Quelle joie de vivre, quelle enthousiasme qui se fait sentir à travers cette voix qui, bien sûr me donne envie d'étudier cette œuvre dont les enjeux de l'intrigue n'ont d'égaux que l'intérêt apporté à l'œuvre et le ton de cette jactance
@francescaalbini55417 жыл бұрын
Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites concernant la versatilité du comte de Chabannes. Il abandonne le parti des Huguenots, non pour soutenir les Catholiques, mais par amitié pour le prince de Montpensier. Il finit par refuser la guerre et ses choix partisans pour devenir sage. Mme de La Fayette parle d'un "caractère doux et sage". Il me semble que cette partie de votre commentaire ne respecte pas le texte. Il est tué, car on le croit encore Huguenot et qu'il est impensable aux gens à cette époque de croire qu'une personne peut refuser tout parti (cf: songeons à Erasme qui a toujours refusé de soutenir qui que ce soit et qui a été sollicité en permanence par le pape et par Martin Luther. Son refus d'engagement en a fait un solitaire, un "vagabond" pour reprendre les termes de Zweig qui fait sa biographie). Le comte de Chabannes est amoureux de la princesse et essaie de la soutenir comme il peut, contre sa propre passion. Je trouve que c'est une preuve d'amour et non comme vous le soulignez d'un manque de clarté de sa part. Il est simplement tiraillé entre raison et passion, ce qui est le cas de tout un chacun... Ce personnage est touchant, parce qu'il doit sacrifier beaucoup de choses.
@lirevivreecrire40237 жыл бұрын
Bonjour, Merci pour ces précisions et points de vue. Cela signifie que vous avez écouté la vidéo jusqu'au bout et cela fait plaisir.
@pacofalcini3416 жыл бұрын
Mais vidéo tout de même intéressante qui laisse entrevoir les idées principales qui se dégagent de l'œuvre
@Eliott24105 жыл бұрын
x1,25 ;)
@kellermanuhiri9436 жыл бұрын
plus au moins bien 😁
@Lynasz5 жыл бұрын
Bonjour, Chabannes ne rejoint jamais les catholiques, il abandonne seulement le combat avec les huguenots.