🧩 LA MARQUE B.R.M CHRONOGRAPHES… PITCHÉE PAR SON FONDATEUR BERNARD RICHARDS | STARTUP-HEURES

  Рет қаралды 10,265

Dialicious

Dialicious

2 жыл бұрын

Bernard Richards pitche B.R.M Chronographes, ses montres, sa marque et son histoire
Plus d'informations sur B.R.M Chronographes : bit.ly/32yy7Jq
Toi aussi partage ton avis sur ta montre sur la plateforme Dialicious bit.ly/3WT085z
Pour participer à l'un des programmes de la chaîne, RDV sur www.dialicious.fr ou bit.ly/3bVCz5W
Retrouve aussi Dialicious sur les réseaux sociaux :
Instagram : bit.ly/38KC9i6
Facebook : bit.ly/3qQXsET
Pinterest : bit.ly/3k4OGFm
#dialicious
#startupheures
#brm

Пікірлер: 120
@gillesfavre7037
@gillesfavre7037 2 жыл бұрын
Maintenant je comprends mieux la marque j'étais très dubitatif mais maintenant je vais fortement m'y intéresser...
@rico9277
@rico9277 2 жыл бұрын
Travail, humilité, passion... un grand bravo à BRM !!!
@smoro1907
@smoro1907 2 жыл бұрын
Au bout de 30 minutes de visionnage, à moitié de parcours que dire de cette épisode, juste passionnant un vrai travail de précision dans les moindres détails . BRM le Racing made in France.
@fasttiti
@fasttiti
J'ai découvert BRM par le sport automobile. Au début je croyais que c'était une ancienne marque de voiture ayant couru en F1. En me renseignant, j'ai découvert que c'était une manufacture de montres . J'ai tout de suite accroché au design et en suivant plusieurs petits films sur KZbin et en lisant des articles spécialisés sur les montres de luxe, j'ai commencé à vraiment aimer cette manufacture à taille humaine qui produit des montres exceptionnelles et en séries limitées. J'ai enfin craqué pou un chrono 44 mm. Je ne peux que conseiller cette marque de montre pour ceux qui cherchent autre chose que la grande production à des prix démentiels. Félicitation Bernard Richards, continuez à nous étonner.
@baptistebalesi7468
@baptistebalesi7468 2 жыл бұрын
Ah oui, quand même. Quelle entreprise! Si je ne suis pas spécialement attiré par le design, je reste sans voix (mots) devant l’ambition qui anime le projet depuis sa genèse et la volonté mise en œuvre pour le faire vivre. Je pensais que nous allions avoir droit à l’histoire classique d’une énième marque, ou micro-brand puisque c’est plus chic, qui veut se faire, avec plus ou moins de talent, sa place au soleil en profitant de l’engouement actuel pour l’horlogerie, et je découvre l’épopée d’un homme qui s’est entouré pour défendre une idée, se battre pour un idéal et finalement proposer un produit différent maîtrisé de A à Z pour qu’il ne soit pas dénaturé. Je ne verrai plus jamais la marque de la même façon. Chapeau l’artiste et merci Xavier.
@niamorressarts131
@niamorressarts131 2 жыл бұрын
Formidable épisode une nouvelle fois. Un entrepreneur passionné qui parle de sa marque avec amour et passion. C'était top
@stephencampet
@stephencampet 2 жыл бұрын
Décidément je me régale avec cette émission...J'ai vraiment l'impression de m'enrichir culturellement à chaque épisode, un grand merci à toi Xavier ! Ces modèles de chronographes BRM sont vraiment intéressants, purement câblés sports mécaniques, j'adore, forcément...pas d'ambiguïté sur l'univers et les orientations de la maison , c'est très clair et pleinement assumé, parfait! J'ai particulièrement apprécié les détails techniques évoqués par M.RICHARDS,(forcément aussi, dès qu'on parle de machines outils...Pour info l'Inconel est un alliage réfractaire à base de Nickel 75% et 15% de Chrome en général, résistance anti corrosive et anti abrasive renforcée par rapport à un acier inoxydable, mais usinabilité et soudabilité plus complexe, maintenant le nickel au contact direct de la peau...Je suis assez surpris car c'est très toxique, mais je pense bien que BRM a prévu un revêtement de surface du fond dans ce cas ou que le casier n'est pas concerné..), on sent bien dans ses propos la passion du savoir faire, de l'originalité, du projet collectif et de la qualité de réalisation, un bel esprit "Manufacture" à la Française, merci beaucoup Monsieur ! Encore et encore et encore un grand merci Xavier pour ces supers moments de partage !
@gentencravate
@gentencravate 2 жыл бұрын
Je ne savais pas que B. R. M était français. Ça fait plaisir de mettre en avant le savoir faire français sachant que depuis des années, on a tout fait pour le perdre. Chapeau. Bonne continuation. Merci pour cette vidéo.
@Zotkgsi
@Zotkgsi 2 жыл бұрын
Avec un peu de retard j'ai enfin regardé cet épisode !
@marcs.3496
@marcs.3496 2 жыл бұрын
Très intéressante discussion. On peut ne pas accrocher au design, débattre de la question du prix (question au mouvement), mais on ne peut pas douter que c'est une marque avec une vraie proposition, forte et constante. Une vraie nécessité aujourd'hui dans un paysage horloger qui est souvent très très sage.
@davalex7100
@davalex7100 2 жыл бұрын
Mille mercis Xavier pour cette vidéo ! Evidemment, merci également à Monsieur Richards !
@laurentcapdet8090
@laurentcapdet8090 2 жыл бұрын
Mon Patron est concessionnaire automobile et j'ai pu voir de près son chronographe BRM il y a déjà quelques années. je ne suis pas la cible de ce design. C'est purement "physique'", par contre j'admire les hommes qui entreprennent avec passion et audace. j'ai eu une formation technique en lycée professionnel dans les années 90 et j'ai tourné, fraisé et percé ! je me souviens encore de l'odeur des huiles...en bref Mr Bernard Richards me rappelle mes profs de technologies, il fait très humble je trouve. Je ne suis pas dubitatif quant aux tarifs de leurs modèles, de toute façon tout coûte cher, c'est quasiment de l'artisanat et l'outil industriel pour produire des composants de montres doit valoir une sacrée "pincée ". très bon moment passé en votre compagnie messieurs ! @plus les amis ;)
@Olivier_et_Sherlock
@Olivier_et_Sherlock 2 жыл бұрын
Start your engine. Ready? Go! Superbe émission, agréable (re)découverte, de cette marque, qui affiche clairement ses couleurs (on aime, ou pas, mais elle ne laisse pas indifférent). Je me souviens de l’épisode (par lequel j’ai découvert cette marque), avec Jonathan, qui était venu présenté la sienne. J’adore le fait de pouvoir personnaliser sa montre, à son/ses goût(s). J’adore également la philosophie de Monsieur Richards. Et merci, pour toutes les explications, d’usinage, et de fabrication. 👏🏽👏🏽👏🏽
@LepodcastdeVictordeBoissieu
@LepodcastdeVictordeBoissieu 2 жыл бұрын
La fameuse vidéo tant teasée !
@julienvillaume9790
@julienvillaume9790 2 жыл бұрын
Des modèles formidables, Bernard RICHARDS est un homme passionné et un orfèvre dans le monde de l horlogerie qui associe montres et sports mécaniques. Des modèles uniques avec une personnalisation poussée à l extrême, savoir faire français.
@davier05
@davier05 2 жыл бұрын
Quel homme !!!quelle passion !! Bravo Monsieur Richard pour votre engagement et vos réalisations.
@sergetocantes255
@sergetocantes255 2 жыл бұрын
Bravo pour cette vidéo
@pascalsevran1216
@pascalsevran1216 Жыл бұрын
J adore, bernard est un vrai passioné, l interview est tres intéressante.
@MrChuckMaddox
@MrChuckMaddox 2 жыл бұрын
Cette BRM 6-46 toute ronde est splendide !
@flo1325
@flo1325 2 жыл бұрын
Très intéressant cet échange. J'ai pris plaisir à vous écouter. Notamment sur les process et la personnalisation chez B.R.M, marque que je n'ai pas pris le temps de connaître car je ne suis pas la cible. Enfin, un bon moment passé, merci
Они так быстро убрались!
01:00
Аришнев
Рет қаралды 2 МЛН
Smart Sigma Kid #funny #sigma #comedy
00:40
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 32 МЛН
L’enfant terrible de l’horlogerie de luxe - Edouard Meylan
2:40:42
Matthieu Stefani
Рет қаралды 8 М.
France et Zone Euro : Après les JO, le chaos ?
26:49
Marc Touati
Рет қаралды 221 М.
Pour les passionnés automobiles !  #BRM
30:54
AKRAMJUNIOR DAILY
Рет қаралды 159 М.
Japon : l’ombre de la guerre | ARTE Reportage
24:41
ARTE
Рет қаралды 413 М.
Four Things to Know About the Chronograph - A Comprehensive Guide
19:18
Teddy Baldassarre
Рет қаралды 346 М.
Они так быстро убрались!
01:00
Аришнев
Рет қаралды 2 МЛН