être contre l'immigration, dans la grande majorité des pays c'est un avis plutot banal, alors si vous voulez vous ouvrir au monde, commencez par le connaitre Et c'est ridicule aussi de penser qu'être francais c'est pas en grande partie avoir une mentalité et des moeurs en grande partie hérités du christiannisme, et qui se sont transmis depuis des générations
@tlbn723 сағат бұрын
Une belle surprise. Belle narration, des profils interviewés intéressants, un exploit physique remarquable il faut le dire. J'ajouterai simplement qu'il est dommage d'avoir omis les DROM, pas nécessairement d'aller en profondeur sur l'outre-mer, car je suppose qu'en s'auto-produisant c'est bien compliqué, de plus que le sujet diffère quand même par rapport à leurs soeurs hexagonales, mais au moins de les mentionner en début de vidéo, de faire une revue en surface de ces territoires, leurs passés, leurs luttes, leurs futurs au sein ou non de la république.
@laurentpradayrol12 күн бұрын
Je suis quercynois et je vis dans les landes de Gascogne , je suis occitan en Occitanie !
@ibilki9 күн бұрын
Et moi sharnego !
@laurentpradayrol9 күн бұрын
@@ibilki et ta soeur aussi ?
@maximechefdeville96378 күн бұрын
Très beau film 🎥 ❤
@thibaultbourdon8 күн бұрын
Merci !
@Sacha-gz7pd6 күн бұрын
Magnifique
@clem44133 күн бұрын
Très beau documentaire. Très intéressant sur les régions et les langues régionales. Le Savoyard et neo-lyonnais est très intéressant. Sinon le reste sur l’immigration et plus généralement les sujets politiques, je suis désolé mais laisse cela de côté, le niveau est vraiment catastrophique, ce n’est pas fait pour toi.
@chacha-oy5sb14 сағат бұрын
Mon avis aussi. Complétement à côté sur ces sujets là, en pleine idéalisation et utopie...
@levosgiendesforets14 күн бұрын
2024 une naissance sur deux est d'origine exrtra européenne en france. La vidéo vieillira mal dans cette ancienne nation devenue judeo bolchevique; Votre video est intéressante, et quelque part rassurante, elle témoigne ce qu'il en reste , j'y ai vu des profils qui nous ressemblent.
@YeshuaTV067 күн бұрын
Judeo bolchevique ? 🤨 je dirais plutôt islamo-communiste
@baptiste57734 күн бұрын
Le dernier à avoir employer ce mot était nazi mais bon libre à vous
@lilianbaillon730114 сағат бұрын
bonne initiative ce voyage ! malheuresement vous n'êtes pas passé dans le centre de la france... oubliés, comme d'habitude.
@brasseriedistillerie923714 сағат бұрын
Est e que l’on nous prépare les grandes régions européennes pour nos préparer à la disparition de la France ?
@arthurrimbaud18359 күн бұрын
Quand un camerounais me dit qu'il est normand ... j'ai beaucoup de mal à l'entendre. La diversité de la France est dans ses terroirs ... cette France que les ouvriers de 1789 détestent, lumières sans lumières ... ténèbres d'un trou noir (cf. Schelling pour trou noir et éventuellement Sartre ...)
@arthurrimbaud18359 күн бұрын
La France, si vous voulez lui donner ce nom, c'est le nom d'une terre, sous un ciel... la République c'est le nom d'un trottoir. Une terre vous composez avec elle ... un trottoir, vous créez.
@justedamien780510 күн бұрын
à 40:33 on vois le massif du pilat
@alexa576310 күн бұрын
Difficile dans une France américaine depuis 45 où la vie tourne autour des États-Unis ( musique film mode vestimentaire émissions télé reportages activités…). Les retraités portent la casquette de baseball. On mange américain ou arabe ou turc ou chinois…
@mb955008 күн бұрын
ben, arabe, chinois et turc, ce n'est pas américain...et puis leurs cuisines sont bonnes.
@fenaison17 күн бұрын
Comment etre europeen alors qu'en france les habitants des petits villages ne s'entendent pas . Quant j'etait dans des clubs de vacance à l'étranger les belges wallons étaient avec les français et les alsaciens avec les allemands , la mème langue à beaucoup d'importance
@juanfran5795 күн бұрын
Ça c'est justement un trait de l'identité européenne: le mélange entre identification locale et nationale qui va plus loin des frontières nationales.
@JudithGloria-jp9vt7 күн бұрын
Je ne me sens absolument pas européen car ce n'est ni une langue unique, ni une histoire commune par contre le christianisme est très largement partagé en Europe Seul l'identité française me parle et me suffit.
@juanfran5796 күн бұрын
Moi, je me sens profondement européen. Je suis allemand résident en Espagne depuis 30 ans. J'ai vecu un an en Ecosse et voyagé beaucoup en Europe en faisant quelques efforts d'apprendre plusieurs langues. J'ai perdu le sens d'identité locale.
@Parabellum1985 күн бұрын
Ahaha la manière dont ils ont tous peur de dire qu’ils sont fier d’être français. Je pense que dans ce reportage vous n’êtes pas passé chez les bons ;) même nous en Alsace on est + fier qu’eux alors qu’on est pas français à la base. Mais t’es pas passé chez nous dans les petits villages ;) t’as attrapé le premier mec avec une écharpe que t’as vu. Bon reportage de gauche, je me demande comment t’as fais pour interviewer les plus gauchistes de chaque village. Car toi et moi on sait tous que ce que disent les gens dans ce reportage poubelle ça représente 20% des gens
@IMPERATOR-BuonaparteКүн бұрын
10:35 J'ai cru qu'il parlait de mon pays : la Belgique. 🤣
@chrystele-fr8 күн бұрын
Ce reportage est vieux. A 24:00 l’homme dit “aujourd’hui, en 2016, il y a 4000 élèves…”
@thibaultbourdon8 күн бұрын
Oui, il a effectivement été tourné en 2016 et est sorti en 2017. Je viens seulement d'en récupérer les droits, d'où le fait qu'il soit en libre accès sur KZbin maintenant. Cela n'enlève rien à la pertinence des témoignages des personnes filmées ni à la résonance actuelle de leurs propos.
@rayerscarpensael23007 сағат бұрын
@@thibaultbourdon juste quelques milliers de meurtres et attentats en plus par les envahisseurs , qui font que un propos de 2016 n’a plus aucune valeur. Tous mes amis sont passés de Macron à Marine en 8 ans vu les faits divers qui tous les jours nous prennent plus à la gorge.
@stephanemetairie9 күн бұрын
superbe voyage. Mais, je pense que pas qu'il soit necessaire de faire 5500kms pour comprendre qu'il n'existe pas d'identité de Region. Vous avez parcouru les campagnes, vous avez parcouru la France rurale, celle qui existe depuis des années. Elle est assez stable mais commence a etre attaquée. Le vrai sujet est combien de France existe t'il ? La vraie question c'est l'impact de l'immigration incontrolée, le colonialisme inversée, et le tribalisme des banlieues. Cette tribu pouvant etre au choix religieuse, mafieuse ou identitaire.
@YeshuaTV067 күн бұрын
Vous avez tout à fait raison, mais les gauchistes bien pensants sont encore dans le déni... pour combien de temps encore ?!
@gurgenmakaryan44289 күн бұрын
Bizzare entendre que les françaises dénoncent leurs identité française, c'est triste en manque de respect envers sois même
@YeshuaTV067 күн бұрын
Oui, c'est le discours typique des gauchistes, ces gens n'ont aucun amour propre
@rene292009 күн бұрын
❤😎👍👋
@Kitiwake9 күн бұрын
The guy with the heavy accent
@jeanwilliquet40358 күн бұрын
"Au final", ça veut dire en fin de compte? 😉 C'est de l'espagnol en tout cas.
@juanfran5796 күн бұрын
Al final en español
@ibilki9 күн бұрын
5500km c'est à peu près ce qu'avait fait un député français mais cette fois à pieds, sans assistance, journaliste, etc... monsieur Jean Lassalle parti à la rencontre des français qui l'accueillaient à chaque étape.
@thibaultbourdon9 күн бұрын
Effectivement Jean Lassalle est aussi un grand pèlerin ! A savoir que j'ai aussi fait ce tour de France sans aucune assistance...
@mariannepradelle38597 күн бұрын
Etre Français c'est être dans sa coquille avant l'homme attendu 😂😂😂
@maxmax32889 күн бұрын
Des calandrettes ?
@Syliz9325 күн бұрын
UEURSS !
@malinkobay7 күн бұрын
Ils ont tous été puni lorsqu'ils parlaient patois à l'école… mais oui, & ils ont aussi mangé du rat dans tranchées. En vérité, à part trois gros-mots, ils n'ont jamais parlé patois, mais aiment répéter les histoires que d'autres ont répétées & déformées avant eux.
@levosgiendesforets14 күн бұрын
LIBERTE EGALITE ET FRATERNITE , ça ne vaut pas pour le peuple mais pour les franc mac.....eux mêmes (dont l'obsession est la kabbale et la reconstruction du temple d e salomon, et in fine la venue de machiah.....je dis ça, je dis rien )
@alainmangold991613 күн бұрын
n'importe quoi... Les Francs-Maçons ont une perte d'influence constante depuis 1914, à partir de 1958 la vraie influence a de facto disparu.
@patphilperron12 күн бұрын
Bonsoir. Selon Destouches ( Céline ) ne dis rien !
@YeshuaTV067 күн бұрын
Les franc maçon =/= les juifs. Qui vous a appris à mettre les juifs comme responsables de tous les maux même quand il n'y a aucun lien ?
@_naalimit10 сағат бұрын
FREXIT un point c’est tout.
@crazyherisson6500Күн бұрын
À vélo ! ("en vélo" n'est pas français 🤢).
@levosgiendesforets14 күн бұрын
quel e st le problème avec le fascisme ? Parce que nos soucis ne viennent pas de nos social démocraties ? Qui connait la définition de la démocratie selon CELINE ? IL a tout dit
@klausamann30936 күн бұрын
A la maison nous parlons le breton et surtout pas de français et nous vivons beaucoup mieux.