Рет қаралды 4,156
La pêche du bar à la mouche en Bretagne
Résumé guidage saison 2017
Moniteur guide de pêche : Philippe Dolivet
Au terme de chaque saison de guidage pour la pêche du bar à la mouche en Finistère Nord, principalement en baie de Morlaix et rade de Brest, je vous propose désormais un petit résumé vidéo des meilleurs moments vécus à bord.
Cette seconde vidéo présente un échantillon de bons moments de la saison 2017 au cours de laquelle mes clients, amis et moi, avons eu le grand bonheur de capturer, d’admirer puis de libérer de magnifiques poissons pesant jusqu’à 4,5 kg.
Parvenir à déjouer la méfiance de tels poissons et sortir vainqueurs d’âpres combats sur matériel léger (9’#8) est un véritable aboutissement pour des passionnés de pêche du bar à la mouche et également pour leur guide.
En recyclant ces déjà vieux poissons, nous espérons les retrouver encore plus gros et combattifs en 2018 et les saisons suivantes.
Mes activités de guidage en mer se concentrent principalement lors des meilleures marées (conjonction entre coefficients et horaires de pleine mer et basse mer et phases lunaires) de juin à fin octobre. Il est possible de sortir plus tôt ou plus tard en saison, mais le facteur météorologique est souvent limitant.
Les conditions optimales coïncident avec un réchauffement des eaux littorales au-delà de 14°C et une augmentation du taux de salinité, qui ont pour effet d’attirer de nombreux poissons fourrage (sardines, lançons, athérines, sprats, maquereaux, chinchards) et de faire massivement rentrer les bars dans les estuaires et baies.
Réservations : info@brittanyflyfishing.com
Plus d’informations sur : www.brittanyfly...