Mille mercis pour cette vidéo, j'ai 61 ans et j'ai connu les vegan par ma fille pour des problèmes de santé et je ne l'a remercierai jamais assez. Après j'ai découvert la souffrance animale et tout ce que les lobbies de l'industrie ont fait et comment soutenir de telles aberration. Je pensais regarder votre vidéo en 3 fois et j'ai été captivité par votre réalisme et votre sens commun. Je suis très admirative de tout ce que vous faites. Garder votre personnalité. On m'a beaucoup critiqué pour ma trop grande sensibilité et je sais avec l'âge que c'est ma force. Très belle continuation je vous suivrai toujours. Avec toute mon affection
@theSarahendrix2 жыл бұрын
Aujourd'hui, mon copain m'a dit : "Tu es trop radicale. J'aimerais que tu sois parfois plus flexible. Par exemple, si un jour ma maman te prépare un plat avec de la viande, j'aimerais que tu fasses l'effort de manger, puisqu'elle t'aura préparé ce plat avec tendresse, et qu'elle prendrait très mal le fait que tu refuses." Je l'ai très mal pris ; j'ai compris qu'il pensait que mon engagement auprès des animaux était un caprice, alors que j'y voue littéralement ma vie entière (je travaille sur une thèse au sujet de la souffrance animale). Alors ta vidéo tombe à pic. Merci, merci, merci pour tout ton travail Eva. Nous sommes peu mais nous sommes tous ensemble.
@v-sig23892 жыл бұрын
Ha oui, je suis passé par ce genre de situation horrible avec mon ex-copine. Courage 😅
@carolinehouston62692 жыл бұрын
Une personne peut mal prendre le fait qu'on refuse le plat qu'elle a cuisiné mais que peut-on dire sur le fait que cette personne cuisine un plat qui est incompatible avec les convictions de la personne qu'elle reçoit, quand elle est parfaitement au courant? Peut-être un léger manque de respect... et je ne parle pas du copain qui minimise la sensibilité sans la comprendre...
@MsTiti542 жыл бұрын
Si sa mère connait tes convictions et te prépare un plat à base de viande, il ne sera pas du tout fait avec "tendresse" comme le dit ton copain. Ce sera seulement un test pour voir si tu es capable de plier pour lui faire plaisir. C'est juste un rapport de force passif aggressif. Si tu manges tu es une bonne fifille et si tu refuses tu seras là chieuse de service.
@aurelielaperche17742 жыл бұрын
Est ce que je peux me permettre de te demander dans quel domaine tu fais ta thèse ? Je suis étudiante en philo et je m'intéresse à l'éthique animale. Je ne sais pas si j'irai jusqu'à la thèse mais dans tous les cas c'est un sujet qui me passionne. Bonne continuation et courage !
@ajejebrazov46332 жыл бұрын
Il faut se dire qu'on est des pionniers, et puis comme le disait Gandhi : "Soyez le monde que vous voulez voir, soyez des exemples, pas des suiveurs"... De tout cœur avec toi Eva et avec tous les vegans du monde.
@ysha79712 жыл бұрын
Bonjour, nous ne sommes pas des pionniers loin de là. Les grecs anciens l'étaient et pour les bonnes raisons déjà, le bien être animal. Dans toutes les civilisations anciennes il y a eu des végétariens. Même chez les musulmans du début de l'islam, les soufis étaient végétariens. Aujourd'hui cela prend de l'ampleur car on coupe court surtout avec les abus à disposer de l'animal comme on veut. Pourtant, on forme un tout avec la Nature, le monde du vivant sur cette planète. En détruisant, une composante de cette vie, on va à notre fin assurée.
@fodiladjila28532 жыл бұрын
Ma plus belle décision, si fière d'être végane, mon seul regret de ne as l'avoir été dès ma naissance. Merci Eva ❤🙏
@Morganeper2 жыл бұрын
« Je me sens plus seule avec les autres, que seule avec moi même » je comprend tellement cette phrase 😔 Je me reconnais vraiment dans tout ce que tu dis…! Sœur d’empat 😘
@verenamartini86952 жыл бұрын
Je suis arrivée au véganisme par la porte de la santé et j'ai découvert la souffrance animale...jamais je ne reviendrai en arrière, c'est la meilleure chose que j'ai faite, pour les animaux, la planète et pour moi. Je n'ai pas ce problème de solitude, mon entourage est solidaire, mon mari et deux de mes enfants me soutiennent en étant également vegan. J'ai perdu quelques amis, mais ceux qui restent sont admiratifs et je ne désespère pas qu'ils y viennent par mon exemple. Je me fiche d'être l'emmerdeuse de service, j'en suis même fière, peut-être parce que j'ai passé l'âge de m'inquiéter de savoir ce qu'on pense de moi. Courage à vous tous qui avez des difficultés. Eva, tu as 59,6K de gens qui te soutiennent et qui t'aiment beaucoup, ne l'oublie pas ! Je t'embrasse fort
@Locks01062 жыл бұрын
Sur "regarder des vidéos pour se tenir informer" : je suis vegan sans jamais avoir vu une seule vidéo de souffrance animale (du moins, intentionnellement, quand j'y suis confronté contre mon gré je vais tout de suite chercher à l'éviter, et ça ne m'est presque jamais arrivé). Donc j'encourage tous ceux que ça fait souffrir à bien garder en tête que ce n'est absolument pas une nécessité !
@theo_ber5642 жыл бұрын
Merci Eva d'ouvrir ton cœur pendant 1:20 sur un sentiment que l'on est beaucoup a partager (bien que l'on soit peu). Une vidéo assez dur à écouter personnellement car j'en fais une rétrospective sur ma situation de vie et réalise que les zones de confort sont quasi inexistantes (quelle idée de tomber amoureux d'une personne qui ne respecte pas les animaux mais que l'on a la conviction qu'un jour nous dira qu'il arrêtera de les manger ^^') J'en avais une lorsque je manifestais pour L214 quand j'habitais en ville, mais maintenant je vis dans une toute petite ville avec des horaires de travail qui m’empêche de faire ce que j'aime et où je n'ai aucun(e) ami(e) végane. Mais grâce à ta vidéo je me rend compte de ma situation peut être avant que ça explose en moi et ça me donne envie de reprendre des ficelles que j'avais oublié de tirer. Merci infiniment et courage à toi et à ceux qui vivent ce que l'on vis
@isabelle38332 жыл бұрын
Personne vegan autour de moi, même pas ma propre famille, chacun son choix, sa vie... Mais vaut mieux tourner les yeux, c'est plus simple !
@soleilcricriwttpd2 жыл бұрын
Courage à vous , nous sommes tous différents et oui c est le point que je n accepterai jamais , être en couple avec un homme qui mange de la viande ou avoir un cadavre dans le frigo ...mais force à vous...la solitude est dur mais les petits bonheur existent il faut s'en nourrir au quotidien.
@del5652 жыл бұрын
Je te comprends. Je suis la seule vegan de mon entourage. Famille, amis, collègues : tous son omnivore. J'ai juste une pote qui est flexitarienne... Manger chez les autres est compliqué du coup pr moi... Oui, force à chacun de nous !
@del5652 жыл бұрын
Cependant, je ne pourrais jamais revenir en arrière et redevenir omnivore et manger des cadavres marin ou terrestre ! Même si parfois ce n'est pas simple.
@fodiladjila28532 жыл бұрын
Personnellement, je ne pourrais pas, même pour l'autre. Je suis entourée que de personnes vegan. J ai fait un tri, un point c'est tout. Dire oui aux autres, c'est se dire non à soi même.
@maylissss49802 жыл бұрын
Merci merci et merci Eva, cette vidéo m’a fait énormément de bien. J’ai seulement 17 ans et des remarques sur mon mode de vie j’en reçois tout les jours. Celles qui me font le plus mal c’est celle de mes proches. Je les aimes très fort et pourtant je ne comprend pas leur façon de penser. Bref! Sache que tu es une personne formidable et inspirante et j’ai d’ailleurs pris conscience que dorénavant je vais m’engager de manière plus forte dans des associations ou autres mouvement. J’avoue qu’avec cette vidéo tu m’as remontée le moral car je me sens moins seule. Tout les commentaires sous cette vidéo me laisse pensez que, OUI ! ,NOUS SOMMES UTILES et comme tu as dis « merci à tout ces gens d’exister ». Tu inspires la sincérité et la bienveillance et tu m’as plus que réconfortée dans l’idée de ne pas laisser tomber malgré la société de débiles qui nous entour et le monde dans lequel on vie. Cette vidéo est un bijou, j’ai versé une larme de joie à la fin tellement tu m’as redonné espoir et motivation. Merci eva d’être celle que tu es, je t’envoie plein d’amour et plein de force du haut de mes 17 ans haha! 💗 GROS LOVE a tous ceux qui chaque jours lutte un peu plus contre notre société capitaliste ( et merdique), au nom des animaux et de l’environnement.
@Quintessence_2 жыл бұрын
Merci pour ton témoignage et ton courage de persévérer en ce sens. Depuis plusieurs années, lorsque l'on me fait une remarque ou que l'on me pose une question a propos de mes choix alimentaires, je dis simplement que je mange végétarien parce que c'est ainsi que je me sens le mieux et je ne m'avance pas plus loin. Je ne perds plus mon temps à essayer de me justifier ou de montrer en quoi c'est respectueux de ne plus contribuer à la mise à mort des animaux. Surtout que je capte très vite si l'interlocuteur cherche à en découdre avec moi ou s'il pose sa question de manière bienveillante et sincère. Dans le 2e cas, éventuellement je peux expliquer en quoi je me sens mieux de m'alimenter ainsi et la prise de conscience que j'ai eu face à ce que l'on fait subir aux animaux. De toute manière, il y en aura toujours qui essayeront de nous casser les pieds parce qu'ils se sentent en danger, agressés par ce mode de vie en décalage avec le leur....Alors autant préserver son intégrité, son énergie et ne pas prendre part à leurs prises de becs inutiles.
@anthonys80592 жыл бұрын
Ensemble, ne lâchons rien ! Gros bisous
@cllg29282 жыл бұрын
Merci Eva pour ta vidéo,je suis végétarienne depuis l’âge de 15 ans et vegan depuis 10 ans et j’en ai 59 !! J’ai tout entendu dans ma vie, mais je m’en suis toujours moquée,mes proches ne m’ont jamais jugé.,et pour moi c’est le principal Je ne ferais jamais de mon corps un cimetière.Tu es une belle personne ,ne lâche pas ta route ,c’est toi qui es sur le bon chemin.
@verneuilgirl68662 жыл бұрын
Comme j’aimerais pouvoir discuter avec toi Eva, je me reconnais tellement dans ce que tu dis : l’incompréhension devant l’évidence que tout le monde préfère ignorer, toutes ces fois où je trahis moi aussi mes convictions pour ne pas embêter les gens, les amis, la famille, les fois où je ne l’ai juste pas dit pour éviter les discussions tellement fatigantes à la longue. Pour moi, cette décision a été, il y a 8 ans, la plus importante et la plus belle de ma vie et j’en étais tellement fière que je n’ai pas compris à l’époque toute l’agressivité que cela a suscité ! Pourtant, tous les jours l’actualité nous donne raison et malgré tout, personne ne veut voir ou changer car comme tu l’as dit, c’est encore trop associé à de la « sensiblerie », de l’extrémisme, du sectarisme alors qu’on ne force personne à rien, on veut juste vivre notre décision sereinement. Les gens se sentent jugés alors que nous ne jugeons personne. Merci beaucoup ! J’aimerais tellement discuter avec toi, je n’ai personne dans mon entourage qui a sauté le pas, la solitude est effectivement toujours là. Merci merci je me sens un peu moins seule ce soir ! Magali
@pserisier2 жыл бұрын
Avec mon chéri, nous sommes en train de regarder ta vidéo Eva ❤️ je n'ai pas les mots pour exprimer mon soutien inconditionnel pour tout ce que tu fais ✊💪👏👏👏👏
@CoralineBriote2 жыл бұрын
Je me reconnais tellement dans tes propos ! Notamment quand tu dis que les attaques envers notre cause ne te blessent pas toi personnellement mais que tu prend ça comme une insulte envers les animaux. J’ai exactement le même ressenti. Qu’on m’attaque moi, je m’en fous. Je suis habituée et on m’attaque pas seulement sur mon alimentation d’ailleurs… mais quand on attaque ma cause c’est différent car mon empathie me re voit immédiatement au sort des victimes innocentes que sont les animaux. Et j’ai les images horribles des abbatoirs, des chases a courre, des élevages qui défilent dans ma tête. J’ai déjà perdu mon sang froid aussi par le passé. J’etais nouvellement convertie et j’avais du mal à gérer mes émotions. Ça m’a fait beaucoup de mal. Un jour je me suis retrouvée comme toi en août dernier dans le train car j’avais en’ face de moi une personne qui niait la souffrance animale. Je me suis effondrée et on m’a traitée d’hypersensible comme si c’était une insulte… alors que comme tu le dis, on n’est pas hypersensible, on vit juste dans un monde qui en manque, de sensibilité et d’empathie. Bref, depuis j’ai appris à me protéger et à ne plus monter au front quand le dialogue est impossible. Mais ça reste très dur de vivre dans un monde pareil. Donc merci vraiment de tous tes conseils ❤️
@jeanmarc51j2 жыл бұрын
Même très peu nombreux , ça vaut le coup .
@marcelinenouterman57442 жыл бұрын
Chère chère Eva, Quand j'ai un coup de mou, je regarde une de tes recettes, tu me reboostes, tu me regonfles, tu me fous la pêche. Même si j'ai beaucoup de chance parce que je partage mon veganisme en couple depuis 7 ans et que nous avons des amis qui maintenant respectent nos choix (ils ont compris que ce n'était pas une "lubie") et parfois même avouent que c'est nous qui avons raison, la pensée permanente de la violence, de la cruauté de la souffrance, de la détresse imposée à tant de créatures innocentes est une charge bien lourde. Alors, je te le dis, tu es ma ressource et comme je peux le lire, celle de beaucoup d'autres. Cette parole, si vraie, qui est la tienne, elle passe dans tout ton être et même dans tes pouêt pouêt et tes crr crr... Tu es une belle personne Eva, merci !
@mureetnoisettes2 жыл бұрын
Merci Eva pour cet énorme partage, pour tes conseils et pour le fait de mettre des mots sur ces problèmes que vivent beaucoup trop de personnes. Et également merci d'être végane pour les animaux, malgré le fait que ce soit si souvent critiqué et moqué, comme si c'était une preuve de faiblesse. (Alors que modifier tout son mode de vie, pour arrêter de faire du mal à d'autres êtres, malgré toutes les situations inconfortables par lesquelles on doit passer parfois, je trouve plutôt que ça demande beaucoup de volonté). Bisous, et continue de prendre bien soin de toi, c'est essentiel aussi 🌿🐮🐟
@cecilebarbion99422 жыл бұрын
Un immense bravo à une femme pleine de sensibilité, de lucidité et de grand courage ❤❤❤
@candream32 жыл бұрын
Simplement merci Eva, et continue, tout ce que tu fais est toujours passionnant et ça me touche toujours trés fort . Bravo pour celle ci !!!
@elisabethfall21512 жыл бұрын
Un grand merci pour cette vidéo, pour tous les conseils, pour le bien que tu nous apportes
@beabookista2 жыл бұрын
MERCI D'EXISTER
@MLacryma2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo si personnelle ! Je me sens moins seule dans cette frustration. Je n'ai absolument aucun vegan autour de moi et personne ne souhaite écouter. Les remarques, les blagues, les murs systématiques dès que j'essaie de glisser le sujet... Dire qu'il m'a fallu de longues années de réflexion et de remise en question pour arriver au véganisme, pendant lesquelles j'ai bossé seule sur moi-même et le monde, à chercher les ressources et les infos en réactivant un esprit critique endormi par les traditions et le déni... Tout ce boulot, je pourrais le livrer clé en main, en une soirée, à tous ces gens qui se disent écolos, féministes, humanistes, tout en dévorant un burger à trois étages, ce qu'il viennent me raconter après comme un bon souvenir, sans même comprendre à quel point ça me fait mal... C'est une pression silencieuse, qui détruit, mais je ne reviendrais pas en arrière. La consonance cognitive est la seule chose qui me tienne à flots ces temps-ci. Courage à toi, c'est important d'avoir des gens comme toi à écouter pour se sentir compris et se remotiver !
@NatHalie-pb8ds2 жыл бұрын
J'entre dans ma 9e année de vie végétale. Je suis alignée. Nous ne sommes pas seul(e)s. Le monde a besoin de cette parole libre. Gratitude immense de l'avoir prise. C'est fort. Tu es belle ❤️
@gcecile79992 жыл бұрын
Et bien moi je salue ton engagement, ton courage, ton authenticité, ta sensibilité, ta sincérité, et toute la richesse de ta personnalité, bravo tu peux être fière, y'a vraiment de quoi ;) !
@alicecrap812 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, elle fait écho au ressenti qu'ont finalement tou.te.s les militant.e.s qui luttent contre des discriminations systématiques, pas seulement contre la cruauté animale. C'est là que tu te rends compte que les mêmes schémas s'opèrent partout, envers toutes les communautés minorées
@Okhjk2 жыл бұрын
Exactement ! J’ai l’impression que tout est lié et connecté entre les dyscriminations systématique
@mariebourgot49492 жыл бұрын
@@Okhjk C'est pas qu'une impression, c'est le cas. ce sont les même dynamiques qui sous-tendent ces systèmes qui s'entrecroisent.
@martinebeck87692 жыл бұрын
Je pense absolument comme vous Alice.
@carineg34652 жыл бұрын
Cc effectivement comme t as dis ton ami, en devenant Vegan nous avons choisi inconsciemment d être plus solitaire. Perso je ne pourrais pas partir en vacances avec 20 personnes et. Être la seule vegan c est chaud tu as eu du courage vraiment. Perso je n ai plus ni la patience ni la volonté. Et je ne veux plus rencontrer un gars pr être en couple s il n est pas minimum vege mais j aurais bcp de mal avec les produits laitiers chez moi y en aura jamais. Au boulot je ne dis plus que je suis vegan.. Ils le découvrent après, posent des questions... Mais je n en parle Plus. Oui on se fatigue pr rien à débattre avec des carnistes, on se fait du mal. J en ai eu aussi dds collègues qui se sont moques de moi genre "tu devrais manger un steack tu irais mieux" . Je pense qu on vis presque tous cette situation se sentir seule... 8 Ans aussi pr moi. Nous sommes en paix. Bisous et courage Eva
@mariebourgot49492 жыл бұрын
L'ami en question ne lui a pas du tout dit qu'en devenant végane elle a choisi l'isolement. Affirmer cela serait revient à blâmer les victimes et non le reste de la société hostile aux végans. Ce qu'il a dit c'est qu'elle a choisi de parti en vacances avec ces personnes, tout en sachant qu'elle ne faisaient parti ni de sa zone de confort ni de sa zone de sécurité, mais bien de sa zone hostile.
@carineg34652 жыл бұрын
@@mariebourgot4949 ou ai je écris le mot isolement.? Non du tout. Nous savions à quoi nous attendre en devenant Vegan. Devenir plus solitaire, perdre des amis
@amelyc.79942 жыл бұрын
Merci Eva 💖 Je suis vegan depuis 3 ans, je suis la seule vegan de ma famille, belle famille, dans mes amis, dans mon boulot... Chaques jours j'ai droit à des remontrances, des blagues... Honnêtement je me sens en accord avec moi-même en étant seule en tant que vegan plutôt qu'entourée en tant que carniste! Heureusement que des chaînes comme la tienne existent car c'est grâce à des belles personnes comme toi que je tiens le coup 💙💚💜 Merci beaucoup 🌸
@lilougvs24842 жыл бұрын
MERCI Eva 💚 j’avais tellement besoin de cette vidéo…
@dianajaneiro95762 жыл бұрын
Merci Eva pour cette vidéo et pluie de paillettes et de love sur toi ❤ je suis vegan, mais j'ai la chance d'avoir un entourage familial, amical et professionnel respectueux de mes convictions. Pourtant je ne peux m'empêcher de me sentir en décalage, et seule quand je vais manger quelque part et que je vois des tables chargées de produits animaux... un grand merci à toi pour cette vidéo
@camc20542 жыл бұрын
La fameuse 🙏 Merci d'avance Eva pour ta vulnérabilité 🤍
@axelledevlieger62252 жыл бұрын
Merci beaucoup. Végane depuis mes 18 ans (plus de 6 ans) et grâce à toi je prends conscience de tous mes efforts et de ma force intérieure. Force à toi !
@marcellepepe2 жыл бұрын
Bon bha merci pour tout Eva ! C'était yeux mouillés plus d'une fois pour ma part que je t'ai écouté... Merci pour cette vidéo qui fait du bien malgré tout...
@isabelle38332 жыл бұрын
Magnifique de courage, sincérité, force. Il n'est pas facile de parler publiquement. Encore bravo. Tu es inspirante.
@heryhasina4506 Жыл бұрын
Tu dégages de l'authenticité, merci Eva, merci d'exister ! ☺
@catherineloukakis56372 жыл бұрын
J'ai pas voulu voir cette vidéo dès sa sortie. Parce que bébé de 1 mois/hormones/fatigue/... Je me sentais prête aujourd'hui. Je suis à 30 minutes et je dois faire une pause. Ton émotion m'émotionne. Merci pour cette vidéo. Merci pour ta sincérité. Merci pour ta simplicité. Merci !
@greenneurone37192 жыл бұрын
Au début de ta vidéo ,au vu de sa longueur ,je me suis dit que je la regarderai un peu plus tard... Mais elle m'a tellement interpellé que je suis restée scotchée ,au point qu'elle m'a pris aux tripes . J'adhère totalement à ton discours ! Aucun mot ,aucune image que tu évoques n'a pas été mienne tout au long de mes longues années de végétarisme ,de végétalisme et enfin de véganisme . Je n'ose pas évoquer tous les rejets ,la souffrance extrême ,intense ,quotidienne que j'ai dû (encore à ce jour ) gérer . Tout ce vécu fait d'atrocités ,ces réflexions imbéciles ,ces comportements ignobles accumulés et qui finissaient par envahir les moindres pensées ont eu raison de ma santé ; je peux maintenant affirmer que ce foutu cancer a été bénéfique ,dans le sens où il m'a mise au pied du mur en m'obligeant à trouver des solutions drastiques et efficaces si je voulais revivre et surtout mettre mon énergie au premier rang... La première mise en route a été d'éliminer toutes ces personnes toxiques ,inutiles ,anxiogènes ... c'est très facile finalement ,on en prend vite l'automatisme . Une fois éliminées du décor , on se sent tout disponible à se faire du bien ,penser à soi, devenir égoïste dans un environnement adapté . Je n'oublie rien ,mais je le vis mieux ! Merci pour ton investissement Eva ,le monde a tellement besoin de personnes comme toi ....
@y0LAs_2 жыл бұрын
Merci beaucoup Eva, ça me redonne de l'énergie et de la motivation, me recentre, me fait sentir plus équilibré, j'ai succombé aux pressions sociales plusieurs fois, et c'est vraiment ce dialogue humain dont j'ai besoin. Merci d'être là ♥
@claudinepomarel62082 жыл бұрын
Bonjour Eva, J'ai 61 ans, convaincue depuis bien longtemps que ma façon de vivre sur cette planète est en accord avec le vivant,je suis dans une indifférence salvatrice avec mon entourage. Je vis en Périgord, où la gastronomie est au premier plan et je suis entourée que de personnes qui mangent des cadavres.... Je survis grâce à cette"indifférence". Que l'Amour soit ton bouclier face à ces épreuves et tu verras que le "Diable"mourra de ton indifférence. Courage ma belle,le meilleur est à venir. Je t'embrasse fort 😘♥️
@lara260119822 жыл бұрын
Merci Eva 💖 Cette planète est un véritable enfer pour les animaux et cela ne cessera jamais de me rendre triste ou révoltée. Je me qualifie souvent d'hypersensible mais tu as raison, c'est plutôt une sensibilité normale dans un monde qui ne tourne pas rond. Courage Eva et courage à toutes les personnes qui souffrent d'être si humaines et empathiques, vous n'êtes pas seuls.
@inailucia2 жыл бұрын
Impeccable. Tu m'as changé la manière de voir mon rapport avec les autres. Je vais appeler tout de suite ma cousine dont je me suis moqué insensiblement 10mille fois pour.. pour rien vraiment. Je viens de comprendre la solitude et la tristesse qu'elle ressent tout le temps (et dont je suis partie) dans el seul but de soutenir une cause exemplaire. Merci merci merci.
@pas-sage91592 жыл бұрын
Magnifique réflexion merci ! Tu me libère de mon désespoir envers l'humanité, tu es une étincelle de lucidité, de bienveillance et d'espoir. J'espère que quand je me sentirai seule, décalée, déprimée, désespérée je penserai à cette vidéo afin de sortir de la spirale infernale du mal-être, tu me sauve littéralement !
@edenterrier64668 ай бұрын
Liste des situations de grande solitude…C’est exactement ça… !!! Sentiment partagé…j’ai 74 ans, j’ai évolué vers le végétarisme depuis 24 ans environ après un burn-out qui m’a décidé d’être plus à l’écoute de ma petite voix intérieure tout simplement… Mais désespérément seule depuis… ou en mode passe- muraille en société !!! … Même mes enfants que j’aime ne me « captent » pas !!! J’aimerais trouver la formule secrète pour briser cette gangue qui me sépare des autres … Merci … Merci de partager votre expérience, vos ressentis et votre analyse.
@mathildeberg34692 жыл бұрын
Je traverse une phase difficile (dépression et troubles anxieux) depuis deux ans et même si ça n'a aucun lien avec le véganisme, ta vidéo m'a fait énormément de bien. Merci pour ta bienveillance.
@fodiladjila28532 жыл бұрын
Courage à vous ❤🙏
@micheleflageul52732 жыл бұрын
Merci Belle Eva pour ces mots de bienveillance !
@christopheschild43182 жыл бұрын
Merci Eva pour cette vidéo qui m'a fait tellement de bien Je t'aime Et quand je me sens seul, j'essaye de me rappeler qu'on est nombreux mais que nous sommes juste dispersés dans le monde entier Et qu'un jour, on va se rencontrer, se revoir et construire ensemble un monde + juste et + respectueux pour la Vie
@sergececile2 жыл бұрын
Merci Eva pour ce récit plein d'émotion et qui donne l'espoir que nos luttes pour les animaux ne sont pas vaines et qu'il ne faut jamais rien lâcher. Je suis élu, conseiller municipal délégué à la condition animale dans une petite commune , je puis t'assurer que parfois je suis anéanti par tant d'ignorance des un.es et des autres sur ce que nous faisons subir aux animaux par nos comportements. En début de mandat: Comment ça ! pour le repas des anciens tu veux proposer un menu végétarien ? Tu veux obtenir une subvention pour la stérilisation des chats errants ? Tu veux pas utiliser de raticide vers le compost ? Tu veux empêcher les agents techniques de tailler les haies parcequ'il y a des nids ? ... et bien d'autres choses sur lesquelles je sème mes petites graines, et commence à faire réfléchir certain.es
@hazekyn25942 жыл бұрын
ihem m'a aidé à avoir le déclic pour devenir végétarien grâce à ses vidéos, puis vegan. Maintenant tu m'épaules beaucoup sur ce chemin avec ton boulot comme ce style de vidéo, surtout quand ça va pas fort. Merci beaucoup Eva ! C'est des gens comme toi qui nous inspirent ;)
@fannychainiau2 жыл бұрын
Cette vidéo. Elle contient tellement de choses, c'est difficile d'être succincte. Déjà: merci. Merci merci merci. Tu apporte de l'espoir et du réconfort au travers de cette vidéo et de toutes les autres. Tu offres des outils, pour faire sa transition vers le végétalisme, et pour la pérenniser. J'ai eu envie de pleurer 10 fois je pense en t'écoutant. Merci de tout ton travail, merci de m'aider à me nourrir, à me sentir moins seule, à faire découvrir de magnifiques recettes à mes ami.es. Je serais au Hellfest aussi cette année, ça me ferait plaisir de t'y croiser et de pouvoir te dire merci mille fois en face
@junenovae2 жыл бұрын
Une fois j'ai fait une animation sur le véganisme. 2 personnes ont décidées de sortir lors des images d'abattoirs car "elles sont trop sensibles" et "ne ferais pas de mal à une mouche". Elles ont par regardé les images, elles sont rentrées chez elle et continuer à consommer de la viande ("mais du poulet bio et local" attention...) Je ne comprend pas;
@v-sig23892 жыл бұрын
Il y a pas à comprendre. Si on remonte quelques siècles on pourrait trouver des honnêtes gens très sympa qui ont des esclaves, tout comme on peut trouver de nos jours des chasseurs qui te donneraient leur chemise. La morale n'est pas quelque chose qui existe de manière innée, elle a un rôle dans l'évolution mais pas au point de pousser tout le monde à maximiser l'éthique. Donc on a une minorité de gens qui, exposés à quelques faits, prennent une décison positive pour les animaux, mais pour tout le reste, il y a des (tonnes de) verrous en place. À ça on rajoute l'étude du comportement humain et la communication médiatique, qui ont explosés en un demi-siècle et qui a déjà viré en outil de propagande surpuissant, et on commence à comprendre qu'il va falloir déployer de grands moyens si on veut arriver à notre idéal. La propagande de la viande (tout comme la propagande de la cigarette) a des décénies d'avance, et des budgets et un pouvoir qui dépassent l'entendement. Donc pour contrer ça, c'est un travail de longue haleine (comme disent les professeurs de français), un apprentissage continu année après année, un hobby à long terme. Je me souviens, au début, on arrivait à me bloquer en me disant "oui mais les protéines venant de la viande sont plus complètes", alors que je connaissais bien la réponse. Après quelques années je suis capable de répondre du tac au tac avec humour, au milieu de gens qui mitraillent des commentaires/questions les uns après les autres.
@mariebourgot49492 жыл бұрын
@@v-sig2389 Ta première phrase me fait rire, puisqu'elle est contredite par le reste de ton com (qui est très bon d'ailleurs). :)
@mearize2 жыл бұрын
Ça m'a beaucoup touchée cette vidéo 🥺 Toute l'énergie que je dois mettre à juste exister en tant que personne handicapée, ça laisse peut d'énergie à expliquer mon mode de vie aux gens. Donc ♥️
@tisentiak65292 жыл бұрын
bonjour éva, bonjour à toutes les personnes qui liront ce commentaire. Tout d’abord , merci à toi (éva) pour cette vidéo et toutes les autres. Merci à toutes les personnes comme toi, à toutes les personnes qui œuvre comme ils le peuvent à un monde meilleur. Je pense que mon commentaire sera sûrement noyé dans tout les autres et dans un sens tant mieux cela voudra dire que beaucoup de gens t’aime et que tu aide beaucoup de personne. Alors je ne m’attend pas à recevoir de réponse et j’écris ici un peu pour moi, pour faire sortir ce que j’ai besoin de faire sortir et à qui je ne sais pas à qui le dire. Tout d’abord merci à tous les végétariens, végétaliens, végans et protectieurs du monde vivant pour tout vos efforts et combats. Je vous demande également Pardon, car j’ai sûrement était une abrutie qui a du blésé et rabaissé par mon ignorance et mon comportement de personne formatée muni d’œillère que j’étais. Je m’excuse aussi auprès des animaux que j’ai manger et à ce qui souffre juste pour leurs ‘productions’. Par habitude et formatage, je ne suis pas végan, pas encore mais je progresse (trop doucement à mon goût). Grace à des gens comme toi éva ; j’ai dans un premier temps ouvert les yeux et pris conscience et dans un second temps commencer à agir. Avant je manger de la viande à chaque repas et je ne concevait pas un apéro sans rondelle de saucisson, aujourd’hui je ne mange plus de viande, poisson crustacés … J’ai encore du mal a me passer de fromage et de lait, et je consomme toujours des œufs parce que je n’ai pas encore appris à cuisiner sans mais je vais apprendre. Je ne me suis pas attaquer encore à la partie cosmétique et vêtement mais je veux aussi changer cela. Comme je l’ai dit je ne suis pas encore végan, mais je comprend totalement la solitude et le désarroi que tous peuvent ressentir. Je me suis engagée dans la politique et en tant que conseillère municipale, j’ai cru que je pourrais faire changer les chose à plus grande échelle. Quelle n’a pas était ma peine et ma colère quand dans une équipe de 20-30 personnes engagées dans un programme avec pour 2 des 3 piliers du programme sur lesquels nous avons était élus : la solidarité et l’écologie, je me retrouve à me prendre des insultes et me faire huer parce que je propose un goûté végétarien et un stand de découverte de pâtisserie végan par la quasi totalité de l’équipe. J’ai ressenti une immense solitude doublé d’une angoisse écologie quand j’ai expliqué que je ne souhaitais plus manger de produits animal à ma famille et à mes amis. Aujourd’hui je n’ai plus qu’un ami (qui n’est pas végan et ne souhaite pas le devenir). J’ai appris à me protéger comme tu le dit dans la vidéo et maintenant je vis pour moi , pour mes rêves et pour construire le monde que j’ai envie d’avoir demain. Avant je disait que je m’en fiché d’être pointé du doigt parce que je porte des valeurs différentes, maintenant je ne m’en fiche plus , je ne trouve pas normale que les gens qui ont des valeurs de respect pour les êtres vivants , qui ressemble ou pas à l’humain, ne soit pas la norme. Je ne comprend pas pourquoi on se rit de moi quand je pleure parce que mon chat est mort en me disant ce n’est qu’un chat, Non, si ça avait été un enfant qui traversait la route, la personne aurais freiné alors pourquoi la, elle la pas fait. Non la sensibilité ne devrais pas être considéré comme une faiblesse mais comme une force. Je suis diagnostiqué Hypersensible, mais ça veux simplement dire que les lumières, les odeurs et les bruits forts me dérange. Toutes personnes normalement constituées devraient réagir à défaut d’agir devant un acte de cruauté. Pardon je me suis un peu laisser allez par mes émotions, désolé. Je ne veux pas avoir la prétention de comprendre ce qu’une personnes végan doit encaissé au file des jours, je voulais juste dire que je constate que cela doit être très pénible, car en étant (je sais pas comment on dit) une personne qui mange des animaux mais qui comprend et défend (essaye en tout cas) le principe due vie d’un végan puis une végétarien en transition vers le véganisme, l’accueil n’est clairement pas à la hauteur de la bienveillance du combat porter par les végans. Alors j’avais envi de vous dire un grand MERCI et courage, à tout les végans . Continuez s’il vous plais. Continuez à ouvrir les yeux à des gens comme moi, continuez à nous apprend l’humilité et la bienveillance.
@sarahchocolat2 жыл бұрын
Plein d'amour pour cette merveilleuse et courageuse communauté ❤️❤️❤️
@catherinelegry9402 жыл бұрын
Merci Eva. Merci pour ton engagement et ta belle sensibilité. 💚💚
@cbri69262 жыл бұрын
Merci Eva. Je dois dire qu’en tant que végane et professionnelle de la santé, j’ai souvent à discuter de nutrition avec les gens tout en devant approuver des comportements non éthique… C’est souvent confrontant. Mais au moins je ne dis pas aux patients végane ou végétarien qu’ils doivent reprendre la viande pour leur santé 🤦🏻 J’en profite pour te dire que tu m’as accompagné dans ma transition il y a maintenant 4 ans. De même que Jihem (qui me manque sur KZbin mais - ça doit être épuisant par moment). Merci pour tout.
@marion52082 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo Eva, elle fait du bien et remotive :) et elle donne envie de rencontrer d'autres végans ! Tout plein tout plein. Pas facile d'être la seule de son entourage, on se sent un peu comme un alien "trop" sensible. Continue à prendre soin de toi, tu le mérites et on a bien besoin de toi !
@nv194462 жыл бұрын
Merci Eva, je suis contente que tu vas bien 😊, et merci pour toutes tes vidéos c'est super précieux d'informer les gens et tu le fais très bien 🥰
@allenonolwenn35482 жыл бұрын
MERCI. Moi qui suis végétarienne depuis peu et qui est encore et toujours des difficultés à "m'y tenir" pour de multiples raisons je te dis merci. Cette vidéo sera mon phare pour mon esprit pas encore assez solide. MERCI 🙏💚
@bettyrenault37042 жыл бұрын
Merci Eva elle est tellement importante cette video mais pas que pour ceux qui ont deja reussi leur transition pour ceux qui mette un pied devant l'autre et qui se retrouve bombarde directement dans cette charge mentale du veganisme mais qui n'ont pas encore tout l'argumentaire ou la posture ou force d'esprit pour repondre et qui pourrait se decourager! Quelque chose qu'il me semble tu as dit chaque fois que tu manges c'est une opportunite de choisir et le fait de le voir de cette facon cetait tellement moins une montagne que cest comme ca que je me suis lancee merci ❤
@sophiefischer75852 жыл бұрын
D'un côté "c'est pas assez"... mais de l'autre on est des extrémistes... C'est assez usant toutes leurs critiques. En tout cas merci mille fois pour cette vidéo (j'écris avec les larmes aux yeux tellement ça résonne) 💚💚💚💚💚💚
@maryn81782 жыл бұрын
Une vidéo qui fait du bien 💚💚💚 Merci Eva pour tout ce que tu fais et partages ✨. Ce que nous faisons est important. Soyons fièr.e.s de nous. Soyons heureu.x.se.s. Eva la best coach de soutien vegan 💖
@gobgiskhan14682 жыл бұрын
Merci pour la vidéo et le partage qui y est lié. Ce fut très touchant et épris de sagesse. Je partage et comprend ce que vous vivez. Force et courage à vous, le meilleur vient !
@sylviebegot97502 жыл бұрын
Toute ma bienveillance, pour vous et pour moi-même ❣
@alicialegoff11612 жыл бұрын
Ta dernière remarque "je ne sais pas pourquoi on est perçu comme des culcul la praline" m'a fait tilte : je veux lancer un commerce végétalien, et pour la direction artistique j'hésitai avec plusieurs pistes -> du dark du brut du truc de bon métalleux pour donner une image de dur que l'on est aussi (genre "si tu nous touches tu vas avoir mal", pensez au nombre de sportifs de haut niveau vegan, etc.) OU justement avoir une identité visuelle hyper colorée en faisant une vraie éloge à la vie (l'opposé de la mort du vivant que l'on ne tolère pas)... La bipolarité dans la tête quoi XD.
@assiamrani66892 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo qui tombe à pic pour moi dans un grand moment de doute et de remise en question. Je me sens infiniment mieux ça fait du bien de voir une personne être humaine. C'est quelque chose qu'on ne voit plus sauf chez certains proches avec lesquels on a choisi de s'entourer et il sont peu, très peu. Mais ta vidéo est si belle, si douce et si humaine que c'est tellement rafraîchissant et ça redonne espoir en quelques sortes. Merci mille fois ❤️
@Lunalis22 жыл бұрын
J'avais commencé à te suivre il y a quelques années lorsque j'avais commencé à vouloir réduire ma consommation de viande, j'étais encore omnivore à ce moment là, et aujourd'hui ça fait un peu plus de 2 ans que je suis devenue végane, et ça me fait énormément de bien de voir ce genre de vidéo. Merci beaucoup de nous partager tout ça🤍
@klazareth7412 жыл бұрын
Merci Eva,ton contenu est de plus en plus profond et philosophique. Je reve d'une terre la plus anti speciste possible. Souvent toutes et tous autant qu'on est, on se sent en zone d'agression partout ailleurs que chez soit ou avec des gens très finement choisis... Il faut resserer le plus possible les liens de notre communauté. La seule bénéfique réellement pour le vivant en général. Merci Eva et merci à toutes et tous Kad
@paulinecaron66562 жыл бұрын
💚 nous nous sommes rencontrés lors de ta dédicace chez aujourd'hui demain, je vais réitérer ce que je t'ai dis "merci d'exister" merci d'être toi, merci d'être là de prendre soin de toi et alors aussi de nous.
@JoVegAnne2 жыл бұрын
Je reprends le cours de la vidéo aujourd'hui. Hier c'était trop dur. Nous avons le même rêve, dont tu parles vers la fin de la vidéo, et j'en suis soulagée. Car nous ne sommes pas les seules très certainement, et au moins une partie de nou.e.s y parviendra et les sanctuaires vont se multiplier. Merci d'avoir partagé tout ça avec nous.e.s - Jolindienne -
@meta49722 жыл бұрын
Je t'envoie un gros câlin ! Tu mets vraiment des mots sur plein de choses qu'on est hyper nombreux.ses à vivre au quotidien. Je suis très contente que ma petite sœur soit devenue végane elle aussi, elle est vraiment mon seul soutien "IRL", du coup c'est ma seule zone de sécurité sur ce plan. Ta chaîne m'a toujours beaucoup aidée, dans les moments de doute, dans les "mais j'en ai marre, qu'est-ce que je vais manger ?", et tout ce ou tou.te.s celleux qui nous enjoignent à faire marche arrière, "oh mais ça va c'est pas la fin du monde", "non mais vas-y t'es chiante là", quand t'es vraiment SEULE, tous les jours, dans ce combat. Ma mère me dit encore par téléphone de me faire des tartines de beurre, de manger du fromage blanc et des œufs. J'ai encore des mails de proches à la con pour me dire que le véganisme, c'est l'ostéoporose, les carences, les troubles alimentaires et psychologiques, anti-écolo... Bref le véganisme est responsable de tous les maux du monde, comme d'habitude. Je crois vraiment que tu touches très juste quand tu parles de la solitude végane au début. On est seul.e.s, mais on est ensemble
@meta49722 жыл бұрын
En arrivant au bout de la vidéo, tu parles des chatons que tu as adoptés : comment tu fais du coup, tu leur donnes des croquettes issues de l'exploitation animale, autre chose ? Je demande pas pour juger, quoi que tu fasses c'est promis, mais justement parce que j'adore les chats, j'adorerais en adopter, mais je crois que j'aurais beaucoup de mal à en accueillir chez moi pour leur donner de la viande :(
@sarahchocolat2 жыл бұрын
Merci Eva pour cette précieuse vidéo ! J'espère avoir un jour des ami.e.s comme toi dans ma vie ☀️
@Sioumi2 жыл бұрын
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour cette vidéo
@grazidben13002 жыл бұрын
Merci Eva, tu as mis en mots des ressentis et faits du quotidien. J'adores tes vidéos et ton humour :)
@manonrolland91712 жыл бұрын
Merci Eva, tout ce que tu dis sur la sensibilité et l'empathie m'a fait un bien fou. Merci pour tout ce que tu fais et pour l'énergie que tu y mets !
@joanna79542 жыл бұрын
Merci Eva pour tout ce que vous faites🙏🏻❤️
@junenovae2 жыл бұрын
Cette vidéo arrive à temps, ce soir ma famille va manger chez ma tante et je ne peux me résoudre à y aller car il y aura de la viande et que cette tante a souvent des propos qui me font du mal (elle ne s'en rend pas compte du tout, elle pense vraiment être bienveillante et acceptante mais en fait pas du tout).. Du coup je me retrouve seule. Les gens pensent que c'est un choix et que donc je choisis de m'isoler et que c'est "de ma faute" et que je ne respecte pas le choix des autres de manger de POA, mais pour moi ça n'est pas un choix, je pouvais plus faire autrement que d'être végane, j'avais un sentiment d'aliénation extrême à chaque repas.... Stage, noël, école, ... je suis jamais à l'abris des remarques, jamais à l'abris qu'on m'impose de me justifier et jamais à l'abris du rejet Bref merci pour cette vidéo
@v-sig23892 жыл бұрын
De toutes façons les familles et les belles familles, il y a toujours quelque chose, véganisme ou pas 😂
@ysha79712 жыл бұрын
Non, faut y aller et soit venir avec des plats vegan cuisinés soit manger les salades et légumes. Faut pas les laisser gagner. Au début ça ricane. Moi c'était pareil et maintenant ils me demandent de leur cuisiner des choses. Et certains vont jusqu'à me faire des plats. Donc faut pas lâcher l'affaire et leur dire que ça existe depuis la nuit des temps et que si on a des griffes c'est qu'on a été des cueilleurs. Et de toute façon, les grands-parents ne mangeaient pas autant de viande et aujourd'hui, ont une longévité qu'on risque de ne pas égaler. Bref, à chaque occasion dire un truc qui les fasse réfléchir même s'ils ne l'admettront pas: planter la petite graine😅
@alicefernandes1582 жыл бұрын
D'UTILITE PUBLIQUE !! Merci Eva... J'aimerais tellement te rencontrer et discuter de tout va , bise 🥰🥰
@Vale-hw8px2 жыл бұрын
Merci Eva pour cette vidéo. J'ai mis du temps à la regarder car je savais qu'elle allait me mettre face à ma réalité. Merci d'avoir mis des mots sur les émotions que je ressens. Ca m'éclaire beaucoup et me fait réfléchir !
@LucitizenErased2 жыл бұрын
J'ai juste envie de te dire merci, sincèrement merci Eva.
@borisk70862 жыл бұрын
Bonjour Eva. Merci pour cette vidéo même si je me suis mis littéralement à pleurer devant car je me suis reconnu dans certaines situations que tu décris. Le propos reste sincère, non culpabilisant. Merci de partager avec nous ce type de vidéo pour qu'on se sente moins seul. 🙂
@oiseaudesneiges19852 жыл бұрын
Merveilleux partage Eva qui fait un bien fou !!! Je me suis reconnue dans énormément de moments... Je te fais d'énormes gros gros bisous... Tout passe par l'amour et le respect avant tout !!! 😘😘😘😘😘
@aurorebouyssou8032 жыл бұрын
Merci Eva pour cette vidéo elle m'a fait un bien fou !!
@lunac97652 жыл бұрын
❤️❤️❤️❤️❤️ merci pour cette vidéo eva
@lulucifer262 жыл бұрын
Merci à toi pour cette vidéo. Aujourd'hui ça fait 1an et demie que je suis végan (et j'ai 21ans). Cette vidéo m'a fait beaucoup de bien et cet été a été une période très difficile avec beaucoup de tensions et j'ai fait des choses que je regrette même si je sais que ce n'était pas de ma faute. En ce moment j'ai des doutes (pas sur le véganisme) et cette vidéo m'a vraiment aidé à y voir plus clair. Encore merci😃 et continue, tes vidéos sont super
@chantaldispa64402 жыл бұрын
Magnifique vidéo, vous êtes douée, c´est vrai, pour ce mode d´expression. C´est chaque fois un plaisir. Merci de partager votre réalité et votre vision. Vous m´aidez à questionner la mienne. Et au passage noter quelques ressources à utiliser prochainement. Vous êtes de ma zone de confort. Merci pour votre contribution vers un monde meilleur pour tout le vivant.
@johannavdb89922 жыл бұрын
Très belle vidéo, fort message, ça fait du bien de t'entendre merci Eva 🤎
@paulineraphanaud15682 жыл бұрын
Coucou Eva, Perso je ne suis pas végan, mais j'ai beaucoup diminué ma conso d'animal ces dernières années, et tu m'as beaucoup aidée. Cette vidéo, bien que pas concernée, est hyper importante je trouve, rien que pour des gens """extérieurs" comme moi puissent aussi écouter et comprendre ce que tu ressens. Elle m'a beaucoup touchée, vraiment. Je t'envoie tout plein d'amour, prends soin de toi♥
@elgirard13652 жыл бұрын
Très "belle vidéo", très touchante et qui fait réfléchir. Je ne suis pas végan ni même veggie, mais je suis "sympathisant". Je partage ma vie avec une veggie+ qui ne cuisine pas, j'apprends donc à cuisiner (en partie grâce à tes vidéos) en accord avec ses convictions, je ne peux qu'imaginer la souffrance (saupoudrée de colère ^^) qu'elle ressent et j'essaie de la soutenir du mieux que je peux (aucune chaire animal à la maison, je rentre dans les "débats" en soirée pour la soutenir et réponds aux "attaques" quand elle n'as pas la force). Ta vidéo me fait me questionner sur la qualité de ses "zones de conforts" (chose à laquelle je n'avais jamais pensé) et je vais faire tout ce que je peux pour qu'elles soient encore plus confortables. Je pense même me revisionner la vidéo en prenant des notes. En tout cas merci pour l'ensemble de ta chaine :) et surtout la recette de la sauce au poivre qui est devenue ma number 1 ! je la fait 1 fois par semaine :) . Avec tout mon soutien et ma sympathie pour la suite
@sophiedubois76672 жыл бұрын
Merci pour elle
@valeriegarraud26182 жыл бұрын
Bonsoir Eva merci infiniment !!!!!!!!!! . Ça fait tellement de bien !!!!!!! 😍🙏😍❤💕❤💕❤💕❤💕❤💕❤💕❤💕❤💕❤😘
@veronicaf.65472 жыл бұрын
Bonjour Eva. Je te suis depuis longtemps bien que je ne sois pas totalement végan. J'ai été touchée par tes ressentis. Je voudrais te faire partager un autre point de vue qui rejoint le tien. Pour des questions de santé, je ne peux manger ni produits laitiers, ni gluten ni gras. Ce qui fait que la vie en communauté, aller manger chez les autres (à commencer par la famille), les restos, les bbq etc... c'est très compliqué. Mais depuis 20 ans que j'ai ces intolérances, j''ai appris à me détacher de ce que les autres pensent de mes demandes spécifiques de nourriture. Certes, je me fais remarquer, les gens sont agacés ou sceptiques, mais j'ai appris à m'en f****e. Je ne me laisse plus définir par les autres. Quant aux animaux, je suis aussi révoltée que toi mais tu fais partie de ceux qui oeuvrent à une prise de conscience de nos actes en tant qu'êtres humains envers les animaux. Alors courage. Tu n'es pas seule.
@Lola-dp2mg2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Ca fait du bien. Tu as mis les mots sur nos maux il semblerait ❤ C'est dur, parfois. Tu sais que tu ne changeras pas de chemin mais que c'est lourd à porter, le regard des autres, les réflexions des autres, l'agressivité des autres. Les autres. Surtout SURTOUT quand tu ne leur demandes rien et que tu veux simplement faire ta vie, ton boulot .. "L'Enfer c'est les autres" paraît il. On le ressent d'autant plus en étant vegan. Merci de tout cet amour que tu nous transmets ❤❤❤
@margosen12012 жыл бұрын
Merci du fond du coeur pour cette vidéo Eva !
@charlywick48752 жыл бұрын
Merci et bravo pour tout ces mots. 🖤
@fabiennemartin42982 жыл бұрын
Merci Eva pour tout ce que tu fais et dit 😘😘😘
@patriciasurlier35982 жыл бұрын
Merci Eva, un jour il y a quelques années j'ai décidée d'être en accord avec moi même, ce jour là j'avais juste conscience de devoir réapprendre à cuisiner, tu m'as accompagnée, à présent je réalise le bouleversement social, intérieur cette remise en "phase".On y perds des êtres proches en même temps que l'on se rapproche de nous même. La connaissance de soi autorise la légitimité. Aujourd'hui je sais que je suis plus vraie et que mes valeurs sont bonnes je n'ai pas peur de les afficher mais c'est aussi vrai que je suis toujours blessée par certaines agressions, pas démunie,juste dans l'incompréhension. Alors j'essaye de rester le plus possible dans l'amour, sans jugement pour ne pas renvoyer ce que je reçois. Je crois savoir me ressourcer mais parfois je suis aussi dans une colère noire alors comme toi j'ai besoin de solitude. Pour mieux repartir. Merci à toi merci à vous d'exister.
@aurorechapon93462 жыл бұрын
Incroyable vidéo comme toujours, j'adore tes formats longs, je pourrais écouter des heures encore. Merci de tant partager
@laurieminaud94102 жыл бұрын
Ta vidéo tombe vraiment à pic pour moi. Je suis dans une période de creux de vague justement pske même si mes amis sont plutôt compréhensifs et que je n’ai jamais eu de réflexion désagréables, ils ne sont pas vegan et donc c’est fatiguant pour moi de toujours devoir être celle qui s’adapte et qui apporte ce qu’elle peut manger etc. Je vais me renseigner sur les groupes et activités vegan à bordeaux, j’espère que ca me permettras de rencontrer des gens comme moi pour être comprise 🥰
@soleilcricriwttpd2 жыл бұрын
Cc je peut te comprendre, après oui c est chiant de devoir apporter son tupperware et que les autres convives t observent , j ai vécu cela, par un couple d ami... puis ils ont fait des efforts et pour bien ce faire voir peut être des autres, et le covid nous a séparer...je n ai pas pris les devant car , il faut rester toi même si cela gène les autres tanpis , tu sais ce que tu vaut et peut être doit tu t éloigner d eux pour ton propre bonheur, il ne faut parfois pas imposer notre présence aux autres mais qu il faut qu il t' aime comme tu es, nous avons des émotions et un cœur.courage à toi....je t envoy toute ma force ...♡
@valerieborrelly46152 жыл бұрын
Tu n'es pas seule ! Tu m'as fait pleurer tellement ça me ressemble ! Je te remercie du fond du cœur ! Tu as raison c'est eux les insensibles, c'est eux qui ont un problème, ils perdent leur humanité et ils ne s'en rendent même pas compte ! Je suis même triste pour eux et ça m'énerve ! Quand je comprends que je n'ai aucun impact avec ma bienveillance sur ma propre famille, je perds l'espoir ! Ma mère me supporte pas, c'est dur ! Ne change jamais pour les autres ! Je t' ❤️ Garde ta belle énergie 😉
@maylissss49802 жыл бұрын
Courage💗💗
@valerieborrelly46152 жыл бұрын
@@maylissss4980 merci ❤️
@martinebeck87692 жыл бұрын
Ne perd pas espoir , avec la vidéo d'Eva tu as de quoi faire et mettre en place pour avancer.Courage .On ne change pas les autres si ils ne l'ont pas décidé par eux même.
@balthy26912 жыл бұрын
Merci Eva, super vidéo!
@cecilux5482 жыл бұрын
Merci Eva 💝 j'ai pleuré devant ta vidéo parce que tu sais mettre les mots sur ce qu'on ressent, ce qu'on n'arrive pas toujours à exprimer et sur pleins de notions essentielles de protection de soi que j'avais oublié. Et merci de dire que l'on est pas parfait, merci de ton absence de jugement... J'aimerai trouver plus de Vegan comme toi, car même au sein de "notre communauté" je me suis pris des claques... -c'est super le cercle vicieux de la solitude-😅 Bravo pour tout ce que tu fais, tu es formidable 🙏
@veroniquetoile96232 жыл бұрын
Savoir bien s entourer est important, que l on soit vegan ou non. Ces magnifiques et necessaires convictions en faveur des animaux méritent d être respectées et communiquées ; aussi il est triste, dommageable et écoeurant de devoir supporter certaines attaques stériles et gratuitement méchantes à ce sujet. Alors oui, entourons nous bien, tentons d ouvrir les yeux à ceux susceptibles de devenir moins ignorants, appuyons nous sur nos proches que nous avons choisi et qui sont bienveillants pour supporter les moments de mou... Merci pour tes vidéos Eva !🍒