🧡 Merci à CyberGhost VPN de soutenir la chaîne ! www.cyberghostvpn.com/Lovi Cette vidéo a été assez dure à écrire au vu de toutes les contradictions, j'ai fait au mieux, toutes les sources sont en description, j'espère que vous aimerez !
@Siobhan.Sulivan5 ай бұрын
cette vidéo est parfaite ma chère Lovi😘
@brickupgrade19125 ай бұрын
J'avais écrit un post relativement à charge mais je lis ici que tu as toi même conscience du problème... Fallait peut être ne pas imposer une orientation quand presque tous les faits (sauf un manager qui vole l'argent) n'y convergent pas. Quelle arnaque ? Pantins incontrôlables a qui on demande de continuer.. Des semi ratés autodestructeurs encensés de l'être. Bref pourquoi évoquer une arnaque ? Ca fait racoleur, le temps de nous imposer une petite pub maison... d'ailleurs elle est peut être là l'arnaque.
@fredfred22975 ай бұрын
La vidéo très bien, rien a redire. Par contre CyberGhost mentent un peu dans leur pub…Netflix détecte ce VPN, comme la plupart des VPNs du reste et bloque l’accès meme si tu l’utilise dans ton pays d’abonnement juste pour masquer l’IP…quand a essayer de regarder des programmes US ou autres avec, aucune chance.
@DaGrooveSession5 ай бұрын
Dis monsieur dessine moi une video . ecrire une video ... va ecoutez les rolling stone. mais va apprendre que la guitare n as jamais existé en musique classique ...
@dDa-235 ай бұрын
MERCI ! Tu as trop bien fait ça ! Et quand je vois les commentaires, ça me réjouis de voir que toute cette période peut encore faire échos aujourd'hui !
@daniel-m5 ай бұрын
Merci beaucoup pour votre vidéo qui a ravivé chez moi quelques souvenirs, bons et moins bons. Je suis né en 1961 et j'ai vécu la vague punk chez moi dans la banlieue strasbourgeoise. C'était assez violent à l'époque, de passer des Beatles et de la nouvelle pop à ça ! Tout le monde commençait à se mettre des épingles à nourrice dans le nez et les oreilles et à sniffer des produits chimiques. J'ai perdu une amie qui avait 16 ans à l'époque et qui est décédée suite à une overdose de trichloroéthylène et je ne l'ai jamais oublié. Certes je suis fier de mon vinyle de "never mind the bollocks" que j'ai toujours, mais ce n’était pas la période préférée de ma jeunesse. J'ai toujours pensé que les sex pistols étaient les pantins de M.MacLaren et qu'ils s'étaient simplement pris au jeu de leur succès, bref, des victimes en quelque sorte. J'ai également dans ma discothèque le fameux cd de l'album "who killed bamby ?" produit il me semble par Maclaren et qui m'a toujours laissé dubitatif. (Si vous ne l'avez pas écouté, je vous recommande de le faire, c'est assez bluffant pour certaines pistes) M. MacLaren était un homme d'affaire, d'ailleurs il me semble qu'il a produit quelques années plus tard un des singles de Catherine Deneuve, mais je peux me tromper. Votre conclusion est bonne, perso les pistols m'avaient donné la pèche à l'époque pour créer mon groupe, on savait à peine jouer, mais on y avait cru pendant plus de six années :o)
@julosxАй бұрын
C'est juste incroyable la dynamique que les Pistols ont su infuser, d'abord et pour commencer en Angleterre évidemment mais aussi en Irlande, il suffit de se souvenir de Stiff Little Fingers et accessoirement en Écosse (Crass). D'ailleurs, Bob Marley leur a rendu hommage avec sa chanson _Punky Reggae Party_ même si elle faisait peut-être plus référence aux Clash. John Lydon, l'ex-Rotten, a fait le déplacement en Jamaïque pour sceller l'alliance. Mac Laren avait de l'influence à l'époque mais il a quitté progressivement le business après s'être occupé des Banshees.
@lionelchouin83775 ай бұрын
Bonjour Lovi, merci pour votre émission, je suis l'auteur de la bd "Malcolm Mclaren, l'art du desastre", je trouve que vous avez bien mené la présentation des multiples événements qui ont jalonnés la parcours des Pistols, il y a en a tellement que l'on peut s'y perdre! bravo pour votre esprit de synthèse:) je rappelle juste que notre bd est publiée chez @Futuropolis, le scenario est signé Marie Eynard et Emmanuel Leduc qui ont produit un travail remarquable afin de me permettre de mettre en images cette histoire incroyable! merci à vous
@leewest6665 ай бұрын
l art du desatre ou quelqu un qui a tres bien compris son epoque, nihiliste au pays des nihilistes, je chercherai a lire ya bd ça m interesse
@lionelchouin83774 ай бұрын
@@leewest666 oui, ça peut t’intéresser, on essayé d’être le plus complet possible, toujours dispo chez FUTUROPOLIS éditions:)
@puNk_head2 ай бұрын
Bonjour merci pour cette incroyable bd une des meilleures honnêtement! A quand une bd sur les Buzzcocks?
@120pcsaproxАй бұрын
Très bonne BD. Tout l'esprit de l'époque et plein de détails graphiques très justes.
@mondefou-s3cАй бұрын
@@lionelchouin8377 Une superbe bd, vraiment !👍♥️
@AliceLaronce5 ай бұрын
Une suggestion si quelqu'un veut écouter le groupe punk le plus marrant et doué de cette époque: The Toydolls.
@jimmyvanverte285 ай бұрын
Ah ouais exactement 😂💉🔥💥
@teknoaddict93355 ай бұрын
Ah c'est sur que j'apprécie beaucoup + la musique des toydolls que des sex pistols
@Nitsy_Others5 ай бұрын
avec le meilleur guitariste du monde ! (vous aurez beau me contredire vous aurez tort 😂)
@chdeultrojanskin73965 ай бұрын
Carrément !!!
@cedriclomberget3055 ай бұрын
J'avais me faire péter Deirdre's a Slag!!!😂😂😂
@flyingv74085 ай бұрын
Tout ce qu'a dit Malcom a propos des Pistols est bidon. Il n'a rien créé du tout, la seule arnaque c'est le pognon qu'il a volé au groupe.
@Methilde5 ай бұрын
Non, c'est vraiment un boys band très bien ciblé pour une génération assez paumée. Vivian Westwood la femme de McLaren a fait exactement la même esbroufe en haute couture, les anglais sont commercialement très cyniques, un feu de paille de toute façon .
@DesmondMulhern5 ай бұрын
@@Methildethéorie intéressante.
@fabricechotard16685 ай бұрын
@@Methilde McLaren a reconstruit un discours après, sans doute à base de ses lectures situs de sa période parisienne. L'homme clé des Pistols, c'est John Lydon, un point c'est tout, le reste c'est un truand (McLaren), deux petits voleurs (Cook et Jones) et une épave (Vicious). Matlock c'était le seul musicien.
@Methilde5 ай бұрын
@@fabricechotard1668 Le projet boys band existait lorsque Rotten l'a rejoint ?
@jeromedeparis5 ай бұрын
La musique des Pistols n'est due qu'à leur propre travail. Mac Laren et Westwood n'ont rien à y voir .
@thegreatest28485 ай бұрын
Tu fais un super travail, bravo à toi, ne t'arrête pas. PS: Le groupe Boney M. a également été fabriqué de toute pièce par un producteur/businessman allemand (il a aussi constitué le groupe Milli Vanilli).
@olivierroques48995 ай бұрын
Chez Bill Grundy, Pendant l'émission télé, on voit également Siouxie et Steve Séverin à l'arrière, debouts.
@lolev65945 ай бұрын
oui d’ailleurs sid a ete leur batteur pendant un concert, un enregistrement existe.
@fabiena4128Ай бұрын
Bromley contingent
@thierryrajaud99375 ай бұрын
Malcolm a été (je pense) le premier, dans le monde de la musique, à créer des concepts : Sex Pistols, Bow Wow Wow, Adam and the Ants, The World’s Famous Supreme Team, Bootzilla Orchestra. Il était très focalisé sur l’esthétisme, les looks et il avait le nez pour saisir les tendances qui pouvait marcher. Il avait fait des études d’arts appliqués, ne l’oublions pas. Il a été relativement inventif. C’était un excellent créatif mais ce n’était pas un philanthrope non plus : tout ça c’est du business 😉 Il est à l’origine du mouvement punk européen et grâce à ça, plein de petits groupes ont pu émerger et se faire connaître. De la fin des années 70 et jusqu’à la fin des années 90 (et je suis large) j’ai vraiment trouvé que la scène musicale mondiale était très riche et inventive. C’était encore l’époque où les maisons de disques prenaient des risques sur des artistes 😊
@martinfrancoeur89774 ай бұрын
Brian Epstein a fait tout ça avant Malcolm McLaren, qui n'est donc pas le premier à le faire. À la limite, on pourrait aussi dire que Warhol l'a fait avec le Velvet Underground.
@julosxАй бұрын
@@martinfrancoeur8977 Disons que c'était deux générations différentes.
@paulvoisin5 ай бұрын
This is not a love song PIL !!!
@andreatarasse17155 ай бұрын
et aussi PUblic Image ! ^^
@thekoxviexperience5 ай бұрын
Quand on voit le chemin qu'à prit John Lyndon avec Public Image, y a aucun doutes que ce qu'il voulait faire, c'est de la musique.
@mixedbylovi-youtube5 ай бұрын
Complètement !
@madmax89505 ай бұрын
ça me fait penser qu'il faut que je prenne le temps d'écouter public image.
@michaelanselmi49505 ай бұрын
@@madmax8950 les 2 premiers albums "public image ltd" et "albatros" sont des monuments...
@TheDinosaur085 ай бұрын
@@michaelanselmi4950 Le premier album est "First Issue" et on a coutume d'appeler le second "Metal Box" car il était vendu dans une boite en ferraille. Le troisième album "Flowers of Romance" est aussi un sacré morceau résolument anti-musical au possible. Lla formation initiale avec Keith Lenine et Jah Wobble sur les deux premiers albums reste ma préférée.
@pehierre5 ай бұрын
et de la provoc. mais pil est un groupe incroyable.
@zarbi-y9k5 ай бұрын
l'unique album des Sex Pistols est un chef d'oeuvre absolu comme L a m f des Heartbreakers!Never Mind'est superbement produit,tout y est reussi,mélodies,refrains,paroles,guitare,chant ,batterie ,production et ça ne vieillit pas....un vrombissement superbe,un sommet du punk:dans le top 5
@pierregorriz11125 ай бұрын
Bah voyons Mdr.. .et Mc Do dans le top 5 de la gastronomie....
@ferrandinicanelle86595 ай бұрын
Il y a vraiment un top cinq de la musique punk😂😂😂😂
@zarbi-y9k5 ай бұрын
@@ferrandinicanelle8659 quand on l'a vécu oui,et le mot punk c'est un mot passe partout certes.Never mind the bollocks est un chef d'oeuvre absolu.Fascinant tant c'est réussi contrairement à leurs concerts borderline et foutraques!bon,leproducteur est un génie.Plein de gens ont des à priori et n'ont pas écouté l'album,notamment admiré par Jimmy Page,gentleman trés ouvert aimant Link Wray qui ne fait pas dans la dentelle.Mais bon faut aimer et connaitre le rock n'roll et chier sur les traficotages pretentieux de Yes par exemble:musiciens doués qui ne savent faire simple car la technique ne suffit pas LOL
@zarbi-y9k5 ай бұрын
@@ferrandinicanelle8659 oui car beaucoup de merdes et quelques doués:Pistols,Richard Hell and the vodoids avec un guitariste géant qui a joué avec Lou Reed,Television,Clash,Jam,Buzzcocks par exemple,les Stranglers qui ont commis des chefs d'oeuvre...
@RoRo.Bzh.224 ай бұрын
@@pierregorriz1112je vois pas ce que la gastronomie vient faire ici !!! Il n'a pas tort, l'album est un diamant brut ! De A à Z ! Pas d'équivalent chez les damned où autres groupes Britishs, peut être le premier clash brut de décoffrage !
@fredericvenard1835 ай бұрын
Bonjour Merci pour ce regard sur ce groupe légendaire dont j'entends parler depuis tout petit et que j'écoute depuis une trentaine d'années Toutes ces péripéties font partie de la grande mythologie du rock au sens large et ça fait toujours du bien d'écouter ces histoires racontées par quelqu'un de passionné A bientôt sur votre chaîne !
@iciouailleurs19775 ай бұрын
Fraude ou pas ,cela reste un chef d'oeuvre
@nicolasvanhorton50435 ай бұрын
La première suite pour violoncelle seul, BWV 1007 est un chef-d'oeuvre.
@martinfrancoeur89775 ай бұрын
Mes oreilles entendent deux chefs-d'oeuvre très différent.
@ZoidbergForPresident5 ай бұрын
@@nicolasvanhorton5043 prout prout
@iciouailleurs19774 ай бұрын
@@martinfrancoeur8977 l'ORL ca existe
@martinfrancoeur89774 ай бұрын
J'ai l'esprit ouvert autant que mes oreilles. Pas besoin d'un ORL, c'est mon coeur qui décide. J'aime les suites pour violoncelle de Bach depuis plus de 50 ans. J'aime Never Mind the Bullocks depuis 35 ans. Deux époques très différentes, deux chefs d'oeuvre très différents, n'en déplaise à votre jugement.
@FrancoisRouzel5 ай бұрын
C’est une bonne synthèse. Pour les plus passionnés, la version la plus complète de cette histoire se trouve dans le livre England’s Dreaming de Jon Savage (pavé de 600 pages…)
@Lighttriumphs4 ай бұрын
Mercipourla référence @FrancoisRouzel
@wwolfz5 ай бұрын
Quand j’ai vu le clip My Way où à la fin, le chanteur sort un gun et tire dans la foule j’ai adore ce style non conventionnel. Et je m’étais rapidement procuré l’album The Great Rock ´n’ Roll Swindle. Je comprends mieux leur histoire tourmentée avec ta vidéo. De votre côté en France vous avez Bérurier Noir. J’ai plus d’album d’eux. Leur histoire mériterait aussi de passer sous ta loupe experte👍🏻😊
@julosx5 ай бұрын
Les groupes dits "indépendants" français de l'époque n'ont joué qu'un rôle assez négligeable en-dehors de nos frontières pour commencer, faute qu'ils aient été seulement capables d'écrire de vraies chansons pas trop polluées par leurs prises de position politiques (j'étais de leur camp dans l'ensemble) ni par le baloche/la variétoche moche comme les Négresses Vertes etc.
@mondefou-s3c5 ай бұрын
À propos des Berus, c'est déjà fait depuis longtemps...😏 T'as des centaines de documentaires à leur sujet....😏
@wwolfz5 ай бұрын
@@mondefou-s3c Merci bien! Je suis au courant... IL y a tellement de contenu sur KZbin concernant les Béru... Mais il n'y a pas encore la version Lovi :)
@thebassloopman5 ай бұрын
Merci pour cette vidéo. Toujours intéressante et bien documentée. Je suis né en 1959, donc boomer. Je ne suis jamais identifié à ma génération et surtout à ses idéaux. Les Sex Pistols ont eu un impact certain sur le développement d'une sous-culture au Québec, plus précisément à Montréal: Les foufounes électriques, premier lieu d'expression de la culture punk circa 1983. Avec le temps, « Les Foufs » sont devenues une véritable institution de la culture underground québécoise, au point d'être comparées au célèbre CBGB, de New-York. La jeunesse punk montréalaise se rencontrait au Grill Nelson également. Fin 70 début 80, la musique progressive était au zénith de sa popularité au Québec. Le punk a provoqué une scission entre les musiciens et de nombreuses prises de tête. Pour ma part, j'ai tenté l'expérience avec un ami qui n'avait jamais chanté, mais avait l'attitude et le cran pour se présenter en public et défendre le style. Ce fut une expérience marquante pour tous et une ouverture face à nos amis anglais. P.S. Les Sex Pistols et PIL font toujours partie de mes listes de lecture au grand dam des membres de ma famille. Fraude ou pas, ce groupe a changé le paysage musicale sur la planète rock: fr.wikipedia.org/wiki/Les_Foufounes_%C3%89lectriques. Live d'un cover des Sex Pistols par Simon and The Morgentaler's: archives personnelles : prestation unique plus ou moins réussi mais marquante: on.soundcloud.com/xuB9MB32v2gRVpHA7 Drôle de hasard, je viens tout juste de créer une empreinte vocale de Rotten avec Replay pour l'utiliser dans mes compos...
@prenezgardeauchien33505 ай бұрын
C’est SexPistols qui m’a initié au punk! Ils ont vraiment influencé mon adolescence!😅
@ericronanbzh.24665 ай бұрын
C'est du putaclick
@didierfournier71425 ай бұрын
Moi aussi et je suis passé à autre chose... 🤣🤣🤣
@PhilippeBertrand-j1d5 ай бұрын
À 63 ans j'écoute encore Sex pistols, the exploited, Gbh. Punk's no dead !
@thierrylenine33784 ай бұрын
moi aussi !!!
@thierrylenine33784 ай бұрын
moi aussi !
@raysa.43715 ай бұрын
Le fameux "No Future" représenté comme graffiti un peu partout à l'époque venait de God Save the Queen, non? Merci pour vos excellents reportages!
@cardinalbruno60775 ай бұрын
La musique des Sex Pistols n'est pas une fraude. Je mets au défi quiconque de composer des morceaux aussi efficace et implacable. Pour parié sur ce groupe avec les propos qu'ils tiennent dans leurs morceaux avec un son aussi saturé à une époque où le rock comme la variété transpirait la guimauve, ce n'est pas de la fraude mais être visionnaire !!
@superjojo995 ай бұрын
Complètement d'accord. Ils ont essayé d'exister avec leur musique. Désireux d'enregistrer un album, Mc Laren a fini par les signer chez Virgin... A l'époque, avec les scandales autour du groupe, on ne s'est pas rendu compte de leur impact réellement musical alors qu'aujourd'hui, ils font figure de référence.
@littleconan79295 ай бұрын
Peut être que l'un n'empeche pas l'autre. Des musicien compétant (enfin pour du punk) sous la houlette d'un gros manager.
@Yoonthedanceflor5 ай бұрын
Je te mets au défi d'aller négocier un contrat avec des maisons de disque à 20 ans, alcoolisé, drogué et vivant dans un squat
@littleconan79295 ай бұрын
@@Yoonthedanceflor Bah quand on regarde la bio d'Alice Cooper, ça a l'air plus que faisable.
@paujcb595 ай бұрын
@@littleconan7929 Ho, c'est tres vilain de dire ça 😶 Alice, c'est autre chose que ces shitballs de Pistols , il a inventé un style de music et un concept spectacle sans qui bcp n'existeraient pas. De plus, malgres une disco plus qu'inégale, il est toujours là, à 76 ans, apres 57 ans de shows😉
@retob255 ай бұрын
bonjour Lovi je suis né en 1974 et je n'ai pas croché au Punk dans mon adolescence mais au Hard Rock des Années 80 est ce que tu pense un jour nous faire une vidéo sur la descente du Punk et de l'émergence de la New Wave of British Heavy Métal ???? ça serait super je pense que ça intéresserait beaucoup de monde
@milolaigle5 ай бұрын
Bonne idée !!
@mixedbylovi-youtube5 ай бұрын
Bonjour @retob25, je note l'idée. Pas sûre que ça aboutisse sur une vidéo... j'aimerai l'intégrer dans un plus gros projet. Mais il faut que je trouve le temps de l'écrire... Merci pour ce retour en tout cas!
@RetoBenz-vf3un5 ай бұрын
Bonsoir Lovi merci pour ta réponse je te souhaite une excellente fin de soirée @@mixedbylovi-youtube
@horstdunoch35465 ай бұрын
La déclin du punk a créé le mouvement post punk et new wave (Siouxsie and the banshees, Magazine, Cure, Stranglers, les Slits très proches des pistols et clash... ; Devo aux states...). J'entends par là que c'est la continuité du mouvement punk, puisqu'une partie des musicien.ne.s ont fait parti des deux mouvements (ce qui ferait une excellent suite à cette vidéo, Lovi! > lire les bios de Viv Albertine). La NWOBHM s'est dévelloppé en parallèle. C'est autre chose, une
@julosx5 ай бұрын
Il n'y a pas eu de "descente du punk" car c'était un mouvement qui n'était pas destiné à durer de toute façon. En fait, le but était de créer une nouvelle dynamique de la musique en faisant émerger de nouveaux talents qui , contrairement au métal, très codifié, devaient partir dans toutes les directions. Ce que le punk a aussi vastement contribué à faire émerger, entre autres, fut les labels indépendants, qui n'existaient pas à l"époque des Pistols. Un des premiers, historiquement, fut Berserkley (lol) en Californie circa 1975. Leur contribution fut immense et permit à tous les groupes nés de l'explosion punk puis à d'autres d'avoir enfin des contrats à des conditions acceptables, donc à les renforcer vis-vis des requins du music business. Aujourd'hui il reste au moins deux groupes de l'époque, À savoir les Damned et les Stranglers, bien qu'ils aient dû procéder à des changements de personnel au fil du temps. R.I.P. Bryan Merrick (Damned), Malcolm Owen (Ruts), Geordie et Paul Raven (Killing Joke), Ian Curtis évidemment (Joy Division), Dave Greenfield et Jet Black (Strangers), Ari Up (Slits) et tous ceux que j'oublie.
@thomasovidio83315 ай бұрын
Excellent toujours, petit regret tout de même que tu n'ai pas un peu plus parlé de PIL même si le focus était sur les sex pistols :)
@VincentZiolkowski4 ай бұрын
John Lydon explique très clairement dans sa bio "La rage est mon énergie" que le message ne se veut pas volontairement politique, plutôt "anarchiste" : laisser la liberté aux gens de faire leur propre choix.
@O-Bricius5 ай бұрын
Le bouquin de Nick Kent "Apathy for the devil" peut-être une extension intéressante sur l'Angleterre et le monde musical et ses mutations durant les 70s.
@cleancut17995 ай бұрын
Nick Kent et les Pistols, grande histoire
@michd.2480Ай бұрын
Joli et rare boulot. Bravo, probablement une des meilleures version du sujet. 😊
@T0matoSan5 ай бұрын
Moi ce qui m'a fait explosé de rire c'est les média fr qui ont passé God Save The Queen des sex pistol pendant les reportages sur la mort de la reine d'angleterre. Pareil quand il passe Pumped Up Kicks tu te rends compte qu'ils sont un peu...mmmh...enfin ils comprennent pas la musique quoi.
@mixedbylovi-youtube5 ай бұрын
Aujourd'hui elle est complètement banalisée haha, plus personne ne capte l'impact politique que ça a eu à la sortie hahaha. Et en France en effet, c'est pire, puisque les français et l'anglais, c'est... pas une histoire d'amour hahaha
@gingolph745 ай бұрын
"hallelujah" de jeff Buckley lors des mariages à l'église
@DanielDecrenisse-us7xu5 ай бұрын
@@gingolph74 ou white wedding mdr
@Mrziggyspider5 ай бұрын
Ils ne comprennent pas la musique … Et encore moins l'anglais !
@Sam-Lawry5 ай бұрын
@@gingolph74meme aux enterrements aux usa
@gregzemo71635 ай бұрын
Encore du super boulot, merci beaucoup pour l'énergie déployée et le sérieux.
@monibou15 ай бұрын
Le génie du capitalisme est de récupérer ce qui en apparence semble irrécupérable dont l'anticapitalisme incarné par le mouvement punk. Le mérite de Malcom Mc Laren est d'avoir été l'un des premiers a flairer le jackpot.
@MisterPoppy-sc1sj5 ай бұрын
le capitalisme 🤣🤣🤣 Il est toujours le responsable de tout même quand il n'est pas là. Simpliste. Ca vous permet d' avoir internet et votre smartphone, de vous habiller avec ce qui vous plait, d' avoir une voiture, d' écouter de la musique sur votre chaine ou sur d'autres supports, d' avoir des loisirs, une vie pas trop mal...Et même un emploi... On appelait ça le commerce avant, et c' est le moteur de progrès des sociétés et des individus depuis l' antiquité, et il est facteur de liberté et d' émancipation.
@Dm-vr6dq5 ай бұрын
@@MisterPoppy-sc1sj Des barres, le "progrès". On est dans un monde où passer la barre des 30 degrés dans le Nord du pays est devenu la norme et on appelle ça le progrès. C'était une offense que d'être traité de commerçant il fut un temps, "boutiquier", ça vous dit quelque chose ?
@guillaumesibbille5 ай бұрын
@@Dm-vr6dq 30 degrés c'est normal c'est l'été ! mdr !
@lilithtrump23595 ай бұрын
@@MisterPoppy-sc1sj Le capitalisme facteur de progrès et d'émancipation ? Je suppose que c'est à prendre au second degré.
@LancelotGraal4 ай бұрын
1977 = le jubilé d'argent de la reine... 25 ans de règne. Le jubilé de diamant, c'était en 2012 pour ses 60 ans de règne. (Et en 2022, juste avant sa mort, jubilé de platine pour 70 ans de règne.)
@humainenyoga5 ай бұрын
ils ne s’en sont pas cachés… ils ont sorti The great rock’n’roll swindle !
@lucdevillars36335 ай бұрын
Il y a aussi une belle histoire pour toi, pas forcément une vidéo. Mais comment un des groupes les plus iconiques du Punk, Violente Femmes et leur premier album éponyme à changer la face du Punk et à fait qu'en France on à eu Louise Attaque :) une histoire vraiment cool. C'est cadeau
@julosx4 ай бұрын
J'ai vu Louise Attaque une fois, sur scène, en première partie de je ne sais plus qui. C'est un groupe de première partie, quoi… Pour être gentil. On est loin du Marquis de Sade originel.
@artdudivin5 ай бұрын
10:47 Pourquoi avoir flouté la croix gammée du tee-shirt de Sid ? Non pas que je sois nostalgique du 3ème reich mais je pense que ce genre de fringue montrait à quel point ils avaient fait exploser de curseur de la provoc'... Quand on se remet dans le contexte des années 70, porter ce genre de vêtements était tout simplement inimaginable...
@minirock48585 ай бұрын
Peut-être pour que la vidéo puisse être vue et pas strikée. La liberté d'expression n'existe plus depuis longtemps sur KZbin. Même des chaînes d'histoire traîtant de la 2e guerre mondiale ont des soucis. Alors yne vidéo sur un groupe punk dans laqjelle on voit des croix gammées, c'est mort...
@phileasfox9835 ай бұрын
@@minirock4858 Tout à fait exact, d'ailleurs il n'y a plus de décalcomanies de croix gammée dans les maquettes de matériel militaire de la 2eme guerre mondiale ! Où la bétise va se nicher tout de même, d'autant que des fabriquants de décalcomanies ont trouvé la parade en coupant la croix gammée en 2 parties qu'il faut rassembler.
@ZoidbergForPresident5 ай бұрын
Parce qu'ici on aime pas trop les nazis, "ni les fils de pute..." Blague à part: les nazis sont des merde et la croix gamée est leur symbole, pas besoin de la voir.
@waider5 ай бұрын
@@phileasfox983 ne jamais oublier pour pas que ça se reproduise qu'ils disaient...
@jean-yvesbono4 ай бұрын
@@minirock4858 j ai eu des emmerdes pour avoir écouté fuck in usa d EXPLOITED à fond dans la bagnolle !! bin jcontinu à le mettre à fond et fuck !! punk not dead 🖕🖕
@Nenko_Music5 ай бұрын
Merci Lovi ! Tu pourrais nous faire un pti doc sur les Clash aussi s il te plait ? Ca serait excellent!
@alexisazede52225 ай бұрын
Bonjour Lovi c'est une synthèse assez réussie malgré la difficulté de la chose, je trouve quand même qu'il manque deux choses : - le contexte du mouvement punk, il n'y avait pas que les NY Dolls avant les SP mais aussi et surtout les Ramones, qui avaient discuté avec Jones et Cook (et des membres de Clash) après leur concert à Londres en juillet 76, et dès 76 en Angleterre il y avait aussi The Damned et The Clash - une distinction claire entre les faits avérés et les déclarations des uns et des autres : McLaren a passé beaucoup de temps à essayer de faire croire qu'il a tout prévu tout manigancé, les autres ont beaucoup raconté ce qu'ils ont fait pour lui résister frontalement ou insidieusement, et non seulement on doit douter de la sincérité de tous mais en plus l'alcool et les drogues n'aident pas la mémoire ! En conclusion : McLaren avaient des intuitions sur la médiatisation d'un groupe rock qui se sont avérées dangereuses pour les membres du groupe (entre autres) mais au résultat spectaculaire. Enfin : le titre est un peu hypocrite, de même que le début de votre intro, il n'y a pas de fraude ni de doute sur le rôle important de McLaren, il s'en est vanté depuis le début ou presque.
@andreatarasse17155 ай бұрын
the great rock'n'roll swindle n'a pas été evoqué .
@yveslespagnard5 ай бұрын
+1 pour le titre de la vidéo
@chriscard65445 ай бұрын
son titre est une arnaque comme la majorité des vidéos qui sont là uniquement pour nous faire cliquer. Combien de videos ont changé votre vie ? le punk anglais a changé le monde, personne ne s'en rend compte
@andreatarasse17155 ай бұрын
@@chriscard6544 t'en fais pas on s'en rend compte . Quand t'as demmaré ton adolescence par le punk rock , tu as connu cette energie , que ce mouvement liberateur procurait , c pas une personne 35 37 ans + tard qui va me fair echanger d'avis , peu importe son age .
@chriscard65445 ай бұрын
@@andreatarasse1715 voilà le punk, c'est un concentré d'énergie
@kernelpanic1053 ай бұрын
Excellente vidéo. T'as très bien traité le sujet ! En terme de documentaire, j'ajouterai "Sid!: By Those Who Really Knew Him". Malheureusement pas dispo en VOSTFR. Un des rares portraits de lui qui ne soit pas biaisé soit par le désir de faire du sensationnel, soit par du mépris flagrant
@legeralexandre92695 ай бұрын
Ne pas oublier non plus la rencontre Sid Vicious/ Daniel Prévost. Si, si, dans le film "La grande escroquerie du Rock'n'Roll" Sid Vicious lors d'un passage à Paris fait face à une affiche de l'humoriste.
@Blackbetty665 ай бұрын
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂nikemouk!!!
@vitteetienne18075 ай бұрын
Et sur "m'y way" chanté par Sid, c'est le guitariste de Gotainer qui joue.
@-ieatprotein-32095 ай бұрын
Je pense que malgré ces très mauvaises décision à majoritairement contribué à créer la légende que sont sex pistols, je pense si il avait pris le chemin classique du groupe de musique ça n’aurait pas été punk, je pense que c’est le caos de leur situation qui a créé la légende qu’ils sont et ça c’est punk
@catdarji89625 ай бұрын
J ai rien appris ..... mais j ai bien aimer 😊 Trop vieux trop fan .😅
@SteveBliquy-nj1cl5 ай бұрын
Avec les Sex Pistols le mouvement Punk ne se prenait pas au sérieux comme ce fût le cas en France dans les 80's. Le Punk est une réponse au prog et un coup de provoc musical fantastique en 1977...Mais ce n'était pas censé devenir un mouvement digne de la LFI avec les Berus et consorts. Et puis Nevermind The Bollocks est clairement l'un des meilleurs albums des 70's et de l'histoire du Rock en général.
@jeucraque-tx9el5 ай бұрын
gg ! merci je partage total . Punk rock emancipation par le look , ils peignaient leurs fringues , ILs cassaient les clichés du politiquement correct , c'etait clairement pas pour faire la promo d'un parti de droite ou de gauche . D'aucun parti d'alleurs , contrairement en france ou la gauche a promu des groupes un peu en scred , pour dire ca c tolerable , ca ca ne l'est pas . REcup politique . je crois pas que les buzzcocks , uk subs , ou plus tard Nirvana avec nervermind , en ait eu quoi que ce soit a fouttre d'un parti ou d'un autre . C le principe meme et le droit de ne pas vouloir qu'on te mette dans une case avec une etiquette . Le punk rock du depart c'st justement l 'emancipation totale .
@SteveBliquy-nj1cl5 ай бұрын
@@jeucraque-tx9el Merci l'ami! Le mal français est de tout mêler à la politique et les discours de certains groupes sont ridicules et populistes tout autant que les politiques eux-mêmes. Je préfère l'esprit des groupes anglais où américains qui amènent juste à penser par soi-même. Les groupes que tu cites sont justement des groupes qui ne prêchent pas pour un parti où un autre. Du Punk au Grunge le message est juste de transmettre un son à des personnes écorchées vives afin qu'ils trouvent un refuge positif dans ce monde négatif. Kurt Cobain ( mon antihéros depuis 1991) disait que l'art doit être paradoxal et ambigu afin de mener les gens à se faire eux-mêmes une interprétation perso'. Je suis totalement d'accord avec lui. Il suffit de réécouter les discours puérils des Berus pour préférer " My Way" par Sid Vicious!😉
@jeucraque-tx9el5 ай бұрын
@@SteveBliquy-nj1cl j aurais pas dit mieux ! 👍👍👍
@SteveBliquy-nj1cl5 ай бұрын
@@jeucraque-tx9el Merci beaucoup! Tant que le Rock, le Metal où le Punk continueront à nous divertir il y'aura toujours un espoir dans ce monde dégueu. Prend soin de toi ami du riff🤘
@jeucraque-tx9el5 ай бұрын
@@SteveBliquy-nj1cl yes! toi aussi amigo !
@ZaneS1W5 ай бұрын
Une vidéo sur Rage Against The Machine ? The Prodigy ?
@adriencerou62915 ай бұрын
Carrément Lovi, fait nous ça s'il te plaie!!!
@milolaigle5 ай бұрын
Jsuis d'accord !
@ilyesselhabchi5 ай бұрын
Chemical Brothers!!!
@archibaldtuttle16645 ай бұрын
The Prodigy validé ;-)
@sebjoy5 ай бұрын
The Prodigy ouais !!!! 👊
@bz525 ай бұрын
C'est tres tres approximatif tout ça. Pour info, God save the queen a été classé n°2 par l'OCC (derriere Rod Steward) et n°1 par la NME. Quant aux lunettes de Wally... Sachez aussi que sur un 45 tr, il y'a 2 faces. Sur Anarchy, la 2eme est "I wanna be me". God Save the Queen c'est "No feelings". Le nouveau groupe de Johnny est PIL, leur morceau le plus connu étant "this is not a love song"...
@realdrlucky5 ай бұрын
On prononce Anarchy "Anarky" et Vicious "Vichious"... à part ça c'est très intéressant.
@jeucraque-tx9el5 ай бұрын
meme "vichieus" pour sid , en tous cas c bien de le rappeller . n'importe qui fait des videos aujourdh'ui traite de sujets qu'ils maitrisent a peine avec 3 recherches . ca prends la tete cette tendance .
@laikacadjee26925 ай бұрын
Sans compter la syntaxe très approximative, les constructions très familières / oralisées utilisées sans doute pour un public d ignorants... La voix est très pénible... L intonation est hachée... Et le pire, cette publicité insérée en plein milieu de l exposé ! L existence même de cette vidéo est une fraude... synthèse simpliste adressée à un public simpliste. Cessez svp !
@DonErikos5 ай бұрын
Toujours très sympa ces analyses de groupes mythiques, merci Lovi ! J'attend avec impatience l'histoire de P.I.L la création de Jonny Roten après les S.Pistols , qui me parait bien plus intéressante...
@FicficAFLM5 ай бұрын
0:02 3 années c'est la durée de ta chaîne Tik Tok, ah non pas le bon sujet x) 9:07 ouais c'est très violent 9:13 super idée d'avoir mis le passage à l'année 77 je m'y attendais pas mdr 20:58 le message du monteur ^^ La fin est plutôt triste mais j'en ai énormément appris sur le groupe, encore une fois, super vidéo!
@mixedbylovi-youtube5 ай бұрын
Tu sais que tu dois être le seul à me connaître à la fois de TikTok et de KZbin haha? J'aime trop retrouver ce genre de footage du passé, ça faisait une petite transition cool, trop contente que tu l'aies remarqué ! Même pas, j'ai pas de monteur, c'est juste moi qui m'insulte en dérushant 😭 Merci à toi, c'est toujours un plaisir de te lire ! :)
@FicficAFLM5 ай бұрын
@@mixedbylovi-youtube j'en suis trop fier alors haha Oui vraiment c'est trop cool Alors ça c'est trop drôle x) Plaisir partagé ;) Si jamais, j'avais fait un commentaire super long sur ta vidéo sur Coldplay, je sais pas si tu l'as vu
@MrYvampire5 ай бұрын
Lovi la nouvelle chaine en must to have, sur le plan musicale, c'est bien fouillé, bien écrit, format parfait pour néophyte, et des clin d'oeil a mourir de rire d'autodérision qui font plaisir. MERCI pour ce bon moment
@loucavania5 ай бұрын
Les Sex Pistols c’est un de mes groupes préférés. Peu d’artistes ont eu une telle influence avec seulement un album. Chaque membre a amené sa pierre à l’édifice. Même Sid X). Même si oui on peut trouver les riffs de Jones simple, ou la batterie de Paul répétitive, on peut pas nier la qualité de l’écriture de Johnny et l’émotion que le groupe dégage (juste écouter Bodies en connaissant l’histoire derrière). Et vu la carrière de Johnny avec PIL, il a une vrai âme d’artiste et il aimait profondément les Sex Pistols. Ca me fait beaucoup de peine ce qui lui est arrivé dans le groupe car il avait une véritable envie artistique et musicale, des idées. Notamment Brain May (guitariste de Queen) qui a dit avoir eu de très intéressantes conversations sur la musique et la création avec Johnny quand il était encore dans les Sex Pistols. Enfin bref, ça reste l’image emblématique du punk anglais et un des groupes les plus influents qui soit (qu’on adhère ou non)
@ventures_gowest5 ай бұрын
Tu peux aussi parler des Belfast's punks dont stiff little fingers... Bravo pour ta chaîne !🙏🏻
@test-io7bu5 ай бұрын
Non l anarchisme n’est pas un pied de nez ironique aux hippies… C’est une idéologie socialiste, antiétatique, anticapitaliste, antiautoritaire, démocratique et socialiste. Il s’agit d un type de société basé sur la démocratie réel (ou directe : le peuple écrit et vote les lois lui même sans intermédiaire), sur les principes de solidarité, d égalité, d autogestion, et de coopération, et de fédéralisme. Techniquement cela consiste en conseils de quartiers , d usines, de champs, etc en démocratie directe au sein des communes réunis en fédération de Communes autogérés. Dans l histoire ce type de société a toujours existé bien avant que la pensée anarchiste éclose au 19eme. Il y a des théoriciens : Godwin, Proudhon, Bakounine, Kropotkine, Louise Michel, Emma Goldman, Volterine Declayre, etc… Et des épisodes historiques : 1649 la commune des diggers, 1871 la commune de Paris, 1917-21 l Ukraine makhnoviste, 1929-31 la commune de Shinmin, 1936-39 la CNT espagnole, le Chiapas Zapatista depuis 1994 et le rojava depuis 2012, seuls sociétés réellement démocratiques à ce jour. Nota bene : quasiment toutes les luttes ont été porté pr les anarchistes , et quasiment tous les droits sociaux que nous avons en découlent. Plusieurs mouvement de luttes ont vu le jour, les hippies et les punks en faisaient partis, au sein des mouvements libertaires à des époques différentes. Ils ne sont donc pas antinomiques mais se suivent …
@MrDonSeb5 ай бұрын
merci pour ce rappel nécessaire 👍
@test-io7bu5 ай бұрын
@@MrDonSeb merci à toi :)
@lilithtrump23595 ай бұрын
@@test-io7bu Merci infiniment pour toutes tes précisions.
@emmanueldeliancourt64975 ай бұрын
Merci pour le commentaire; j'approuve.
@dDa-235 ай бұрын
Coool. Surtout merci de rappeler que sans l'anarchisme, pas de syndicats !! Ceci dit, pour l'avoir bien vecu à l'époque (année 80, deuxième vague du punk avec le Oï) j'ai fait la différence entre l'anarchisme et l'anarchie des punks. Cette anarchie était une vision plus "romantique" de l'idéologie anarchiste qui ressemble plus a Mad Max qu'au luttes ouvrières ou aux anarchistes de la guerre civile d'Espagne. J'ai vraiment aimé cette "énergie" et je pense que à cette époque elle a eu son utilité en réaction à une société qui entamait le virage vers le monde de merde dans lequel on s'enlise aujourd'hui avec des Tatcher et le libéralisme sauvage et sans aucune considération pour le "bas peuple". Je me suis éloigné de ce genre d'anarchie parce qu'elle mène directement au fachisme. Le plus fort s'en sort, le reste peut crever. Je voudrais aussi rajouter à ta liste Francisco Ferrer qui était le directeur d'une école ou les réunions des profs ne consistait pas à décider de quels élèves étaient "bons" ou "mauvais" mais à décider de la meilleur manière d'éduquer et de donner le goût et les outils pour apprendre par soi-même sans leur imposer leurs propres conclusions. Jamais un anarchiste ne te dira quoi penser ! Il à été exécuté par les fachistes Espagnols malgré la réaction de la plupart des "démocraties" occidentales (même les U.S. ont réagit !!). A noté qu'il n'a été que directeur d'école, pas de bombes ou de lutte armée chez Francisco Ferrer. Vraiment une exécution pour l'exemple. Pour finir, si il y a des gens que ça intéresse, il y a un excellent docu sur YT. Le titre c'est "NI DIEU NI MAITRE VERSION LONGUE COMPLETE 3H34". 🏴🏴🏴
@marc-antoineethier18624 ай бұрын
Disons que ce ne sont pas de bon musiciens mais ce sont des musiciens quand même , car composer d’aussi bonnes chansons ça prend … un feeling de ce que l’oreille est capable d’entendre. Ils ont un discours qui était ce que les laissé pour contre attendait. 1- J’ai jamais compris le film Great Rock n Roll swindle 2-Sid a été initié à l’héroïne par sa mère 3- une réunion des pistols vient d’avoir lieu en UK avec un autre chanteur de Johnny
@marcoprolo14885 ай бұрын
Bon boulot. Je vais quelques remarques quand même. 1/ Je ne pense pas qu'il t'appartient de décréter si c'était de bonnes ou mauvaises décisions. T'y étais pas et avec des Si on mettrait Paris en bouteille. 2/ Tu manques un détail important en ne mentionnant pas l'origine du personnage de Malcom McLaren. Ceux qui ont un peu de recul comprendront cet ajout. McLaren was born on 3 September 1946 at Yemen German hospital, Zubairi Street, Sana'a, to Scottish-born engineer Peter McLaren, an upper-middle-class Londoner who was at that time serving with the Royal Engineers, and Emily Isaacs, the daughter of tailor Mick Isaacs and independently wealthy Rose Corré Isaacs, whose father had been a Portuguese Sephardic Jewish diamond dealer. McLaren's parents divorced when he was two after Peter McLaren left the family home due to his wife's serial infidelity: McLaren later alleged that her lovers included the Selfridges magnate Sir Charles Clore and Sir Isaac Wolfson, owner of Universal Stores. 3/ Ensuite, Je trouve que tu ne rends pas assez hommage à Johnny Lydon. Cet homme est tout sauf un pantin. D'origine irlandaise Catholique. Sa révolte et son énergie ont servie de catalyseur. John n'est certes pas un saint mais sa fidélité à sa classe ouvrière d'origine et à sa femme souffrant de démence ne peuvent que forcer le respect. Johnny Lydon aurait pu larguer sa femme souffrant alzheimer, plus agée que lui, et se taper un harem de jeunes femmes. Il ne l'a pas fait. Il est resté elle avec jusqu'au bout. C'est un héros. 4/ Pour Sid Vicious, c'était un gamin de Birmingham, Sa mère héroïnomane l'avait accroché. Le type avait zéro chances de s'en sortir dès le départ. Un peu comme Ari Boulogne mais en encore plus trash. 5/ L'album "Never Mind The Bollocks" est d'excellente facture et a très bien vielli. La plupart des titres furent effectivement écrits par Glen Matlock. 6/ Le plus important d'un point de vue politico-sociologique car c'est réellement là où réside l'intérêt de cette épopée, c'est la complicité des médias du système à faire de façon sournoise la promotion de ce courant nihiliste auto-destructeur. A l'époque, encore plus qu'aujourd'hui, ils obéissaient au pouvoir politique. Or comme tu le mentionnes à cette époque le Royaume-Uni devait faire face aux conséquences de la décolonisation, de la désindustrialisation, le tout de façon violente à la suite du choc pétrolier de 1973 qui a sonné la fin de l'industrie secondaire et carrément mis fin à de grands pans de l'industrie primaire (mines de charbon). Tous ces jeunes de la classe ouvrière étaient de trop et il fallait les liquider. Autrefois le Royaune Uni aurait utilisé une guerre comme pour faire une saignée, mais l'époque nouvelle ne s'y prétait plus. Il ont préféré encourager cette jeunesse à s'autodétruire. Ce même mouvement a ensuite été encouragé en France où les drogues dures sont comme par hasard devenues abondantes et faciles d'accès dès le début des années 80. Des dizaines de milliers de jeunes hommes et femmes se sont tués bêtement, poussés par un système prédateur pervers. On a revu cette stratégie en 1992/93 avec le mouvement grunge. La crise économique terrible avait laissé des dizaines de milliers de jeunes gens sur le carreau. Les plus fragiles ont pris la porte de sortie qu'on leur avait indiqué.
@liselion82675 ай бұрын
bien vu rien à ajouter …sauf que l’honneur de cette Angleterre pourrie jusqu’à la moelle en mélangeant le glamour rock avec des bowie,ferry,et toute cette classe embourgeoisée qui a vu dans le mouvement punk une mane de monnaie a se faire …d’ailleurs bowie a bien dit que son rêve était la peinture …et que malheureusement de son vivant un peintre ne gagne rien….alors il s’est faufilé dans le style rock du moment donc punk …c’est bien comme cela qu’il a commencé …bon en même temps ça n’enlève rien à son talent ,car même très talentueux ,pour ceux qui on continué dans le mouvement ..ba ils sont morts nés ,car arrive ensuite le grunge et la c’est une autre histoire …je crois que ce qu’il reste de tout cela …ça serait le rock alternatif ….mais aujourd’hui la musique qui fait du bruit avec 3 accords sur une gratte c’est bien terminé …maintenant c’est de la musique avec des disque qu’on gratte d’arrière a en avant …pour moi c’est 🤮 …je préfère écouter les glycines ( s.lama) revue par le groupe « les 10 petits indiens « c’est bizarre la musique ,Serge lama leurs a jamais interdit de diffusion .
@teknoaddict93355 ай бұрын
Les premiers points, ok. Par contre tu pars sucette après.
@elno6565 ай бұрын
@@liselion8267associer Bowie au mouvement punk, il fallait oser ! Bowie n'avait pas attendu les punk pour faire de la musique, il a commencé dans les années 60. Et de plus il était rejeté par ce milieu.
@liselion82675 ай бұрын
@@elno656 j’ai pas écris que bowie était associé aux punks ,il s’est servit du mouvement ,d’ailleurs il en a fait du rock glamour avec coiffure punk ,attitude rebel, …bref no futur .. bowie aimait le fric , ça n’enlève rien au talent ,ses débuts dans les années 60 ,c’était un flop ,disons qu’il s’est plutôt essayé au jazz ,car il était plutôt saxo,mais à l’époque le jazz ,c’était très limité au niveau succès ,le rock années 60 s’essoufflait ,en 70 en Angleterre ils y avaient des jeunes sans aucunes formations musicales ,ni autodidacte ,on singés les vrais musicoss ,rock de l’époque ,ils ont réussis à retenir 3 accords sur des grattes a 3 francs 6 sous ,a degueuler dans un micro,à montrer leurs fions sur scènes ,et bim un mouvement musical était né …..commme exemple il on pris comme référence les who ,qui a l’époque était capable de détruire le matériel en concert , d’ailleurs elle a très bien expliqué dans son documentaire ,l’Angleterre basculait dans une sorte de rébellion des travaillistes ,avec l’ira qui pointait son nez .
@SahibSoda5 ай бұрын
@@elno656Bowie a commencé avant les Punks mais n'était absolument pas détesté par eux bien au contraire. Des morceaux comme Suffragette City ou Hang on to yourself font partie de l'adn du punk (les ramones, les pistols et d'autres adoraient ils adoraient aussi Marc Bolan ). Son style vestimentaire les a aussi influencé, ainsi que ses provocations (notamment sa fascination pour le n*zisme a une époque)
@Nicobreizh5 ай бұрын
Tu as vraiment une façon personnel de raconter, ne perd pas ça car c’est vraiment une force . Je m’abonne après avoir regardé régulièrement sans le faire , beau boulot 👍
@darkwaffel5 ай бұрын
c'est dommage de relier le punk toujours au sex pistol alors que des groupe comme the clash ou Ramons sont bien plus intéressant musicalement
@cubensis84red995 ай бұрын
Les ramones ?? Avec leur leader ultra reac ? Fan de bush, de reagan et membre de la NRA ? La gueule de l’esprit punk😂 Le seul vrai punk c’est Iggy, qui montra son cul a la reine…..et les Sales Majestés.
@murda93245 ай бұрын
Carrément! Les Clash, au moins au début de leur carrière, étaient excellents et intègres pas le boys band qu’étaient les Sex Pistols. Et musicalement les Clash tenaient la route, contrairement aux Sex. Sid ne savait même pas jouer… Mais la crème c’était vraiment Television et son Marquee Moon de 1977, l’année du punk. J’ai grandi avec des parents keupon qui me ramenaient des imports uk de Maiden, Deep Purple ou Led Zepp’, ils m’ont toujours expliqué que les Sex Pistols étaient une fraude mais qu’ils avaient néanmoins permit une plus grande exposition du punk.
@NoirOrchestre5 ай бұрын
Les Clash c'est au mieux du rock inspiré entre autre du punk, et prétendre que les Sex pistols sont un boys band à côté c'est vraiment rien comprendre au punk. Quant aux Ramones ce sont des ricains donc bien éloignés de la problématique sociale du punk anglais qui est une musique de jeunes prolos.
@murda93245 ай бұрын
@@NoirOrchestre Oui c’est vrai je comprends rien au punk j’écoute du Grindcore . Autant pour moi. Mc Laren est à l’origine des Sex. C’est un groupe fabriqué. Mc Laren n’a fait que profiter de la hype punk du moment. Qu’il lâchera plus tard pour produire du hip hop. Les Clash c’est du punk. Juste pour un titre sur Give’em enough Rope; ‘’All the young punks’’. Un peu comme Possessed et le titre ‘’ Death Metal’’. Modif: ça fait bien longtemps que Vivian Westwood n’est plus une prolo…
@FabTHUMB-og5ni5 ай бұрын
The Clash, qui est sans doute mon groupe préféré était le seul détesté par Lemmy Kilmister de Motörhead. Parce que c'était un projet conçu pour réussir et non une authentique entité née du rock'n'roll. Il y aurait des comparaisons à faire avec les Pistols
@christophemerle67215 ай бұрын
@mixedbylovi-youtube Sous le titre racoleur de la vidéo, j'avais peur du pire. En fait, elle retrace bien, en très résumé, la véritable histoire des Pistols. Je me permets cependant d'apporter quelques précisions : 1) Wally Nightingale faisait parti des Strands dès le départ en 1973. Il en fut un des 3 membres fondateurs avec Paul et Steve qui étaient ses potes. Malcolm le virera plus tard, non parce qu'il portait des lunettes (du moins pas à ma connaissance) mais parce qu'il jouait trop bien de la guitare. 2) Peut-être est-ce pour résumer, mais je pense qu'il aurait été bien de parler rapidement de l'évolution du groupe (The Swankers ; Jonesy 's Dandy... ainsi que de ses différents membres ) avant de devenir les Sex Pistols. 3) On sait désormais que c'est Steve qui a trouvé le nom du groupe à partir d'un célèbre T-Shirt de Vivienne (lire à ce propos l'autobiographie de Steve et le 2nd tome des mémoires de John). 4) C'est Glen, et non Malcolm, qui a trouvé les 1eres dates de concerts par son réseau d'étudiant en art. Enfin, préciser que le scandale à la télé n'a pas du tout été prévu par Malcolm mais lié à l'animateur, Bill Grundy, qui s'est adressé à Siouxsie Sue de façon grivoise. Steve a super bien répondu pour défendre sa copine en le traitant de gros porc. (entre autres) Sinon, très bon travail. Bravo! 👍👌👏
@andreatarasse17155 ай бұрын
merci je trouve que c'est important de preciser les choses et le contexte , bill a voulut se faire siouxie , c la qu'ils sont partis en sucette . et encore ils sont restés calmes .
@brunocrayston38775 ай бұрын
J'etais a Oxford dans ces annees-la, et j'ai connu trois ados punks, de par leur habillement... ils etaient sympas et on avait de bonnes discussions ensemble...
@mixedbylovi-youtube5 ай бұрын
Ça devait être tellement intéressant de vivre ce mouvement pour de vrai ! J'espère avoir réussi à ne pas romantiser / déformer le propos dans cette vidéo
@brunocrayston38775 ай бұрын
@@mixedbylovi-youtube Ce que j'ai connu du mouvement c'est surtout de voir des punks en ville, pas agressif ni mauvais, deambulant les rues, ne provoquant aucun malaise parmi la population... quant a mes trois ados nous discutions surtout de la societe de l'epoque, pas tellement de musique finalement...
@philippethomas75885 ай бұрын
T’es géniale. J’ai 60 ans, je regarde toutes tes vidéos et suis admiratif de voir une jeune s’intéresseri à cette culture musicale semblant désuète pour bon nombre. Il y a tant de choses à dire sur ces années qui marquent encore le monde d’aujourd'hui. Bon voyage dans cette époque.
@julosx5 ай бұрын
C'est la musique dans son ensemble (je veux dire, la vraie) qui est désuète pour les jeunes Français d'aujourd'hui, qui n'ont pas l'ombre d'un début de commencement de culture musicale. Je les plains.
@curiosity32045 ай бұрын
@@julosxCe n'est pas une fatalité. Les parents ont évidemment un rôle à jouer pour l'éveil de leurs enfants à la musique, ou à toute forme d'art. Encore faut ils qu'ils en aient l'envie, et qu'ils aient des sujets à partager. J'ai un fille adolescente, et je pense qu'on n'a pas trop loupé ce genre de chose car maintenant elle s'intéresse (entre autres) à beaucoup à la musiques sur pas mal de décennies. On va dire des Beatles à Nirvana et passant par beaucoup de gens intéressants au milieu en vrac comme Bowie, the Police, Simple Minds, où aussi à des choses plus récentes comme les Strokes ou les Artic Monkeys... Bref, ne condamnons pas trop vite la jeunesse...
@occitanedeprovence5 ай бұрын
Les Sex Pistols, deuxième plus grande fraude du punk, après Plastic Bertrand 😅
@ericronanbzh.24665 ай бұрын
Pauvre con ..!!! . Vive les shériff
@occitanedeprovence5 ай бұрын
@@adamreith468 😄 Oui. Billy Idol... Une grosse blague 🤣 même si ça reste un plaisir coupable à écouter, je l'avoue... Mais ça n'a rien de punk
@jeromel67525 ай бұрын
Faut vraiment être hippie pour mettre Plastic Bertrand dans la catégorie punk. Ah ah !
@FrancoisRougepullon5 ай бұрын
Steve Jones et Paul Cook ont ensuite formé The Professionals -à pas confondre avec le film éponyme. Super groupe, malheureusement méconnu. Un single "Join thé Professionals " et un album top "I didn't see it coming" montre toute l'étendue de leur talent.
@brunocecillon36795 ай бұрын
Bien vu bien résumé l époque
@nidalege74165 ай бұрын
Je recommande la lecture du livre Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol qui as été co écrit par Steve Jones. Au pire il y a une série qui adapte le livre faite par Danny Boyle. La série se nome Pistol. Concernant l'émission TV, il y a Siouxie de Siouxsie and the Banshees. Lovi, j'ai tellement envie que tu traite la scène punk et surtout le post punk.
@MrAngelDevilSoul5 ай бұрын
Super vidéo, comme à l'accoutumé. Toujours aussi claire et fouillée dans les détails.
@annemorino56615 ай бұрын
Super vidéo comme d’habitude merci Lovi ! Juste pour info, il me semble qu’un livre sur Nancy a été édité par la famille je crois, mais pas en français si je ne me trompe pas, et Sid n’a jamais été inculpé comme coupable bien qu’il y ait peu d’autres possibilités … et surtout Les Simpson ont parlé de leur histoire d’amour dans un épisode spécial Saint-Valentin avec Lisa et Nelson qui étaient accros au « chocolat » … Chère Lovi si tu me lis, pourrais-tu faire une vidéo sur l’incroyable Klaus Nomi qui a connu David Bowie ? Malheureusement il est décédé assez jeune donc sa carrière est très courte, et sans polémiques, à ce que je sache du moins, mais c’était un homme et un artiste tellement incroyable qu’il mérite qu’on lui rend hommage. Merci en tout cas pour tes supers vidéos tu es au top !! ❤
@constanceprillard32775 ай бұрын
Une excellente vidéo qui est un bon complément de la vidéo de la youtubeuse Tentacule consacrée à l'œuvre de Vivienne Westwood.
@annemorino56615 ай бұрын
@@jeromelapuyade-lahorgue798 j’ai pas compris de quoi tu parlais ?
@constanceprillard32775 ай бұрын
@@jeromelapuyade-lahorgue798 Mais, de qui tu parles ?
@LionelBellec-yb7wr5 ай бұрын
(J'avais 20 ans en 77 et j'étais archi-branché ziqueS) Les Sex Pistols ont été une décharge électrique salutaire.
@jeromemonsarrat4575 ай бұрын
Lovi, j'ai quand même un gros doute quand tu dis qu'ils ne savent pas jouer de la musique...c'est comme pour les Pixies, cela fait partie de la légende, mais tout bon musicien sait qu'ils maîtrisaient leurs instruments !
@andreatarasse17155 ай бұрын
what ? il y a des gens qui pensent que Pixies ne savent pas jouer ^^ mais jsuis mdr .... jsuis zikos depuis l 'age de 15 ans j'ai commencé par le punk rock -coldwave pour finir plutot en solo guitar neo classical style . Pixies , je les ai vu 2 fois en concert et fanck black une fois . je lui ai meme parlé mais il m'a un peu envoyé chier ^^ il etait pressé et en plein divorce ....c pas grave . leur jeu n'est pas technique mais ils ont de la maestria dans la simplicité , les lignes de basses de kim avec ses choeurs c 'etait juste du nectar pour les oreilles quand c sorti. Avec les Breeders elles a fait quelques bon titres aussi "saints" " aloha" etc . quand tu ecoutes le havalina instru c'est tres bien ecrit , comme letter to memphis , ils ont vraiment eux sortis leur propre style avec une musique tres atypique melant des moments ou tu passes de sons un peu ( presque pas agreable ) a d'un coup un refrain genial qui transporte . Ils avaient parfaitement compris l'effet contraste que procure la musique . C'est un peu pareil dans la vie , par exemple mange un cuillere de café , puis juste apres une cuillere de miel , le miel devient encore meilleur par l'effet contraste . c des tres bons zikos ils ont tout compris .
@RomainUlrich-j4b5 ай бұрын
Aucun rapport avec Pixies, non mais tu as vu le niveau de Franck Black? C'est sérieux??
@jeromemonsarrat4575 ай бұрын
@ RomainUlrich-j4b Tu n’as pas compris… Certains pour mystifier les choses racontent n’importe quoi, et parmi les « fake news » que les Pixies ne savaient pas jouer, mais en tant que personne équilibré (et musicien je suppose) tu sais bien que ce ne sont que des conneries. Il faut toujours que des personnes se fassent mousser ou se la joue « grand critique musical »🤣
@andreatarasse17155 ай бұрын
@@RomainUlrich-j4b La musique de pixies n'est pas une question de level technique , comme tous les groupes de punk rock dailleurs , c'est l 'ensemble de ce qui en emane qui a plu a bcp de gens . Si tu veux voir du level Virtuose et c'est un gratteux qui te le dis ( 35 ans de solo quitare , va voir Igor paspalj , Malmsteem , vai , paul guilbert , rondat pour le staccato , et tant d'autres . La liste est immense ... ces zikos la tu vas les voir pour un etat particulier qui est liée aussi a ta pratique de ton instrument , comme par exemple bosser du paganini ( violon ) sur gratte saturée . ca vient pas en 2 mois . Par contre moi j'ai commencé par le punk rock et avec 3 barrés ou des power chords , t'apprenait a jouer dans le temps a te perfectionner , a faire des lives sur scene et a t'eclater . Tu peux ne pas aimer le niveau de franck black , mais tu peux peut etre appprecier l 'ensemble general de ce que tu entends . Quand tu vois le solo de FREAK silvercher , c clairement pas du tout technique , 2 mois de gratte ^^ par contre quand il joue le morso sur scene en chantant ca degage bcp de puissance et d'energie , donc y' a du level quand meme . Toutes manieres on s'en fout puisque la video concernait les pistols ( ils ne pronaient pas le level musical ils s'en branlaient ) . ^^
@andreatarasse17155 ай бұрын
@@jeromemonsarrat457 les critiques de musique ou de cinema ou d'art en general ca avait son petit pouvoir il fut un temps , les inrocks etc , autant ils pouvaient te faire decouvrir des groupes des fois , mais le plus souvent on avait les k7 sous le manteau par par des potes . L'arrivée du web a permis a des gens qui ne pouvaient pas signer avec de gros labels a etre entendu et desormais les gens se font leur avis . C'est comme les journalistes aujourdh'hui , ils sont payés , donc bridés , il faut qu'il disent ce que L'afp dit dans le monde entier . Souvent ils un parti pris politiquement correct qui ferait chier n'importe quel fan des pistols ( puisque c'est eux le sujet de la video ) . Pour info phil manoeuvre a raconté s'etre fait menotter par les stranglers en haut de la tour eiffel , jsuis pas un gros fan des stranglers , mais pour le coup , ils se sont dit , bon lui ils nous gonfle on va lui faire comprendre gentiement . Les critiques ne servent a rien , produisez d'abord , crééz et ensuite vous vous permettrez ... Essayez de vivre de vos creations plutot que de vivre en analysant les creations des autres .
@RoRo.Bzh.224 ай бұрын
Sympa le montage Milady ! 😆 Ron Biggs, un des gars du vol du train postal ! Il a joué sur 2 morceaux dont "no one is innocent" sur the great swindle of... Bye.😅
@katgrizzly68615 ай бұрын
Tout le monde connait l'histoire des S P enfin ceux qui en sont contemporains. Ce groupe a été un phare dans la nuit et a illuminé le ciel de milliers de gamins/gamines comme moi, rien a fiche qu'ils n'étaient pas politisés et heureusement, refuser c'est d'abord refuser que des guignols pensent à votre place....
@jeromel67525 ай бұрын
Ce groupe est indescriptible quand tu as 15 piges et que tu les découvres ! C'est un groupe qui a énormément influencé !
@Max-sm3ol5 ай бұрын
Merci pour tes émissions. J'ai découvert les Pistols j'avais 14 ans, en ... 1977. C'était la première fois que j'écoutais ce genre. Cela a définitivement changé ma vie. Ensuite ce fut l'enchainement : Clash, Ramones, Stooges (!), Killing Joke, ....puis PIL, Cure, Joy Division, Siouxie, Beru, etc...jusqu'à Offspring, Greenday, No one is innocent, Noir Désir..... Jamais quitté la punk, moi ! 😃 Merci encore, cela fait plaisir de voir que la flamme existe toujours venant de ta génération ! 🖕
@Max-sm3ol5 ай бұрын
Et n'oublions pas des groupes comme Motorhead , Black Sabbath, NYD ou même Gong (Opium for the people, par ex.), qui influencèrent ou vivaient très proches de la Punk.... 😉
@julosxАй бұрын
@@Max-sm3ol Les vrais héritiers de la chose étaient de toute évidence les Pixies, du moins leur première formation et, immanquablement et plus durablement, les Breeders.
@paulvoisin5 ай бұрын
The great rock n roll swindle is a movie !!!
@andreatarasse17155 ай бұрын
yeah and a double EP too .
@andreatarasse17155 ай бұрын
LP sry
@paulvoisin5 ай бұрын
@@andreatarasse1715 Thanks man !!!
@yannickweigel5 ай бұрын
Merci lovi pour ta chaîne. J'aime trop ce que tu fais!! Fais moi vibrer encore longtemps avec tes vidéos aussi complètes qu'elles sont condensés juste ce qu'il faut. L'équilibre parfait! Dire que mon surnom a longtemps été sid vicious 😅😂 Mais pas pour le comportement mais le look et le physique 😉. Bonne continuation!
@shainamoon16bit5 ай бұрын
Notez qu’ils viennent de se ”reformer” pour un concert génial avec Frank Carter au chant. C’est dispo un peu partout sur internet et KZbin. J’ajouterai aussi que la très décriée série ”Pistol” sur Disney+ n’était en fait pas si mauvaise que ça si on a conscience en la regardant qu’il ne s’agit que d’un point de vue parmi d’autres.
@gregoryparisot63745 ай бұрын
C'était juste excellent. D'autant plus que j'aime pas la version PIL de Lydon au chant.
@aurelienmauranne94664 ай бұрын
Mon groupe de punk préféré reste Bad Brains... avant qu'ils partent sur du reggea. Le son est bien crade mais ils ont un truc, Big Take Over est ma préférée. Leurs lives ont on est phases assez effrayantes. Pour en revenir à Sid/John, et plus largement aux groupes composés de jeunes personnes ; Plus on est jeune et plus on est influençable, manipulable. C'est une généralité, car il y a des exceptions, mais les managers savent y faire et peuvent exploiter, modeler et créer une idole. L'histoire d'Elvis en est un parfait exemple. Je signerais mon com par le titre d'un des morceaux de Bad Brains : How Low Can A Punk Get?
@andreatarasse17155 ай бұрын
c'est dommage de ne pas avoir parlé de l'album solo de SID ou il chante My way en buttant les spectateurs ou lorsqu'on le voit deambulant dans les rues de paris avec des clichés de l 'epoque francais , accordeon , baguette , beret , pain au chocolat . Tu aurais pu parler aussi de l'album rock'n' roll swindle avec les titres "who killed bamb"i et "silly things" . C'est dommage de ne pas avoir montré les interviews de johnny rotten lorsqu'il parle a l'epoque que la jeunesse en angleterre n'a aucun avenir , la jeunesse est matrixé a l'ecole , pour travailler toute une vie , se retrouver avec 3 enfants et finir suicidé en realisant qu'on a pas vraiment accomplis sa vie . Tel un esclave . C'est un peu ce qu'il voulait soulever lors de cette interview , et il disait ca de façon tres posée et calme .
@isa567865 ай бұрын
Génial, je ne connaissais pas les détails de ce groupe. Bien amené et passionnant à écouter. Merci !!!
@jean-christophenorton39155 ай бұрын
Ni arnaque. Ni Fraude ! L'essentiel est que l' album des sex-pistols restent un tres bon " Rock garage " ! Le punk a été le Mai 68 de cette periode ou le Rock&Roll avait tendance a se varietiser ... . Mc Laren avait auditionné Lydon dans sa boutique avec un pommeau de douche en guise de micro ! Pour l'anecdote 😅 !
@vincentpele68515 ай бұрын
Et la basse de Sid Vicious n'était pas toujours reliée à l'ampli.
@coge255 ай бұрын
Pour ceux que ça intéresse. Il y a la série" Pistols " qui est sorti sur Disney et franchement, je l'ai trouvé pas mal faite ....
@jeromel67525 ай бұрын
Carrément !
@timesupmetoo5 ай бұрын
L'addiction de Sid a commencé alors qu'il était ado, sa mère lui offrait de l'héro pour ses 13 ans... Le livre ''la colère est mon énergie'' de Rotten est très intéressant sur toute l'histoire du groupe
@christophehofmann85465 ай бұрын
@@timesupmetoo Et un Punk ben sa drogue. Ça fait partie de leur philosophie de vie . Tu t'envoies tous ce qui bouge . Même de la vinasse en intraveineuse .
@timesupmetoo5 ай бұрын
@@christophehofmann8546 pourtant Minor Threat existe est a été a l'origine de tout un mouvement. Les clichés de punks losers c'était marrant au début
@christophehofmann85465 ай бұрын
@@timesupmetoo Sauf que c'est des Strait edge minor et non des punks
@timesupmetoo5 ай бұрын
@@christophehofmann8546 l'intention est la même. On s'en fout au bout d'un moment de qui est punk ou qui ne l'est pas, c'est tout ce qui a rendu le mouvement chiant et inintéressant dès 1977.
@christophehofmann85465 ай бұрын
@@timesupmetoo Oui mais ce n'est absolument pas la même philosophie de vie . Après par contre ces deux styles de vie rendent les gens plutôt débiles au final 😂. Mais bon chacun son délire .
@premkamandir5 ай бұрын
😂😂 ces soi-disant anti-système qui intègrent parfaitement l'industrie de la musique. Ils finissent mulimillionnaire et représentent exactement ce qu'ils critiquaient. L'humain rese humain et aux fils des années j'ai pu apprendre que rien ne changera.
@julosx4 ай бұрын
Ils nous avaient prévenus de toute façon. En plus, question business, il n'y avait pas encore de choix : les gros labels, avant leur internationalisation, étaient la seule manière de pouvoir sortir un disque.
@poussinnoir15265 ай бұрын
Le groupe de soi disant "punk" le moins punk de l'histoire.
@jean-pierrebarbisan15025 ай бұрын
Sans eux pas de punk ,duc...
@poussinnoir15265 ай бұрын
@@jean-pierrebarbisan1502 eduque toi un peu avant de l'ouvrir. Crétin
@jackbrel5 ай бұрын
Tu rigoles ? Ce son était unique, pas comme ces pouilleux de Ramone qui sonnent comme les beach boys sur la distorsion :)
@jean-pierrebarbisan15025 ай бұрын
@@poussinnoir1526 T'y connais que dalle. Ferme la.
@poussinnoir15265 ай бұрын
@@jackbrel un son et un look totalement formaté pour plaire aux maximum de jeunes de époque. Rien de bien nouveau. Ils ont pris un style existant, le punk, et l'ont démocratisé. Et l'ont tué en quelques sortes. Je t'invite à écouter de vrais groupes de punk tu feras la différence je pense. Bonne journée à toi.
@RomainUlrich-j4b5 ай бұрын
John Lydon a démontré tout son talent avec plusieurs tubes dans PIL, quand au niveau de basse de Sid, ai lu plusieurs articles où de vrais sicos ont écouté la bande basse du dernier concert, disant qu'il était loin d'être pourri musicalement. Ça reste un groupe et des personnes qui sont présentes dans ma vie depuis 40 années, je ne peux pas les renier...
@GillesBaptistide5 ай бұрын
Les Sex Pistols ont changé le cours de ma vie... Je suis devenu un punk lorsque quelqu'un m'a fait découvrir Never mind the bollocks j'ai flashé aussitôt j'avais 13 ans... avec le recul je suis en effet entièrement d'accord avec les propos de ce documentaire qui reflètent bien ce qui s'est passé avec ce groupe qui malgré qu'il n'a été qu'une météorite à été l'un sinon le plus marquant groupe de l'histoire du rock...
@pierregorriz11125 ай бұрын
Le pire groupe de l'histoire ! En général les gens qui adorent ce groupe ne s'intéressent à aucun autre genre de musique....musique d'ado dégénéré...pathétique...
@monkeygeek10325 ай бұрын
@@pierregorriz1112mdr la musique sa se ressent sa ne s analyse pas
@pierregorriz11125 ай бұрын
@@monkeygeek1032 oui ça c'est ce qu'on dit quand on y comprend rien... entre Mozart et les sex pistols, entre l'art africain et le château de Versailles... non tout ne se vaut pas malgré ce qu'essaye de nous faire croire l'époque...
@monkeygeek10325 ай бұрын
@@pierregorriz1112 dans un ressentie ont ne réfléchie pas c est justement la définition
@julosx4 ай бұрын
@@pierregorriz1112 T'es le troll de service, c'est ça ? Que fais-tu sur ce fil de discussion si le sujet t'intéresse si peu ? À part le polluer ? Je n'ai aucun respect pour ma part pour des crétins méprisants et méprisables de ton espèce.
@CarlosLopez-xi2rq5 ай бұрын
C'est super qualitatif ce que tu fais! Bravo!
@bobsaint92725 ай бұрын
S'ils étaient anarchistes, ils feraient de la musique dans la rue, pas dans ce système qu'ils dénigrent si bien!
@julosx4 ай бұрын
Les Pistols ont bien fait des concerts (au moins un) pour les enfants des pompiers en grève ! Donc dans la rue, ils savaient faire !
@philippelepage49715 ай бұрын
J'aime beaucoup tes vidéos et je pense les avoir toutes vues mais je ne peux pas m'empêcher de me marrer quand tu prononces un mot ou un nom anglais. Sid Vissious..😂😂
@julosx5 ай бұрын
Il faut garder à l'esprit que Vicious était défoncé depuis son enfance. Sa mère, une hippie bon teint était responsable de l'avoir introduit dans le monde de la défonce, elle était une junkie elle-même, comme Lydon l'a déjà raconté de multiples fois.
@mrdjangofreeman55605 ай бұрын
Je me rappelle tres bien d'eux , c'est mon époque. En France, les aficionados étaient des bobos avant l'heure, des fils à papa en rébellion, et donc en r3cherche de ce genre d'extrêmes foireux 😂
@julosx4 ай бұрын
Genre, des groupes comme Oberkampf.
@DrTous5 ай бұрын
Juste petit point pour titiller ! Les drogues "douces" ou "dures" ça n'existe pas comme jargon. Il n'y a qu'une seul et même chose juste la drogue, avec différents effets à long et court termes, effets secondaires et tout ce qui entoure son fonctionnement sur le cerveau. Que je pourrais définir grosso modo par " SEDATIF/PERTURBATEUR/STIMULANTS". Que des drogues soient licites (tabac, alcool, poppers, sucre...) ou illicite (cocaïne, lsd, peyote etc...) cela reste une drogue dans tous les cas ! Oui votre tabac, votre alcool et votre sucre c'est littéralement une drogue 😉
@julosx4 ай бұрын
Et ?
@120pcsaproxАй бұрын
Tu as raison. Je constate dans les vidéos YT une pléthore de précautions oratoires. Nous avons tous compris que Lovi a dit "drogue dure" et "accro à la seringue" (ce qui n'a guère de sens) pour ne pas dire "accro à l'héroïne", ce qui aurait démonétisé sa vidéo... (Ah, les ricains et leur bigoterie nous font bien marrer 😅 ou pas)
@covermania9275 ай бұрын
quand une geekette random, pas née à l'époque, prétend que l'album qui a le plus influencé la scène musicale rock depuis presque 50 ans est une fraude, je lui retourne le compliment.
@guitou57695 ай бұрын
Le fait de ne pas avoir connu l’année 77 n’est pas un argument, pour autant je suis d’accord avec toi….
@mick50465 ай бұрын
Je ne crois pas l’avoir entendu dire ça
@gaelian_orkney5 ай бұрын
Quand un random mec, sans doute déjà né en 77 fait dire ce qu'il veut à quelqu'un qui fait un travail de recherche avant de traiter un sujet... C'est pas parce que tu comprend pas la vidéo que tu dois critiquer hein...
@redstarbeuvry5 ай бұрын
Boom boom !
@JohnDoe-dp4kx5 ай бұрын
J avoue que c est fort😂
@dtc88355 ай бұрын
Alors... Il n'y a pas que Sid Vicious qui portait la croix gammée (d'ailleurs Sid et Nancy étaient juifs au passage). Johnny Rotten et plein de punks anglais à l'époque la portait. C'était simplement de la provocation et il faut aussi se mettre en tête que les anglais n'ont pas connu l'occupation par les nazis. Ils en avaient donc rien à branler et adoraient provoquer celles et ceux qui avaient souffert de cette période. Les punks à la base c'était ça ! C'était pas des putains de hippies comme aujourd'hui.
@julosx4 ай бұрын
En fait beaucoup portaient d'un côté de la veste le portrait d'Hitler et sur l'autre celui de Staline. C'est une façon de se demander à quelle sauce ils allaient être mangés plus tard…
@wolfnotalking5 ай бұрын
Lovi je souhaite que tu fasse une vidéo sur le groupe de métal disturbed sa serait intéressant notamment avec leur reprise réussie sound of silence de leur album immortalized qui a fêtait ses 9 ans cette semaine
@dookiekedward9045 ай бұрын
Bonjour @Lovi. Reportage très bien mené et réalisé. Petite note concernant Sid Vicious : Lorsqu'il a commencé à joué dans le groupe, il était certes un très mauvais bassiste mais il savait joué. Son premier prof qui lui a appris à joué n'est autre qu'un certain Lemmy Kilmister ! Bon, au bout de 2 cours le moustachu l'a débarqué en lui disant qu'il était nul à chier mais quand même, ça mérite d'être signalé. 🤣 L'anecdote est racontée par Lemmy lui-même dans "La fièvre de ligne blanche". Merci à toi et bonne continuation.
@klmklm664 ай бұрын
Dans la série TV pistols, c'est Glen Matlock qui lui aurait appris a joué !
@julosxАй бұрын
Et Lemmy, en matière de "ligne blanche", il s'y connaissait…
@guygirod98245 ай бұрын
bon retour, c'est Nirvana qui m'a fait écouter cet album
@SteveBliquy-nj1cl5 ай бұрын
Pareil! Je suis venu aux Sex Pistols grâce à Kurt!😊
@larrylynch81135 ай бұрын
Hello ; j’adore tes vidéos et ta voix toujours à 2 scd de casser ❤ 😂 t’as un avis très pertinent sur les sex pistols que je partage très largement
@paujcb595 ай бұрын
Soyons serieux, les Sex Pistols, c'est quoi ? 1 album, avec 3 chansons potables Des musicos tres moyens, Vicious ne savait meme pas jouer de la basse (Lemmy lui a apprit à jouer sur une corde) Ils etaient habillés par la styliste Vivienne Westwood (bravo pour des anarchistes) Ils n'ont pas inventé le style punk rock, les Stooges d'Iggy Pop etaient là bien avant eux. Des vrais Gpes de punk; il y en a plein. Les Sex Pistols et Plastic Bertrand, meme combat 🤣
@jeromel67525 ай бұрын
Oui et alors ? Ils ont tout niqué quand même ne t'en déplaise et c'est un groupe "Historique".
@atreyuartax134 ай бұрын
@@jeromel6752 Je viens d'aller écouter l'album de ceux que tu dis qui ont "tout niqué" que je connaissais pas alors je vais pas dire que c'était nul mais c'est très moyen quoi, je sais pas à côté, même si c'était pas Punk ca reste du Rock je préfère 1000X les Doors ou Blurr ou les Beatles pfff c'est clairement de la 💩 ton groupe
@jeromel67524 ай бұрын
@@atreyuartax13 Ok déjà comparer les Pistols à des groupes de hippies, c'est bien que tu n'as rien compris... Et ce n'est pas une obligation d'aimer ce groupe. Le fait que tu aimes ou non n'enlève rien à leur histoire.
@WhitePhénix-Jc5 ай бұрын
Grace à toi .... j'ai découvert leur histoire. Tu as une très bonne narration, aucun problème. Continues. Merci à toi
@genergia5 ай бұрын
Déjà que la musique punk est une escroquerie… Mais les punks s’en foutent de la musique.
@sebastienmessin39415 ай бұрын
ah on a trouvé l'aigri
@genergia5 ай бұрын
@@sebastienmessin3941 Aigri ? Je ne suis aigri de rien. Je dis juste que le punk n’a jamais brillé par la qualité de sa musique et des musiciens. C’est juste un mouvement contestataire pour lequel faire de la « musique » était une vitrine.
@julosx4 ай бұрын
@@genergia Tu négliges juste que ces gens ont eu tout le temps depuis de s'améliorer et Dieu sait qu'ils ne s'en sont pas privés. De toute façon la performance musicale genre jouer 100 notes par mesure, l'obsession des métalleux, n'a jamais été le sujet du punk. Il fallait révolutionner la musique, ils l'ont fait, voilà.
@genergia4 ай бұрын
@@julosx Tout à fait
@elrictartampion5 ай бұрын
leur carrière fut brève mais elle eut une influence énorme,c'est bien raconté,bonne vidéo
@lioneldm51305 ай бұрын
Un bon livre permet de relier Mac Laren à la branche anglaise de l'internationale situationniste : Lipstick traces, histoire de la culture pop de dada au punk, de Greil Marcus. Il est sorti chez Allia. On y voit comment l'esthétique du groupe a été inspiré par 68 et même le mouvement lettriste, dont les membres avaient des vêtements déchirés et des cheveux colorés à Paris dans les années 50.
@Blackbetty665 ай бұрын
Rien n' est jamais réellement inventé...on part toujours de quelque chose ,très intéressant ce livre,merci😊
@mondefou-s3c5 ай бұрын
Il est intéressant de rappeler aussi que : La compagne de Mac Laren était la styliste Vivienne Westwood.... c'était elle la boutique et elle qui a contribué en très très grande partie au look punk....dont les 1ers vêtements fabriqués avec des serpillères- entre autres - et oui, c'est vrai....😏 On l'appelait la papesse du Punk.
@julosxАй бұрын
@@mondefou-s3c Si je ne m'abuse n 'était-ce pas elle qui avait inventé la minijupe dans les années 60 ?
@MagaliMorris5 ай бұрын
C'etait Queen qui devaient faire l'emission mais ils ont decommandes donc ils ont invites ce groupe apparement sans avenir et qui deviendront des phenomenes musicaux qui se fondai ent parfaitement dans le contexe economique et social du royaume unis a l'epoque .ils ont egalement chantes god save the queen lors du jubile de la reine 💀
@hervelaporte15 ай бұрын
Franchement, tes explications sont vraiment claires et la vidéo est super bien faites, c'est vraiment du super boulot et j'adore. Continue sur ce format.
@leofunki5 ай бұрын
Elle est trop cool ta chaîne. Je me bouffe les vidéos depuis quelques jours. 👍 +1 abo 😉
@jealives5 ай бұрын
oui, à jamais 🧡 j'aime beaucoup tes vidéos Lovi, merci beaucoup !
@madysonbearry4605 ай бұрын
Encore une vidéo de qualité ! 🤩 on aime, on adore ☺️
@Igorgore5 ай бұрын
Lovi : la chaine qui n a pas fini de grandir vu la qualité des vidéos, bravo à toi
@le_crabeАй бұрын
Oula Lovi. Make money, do chaos and say goodbye. Les fous narcissiques sont indispensables à notre societe. Vouloir du bien ne sert à rien. Et quand t'as pas de parachute t'as rien à perdre.