Рет қаралды 155
La mère du journaliste emprisonné Alaa Abdel Fattah, Laila Soueif, est en grève de la faim depuis plus de 60 jours. Elle témoigne pour RSF.
Alaa Abdel Fattah, importante voix des manifestations en #Egypte qui ont renversé l'ancien président Hosni Moubarak, a été condamné à une peine de cinq ans en décembre 2021. Il avait déjà passé plus de deux ans en prison dans l'attente de son procès.
Il a subi un procès manifestement injuste ainsi qu’un emprisonnement arbitraire et il a maintenant purgé sa peine. Chaque jour supplémentaire qu'il passera en prison témoignera du mépris total de l'Égypte pour l'État de droit, et de l'incapacité du gouvernement britannique à défendre et à protéger son citoyen en dépit de la violation flagrante de ses droits fondamentaux.
Alaa Abdel Fattah doit être immédiatement libéré et se voir garantir un passage sûr vers le Royaume-Uni, où il pourra retrouver sa famille.
#freeAlaaAbdelFattah #UK #media #journalisme #freespeech #freepress #journalists #journaliste #condemningabuses #reportersindanger #journalismisntacrime #fightfortruth #humanrights #freemedia #justicenow #picoftheday #rsf