BOUAKE est un bel exemple. Merci pour ce reportage.
@lamine3827 күн бұрын
La Cote-D'ivoire vous êtes très en avance comparé à nous guinéen. On a aussi le problème de caniveau ouverts ici, ce qui incite les gens à y jeter des ordures donc la ville devient sale. Et après ca coûte cher pour faire les grandes opérations de nettoyage pour dégager les caniveaux. il n'y a pas assez de trottoirs et la poussière qui salit. Mais ça commence à venir, pour les nouveaux bitumage, ils ferment les caniveaux et mettent des trottoirs dans certains quartiers mais on est encore très loin de la Côte-d'ivoire. Vous avez raison, quand une ville est propre, elle a tendance à le rester car les gens ont honte de contribuer à la salir, Mais si elle est déjà sale, les gens n'auront aucune honte à la salir davantage.
@ephremthora231225 күн бұрын
Le développement des villes se fait pas à pas. Je suis ivoirien mais j'ai foi en la Guinée 🇬🇳🙏🏼
@syllaabdoulaye253928 күн бұрын
Bouaké est une ville très très propre et celà ne date pas d'aujourd'hui.
@venceslasyapo669322 күн бұрын
Vraiment Bouaké malgré la crise qui avais complètement dévasté aujourd'hui retrouve une fière allure et je préfère Yakro ou Bouaké que Abidjan sérieux, trop de désordre à abidjan aucun savoir vivre malgré les travaux rien ne change les ordures partout même sur la voie et cela est désolant. Pour qu'une ville soit propre les rues doit être dotée de des voies qui sont détachées des trottoirs ainsi que des places de stationnement bien ordonné en bordure de voie ainsi que des caniveaux souterrains aussi des des poubelles un peu partout pour éviter que les gens jete leurs ordure un peu partout dans les rue aussi mettre des amandes contre les personnes indisciplinés ils vont changer merci pour la vidéo Yakro et Bouaké vont bientôt dépasser abidjan un peu un peu faut juste avoir de bon maire et une mairie qui travail pour le bonheur de la population mais aussi pour la ville en question
@adamatoure190525 күн бұрын
Une très belle analyse de votre part. Vérité absolue
@staelparfaitdiounga576727 күн бұрын
Merci frère, vraiment une balade gratuite. 😃
@PatrickDiabate27 күн бұрын
Il faut reconnaître que le nouveau maire fait du bon boulot.
@ephremthora231225 күн бұрын
Franchement !
@venceslasyapo669322 күн бұрын
Une vérité, quand on sais tous comment cette ville a été secouer pendant des années et voir à nouveau cette ville ainsi une ville qui sans les crise et autre sera devant abidjan, faux un maire comme sa à Yopougon c'est triste de voir une si grande commune comme Yopougon qui est la superficie de certains pays et être comme dans les années antérieur vraiment désolant 😢
@PatrickDiabate27 күн бұрын
Bouaké et sa piscineu,ses grandes rues bien éclairées!
@diomandeibramovic314126 күн бұрын
On attend aussi une vidéo sur des quartiers( habitations , rues) Bouaké qui n'ont à envier aux quartiers chic d'Abidjan ( Kennedy, air France, Maroc...)
@PatrickDiabate27 күн бұрын
Bouaké est une ville extraordinaire. Bouaké a une histoire, Bouaké est une histoire !
@GuyabrahamZahui28 күн бұрын
Bouaké est la ville en dehors d'Abidjan qui me rend fier ,le reste c'est la bouillabez
@venceslasyapo669322 күн бұрын
Je félicite le Sénégal le Bénin et le Garbon qui eux on compris cela et travail pour rendre leurs ville propres et bien structuré, abidjan sa travail et on félicite tous le bon travail mais c'est tellement salle qu'on ne voir presque pas tout ce qui se fait de bon et de beau et cela est vraiment triste 😥 et désolant de voir que les meme qui jubile sont les premiers à salir et mettre le désordre encore et encore pfff
@diarraaboubacar706626 күн бұрын
Beau reportage sur l'utilité ou non des cannivaux...
@claudineprezelin729927 күн бұрын
Merci pour ce magnifique cadeau ♡♡♡
@GuyabrahamZahui28 күн бұрын
Bouaké est joli ooh ,oubien c'est moi je vois mal...
@seydoutraore286727 күн бұрын
Je me souviens encore de tes commentaires acerbes sur les villes de l'intérieur. Tu vois que Bouaké change
@MakissiKouadio25 күн бұрын
Bouaké à changé hein sérieux
@Mrkhalilbaby22 күн бұрын
Merci
@eddidmflann442628 күн бұрын
Bouake est devenu ouagadougou avec tous les motos.
@seydoutraore286727 күн бұрын
Ça n'a rien à voir avec la société qui a réalisé. C'est plutôt en fonction de ce qui a été commandé
@koubadja815127 күн бұрын
Si les voies secondaires de cette ville sont dans le même état, il ne restera qu'à améliorer la situation sécuritaire pour que la deuxième cité la plus peuplée de Côte d'Ivoire attire des investissements substantiels ivoiriens et étrangers. Le développement y sera tangible et les voitures remplaceront progressivement les très nombreuses motos, qui sont un casse-tête pour les personnes en charge de la sécurité des populations 🙏
@edmonloba223525 күн бұрын
@@koubadja8151 Il faut relocaliser certaines structures de l'état comme par exemple le cnra, construire un nouveau grand siège du cnra a Bouaké ou travailleront l'essentiel de ses effectifs, ces salariés vont améliorer la densité économique de la ville car ils ont un pouvoir d'achat et ils consomment.
@Abidjan-weekly23 күн бұрын
Je dis hein, au lieu de mettre les photos de Dominic Ouatara partout dans cette ville, pourquoi pas utiliser l’argent pour mettre les cantines scolaire dans les écoles?
@LeRoseauPlus22 күн бұрын
Les caniveaux fermés tu va comprendre lors des grandes crues et les inondations...😂...les sachets sont en bas bien bouchés...en bas.
@edmonloba223526 күн бұрын
Le nouveau maire de Bouake a plus de gout que la plupart des responsables, ministres, responsables d'ageroutes qui sont charges des travaux publics en Cote d'ivoire😂. A peine il est arrive qu'il a mis la difference dans la finition des routes et trottoirs, paves de bonne qualite dans les trottoirs, pas les vilains paves 2 pour 5 francs a grosse tete qu'on voit partout a Abidjan et ailleurs, les rues qui ont ete amenagees sont propres nettes et esthetiques. Le maire confirme apres ces bons resultats dans son ministere des transports. Je pense qu'il faudrait faire des tests d'esthetique et de bon gout a imposer a tout responsable et decideur qui va prendre fonction dans le domaine des infrastructure et travaux publics😂, il faut aussi associer des paysagistes et urbanistes pour la conception et les finitions pour mettre fin aux crimes d'esthetique qu'on voit partout dans le pays. L'influence d'un pays et sa puissance passe aussi par le softpower dont l'impression et l'aspect general, le rendu visuel d'un pays joue un role sans oublier l'attractivite aupres des touristes.
@adamatoure190525 күн бұрын
Crime esthétique 😂😂. Vous parfaitement raison. Une belle analyse.
@kouassikanga869226 күн бұрын
Une société chinoise
@koffiyaodkouadio69326 күн бұрын
Franchement sinon Abidjan est très salle 😏
@mikebrown748427 күн бұрын
Visitez les principales villes des pays d'Afrique centrale, vous trouverez en centre -ville, des avenues couvertes de sable, sans marquage au sol, sans feu de signalisation , des caniveaux ouverts, des trottoirs sablonneux et des câbles électriques en désordre prêts à vous tomber sur la tête. Bravo BOUAKE. L’Afrique centrale est la région la plus dégueulasse du continent. C'est la région africaine la moins connue au monde en raison du manque d'attractivité causé par l'absence d'infrastructures modernes et de dictateurs au pouvoir.