La maison des enfants perdus de Bucarest | ARTE Regards

  Рет қаралды 30,423

ARTE

ARTE

9 ай бұрын

La violence, la drogue et la prostitution marquent le quotidien de nombreux enfants du 5e arrondissement de Bucarest, considéré comme le plus dangereux de la ville. Issu de la minorité rom, Valeriu Nicolae a grandi dans la pauvreté. Pour lui, pas question de se résigner à cet état de fait. Avec ses équipes, il veille à ce que ces enfants aient un toit, de la nourriture et surtout qu’ils aient accès à l’éducation.
Reportage (Allemagne, 2022, 32mn)
Disponible jusqu'au 31/07/2024
#ARTE #Enfants #pauvreté
Abonnez-vous à la chaîne ARTE / @arte
Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : / artetv
Twitter : / artefr
Instagram : / artefr

Пікірлер: 44
@marloubreton
@marloubreton 9 ай бұрын
Merci à ce grand coeur Valériu et ces enfant si précieux qui vivent dans cette pauvreté c est vraiment triste personne mérite de tel condition😢
@fabiolasellom1747
@fabiolasellom1747 9 ай бұрын
Bonjour monsieur je prie pour vous et votre équipe merci pour ce que vous faites pour ses petits enfants soyez bénis 🙏🏽 DIEU vous protège
@andreelecurieux-clerville9529
@andreelecurieux-clerville9529 9 ай бұрын
C'est ahurissant de voir ça dans l'UE où l'argent coule à flots ! Il y a ceux d'en haut qui se servent et vivent dans le luxe et ceux d'en bas, d'en très bas qui sont oubliés dans la vétusté la plus horrible et misérable. C'est bien de montrer ce qui se passe. Cela changera- t-il l'ordre des choses ? Ces images font mal ! Bravo il existe des associations pour leur accorder un regard bienveillant... Cependant pourquoi faut-il que ça soient des associations qui le fassent ? À quoi sert le gouvernement de ce pays. On n'éprouve même plus de la commisération mais de la révolte !!!!
@Jeremy-ty2yg
@Jeremy-ty2yg 9 ай бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec vous et suis également outré de cette répartition des richesses inégale dans l'UE. Les autorités roumaines investissent beaucoup dans certains secteurs, notamment celui du tourisme, et certaines villes, comme Sinaia, le Chamonix des Carpates, voient les investissements couler à flot... Les enfants des quartiers pauvres de Bucarest peuvent attendre, aucun geste des autorités pour ce quartier délaissé de tous sauf de cette association.
@ljubisailic5970
@ljubisailic5970 9 ай бұрын
Dis-moi où l'argent coule à flot, parce que moi, je n'ai pas trouvé la source.
@unpalmierbleu9527
@unpalmierbleu9527 9 ай бұрын
Moi aussi l eu devrais d'abord servire c est enfants et si des gens save pas écrire sa c normale on a déjà bien affaire vous été malade donner de votre temps 3t de votre argent et espérer des réponse bizarrement quand on dit sa ya plus rien donc juste chut et fermer la donner à l eu et sinn donner de votre propre argent en s acidifiant argent pour l étude de vos enfants vacance et autre on vous attend
@unpalmierbleu9527
@unpalmierbleu9527 9 ай бұрын
Un numéro personnelle pour vous contacter et donner votre numéro personnelle biensur ?
@unpalmierbleu9527
@unpalmierbleu9527 9 ай бұрын
Et pour arranger la chose avec vos finance personnelle ?
@porteghislaine2940
@porteghislaine2940 9 ай бұрын
Mon Dieu en effet quelle pauvreté !! Comment peut on vous aider cher monsieur Valerio.💖. 🥺 Merci aux autres bonnes âmes qui s occupent de ces petits ..
@G-BogdanMMI
@G-BogdanMMI 9 ай бұрын
Malheuresement c'est comme ça en Roumanie... Nous vous remercions beaucoup pour ce documentaire.
@georgesvanderstraten6618
@georgesvanderstraten6618 9 ай бұрын
je voudrais faire un don récurent à l'association de ce monsieur Valeriu. Comment le contacter pour plus d'infos?
@ottilie333
@ottilie333 9 ай бұрын
Il y a tellement à faire !! (Planning familial et contraception inclus.)
@manymany2325
@manymany2325 9 ай бұрын
ils n'ont rien à manger et ils continue de faire des enfants les parents sont responsables de la souffrance de ces gamins au meme titres que les autorités. il faut aussi anciegner aux femmes comment espacés les grossesse
@annezazial3992
@annezazial3992 9 ай бұрын
Et aux hommes.
@user-jo5xq7sf1x
@user-jo5xq7sf1x 5 ай бұрын
Il faut avoir le cœur bien accroché quand tu vois l'extrême pauvreté dans ce quartier ! C'est un grand homme ce Valeriu de s'occuper de tous ces enfants et de leur famille pour qu'ils retrouvent un sens à leur vie !
@fffrose5698
@fffrose5698 9 ай бұрын
Très bonne initiative
@medjdoubbellahouel9944
@medjdoubbellahouel9944 9 ай бұрын
Merci
@monsieurlilian620
@monsieurlilian620 9 ай бұрын
Pour le Referencement ❤
@MrBahoboss
@MrBahoboss 9 ай бұрын
Courage pour Casa buna, ils font d'un grand travail, tout commence par la bonne éducation, Qu'Allah vous Aide, Je vous Salue depuis l'Algérie 👍.
@gilberteogier1905
@gilberteogier1905 9 ай бұрын
COMMENT PEUT-ON PARLER DES DROITS SE L'HOMME, IL Y EN A QUI DEVRAIT SE REGARDER DANS UNE GLACE LAISSEZ SOUFFRIR DES ENFANTS C'EST QUE VOUS ÊTES MINABLE UNE HONTE POUR L'HUMANITÉ, VOUS AVEZ UNE PIERRE À LA PLACE DU CŒUR LE MONDE EST A REMODELER POUR DES VALEURS REELLES.
@LaurentSFN
@LaurentSFN 9 ай бұрын
Difficile de croire que tout ceci se passe dans la "riche" union européenne...
@Jeremy-ty2yg
@Jeremy-ty2yg 9 ай бұрын
Comme il est dit dans le reportage, le quartier de Ferentari concentre à lui seul une bonne partie de la pauvreté de Bucarest et tout ce qui en découle. Je ne connaissais pas l'association casa buna qui fait un boulot remarquable. Dans beaucoup de pays de l'UE, il y a des zones de non droit et d'une grande précarité. J'ai été en Roumanie en 2015 et il y a quelques jours et j'ai vu les progrès sociaux économiques accomplis en 8 ans : routes de meilleures qualité, bâtiments restaurés, les services publics améliorés et il y a eu semble-t-il des efforts de luttes contre la corruption même s'il reste beaucoup à faire, la preuve avec ce reportage. Dommage de ne parler de ce beau pays qu'en abordant les côtes négatifs qui lui sont attribués depuis des années.
@paulinesailly1051
@paulinesailly1051 9 ай бұрын
Tout d'abord, parce que, si l'on met de côté leur surplus de fausse conscience et leur participation double ou triple à l'achat des pacotilles désolantes qui recouvrent la presque totalité du marché, on voit bien qu'ils ne font que partager la triste vie de la grande masse des salariés d'aujourd'hui : c'est d'ailleurs dans l'intention naïve de faire perdre de vue cette enrageante trivialité, que beaucoup assurent qu'ils se sentent gênés de vivre parmi les délices, alors que le dénuement accable des peuples lointains. Le caractère illusoires des richesses que prétend distribuer la société actuelle.... Autrement dit, c'est la première fois que des pauvres croient faire partie d'une élite économique, malgré l'évidence contraire.
@sylvieb375
@sylvieb375 9 ай бұрын
🙏🙏🙏🙏
@tony879
@tony879 9 ай бұрын
Que Dieu protège tous ses enfants et cet homme au grand cœur ♥️ c’est indécent de voir de telles reportages de nos jours encore en plus en Europe. Honte à tous les dirigeants qui se servent impunément dans les caisses pour s’enrichir sur le dos des plus faibles. Un jour ils devront le payer très cher devant Dieu tout puissant🫵🙏🏻. Que l’on n’oublie jamais que sms la bible, le Seigneur aimait tant les enfants avait un profond respect pour eux ❤
@christinechiren
@christinechiren 9 ай бұрын
il est bien cet homme cc
@tony879
@tony879 9 ай бұрын
Y’a bien une association à son nom?
@vanessad3762
@vanessad3762 9 ай бұрын
Mr Valériu à encore la lumière après tout ça ☀️💖, par contre ils ne devraient pas avoir autant d'enfants à 17 ans(pas de la faute de ces jeunes filles)... Bien entendu.
@courcheval
@courcheval 9 ай бұрын
Des enfants perdus, il y a des centaines de milliers dans les 300 zones de non droit françaises. Pas besoin d'aller si loin pour trouver de la misère sociale. Au moins, ces enfants sont récupérables pour la société roumaine.
@paulinesailly1051
@paulinesailly1051 9 ай бұрын
Il suivra pour l’essentiel le langage du spectacle, car c’est le seul qui lui est familier: celui dans lequel on lui a appris à parler. Il voudra sans doute se montrer ennemi de sa rhétorique; mais il emploiera sa syntaxe. C’est un des points les plus importants de la réussite obtenue par la domination spectaculaire. Et tous collaborent pour considérer une question comme si elle était la plus brûlante, presque la seule, parmi tous les effrayants problèmes qu’une société ne surmontera pas.
@ousou78
@ousou78 9 ай бұрын
"Des centaines de milliers" Source: trust me bro L'ex "enfant perdu de zone de non droit" que je suis se rigole bien en lisant ce commentaire. Mon Master obtenu dans une grande école de commerce m'est très utile pour gratter le RSA et dealer en bas des bâtiments 😉.
@marilenachiriac2674
@marilenachiriac2674 9 ай бұрын
DISCRIMINATION? pour des voleurs en tant que tels toute la vie durant! Ils manquent d' education morale, les familles les menent a voler et les punissent s'ils n'en reussissent pas toutes les fois. .Ces enfants ont besoin d autres familles. plus eduquees et soucieuses.
@linselloise
@linselloise 9 ай бұрын
Au lieu de donner des armes à l'Ukraine il faudrait les aider les Européens !!!!
@xavier.mouton
@xavier.mouton 9 ай бұрын
Les romes sont originaire d'Inde. Ils ne sont pas Européen !
@unpalmierbleu9527
@unpalmierbleu9527 9 ай бұрын
Si le but c de dire au français au les mauvre bin non
Ces familles habitent au milieu des morts
24:44
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 401 М.
Plus fortes que les coups | ARTE
56:14
ARTE
Рет қаралды 10 М.
Teenagers Show Kindness by Repairing Grandmother's Old Fence #shorts
00:37
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 36 МЛН
КИРПИЧ ОБ ГОЛОВУ #shorts
00:24
Паша Осадчий
Рет қаралды 6 МЛН
Did you find it?! 🤔✨✍️ #funnyart
00:11
Artistomg
Рет қаралды 40 МЛН
Précarité : peut-on encore vieillir dignement ?
51:09
Documentaire Société
Рет қаралды 145 М.
Quartiers difficiles : le vrai visage des nouveaux ghettos
47:37
Investigations et Enquêtes
Рет қаралды 687 М.
Des femmes médecins s’engagent | ARTE Regards
32:03
ARTE
Рет қаралды 49 М.
Destination Francophonie | Roumanie 1
27:00
TV5MONDE
Рет қаралды 10 М.
17 ans et deux enfants : je squatte chez ma mère
25:35
SPICA LIFE
Рет қаралды 1,1 МЛН
Produits neufs détruits, révélations sur les pratiques d'Amazon
31:23
Documentaire Société
Рет қаралды 653 М.
Togo : la folie du Tramadol  | ARTE Reportage
24:39
ARTE
Рет қаралды 960 М.
Ils vivent dans la GALÈRE et tout le monde s'en fout...
54:46
100% Docs - Crime
Рет қаралды 692 М.
Teenagers Show Kindness by Repairing Grandmother's Old Fence #shorts
00:37
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 36 МЛН