La nouvelle série historique de Spielberg - Masters of The Air

  Рет қаралды 83,124

Nota Bonus

Nota Bonus

Күн бұрын

Пікірлер: 442
@NotaBonus
@NotaBonus 9 ай бұрын
Petite précision : au contraire de ce que je dis dans la vidéo, il ne s'agit pas d'un croiseur dans le film "USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique", mais d'un destroyer ! Merci pour vos retours !
@Pakal77
@Pakal77 9 ай бұрын
Pas grave, tes contenus restent très instructifs, et celui-ci très enthousiasmant 👌
@RealEmptyProject
@RealEmptyProject 9 ай бұрын
Comme un chinois, je crois que le destroyer ou le croiseur sont égal, pas de dommage
@monotov4765
@monotov4765 9 ай бұрын
@@RealEmptyProject Sa dépend de la marine mais pas dans les cas des classifications de l'US Navy.
@laurentlescumaroulettesp2m324
@laurentlescumaroulettesp2m324 9 ай бұрын
Pas de souci Ben on fait juste nos marins car dans mon cas ancien de la Royale et c'est dans ce cas juste le truc : c'est que la taille compte là
@emmanuelcarre6796
@emmanuelcarre6796 9 ай бұрын
Totalement adore Greyhound, l’interprétation de Hanks et cette menace permanente.. tres beau point de vue
@Nicola0067
@Nicola0067 9 ай бұрын
J ai adoré, comme beaucoup band of brother. Je pense que c est dû au témoignage des vétérans de la easy compagnie et des acteurs qui sont magistrales. Côté seconde guerre mondiale faut aussi voir les 2 films de Clint Eastwood, mémoire de nos père et lettre d iwo jima qui raconte la même bataille du point de vue américain et japonais.
@krugger_sxch
@krugger_sxch 9 ай бұрын
bien d'accord et le dernier épisode est à mon humble avis le meilleur de la série. Des scènes chocs, des moments d'émotions et des questionnements qui auraient mérité d'être plus présent et plus fouillés mais au moins ils y sont.
@maxgyver75
@maxgyver75 9 ай бұрын
J'ai adoré la dernière demi-heure de l'épisode 9, en effet! Ils ont eu raison de l'inclure dans la série.
@IcarusVIII88
@IcarusVIII88 9 ай бұрын
Band of Brothers est une série génialissime ! A voir absolument
@orbitalverbose7733
@orbitalverbose7733 9 ай бұрын
Tu as aussi le dernier vol du "Memphis Belle" dans le même genre. Bon, ça date un peu, mais le film est toujours aussi beau.
@maxgyver75
@maxgyver75 9 ай бұрын
Très romancé et peu réaliste, beaucoup trop "propre" comme tous les films de guerre de cette époque. MotA est bien plus réaliste, montrant bien mieux l'ambiance d'un combat et les blessures même accidentelles que pouvaient subir les aviateurs (retirer les gants et toucher du métal à cette altitude pouvait vous faire perdre vos doigts), les équipages ont retrouvé beaucoup d'aviateurs morts asphyxiés à leur poste car leur alimentation en air s'était coupée sans que personne ne s'en rende compte, ou morts d'hypothermie car le chauffage de la combinaison s'était déconnecté.
@hledu
@hledu 9 ай бұрын
@@maxgyver75 Oui, MOTA est plus réaliste et plus complet que Memphis Belle . Par exemple le débriefing post mission, le rôle des mécanos, etc...
@maxgyver75
@maxgyver75 9 ай бұрын
@@hledu pour un passionné d'aviation comme moi, je pense qu'une fois qu'on a lu le livre MotA et vu la série, on ne peut plus regarder le film Memphis Belle avec le même regard. Pour l'époque (1990), il était bien, mais maintenant que la série est dispo, MB va petit à petit se faire oublier par le plus grand nombre, je pense (surtout qu'il s'agit clairement d'une fiction sur fond historique, c'est TRES librement inspiré de la véritable histoire de MB (que j'ai pu admirer en vrai dans un musée l'an dernier)
@randyverheyden2234
@randyverheyden2234 8 ай бұрын
La plus grande force de Memphis Belle c'est les efforts à réaliser un film sans effets spéciaux beaucoup trop présent de nos jours. L'ingéniosité de l'époque pour réussir a faire des films et des séries avec très peu d'avions comme les têtes brulées par exemple qui utilise des T-6 en guise de A6M Zero et j'en passe…
@jeangemin2826
@jeangemin2826 8 ай бұрын
Compares ce qui est comparable: Memphis Belle est hors catégorie et est un film de cinéma!!!!!
@guybrushthreepwood8812
@guybrushthreepwood8812 9 ай бұрын
Le meilleur film de sous-marins, c'est Das Boot (le bateau) de Wolfgang Petersen. Incroyable de réalisme...
@jeflehardi91
@jeflehardi91 9 ай бұрын
Oui ! en passant, la série est vraiment aussi très bien (et assez hard)
@frenchfan3368
@frenchfan3368 8 ай бұрын
"Greyhound" est aussi un excellent film de Tom Hanks sur la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.
@florentbesse2706
@florentbesse2706 8 ай бұрын
@@frenchfan3368 excellent film ? On est pas loin de la caricature avec le méchant allemand qui parle dans la radio. Das Boot est a des années lumières !
@marc-yv7cu
@marc-yv7cu 8 ай бұрын
Oui, mais pas beaucoup d'avions, non ?... 😉😉😉
@Tark75ifty
@Tark75ifty 8 ай бұрын
@@florentbesse2706: Absolument d'accord. "Das boot​" est de loin un bien meilleur film que "Greyhound" sur la bataille de l'atlantique. Les films allemands sur la 2ème guerre mondiale, apportent un regard nuancé et plus intéressants que la plupart des films Hollywoodiens. Je pense à Stalingrad(1993), le pont ou la chute qui sont des petits chefs-d'œuvre.
@clm1777SD
@clm1777SD 9 ай бұрын
Complètement d’accord pour apple TV, j’ai découvert dessus (en plus de Master of the Air): Ted Lasso, Silo, slow horses ou encore l’excellente For All Mankind! Je vais continuer mon exploration de cette plateforme !
@DPhilippe4
@DPhilippe4 9 ай бұрын
J’ai aussi apprécié Severance et À La recherche de Carlos Ghosn.
@legalapian
@legalapian 9 ай бұрын
Oui très très belle série. Pour ce qui est des effets numériques, je me permet de faire une petite remarque : ils sont à mon avis de très bonne qualité, qu'il s'agisse de la modélisation des avions, de leur rendu final, de leur intégration avec les séquences filmées... mais aussi de leur animation du poids des appareils mis en scène, c'est du très beau travail. Ce qui peut déranger est souvent lier à l'envergure dantesque que pouvait avoir ces moments de combats. Je pense que l'aspect chaotique et infernal de ces combats est difficile à appréhender, voire à les penser réalistes... Sauf que... Des images d'archives attestent de la" très haute intensité" "(terme à la mode) des missions et peuvent nous aider à mieux appréhender la série. Très chouette vidéo de votre part, mais ça c'est habituel 😅.
@moonyamaloufi9270
@moonyamaloufi9270 9 ай бұрын
J'ai adoré la série et j'avais adoré band of brothers qui reste pour moi une de mes séries préférées. Les personnages sont tellement attachants que j'ai été voir sur Google ce qu'ils étaient devenus avant la fin de la série 😅
@bertrandafflard3957
@bertrandafflard3957 9 ай бұрын
Je viens de terminer la série (5 minutes avant de cliquer sur la vidéo) Franchement, je l'ai bien aimé, chaque semaine j'étais devant pour attendre le nouvel épisode La suite est très prenante et l'aspect qu'aucun personnage n'est à l'abris joue aussi sur la tension Je partage ton avis donc (J'ai d'ailleurs vue tout les films et séries que tu mentionnes dans ta vidéos et je confirme qu'ils sont bien !)
@jean-philipperenault882
@jean-philipperenault882 9 ай бұрын
Bonjour. Merci pour votre avis. J'achève la série et je rejoins votre avis quant à la vision affinée des bases et de la vie des équipages et des mécaniciens. Il y a tout de même une erreur quant aux tactiques de combats aériens. Les équipages de chasseurs allemands (Messerschmitt Bf 109 et Focke Wulf Fw 190) attaquaient les bombardiers lourds (B-17 et B-24) de face, avec de mortelles passes de quelques secondes, afin d'atteindre le poste de pilotage. Il faut dire que l'armurerie volante qu'était le Fw 190 permettait ce genre d'attaque. Or, dans la série, les chasseurs allemands attaquent toujours sur l'arrière (ce qui se faisait aussi mais beaucoup moins en 1943-1944). En revanche, l'utilisation des viseurs Norden est bien montré dans la série. Bien à vous
@krostouin
@krostouin 9 ай бұрын
On voit plusieurs vagues d'attaque de face dans la majorité des missions.
@shodje9413
@shodje9413 9 ай бұрын
Oui plusieurs attaques de face sont présentes dans la série. Et toujours sur le groupe le plus haut pour pouvoir enchaîner en suite sur le groupe inférieur
@alexkeemo30
@alexkeemo30 9 ай бұрын
Très bonne vidéo ! Dans Greyhound c’est un « destroyer » de classe Fletcher et non un croiseur ( les croiseurs sont plus gros et n’ont pas vocation de base a accompagner les convois) Sinon j’adore Master of the Air ! Dernier épisode ce soir !!!! ☺️
@MrCosaque
@MrCosaque 9 ай бұрын
+1 concernant le navire dans GREYHOUND, c'est un destroyer et non un croiseur.
@maxgyver75
@maxgyver75 9 ай бұрын
@@MrCosaque D'ailleurs, il y a plusieurs anachronismes dans ce film, dont une référence à un navire qui n'avait pas encore été construit au moment où se déroule l'action.
@Gnanmankoudji
@Gnanmankoudji 9 ай бұрын
J'aime bien ce format, je suis régulièrement a la recherche de films et séries historiques. Ce qui serait un gros plus, c'est tes critiques sur l'aspect réaliste et les libertés qu'ils ont pris, ou ajouter des précisions pour qu'on puisse aller plus loin après le visionnage.
@brunol-p_g8800
@brunol-p_g8800 9 ай бұрын
Ils ont reconstruit deux bombardiers à l’identique pour tourner la série. Les prises de vue au sol sont dans ces deux bombardiers. En revanche ils ne volent pas et les scènes en vol sont de l’image de synthèse, si ce n’est pour les scènes à l’intérieur du cockpit qui ont été tournées à l’aide d’une sorte de simulateur. Après, la série est très axées propagande américaine pour public américain: « on est les sauveurs du monde » etc. Et presque rien pour les pilotes anglais ou d’autres pays. Aussi, contrairement à Band of Brothers où c’était une génération d’acteurs nés durant le XXème siècle et qui se sentaient plus proches et étaient mieux informés sur la seconde guerre mondiale, là on a affaire à des gamins gominés qui donne t un sentiment « America is the best », woke et un peu ignorants. C’est du moins mon sentiment.
@Gnanmankoudji
@Gnanmankoudji 9 ай бұрын
@@brunol-p_g8800 Merci bien pour ces précisions, c'est précisément le genre de choses qui seraient une grosse plus-value à ce format.
@Locked_Racoon
@Locked_Racoon 8 ай бұрын
​@@brunol-p_g8800Woke ?! Faut arrêter d'utiliser des mots sans en connaître le sens, c'est ridicule là.
@ptitpierre1
@ptitpierre1 9 ай бұрын
J'ai vu tous les épisodes de cette série et elle est super. On a jamais aussi bien vu ce que c'est d'être membre d'un équipage de bombardier lourd. En plus la suite de la série aborde d'autres questions. Vraiment un must ! Et uss greyhound c'est intéressant aussi mais ce n'est pas le même type d'épopée, déjà c'est beaucoup plus court et on reste dans un bateau...
@maxgyver75
@maxgyver75 9 ай бұрын
Oui, Greyhound était regardable (bon par contre, les peintures de guerre sur les sous-marins, quelle blague...)
@hledu
@hledu 9 ай бұрын
@@maxgyver75 Oui et les sous-marins qui combattent les destroyers au canon en surface, tout en les croisant à 10 m de distance. Quelle blague... Sans compte la présentation "méchants nazis" contre les gentils américains (le côté croyant de Tom Hanks est de trop) en fait des caisses, alors que la Kriegsmarine n'était pas forcément marquée par son adhésion au régime nazi, contrairement à la Luftwaffe par exemple.
@ptitpierre1
@ptitpierre1 9 ай бұрын
@@maxgyver75 Non, il y avait bien des camouflages pour sous-marins pendant la guerre. C'était la même chose pour un certain nombre de bateaux.
@Frenchizeee
@Frenchizeee 8 ай бұрын
Je trouve ça moins bien, plus cheap.. par contre the pacific et band of brother sont oufs
@Yanniz75
@Yanniz75 9 ай бұрын
Meilleure série de 2024. La real est incroyable surtout lors des combats aériens. Les décors et les acteurs sont ultra crédibles. Un classique dans la lignée de Band and brothers. Mention spéciale à la bande originale magnifique et au générique que j'ai jamais passé tant il est beau.
@rogersgatty3644
@rogersgatty3644 8 ай бұрын
Une tuerie . Du grand Spielberg. Tout est réaliste super réalisé . Manque pas un bouton d'uniformes . Un véritable chef d'oeuvre . Autant que ces deux premières séries ...
@CapAviation
@CapAviation 9 ай бұрын
Les films "Midway" et "Unbroken" mettent aussi en valeur le rôle de l'équipage, comme un ensemble d'aviateurs à bord des bombardiers. Je les recommande vivement. Sinon très bon format, à renouveler d'urgence !! Merci pour la vidéo 👍
@Fuchida60
@Fuchida60 9 ай бұрын
j'adore les phase de mission dans Master of the air, très bonne série, certes il y a du numérique mais bon les b-17 et FW en état de vol ce font plus que rares. Le Pink Lady de la Férté-Alais reste au hangar depuis 14ans mais il revolera peut-être bientôt alors préparez les escabeaux.. :)
@stephanelegrand8181
@stephanelegrand8181 9 ай бұрын
Tu m'a donné envie de la voire cette série certains commentaires aussi ! J'ai bien aimé "The Pacific" alors A suivre !
@giloubet9568
@giloubet9568 8 ай бұрын
De la bombe, je recommande et attends avec impatience la suite de Rogue Heroes pour rester sur le thème de la Seconde Guerre.
@ralphleroux2728
@ralphleroux2728 9 ай бұрын
La série est superbe et traite d'un sujet, les bombardiers et leurs équipages, peu abordé au cinéma ou à la télévision. Cela me rappelle ce que m'avait dit mon père, 8 ans en 44 : il comptait les bombardiers à l'aller et recomptait au retour. Il en manquait souvent.
@saidacugnot
@saidacugnot 9 ай бұрын
Je trouve que cette série est vraiment une pépite, contente d'avoir ton avis 🙌🏻
@constantgoffinet8186
@constantgoffinet8186 8 ай бұрын
Merci pour ton avis, Ben ! Terminé hier... Très franchement c'est très bien fait. Bon, c'est aussi assez "américain"( je ne spoile pas ;-) ). J'ai aimé l'aspect psychologique, les camps de prisonniers, le sort des équipages qui ont dû sauter en parachute en plein territoire occupé - ou pire : ennemi. J'ai apprécié qu!e cette série ne soit pas qu'une succession à la fin lassante de missions au-dessus de l'Europe. Si vous avez aimé "Band of Brothers", vous devriez apprécier Masters of the Air ! Foncez ! - Un prof belge (content aussi que la série parle de NOTRE résistance. Rhhaaaa ça fait du bien.) PS : J'ai adoré USS GREYHOUND ;-)
@isabellepatriarche8155
@isabellepatriarche8155 8 ай бұрын
La série est très très bien. Le livre de l’historien Donald Miller vaut aussi vraiment le coup : très complet sur tous les aspects de la vie des équipages et des bases aériennes mais aussi sur les décisions stratégiques prises par le commandement : les débats sur le choix des cibles, notamment le choix de déclencher des tempêtes de feu dans les grandes villes…La série laisse transparaître les cas de conscience des équipages à ce propos.
@mattmichel1757
@mattmichel1757 9 ай бұрын
Band of Brothers (à voir en anglais, s'il vous plait) est l'une des meilleurs séries qui a pu être tourné, la meilleur série / film sur la guerre en générale. C'est une master class et cela met aussi en avant avec des documentaires d'ancien combattant. Cela montre la dureté dé la guerre, cela montre l'effet poignant de perdre des amis sur le champs de bataille et les choix cornéliens qui ont du être fait. Band of Brothers est à voir, revoir et re-revoir
@georgitetuc
@georgitetuc 9 ай бұрын
Comme The Pacific
@bigben95560
@bigben95560 9 ай бұрын
Tout a fait d'accord sur Apple TV, autant je ne suis pas fan des produits Apple autant leurs séries sont excellentes ! Il faudra que je me penche sur cette série du coup, j'avais aussi adoré Band Of Brothers et Le Soldat Ryan bien sûr, mais je n'ai pas vu The Pacific
@flaviencastel9996
@flaviencastel9996 9 ай бұрын
Ah Band and Brothers, ça c'est une série qui m'avait bien plu. La série Masters of the air m'a l'air pas mal du tout, surtout si ça parle de B17, mais je ne m'abonnerais pas à Apple tv uniquement pour regarder cette série pour autant. Même si je loupe quelque chose d'intéressant.
@proy1419
@proy1419 9 ай бұрын
Il y a plusieur séries très intéressantes et divertissante sur apple tv. "Pour toute l'humanité", "La fondation", "see". Autant que je n'aime pas les produits apple, je dois dire que cet abonnement là en vaut le coût!
@ptitpierre1
@ptitpierre1 9 ай бұрын
Perso je conseille de la voir par tous les moyens si on aime ce genre de choses. La série est vraiment agréable et plutôt longue
@flaviencastel9996
@flaviencastel9996 9 ай бұрын
@@ptitpierre1 Si j'en ai l'occasion j'y manquerais pas c'est certain
@shodje9413
@shodje9413 9 ай бұрын
Tu peux tenter la période d'essai gratuite de 7 jours je crois. Il faut juste penser à se désabonner avant la date limite. Au pire ça te fait un mois a 10€
@aZzucchiniHunter
@aZzucchiniHunter 9 ай бұрын
Si tu as moins de 26 ans, canal fait l’offre rat+ pour 19€ comprenant Apple TV, Disney, netflix, Paramount et mycanal 🤷‍♂️
@BaronRougeCF
@BaronRougeCF 9 ай бұрын
Je vais très certainement passer pour un aigri mais j'ai quand même envie de donner malgré tout mon avis sur la série. Masters Of The Airs, pour moi, c'est très moyen. Là où je trouve que Band Of Brothers faisait quasiment un sans faute, Masters bah... y en a trop pour que ce soit appréciable. Déjà, je nage dans les bombardiers depuis mon plus jeune âge, j'ai dévoré le jeu B-17 de microprose, j'ai lu le livre de Miller et celui de Crosby. Et j'ai aussi adoré le livre de Deighton et de Jean-François Sers sur la RAF Bomber Command. Donc je pense avoir quelques arguments. Pourquoi c'est moyen selon moi ? Parce qu'ils ont voulu tout (trop) montrer de choses. La recette miracle pour moi c'était se focaliser sur deux équipages (et je dirai même ceux de Egan et Rosenthal) pour justement pouvoir montrer cet aspect d'équipage et de fraternité omniprésente dans la 8th Air Force. Ce qui pour moi est raté dans la série. On ne suit que des pilotes et un navigateur. Y a un nom de mitrailleur ou d'opérateur-radio qui vous a marqué ? Bah non, on en vois quasi aucun ! On ne voit aucun chasseur d'escorte à part le P-51 ce qui est faux et ne rend pas hommage par exemple aux pilotes de P-47 du 56th Fighter Group le "Zeke's Wolfpack" qui se sont fait un maffre énorme pour protéger les bombardiers. Les "Blue Nose Bastards" aussi, sur P-51 et des pilotes de P-38 qui ont fait le boulot. On ne voit à peine que quelques P-47 et après bah ça y est la propagande autour du 51. Les "Tuskegee Airmen" aussi, j'ai rien contre eux, beaucoup de respect ! Mais c'est hors sujet, on suit un groupe de bombardement sur le Front Européen Nord et pas Sud, ils ne ce sont jamais croisés. Pour parler de la ségrégation (ce que le livre de Miller aborde) j'aurai préféré les altercations entre blancs et noirs en Angleterre dans les bars et avec ses bavures. Ce qui m'a le plus rebuté dans cette série c'est le non respect de l'histoire dans le sens où trois personnages ne meurent pas du tout de la façon dont ils sont supposés ! Chose que jamais Band Of Brothers et The Pacific n'ont fait et ça je comprend pas pourquoi ce non respect dans Masters. Spoiler Alert: dans l'épisode 3 le coup de la tourelle ventrale c'est pas du tout arrivé ! Il n'y a pas eu d'abandon et le mitrailleur n'est pas mort de cette façon. Juste un coup d'oeil dans les archives du 100th Bomb Group permet de vérifier. La fraternité était très forte, il y a une histoire (dans le livre) qui stipule que deux mitrailleurs n'ont pas sauté en parachute pour rester avec le mitrailleur ventral. Dans la série on vous montre le contraire ! Autre problème historique: il n'y a que des B-17F, pas de G (je sais pas c'était trop cher de rajouter une tourelle de menton ?), on veut vous faire croire que le Raid Regensburg-Schweinfurt alignant 300 bombardiers est le plus grand bombardement de l'histoire de l'humanité ! Ouais sauf que les Britanniques ont fait trois raids à 1000 bombardiers avant, en 1942. Dommage. Enfin, je finirai là dessus, le côté détail mais à force ça fait beaucoup: les avions vont trop vite ! Les chasseurs allemands volent à la vitesse du son (certains ce sont amusés à estimer), les missions vont trop vite (là où l'épisode 5 est en revanche le meilleur de tous car il pose le rythme ! Et c'est ça, selon moi, ce qu'aurait dû être la série). Les tirs de roquettes c'est n'importe quoi ! Les tourelles tournent vite, bref même niveau détail c'est raté. Les familles du 100th BG adorent parce qu'il y a les noms de leurs parents et arrière-grand-parents en disant que le détail est respecté mais j'en ai vu chipoter pour "Mon père volait à droite et pas à gauche dans l'épisode 3" et ne faire aucune critique sur les combats aériens. La série est beaucoup bâclée, très manichéenne aussi je trouve et stéréotypée: les Allemands sont méchants et les Américains sont gentils (non je déconne pas, ils tuent même pas les soldats au sol, ils les laissent partir). D'ailleurs le british bashing est insupportable ! Les Américains sont trop forts, ils tuent pas les civils mais les Britanniques ne savent pas toucher une cible car ils bombardent de nuit ! Alors que c'est plutôt ironique car le système de bombardement de nuit entre la Pathfinder Force de la RAF pour diriger les bombardiers et les radars style H2S qui réfléchissent le sol sur les écrans, font que les aviateurs de la RAF étaient extrêmement précis. Les Anglais rataient bien moins que les Américains mais la doctrine de bombardement était différente. D'ailleurs les radars anglais étaient tellement nuls (ironie) que les Américains l'ont reprit sous la désignation H2X pour guider les B-17 et B-24 au-dessus des nuages. Conclusion: c'est gâché ! J'attendais bien plus de Spielberg & Hanks. C'est pas une catastrophe mais c'est pas un truc de dingue non plus et pour le coup ça passe derrière The Pacific. C'est très dommage et j'en suis vraiment déçu car j'attendais cette série comme le Messie. Je me contenterai de Memphis Belle et de quelques scènes de combat de la série. Après ce n'est que mon avis :)
@Raphaeliglouglou8469
@Raphaeliglouglou8469 9 ай бұрын
Totalement d'accord. C'est très moyen.. je ne parlerais pas de l'incohérence de la réaction des personnages, avoir pris des beau gosse c'est une grave erreur de casting.. et le dernière épisode qui nous rentre au chausse pied que les usa sont des très gentils qui sauvent le monde (et qui en profite pour tacler les russes en même temps )
@andybotwin202
@andybotwin202 9 ай бұрын
Même avis général que Baronrouge, j'ai trouvé les combats impressionnants mais le reste du scénario, bof! Je m'attendais à beaucoup mieux et à vrai dire un peu déçu ! Série qui Mérite d'etre vue au moins une fois et pas forcément 2 fois. Band of Brothers largement au-dessus (j'ai dû la regarder 2 ou 3 fois et je la regarderai bien encore une fois de plus ) , à titre de comparaison Band c'est une Masterclass et Masters of the air une classe 3.
@gregrechesy4178
@gregrechesy4178 8 ай бұрын
Vous avez raison sur toute la ligne.
@julienholmgren1543
@julienholmgren1543 8 ай бұрын
j'ai commencé à regarder après avoir galéré à m'abonner à apple tv pour cause de mot de passe apple oublié. bref, je connais cet univers des avions de cette époque depuis tout petit et la série est vraiment très bien faite, il y en a pas beaucoup comme ça. quelqu'un a mentionné Memphis Belle, bien aussi mais avec une trame hollywoodienne plus classique même si c'est une histoire vraie.
@sosmic
@sosmic 9 ай бұрын
Merci pour ce nouveau format, c'est sympa çà change. C'est en dessous de band of bro et pacific, mais master of the air fait le taff et semble très fidèle. Je suis pas super fan des passage de bromance, mais bon il faut souvent une histoire d'amour dans les production US. PS : Prochaine vidéo sur shogun ? 😛
@reyneroludovic4956
@reyneroludovic4956 9 ай бұрын
Band of Brothers pour moi de très loin la meilleure série sur la WW2. Un pur chef-d'œuvre !
@dreamerfool7589
@dreamerfool7589 9 ай бұрын
Très intéressé par le fait que tu nous parles de séries/films comme ça, que tu aimes ou que tu conseilles! Top comme nouveau format:) Preneur aussi si tu veux faire pour des livres
@lcparq1
@lcparq1 8 ай бұрын
A ne pas rater! Sans Spoiler, les neuf épisodes sont très bien équilibrés et cherchent aussi à nous montrer un peu de l'autre camp. Les personnages principayx sont tous de vrais combattans de l'USAF (à l'époque Army Air Corps, 8th Air Force) aynt appartenu au fameux "Bloody 100th Group". Quant à Greyhound, c'est bien ça, c'est un Destroyer de la classe Fletcher (plus moderne que le vrai Gryhound) mais le film montre assez bien la vie a bord et le combat dans le "puis" de l'Atlantique Nord. Merce de la video.
@benoitlardeux9448
@benoitlardeux9448 9 ай бұрын
Je ne savais même pas qu'il y avait des suites prévues à Band of brothers. Sympa !
@natv7940
@natv7940 6 ай бұрын
J'ai vraiment apprécié la série, comme toujours avec les productions de S Spielberg, a voir et revoir surtout en VO
@shodje9413
@shodje9413 9 ай бұрын
Plus qu'un épisode a voir ce soir 😞. C'est une très bonne série qui montre bien l'enfer des bombardements de jour et la boucherie que ça a été jusqu’à l'arrivée des P-51. Pour compléter la lecture de "Masters of the air", il y aussi ce livre "Cent pour sang" de Harry H. Crosby qui vient de sortir. Et si ce nom vous dit quelque chose c'est normal car c'est un des perso principal de la série. C'est le navigateur qui a le mal de l'air. Pour "The Pacific" il y a le livre "Frères d'arme" d'Eugene B. Sledge qui est aussi un des personnages de la série. Et sinon en films il y a "Red Tails" de 2012 et "Tuskegee Airmen" de 1995.
@fxdx68
@fxdx68 8 ай бұрын
Ca confirme ce que j'ai dit lors de votre video précédente: c'est tres chouette à regarder mais c'est un résumé de tout ce qu'on a vu sur ce sujet dans le passé. A un moment, les prisonniers arrivent au "stalag 13", j'espérais voir papa Schultz et le colonel Kling.......
@christianibarbia9380
@christianibarbia9380 8 ай бұрын
Schultz et Klink ????? c'était pas leur Stalag !!!😆
@fxdx68
@fxdx68 8 ай бұрын
@@christianibarbia9380 Ça change rien au fait que cette serie est agreable à regarder mais sans réel interet.
@antoineladonne9916
@antoineladonne9916 9 ай бұрын
Dans les séries produite par Tom Hanks je penserais aussi à l'excellente série "De la terre à la lune" ( From the Earth to the Moon en VO) qui reviens sur la course à la lune du coté américain. Tout à fait dans l'esprit et l'imagerie du Apollo 13 de Ron Howard.
@clochspiorad4105
@clochspiorad4105 9 ай бұрын
Je la regarde, on sent qu’on arrive à la fin. Mais vraiment je passe un bon moment et en effet ça permet de découvrir un peu le quotidien trop peu connu de ces aviateurs
@maxgyver75
@maxgyver75 9 ай бұрын
Oui, c'est l'un des corps militaires qui a subi le plus de pertes au combat de toute la guerre, toutes armées confondues. Un avion perdu, c'était 10 aviateurs perdus d'un coup, sans parler des avions qui rentraient avec parfois seulement le pilote indemne (voire vivant). Entre le froid, les pannes, la flak et les chasseurs adverses, rares étaient ceux qui bouclaient leurs 25/30/35 missions sans une égratignure.
@serge.levesque
@serge.levesque 9 ай бұрын
Super intéressant le nouveau format! Merci :-)
@freddhartmann
@freddhartmann 9 ай бұрын
J'ai toujours adoré les séries qu'ils ont fait ensemble et celle ci est de la même lignée.je suis au même niveau que toi dans la série . Personnellement ça m a appris que les américains étaient déjà là en 43 pour pilonné les allemands et de plus sur leur terre. Hâte de voir la suite
@maxgyver75
@maxgyver75 9 ай бұрын
Lisez le livre "Masters of the Air", vous allez adorer!
@curiosity3204
@curiosity3204 9 ай бұрын
Bon, je m'y attaque dès que j'ai terminé Constellation ! C'est vrai qu'il y a des séries incroyables sur Apple TV (je ne l'imaginais pourtant vraiment pas faire de la pub...)
@antoinelara6356
@antoinelara6356 8 ай бұрын
Je suis encore en cours de visionnage pour MOTA mais c'est vrai que ça fait du bien de revoir une série dans la même verve que Band of Brothers même si je regrette un peu le manque de cette partie "initiatique" qui nous permet de nous attacher aux personnages. Ceci dit j'apprécie vraiment la volonté d'avoir une vue 360° sur la réalité des équipages, leurs rôles, les briefings et debrifiengs. Enfin, dans tous les cas BOB reste et, subjectivement, restera sans doute la meilleure série de cettre "trilogie". C'est vraiment un diamant qui même plus de 20 ans après ne perd presque rien en intensité. C'est la marque d'une série fantastique que de se conserver aussi bien surtout avec les leaps faits dans les effets spéciaux et autres.
@OlivierFfrench
@OlivierFfrench 9 ай бұрын
Merci pour ta vidéo. J'ai déjà vu pas mal d'extraits et je me materai probablement la série. Dans la même veine, sur le même avion et en film, tu as 'Memphis Belle'. Un peu plus daté, et sans 3D (il date de 1990) !
@thuillierjessy6777
@thuillierjessy6777 9 ай бұрын
Complétement d'accord avec toi pour Band of brother !
@philippebrunet9199
@philippebrunet9199 9 ай бұрын
Band of brothers : le top ! The Pacific : un peu moins bon, mais pas mal. Masters of the Air : j'ai trouvé pas mal. Pour ce qui est des films : - Greyhound : bon film avec le boulot d'escorteur dans l'atlantique Nord jamais développé avant. - Memphis Belle : très bon film où tous les soldats du bombardier ont un rôle prenant. A voir ! Merci pour cette vidéo, j'attends la prochaine avec impatience. 😛
@sonofwar6206
@sonofwar6206 9 ай бұрын
il y a un film britannique sur les escorteurs (un film des années 50) la Mer cruelle bien plus réaliste (il est tournée dans une corvette de l'époque).
@cesearglfr
@cesearglfr 9 ай бұрын
Je suis exactement du même avis sur ces trois séries. Band of Brother la pépite du siècle, the pacifique, bien mais sans plus. Le début de Master of the Air, n'est pas terrible, mais a partir du troisième épisode c'est vraiment sympa. Ces trois séries sont vraiment à voir.
@Wetcorps
@Wetcorps 8 ай бұрын
J'aime beaucoup le côté sans concession de la série qui montre que n'importe qui peut se faire descendre et disparaitre sans laisser de traces d'une seconde à l'autre. Évidemment il y a quand même des personnages récurrents sensés procurer un semblant d'attachement émotionnel, on peut difficilement s'en passer. Se concentrer sur les bombardiers plutôt que sur les chasseurs permet effectivement de montrer l'aspect collectif, très bon point :)
@spitfire4231
@spitfire4231 6 ай бұрын
Ça donne vraiment envie !😊
@MedAltF4
@MedAltF4 9 ай бұрын
J'aime beaucoup cette série par ce qu'elle nous fait comprendre à quel point ils étaient courageux et assez fou pour faire le job ( comme ils disent ) . C'est par x rude , violent très ricain mais assez prenant j'aime bien cette série par ce que même le figurant tout au fond de l'image parrait crédible et réaliste . Merci pour ce nouveau format c'est sympa .
@sodapopcts503
@sodapopcts503 9 ай бұрын
Bonjour, entièrement d accord avec votre développement sur la série, effectivement Apple TV possède un catalogue de séries très qualitatives. Quant au pacific je partage votre point de vue, je l ai nettement moins appréciée que BOB, je m attendais à y voir le point de vue d un marin, d aviateurs, pas seulement d un fantassin..
@sofylalala
@sofylalala 9 ай бұрын
J'ai terriblement adoré Band Of Brothers et j'apprécie beaucoup masters of the air. Les images sont incroyables de réalisme et les acteurs crèvent l'écran ! Il me manque The Pacific Pour rebondir sur le sujet soulevé par la 3d, je trouve ça formidable qu'on utilise enfin à bon escient les technologies modernes pour nous emmener dans des environnements impossibles à filmer (typiquement, dans le ciel !!)! J'ai trouvé ça particulièrement bien utilisé et bien réalisé (contrairement à la 3d sur utilisée dans le Hobbit par exemple qui était juste écœurante et too much).
@julienholmgren1543
@julienholmgren1543 8 ай бұрын
du coup j'ai commandé band of brothers et pacific en dvd pour 29 euros, j'ai envie de les voir toutes et c'est chiant à trouver sur les plateformes, pas toujours simple alors que j'en suis à trois abonnements.
@corinebourdon-schnarwyler6014
@corinebourdon-schnarwyler6014 9 ай бұрын
Merci pour cette info, ça me donne bien envie d'aller voir cette série. J'aime beaucoup aussi l'affiche du Géant de fer derrière toi 😉 A bientôt.
@kikiben9180
@kikiben9180 4 ай бұрын
Formidable série qui montre également les conditions de détention des pilotes dans les stalags . Après le film Memphis Belle …voilà enfin une série pour les passionnés d’histoire…
@freddupont6425
@freddupont6425 9 ай бұрын
bonjour BEN..merci de m'avoir fait découvrir cette série....très bonne œuvre....!!!!!!!!
@Castorman54
@Castorman54 9 ай бұрын
Si tu ne connais pas tu devrais t'interesser a Generation War qui pourrait être considéré un peu comme un Band of Brother mais coté Allemand. Très très interessant.
@neilujhtug4260
@neilujhtug4260 9 ай бұрын
Je comprend mieux ton avis aussi positif, cette série est allée decrescendo dans mon estime … Ayant grandi avec BoB et The Pacific, j’en attendais beaucoup et j’ai été vraiment ravi des 4-5 premiers épisode, terre à terre, grave mais relevé par un bon esprit de camaraderie crédible, supporté par un jeu d’acteur convainquant et une cinématographie au niveau de mes attentes. Cependant, les derniers épisodes m’ont déçu l’un après l’autre, on s’éparpille … On perd la proximité qui s’était développé avec certains personnage et certaines story-lines viennent complètement rompre la crédibilité du récit… Je fais notamment référence (spoiler alert) au personnage qui prend parti aux opérations clandestine en France occupé, ou pour un fana d’aviation des préparations de mission d’attaques au sol peu crédible car en dehors du « domaine de vol » d’un certain chasseur équidé… Je conseille quand même cette série, elle reste supérieur à bien d’autre traitant de cette période, mais je mentirais si je disais qu’elle me marquera autant que BoB et The pacific.
@georgitetuc
@georgitetuc 9 ай бұрын
C’est the Pacific que j’ai apprécié le plus suivi par BoB. Je trouve que ce Masters of air est pas mal mais pas du tout au niveau des 2 autres. J’ai eu du mal a rentrer dans la peau des personnages et à rester scotché devant l’écran comme avec les 2 autres, ce qui fait que j’ai arrêté après 4 épisodes. Je vais m’y remettre quand même.
@MrPtittomtom
@MrPtittomtom 8 ай бұрын
Band of brothers, je suis entièrement d'accord, c''est une excellente série dont je regarde l'intégralité des épisodes presque chaque année depuis sa création. Elle est particulièrement marquante pour moi car elle narre un épisode tragique de la guerre qui se déroule pendant un épisode à Haguenau, chez moi. Ca me touche de savoir que l'équipe de la Easy a passé du temps à se battre contre l'ennemie juste ici, à coté de chez moi. Je te rejoins sur The Pacific, je suis moins fan.
@jptoojptoo2744
@jptoojptoo2744 9 ай бұрын
Pour moi le problème de " thé pacifique" c'est justement que l'on ne voit pas l'entraînement des soldats et donc du mal a s'attacher aux personnages... Je ne savais pas qu'il y avait une suite ...je l'achèterais en DVD car je veux la voir...
@iamnoone3767
@iamnoone3767 8 ай бұрын
Tu as mis les extraits en francais, as tu regardé en VO ou VF ? Jai beaucoup aimé aussi
@kraus4699
@kraus4699 9 ай бұрын
Série finie aujourd'hui j'ai adoré de bout en bout perso Ben pour info greyhound c était un destroyer pas un croiseur Toujours aussi bien ta chaîne continue comme ça 😊😊😊
@caprafal8235
@caprafal8235 9 ай бұрын
Vidéo cool , pour les bombardier il y a aussi en filme "Memphis Belle " sortie au début des années 90, qui est très bien et la aussi certain qui deviendront célèbre il y a même un hobite 😅😁😁. Encore merci pour cette vidéo.
@Gunner.Jeffries.Blackadder
@Gunner.Jeffries.Blackadder 9 ай бұрын
oui je plussois le film etait genial, et l'adaptation en similateur par electronic arts aussi ^^
@mkarpolf9797
@mkarpolf9797 9 ай бұрын
Qu'est ce que vous pensez de la série britannique SAS Rogue Heroes qui est centré sur les combats des anglais contre l'afrikacorp ?
@Matteo_jf
@Matteo_jf 9 ай бұрын
Si j'ai l'occasion de la regarder je le ferai car j'adore cette période de la 2eme GM. Mais je redoute le côté "l'Amérique a tout fait tout seul et c'est eux qui ont gagné la guerre". Faut pas oublier que Band of Brothers et The Pacific ont été critiquées pour ça. On ne voit pas les Russes, les Anglais, les français etc... Mais les USA ne veulent pas parler des Russes (la guerre froide est pas finie...) et les armées françaises et anglaises sont trop souvent reléguées au second plan comme si on leur avait laissé l'Europe pour qu'ils se battent contre les allemands. Et il y a aussi une vision très manichéenne: les gentils américains et les méchants allemands. Bref j'aime ce type de format. C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'un historien sur des films et séries historiques.
@fxdx68
@fxdx68 8 ай бұрын
les russes au pacifique????? Les francais?? dois je vous rappeller que la France a capitulé et collaboré. Seul de Gaulle a sauvé l'honneur (avec une poignée d'hommes).
@Matteo_jf
@Matteo_jf 8 ай бұрын
@@fxdx68 je parlais du front en Europe. Sans les Russes a l'est ça aurait été plus difficile et oui des français ont collaboré mais la résistance a joué un rôle essentiel pour le débarquement en coupant les lignes de communication et les voies de chemin de fer pour éviter le ravitaillement et l'envoi de troupes en Normandie. Donc oui les américains n'ont pas été les seuls à se battre en Europe contre les allemands
@fxdx68
@fxdx68 8 ай бұрын
@@Matteo_jf tout ça on le sait, par contre, cette manie de mettre les Russes en avant (qui nous vient de Zemmour, que j'aime bien par ailleurs) m'agace au plus haut point. En effet, sans les ricains, la russie se serait totalement écroulé car n'etant meme pas capable de se nourrir. Des millions de tonnes de nourriture, des milliers de camions (pour deplacer les troupes, ça aide...) et armement divers, merci les ricains.
@fxdx68
@fxdx68 8 ай бұрын
on estime à 1% de resistants en France, la grande majorité d'entre eux qui le sont devenus apres juin 44.... La France reste la 1ere nation collabo (a comparer par ex avec la Serbie......)
@christianibarbia9380
@christianibarbia9380 8 ай бұрын
juste une chose... russes, chinois, allemands, japonais... ca n'a rien a voir avec la série... la série parle de la 8ème Air Force !!! donc la huitieme flotte aerienne americaine... donc stop de parler d'autres nations.. là il ne s'agit que des USA et de l'Allemagne...
@elrictartampion
@elrictartampion 9 ай бұрын
bonne critique,ça donne envie de voir la série
@VampireHunterC
@VampireHunterC 9 ай бұрын
Bonsoir ! Je ne suis pas spécialement intéressée par cette série, mais très cool d'avoir ton avis comme ça 😉
@nicohart94
@nicohart94 9 ай бұрын
j'ai trouvé la série géniale, et pour info elle est aussi disponible sur Canal+
@jackraven2854
@jackraven2854 9 ай бұрын
J'ai bien aimé la série, mais j'éprouve quand même quelques regrets. C'était une occasion de parler de choses peu ou pas abordées. 1. Les B-17, c'est un peu bateau. Les Américains avaient deux bombardiers lourds : le B-17 Flying Fortress et le B-24 Liberator. Pour 1 B-17 construit, il y avait 2 B-24. Pourtant, aucun film ou série ne me vient à l'esprit concernant le B-24. 2. En 1943, les Américains manquaient de chasseurs d'escorte suffisamment performants pour l'Europe. Ils ont donc dû se procurer des Spitfire Mk. V. Cela aurait été intéressant. 3. On ne parle pas du tout des bombardiers bimoteurs B-25 et B-26; pourtant très utilisés à l'époque. Mais c'est vrai qu'ils ne faisaient pas le même job. 4. Enfin, la série fait l'impasse sur Dresde.
@Pakal77
@Pakal77 9 ай бұрын
1. Il est vrai que les B24 'liberator" étaient plus nombreux, que leur charge de bombes étaient plus conséquente et que leur rayon d'action était plus grand. Mais la star était la "flying fortress" certainement du fait de son surnom et de sa plus grande élégance. 2. Les "Spit" étaient courtes pattes, c'est peut être pour cela qu'on ne les voient pas dans la série. 3. Les B25 et B26 faisaient parti de la "Tactical Air Force". 4. La série fait l'impasse sur beaucoup de cibles. Sinon il faudrait énormément de "saisons" dans cette série pour couvrir toutes les missions du 100th ! Et cela serait un peu redondant au final...
@jackraven2854
@jackraven2854 9 ай бұрын
@@Pakal77Vous avez raison sur certains points. Mais!!!!! Certes, les B-17 étaient plus sexy. Mais je ne vois pas en quoi cela leur procurait un avantage militaire. Je ne vois pas non plus en quoi les équipages de B-24 étaient moins remarquables. Oui, les Spitfire n'avaient pas beaucoup d'autonomie; mais on peut voir des P-47, pas mieux lotis. Et pas du tout des P-38, pourtant redoutés par les pilotes allemands. J'ai l'impression que sur ce point, la série ne voulait montrer que du matériel made in USA. La Tactical Air Force faisait partie de la 8ème Air Force (de même que les Spit mentionnés plus haut). Dresde n'est pas, pas du tout, une cible comme les autres. La ville fut bombardée comme aucune autre cible allemande. Et elle le fut avec des bombes incendiaires. Au point que la chaleur fut telle que l'incendie s'auto-alimentait par l'appel d'air de sa chaleur. Des gens furent cuits dans leur cave. D'autres furent ébouillantés en essayant de se réfugier dans l'Elbe. Et le carnage de civils ne s'arrête pas là : au moment du bombardement, plusieurs colonnes de réfugiés étaient entrées dans la ville. Desde n'avait aucune valeur stratégique. Je ne saurais trop vous conseiller de vous instruire à ce sujet.
@Pakal77
@Pakal77 9 ай бұрын
@@jackraven2854 Je suis très bien instruit sur le sujet depuis les années 80s. Je pratique, entre autre les wargames depuis cette époque et suis très bien outillé point de vue littérature. Mais je ne vous en veut pas, car j'adore débattre sur cette période. La robustesse du B24 était moindre que celle du B17, notamment au niveau de l'emplanture des ailes. Mais je vous rejoint sur le fait que les équipages était tout aussi remarquables que sur les B17. Pour ce qui est des chasseurs d'escorte, je vous rejoint aussi. Mais bon, si on veut être tatillon, ça fait aussi mal de voir des B17-E et F au lieu des B17-G à partir de 1944, et pour le dernier épisode des M4-Sherman un peu dépassés en fin de guerre contre l'Allemagne. Cela n'enlève pas la saveur de cette série qui reste remarquable. Là où on ne va pas être d'accord, c'est sur les Spits. La 8ème Air Force "Mighty Eight" est Américaine. Les Spit faisaient plutôt partie de la R.A.F. qui elle est Anglaise off course ! Ca n'empêchait pas qu'ils escortaient aussi les bombardiers US. Sinon, Dresde à été une cible comme Hambourg, Cologne... raids très meurtriers effectivement, bombardés de jour par l'US Air Force et de nuit par la R.A.F. Nous avons pu avoir de "petits" exemples dans la série: Munster, Nuremberg. Mais, je vous l'accorde, rien à avoir avec l'enfer à l'instant T sur Dresde. Au final, si on se plonge dans la série en évitant de chercher des couilles au vaches, je trouve qu'elle est très réussie sur un sujet aussi peu abordé. Vous ne trouvez pas ?
@jackraven2854
@jackraven2854 9 ай бұрын
@@Pakal77Vous avez raison, cette série est magnifique. Par contre, je suis formel : les Américains avaient des Spitfire aux British, et ils volaient aux couleurs américaines. 2iemeguerre.ca/avions/spitfireusa.htm
@aZzucchiniHunter
@aZzucchiniHunter 9 ай бұрын
@@Pakal77je n’ai pas encore vu le dernier épisode, mais les Sherman furent effectivement encore produits en 45 (il me semble que Audy Murphy en avait bien fait usage qui plus est, même si ces chars étaient obsolète je l’accorde) et utilisés sous leurs dernières déclinaisons à ce moment là… concernant les spitfires, effectivement ils escortaient mais n’avaient pas un grand rayons d’action (du moins sur les modèles pré et midwar) comme dit plus haut mais du coup ils laissaient place au P-47 (jusqu’en 43 me semble t il de souvenir) ainsi que des P38 (très rapides mais manquant cruellement d’habilité), ce qui expliquera leur remplaçant les P51. Concernant les films sur les B-24, il me semble qu’à l’initial, le protagoniste pilotait un B-24 dans INVINCIBLE mais je ne suis plus sur.
@StardustYT
@StardustYT 9 ай бұрын
Generation Kill est excellent aussi, un Band of Brothers version Irak, beaucoup moins héroique!
@StardustYT
@StardustYT 9 ай бұрын
ALso Tom Hanks est à la base de "De la Terre à la Lune", un BIJOU ABSOLU sur le programme Apollo, avec un casting de MALADE
@maxgyver75
@maxgyver75 9 ай бұрын
Il faut absolument lire les livres associés à ces séries, c'est INDISPENSABLE! Dans le cas de Masters of the Air, il s'agit du livre éponyme de Donald L. Miller, qui fait environ 800 pages au format de poche. Pas évident à lire, mais passionnant. Points "négatifs": - De nombreux passages ont été rajoutés, notamment un épisode quasi-complet dédié aux "Red Tails", pourtant de la 12th AF et non de la 8th et seulement évoqués dans une ou deux pages du livre, la romance de Croz' avec une officier britannique et l'évasion de Buck lors d'une marche forcée. Sans doute ajoutés pour des questions de "représentativité"... - A l'inverse, beaucoup de passages ont été éludés dans la série, comme les agissements de la Suisse envers les aviateurs américains (période sur laquelle ils n'aiment pas trop s'étendre, et on les comprend en lisant le livre), le comportement des américains en Grande-Bretagne ou encore le rôle des grands chefs de l'Air Force, totalement absents de la série alors que leur travail occupe un bon quart du livre, à peine s'ils mentionnent le général Doolittle une seule fois au cours des 9 épisodes, etc . Après, je comprends, il aurait fallu faire 2 saisons pour retranscrire fidèlement le livre... Points positifs: - Les images rendent admirablement l'ambiance qui régnait dans les avions et dans les bases (encore que j'ai trouvé que ça restait très montrable, le livre évoque certains avions qui rentraient avec les parois intérieures de la carlingue maculées de sang et parfois seulement le pilote vivant... - La plupart des anecdotes que l'on voit sont authentiques: le mitrailleur qui perd la peau de ses mains en manipulant son arme sans gants, les marches forcées, les réparations effectuées pendant le roulage par le mécano, les trucs, astuces et traditions des aviateurs... - Certains commentateurs ont regretté le manque de scènes de combats aériens, mais c'est justement l'esprit du livre, qui évoque relativement peu les combats eux-mêmes, mais plutôt tout ce qu'il y avait autour: la logistique, l'état d'esprit des aviateurs, les cas de conscience, etc. Ca reste une très bonne série, dans la continuité des deux précédentes, mais je recommande vraiment d'acheter le livre et de le lire, c'est passionnant!
@astonspitfire77
@astonspitfire77 9 ай бұрын
Je suis également en train de la regarder (j'en suis au 4ème épisode). Je suis assez d'accord avec votre analyse concernant le début de la série, le fait qu'il n'y ait pas de "présentation" en amont des protagonistes comme pour les deux autres séries, rend plus longue l'appropriation des personnages. Là on entre directement dans le vif du sujet avec la première mission. On sait juste que le bataillon est un regroupement de plusieurs unités qui passent sous un seul et unique commandement. Le coté numérique de la chose, n'est pas trop dérangeant puisqu'aujourd'hui nous sommes habitués...on va dire que ça passe. C'est intéressant de voir un peu comment ça se présentait dans ces fameux B-17, les rôles de chacun à bord, je dirai que pour le coup, c'est le rôle du navigateur qui est davantage mis en lumière, c'est lui qui est chargé de calculer la route que les pilotes doivent prendre et parfois même en pleine bataille, donc tout repose sur ses calculs et son sang froid. C'est vrai que les rôles de pilotes est moins mis en avant, mais c'est surtout parce qu'il s'agit de bombardier et qu'il y a 10 types dans un appareil. Si la série avait été axé sur un bataillon de chasseurs P-51 Mustang, je pense que l'on aurait retrouvé ce coté "héros" des pilotes avec cette course à celui aura descendu le plus d'ennemis. Enfin, contrairement au Soldat Ryan, les mini-séries de Spielberg et Hanks sont basées sur des récits de vétérans qui sont représentés dans les séries d'ailleurs. Dans Band Of Brother on avait les témoignages au début de chaque épisode des vétérans qui racontaient les scènes que l'épisode allait montré. Donc les batailles qui sont montrées dans les ces séries, sont des scènes authentiques....c'est ce qui rend la série encore plus intéressantes.
@christianibarbia9380
@christianibarbia9380 8 ай бұрын
dans un B-17, chaque homme a un poste important... pas seulement le Bombardier... il y a le pilote et le copi, qui amenent l'avion sur zone et qui doivent le ramener avec l'equipage au complet.. il y a les mitrailleurs de sabords, de queue, de tourelle sup, de tourelle de nez (B17-G) qui doivent protéger leurs camarades et leur appareil.. Il y a le navigateur qui amene l'"appareil sur cible et doit redonner un cap de retour.. le bombardier bien entendu.. chaque poste est important...
@thomasfrouin9566
@thomasfrouin9566 8 ай бұрын
sur la même ligne il faut regarder rogue hereos sur la création du sas pendant la seconde guerre mondial le théâtre d action est en afrique du nord ces un bijou cette série et surtout tirer d une histoire vrai je mets cette série à la même hauteur que bans of brothers et the pacific bon visionnage à tous
@fabienhyvert2319
@fabienhyvert2319 9 ай бұрын
J'ai eu le flair d'acheter et lire "tuer votre commandant de bord". Un ouvrage détonnant car écrit par un journaliste. Il évoquait deux pilotes hors du commun mais plutôt s important encore, il levait le voile sur leur entraînement, leurs motivations, et leur quotidien. Ce fut la fin d'un mythe, celui de la puissance US qui anéanti le Nazisme d'une crotte de nez en plein front. C'est un lecture complémentaire indispensable pour bien comprendre la vulnérabilité des bombardiers, le décalage entre l'action et la planification. La série, que j'ai adoré, couvre tout le périmètre de l'engagement mais maque de détails. Même si elle évoque l'inévitable débarquement et inclus les pilotes noirs (normes obligent!) des reds rails, elle fait l'impasse sur la "big week" où fin février 44, les alliés brisèrent la Luftwaffe entre le bombardement des usines, un acharnement sur les aérodromes et une nette supériorité des mustang sur les Me109 et autres Fw190... Le film fait aussi l'impasse sur les dernières mois de la guerre avec un Luftwaffe brisée, mais aux inventions qui allait changer le visage de l'aviation : les Me262. Pour conclure : la série se suffit à elle-même et montre que pour aller sur l'Allemagne, il fallait un moral en acier. Les images y sont belles en permanence.
@Tark75ifty
@Tark75ifty 8 ай бұрын
J'en suis au 8ème épisodes et je dois dire que c'est assez prenant. J'avais adoré band of brothers et the pacific qui nous montraient la 2ème guerre mondiale comme jamais auparavant. On peut déplorer le côté "glorification de l'Amérique" où les soldats u.s. sont les plus beaux, les plus braves, etc...mais c'est compréhensible quand on sait que Spielberg et Hanks ont voulu rendre hommage à tout ces vétérans u.s. de la 2ème guerre mondiale. Pourtant j'aurais aimé qu'on nous montre parfois le côté sombre des soldats, leurs lâchetés ou leurs crimes. Ce sont des êtres humains après tout.. Sinon, bonne série avec des combats aériens extraordinaires et, comme il est dit, une bonne vue d'ensemble de ce qu'était la guerre pour les équipages de bombardiers B17. A voire !
@jyvdb1529
@jyvdb1529 9 ай бұрын
Ce que tu dis avec le fait que c'est un équipage c'est bien de le préciser. J'ai pas encore regardé mais ça me fait penser au film "Memphis Belle" un film incroyable que j'ai toujours adoré et que je conseille.
@adrienberthet6422
@adrienberthet6422 9 ай бұрын
Très bon format ! Regarde le film « Memphis Belle » !!
@concourspm
@concourspm 9 ай бұрын
salut le Greyhound, je pense que c'est un destroyer, type Fletcher. Masters of the Air est top je confirme !!
@dreamerfool7589
@dreamerfool7589 9 ай бұрын
Des séries vraiment géniales, qui ne se limitent pas qu’aux combats. Vraiment top. D’accord sur le fait que The Pacific peut paraître par moment un peu plus long, mais mérite d’aller jusqu’au bout! Les derniers épisodes sont dans les meilleurs, selon moi bien évidemment!
@jammbuckdannybis
@jammbuckdannybis 9 ай бұрын
Bon, alors je ne vais pas être particulièrement objectif parce que je suis tombé dans la passion de l'aviation quand j'étais petit (vraiment petit), et j'ai longtemps été féru d'histoire de la seconde guerre mondiale (et le suis toujours concernant l'aéronautique), mais je vous trouve malgré tout trop "sévère" avec la série, y compris avec les CGI, suffsamment bonnes pour que je puisse distinguer les versions des appareils en pleine action. J'attendais l'évènement depuis longtemps mais avec la crainte d'une énorme farce à la clef. Et, ouf ! Ce n'en est pas une. Du tout. Bien au contraire de plusieurs films "aéro" récents. J'en ai visionné des tas, des films sur l'aviation, et cette série est certainement à inclure parmi les quelques transpositions les plus réalistes. Je soutiens cela en ayant été, pourtant, frustré de voir sous-évoqué et sous-estimé le rôle des unités de chasse sur P-47 ! Mais comme l'ensemble de "the mighty Eigth" n'est pas le sujet, dans son cadre nécessairement limité le feuilleton est crédible, et pas uniquement pour ses combats aériens. L'aspect romancé n'est pas absent mais me semble tenir autant du style de la réalisation que des choix faits sur certaines scènes "annexes" qui, forcément, traitent rapidement voire schématiquement de certains aspects, sans quoi il faudrait peut-être étaler le récit sur 3 saisons (pour annuler au bout de 2, comme trop souvent pour de tels projets). Il y a bien quelques écarts "techniques", ceci pour une question de moyens surtout, les matériels et équipements d'époque étant évidemment rares, mais ils sont mineurs et ne me sont pas apparus susceptibles de dénaturer la représentation d'ensemble (même sans Zemke et son "Wolfpack" 😃 ). J'y vois une excellente introduction à ce que fut la guerre aérienne lors de la seconde guerre mondiale. Et pour qui connaît déjà le sujet, bouder l'intérêt de Masters of the Air ne serait-il pas excessif ?
@dussolesmathieu4737
@dussolesmathieu4737 9 ай бұрын
Merci pour le conseil mais pour Greyhound c'est un destroyer navire qui était essentiellement dédié aux combat contre les sous marins les croiseurs sont des navires bien plus imposant avec un but multi rôle
@NotaBonus
@NotaBonus 9 ай бұрын
Yes merci pour la correction !
@christophederop5162
@christophederop5162 9 ай бұрын
Merci pour la vidéo. Mis à part que dans le film Greyhound, le navire est un destroyer et non un croiseur (pas la même classe ni les mêmes missions), j'ai vu une partie de la série et je l'apprécie beaucoup. Je me demande à quel point "un appareil = 1 pilote" ne découle pas des pilotes de chasse et d'escorte parmi lesquels on a des "as".
@LaurentCOMMELARD
@LaurentCOMMELARD 9 ай бұрын
C'est clair qu'un duel "chevaleresque" dans les airs, entre deux pilotes qui peignent leurs tableaux de chasse sur leurs appareils, c'est plus ""sympathique"" qu'un lâcher de bombe...., sur des villes....., à 20 000 pieds.
@dadjingitsdadjingits6884
@dadjingitsdadjingits6884 8 ай бұрын
Les films d'aviation mettent souvent à l'honneur les pilotes de chasse. Mais voir à l'oeuvre des équipages de bombardier, c'est assez nouveau et cela colle très bien à l'atmosphère à la fois intime et collective des petites sections de combat de Hanks et Spielberg veulent mettre en scène pour incarner des portraits et des valeurs américaines. Sans spoiler, il y a aussi des circonstances et des faits de guerre qui n'avaient pas été soulevés dans les précédentes séries/film.
@thomasragnarson27
@thomasragnarson27 9 ай бұрын
Géniale ce nouveau format, hâte de voir les prochaines recommandation. Rien à voir mais apparement la série Shogun sur Disney+ est incroyable.
@Spartiateism
@Spartiateism 9 ай бұрын
Oui elle l'est
@nicolascaradec998
@nicolascaradec998 9 ай бұрын
Merci il faut dire qu'elle fait envie cette série
@Bobywan75
@Bobywan75 9 ай бұрын
Très peu de contenu sur Apple TV... Cependant, on trouve les séries Severance, Foundation, For All Mankind, de la très bonne SF ! Et accessoirement See (qui commence très bien mais perd un peu par la suite). Master of the Airs, pourquoi pas.
@TheMagmainger
@TheMagmainger 9 ай бұрын
Video tres intéressante, et je te rejoins complètement sur Masters of the air que je kiffe pour le moment (ep 7) En revanche, j’ai plutôt apprécié aussi l’USS Greyhound qui est par ailleurs un Destroyer et non un croiseur 😉 Merci pour cette formule de vidéo très prometteuse.
@cofrane4899
@cofrane4899 9 ай бұрын
Je ne m'attendais pas à ce que greyhound me plaise autant. Une belle réussite grâce à son côté immersif. Très intéressant.
@Baboulinet29
@Baboulinet29 9 ай бұрын
j'allais dire qu'en effet nous avons beaucoup de chance ces temps-ci entre "Master of the air" et "Shogun," manquerait plus qu'une série sur la guerre de Sécession pour que je sois repus... et là je découvre à l'instant "Manhunt" une série sur les conséquences de l'assassinat de Lincoln... 😁
@breizhdaviken2988
@breizhdaviken2988 9 ай бұрын
Comme beaucoup, j’ai adoré Soldat Ryan et BOB, surtout pour le côté réaliste de la guerre enfin montré. (Regarder donc le jour le plus long après, c’est naze) J’ai adoré aussi The Pacific, mais j’avais lu deux des trois bouquins dont s’inspire le film. J’ai trouvé USS Greyhound plus moyen, bien fait mais moins prenant que les autres. Je verrais Masters of the Air quand il sera disponible en streaming gratuit. J’avoue que vu la pub que tu as fait à Apple TV, il devait y avoir un code de réduction ou autre à la fin, mais non….😂😅😂
@ravenbohem7053
@ravenbohem7053 9 ай бұрын
Austin Butler a un charisme dingue. Cet acteur est vraiment incroyable. De très bons choix de carrière.( Elvis bordel ! Et Dune!) Un grand avenir. Bientôt la sortie du film The Bikeriders avec Tom Hardy et lui en tête d'affiche. J'ai 45 piges et je n'avais pas ressenti un tel magnétisme depuis Brad Pitt.
@jeromep9413
@jeromep9413 9 ай бұрын
Excellente série, probablement la meilleure de l'année ex aequo avec Shogun! Pour moi, la vraie force de la série est la bande son: juste impeccable j'ai rarement entendu ça! Des éclats de balles, explosions, aux musiques du générique ou des orchestres dans les épisodes: tout est irréprochable, c'est une masterclass à ce niveau.
@BiquetteVolante
@BiquetteVolante 9 ай бұрын
Ce que j'aime le plus avec Spielberg et Hanks, c'est qu'ils font pas un script a la va-vite, mais ils font tout AUTOUR de témoignages, archives, mémoires et autres. Et pour USS Greyhound je l'ai trouvé incroyable mais j'ai le visuel d'un passionné de seconde guerre mondiale ^^
@alexandre-sabene
@alexandre-sabene 8 ай бұрын
Je viens de finir la série, étant pilote et passionné par l’histoire de l’aviation, regarder cette série était un pure bonheur
@madevilts
@madevilts 9 ай бұрын
Je partage complètement l'avis ! Particulièrement pour la 1ere moitié de la saison. Sur la 2e je trouve que ça manque de rythme et les effets numériques sont moins bien (notamment les p51...)
@arnaudqueffelec5891
@arnaudqueffelec5891 9 ай бұрын
Salut, je viens de finir la série et je confirme ton avis: très bon, personnage bien développé, bonne immersion dans un univers un peu méconnu car peu souvent traité, je la conseille fortement, 9 épisodes bien remplis.
@hippolytefremont3204
@hippolytefremont3204 9 ай бұрын
surpris sur l'appréciation de Greyhound ; j'avais adoré les images et la tension ! L'histoire est simple mais très prenante
@dematb
@dematb 9 ай бұрын
Précision pour Band of brothers qui est présenté comme une simple fiction, avec des ”personnages”... c’est adapté d’un livre, qui recueille les témoignages des vrais soldats de la 101e. Donc romancé, oui, mais tout y est réel.
@Marine_bln
@Marine_bln 8 ай бұрын
Je viens de finir les 9 épisodes et j'ai beaucoup aimé cette série ! Ce qui me paraît important de préciser est que l'on suit de vrais soldats. Leurs histoires se sont réellement passées. De plus je n'avais jamais vu le point de vue de prisonniers de guerre ce qui est très intéressant. Les personnages sont intéressants et surtout biaisés et non parfaits ce qui rend la chose plus réelle !
@guilhemdussel612
@guilhemdussel612 9 ай бұрын
La série est effectivement très bien faites dans le sens où comme tu le dis, elle rend hommage tous les hommes et toutes les femmes impliqués dans cette guerre par le biais de l'aviation. L'idée même des effets de la flak est rendue comme jamais elle ne le fut dans aucun film. On peut également se rendre compte de la robustesse du B17 ... Incroyable avion !
@nirnroot257
@nirnroot257 9 ай бұрын
Je partage ton avis sur uss Greyhound c'est intéressant mais un peu chiant 😅. J'ai bien aimé band of brothers, hâte de regarder cette nouvelle série !
@ttt30456
@ttt30456 9 ай бұрын
Pour ce qui est du sempiternel 1 avion - 1 pilote, c'est lié à la mise en avant de la chasse aérienne par la propagande. Les chasseurs sont ceux qui protègent le territoire ou affrontent les chasseurs ennemis. Les bombardiers font le sale boulot. Pour ce qui est de USS Greyhound, il est peu être cinématographiquement décevant mais extrêmement réaliste. Les longueurs sont celles ressenties par les marins qui font face à un ennemi invisible. Étant marin moi-même, j'ai au contraire trouvé le film extrêmement immersif Mais après tout, des cinéphiles ayant trouvé que Dunkerque est un bon film, il faut savoir si ont veut voir un beau film ou une représentation fidèle
@jlb.9024
@jlb.9024 9 ай бұрын
Le problème de la série The Pacific c'est que pour nous les français c'est un théâtre d'opération qui nous concerne pas...et par rapport à Band of Brother qui glorifie surtout une unité de combat...The Pacific s'attarde plus sur les dégâts psychologiques et la cruauté des combats à mort contre les japonais fanatisés...The Pacific est beaucoup plus gore que Band of Brother par exemple.... avec le recul je trouve The Pacific plus dur que Band of Brother. Dans Band of Brother à la fin on est en admiration devant ces gars... Dans The Pacific à la fin on se dit : putain ils en ont chié...
Enfin une bonne série sur les samouraïs ? - Shōgun
19:47
Nota Bonus
Рет қаралды 75 М.
Égypte : ils coupent les mains des prisonniers
20:23
Nota Bonus
Рет қаралды 85 М.
Cat mode and a glass of water #family #humor #fun
00:22
Kotiki_Z
Рет қаралды 29 МЛН
Леон киллер и Оля Полякова 😹
00:42
Канал Смеха
Рет қаралды 4,5 МЛН
The Tragic History of French Aviation in 1940
18:47
D-Mystif - Histoire
Рет қаралды 53 М.
Les femmes chassaient elles à la Préhistoire ?
24:08
Nota Bonus
Рет қаралды 244 М.
Mon avis sur MASTERS OF THE AIR ✈️ - No spoilers
22:05
Lily S'ennuie
Рет қаралды 2,7 М.
Sandrine Rousseau sèchement recadrée par un téléspectateur en plein direct - Louis Rigaudière
13:55
Ligne Droite • La matinale de Radio Courtoisie
Рет қаралды 85 М.
Masters of the Air Clip - “Battle of Münster” (2024)
4:18
Action Society
Рет қаралды 2,1 МЛН
La bourgeoisie anglaise qui nous donne envie ? - Downton Abbey
18:05
La SÉRIE de GUERRE la plus LÉGENDAIRE ?
16:41
Christopher Lannes
Рет қаралды 68 М.
Cat mode and a glass of water #family #humor #fun
00:22
Kotiki_Z
Рет қаралды 29 МЛН