Ca déroule trop de discours ex cathedra. Dommage qu'il n'y ait pas de discussion sur la souveraineté, sur la soumission des pays européens à l'OTAN et à l'UE...
@ubcashmere6 күн бұрын
Glucksmann travaille pour les USA. Il s'en fout de notre pays. Ce qui l'interesse est sa petite personne et son porte-monnaie
@rguichardan7 күн бұрын
Selon Glucksmann, Machiavel est l'un des plus grands penseurs de la République et de la démocratie. Bref, ça nous informe sur le niveau de dangerosité de ce soi-disant intellectuel, sans compter qu'il doit aussi menteur et manipulateur de le Machiavel en question. Il n'a certainement jamais lu Rousseau.
@michelhairy30256 күн бұрын
Crétin, laisse Sandrine Rousseau en dehors de tes polémiques de M.... Rousseau le philosophe n'a rien à voir avec le débat actuel : Quoi faire face à poutine !!! Poutine menace l'Europe, pas le Hamas !
@rguichardan7 күн бұрын
La paix, selon Spinoza, ne consiste pas dans l'absence de guerre, mais dans l'union des âmes, c'est-à-dire dans la concorde. Autre citation de Spinoza : La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. En bref, la paix n'existe pas si on n'est pas éminemment actif à son propos.
@quintessence14286 күн бұрын
L'apologie de la censure... Wouao... Pourquoi Fossel ne réagit-il pas?
@alfredmacleod89514 күн бұрын
Glucksman a raison dans sa conclusion (en reprenant la phrase de Romain Gary) : nous voulons trop garder nos meubles ! Pour ne pas sacrifier notre pouvoir d'achat, nous avons accepté de sous-traiter notre industrie à la Chine. Nous acceptons de sous-traiter notre alimentation à des pays ne respectant aucune législation sanitaire digne de ce nom. Quand nous regardons une carte du monde il y a 3 grands pays ( les USA, La Chine et la Russie) qui le dominent plus une quatrième zone (la plus forte d'un point de vue économique) qui les regarde, l'Europe. Ne rêvons pas, si nous souhaitons peser face à ces 3 super puissances, ce n'est qu'à travers une réponse européenne que nous y arriverons. Individuellement, la France, l'Allemagne ou la Grande-Bretagne ne pèse rien face à eux. L'UE est une construction vraiment récente. Elle a commis des erreurs dans son orientation. Elle s'est construite sur une idée du Marché Commun. Mais nous voyons que c'est d'une union politique forte dont nous avons besoin. Plutôt que de perdre du temps à légiférer sur la taille des bananes, nous ferions mieux de construire une défense européenne forte. Nous ferions mieux de protéger notre industrie et nos emplois, en mettant quelques barrières à l'entrée des produits produits à bas coût dans des dictatures qui rêvent de nous imposer leur modèle de civilisation. L'idée de Glucksman d'une Fédération Européenne mérite d'être creusée. Mais nous devrons nous séparer d'un de nos meubles qui est notre pouvoir d'achat actuel !!!
@jessylemon58126 күн бұрын
Il est con ce présentateur de signaler que Glucksman a la chiasse!