Je dois avouer que même en tant que non chrétient, je me demandais quelle place avait la légitime défense dans le christianisme. Merci pour cette vidéo 👍!
@MrPamplemouzze2 жыл бұрын
Merci
@nathaliamirimanoff60224 жыл бұрын
Merci pour tout et au 8 septembre. 🌺
@defcon19344 жыл бұрын
Merci je me posais la question depuis un certain temps. Vu la guerre civile à venir qui nous guette en France.
@Rose-jm8xf11 күн бұрын
Malheureusement nous sommes en 2024 et nous assistons à des inversions .
@moimoitoi24 жыл бұрын
Dommage que le Père ne parle pas des passages où NS dit explicitement de tendre lautre joue , de ne pas riposter, de donner.ses affaires ... car chez bcp dont moi même cela influence mon espirt. Le Père ici est très concentré sur le CEC....
@couetteaseb4 жыл бұрын
Jésus a aussi dit "désormais, que celui qui a un manteau le vende et acquiert une épée", et même si l'interprétation de ce passage est difficile, on est en droit, comme moi, de penser que Jésus nous autorise à nous défendre s'il le faut, sans abuser comme on le voit dans la parole d'après. Le CEC essaye de synthétiser au mieux l'Evangile pour nous donner une interprétation viable selon l'Esprit qui a été donné à l'Eglise, mais cela ne veut pas en effet que tout est parfait, et d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec absolument tout ce que dit le père, ni même saint Thomas, mais il faut bien admettre que ces réflexions sont plutôt bonnes et nécessaires en conscience. Bien à vous !
@badaboumsplash48934 жыл бұрын
Bonjour, effectivement, tendre l'autre joue à influencé bcp de générations de chrétiens. Je pense qu'il y a là une déformation intentionnelle ou non, pour jeter le trouble et rabaisser au passage. Cette parole sur "l'autre joue" ne se joue, à mon sens, que lors d'une trahison, verbale, émotionnelle mais ne s'applique pas lors de menaces physiques.
@couetteaseb4 жыл бұрын
@@badaboumsplash4893 Oui je pense que vous avez raison. En fait je pense que cela peut s appliquer en cas de menaces physiques aussi mais légères, comme une simple bousculade ou provocations qui demanderaient à garder le controle pour eviter toute escalade de violence, et comme vous dites la violence verbale et autres. Mais il est vrai que personne nous a demandé de nous laisser frapper si le resultat n est pas édifiant à la fin.
@moimoitoi24 жыл бұрын
@@badaboumsplash4893 êtes vous certain que ce soit vraiment une déformation et que cela ne correspond pas à une agression physique ....Bien à vous. En Jésus.
@badaboumsplash48934 жыл бұрын
@@moimoitoi2 certain ? Qui serais-je pour vous dire catégoriquement oui ? Je ne suis pas un gourou. Maintenant, je m'en remets à la parole du père dans la vidéo qui me conforte dans mon opinion.