ce qui est incroyable, c'est que le gars loue des bureaux, ce qui est classique et banal, trouve le moyen de faire passer ça pour l'idée du 21ème siècle (de la location de bureaux?) et sombre avec un déficit délirant (EN LOUANT DES P***** DE BUREAUX????!!). C'est un vrai coup d'éclat! quel talent!
@didiersuper76842 жыл бұрын
Un visionnaire chez les arnaqueurs légaux créés par notre belle société capitaliste :D
@luois2 жыл бұрын
Dans ce cas airbnb, uber, apple, google ce sont aussi des idées classiques et banales. Un peu facile.
@camiloacevedo54672 жыл бұрын
@@luois exactement tout pareil.
@aaalissia2 жыл бұрын
Il faut remettre les choses dans leur contexte. A cette époque, les espaces de co working’ c’etait pas aussi commun qu’aujourd.hui
@didiersuper76842 жыл бұрын
@@aaalissia En allant vérifier, les espaces de coworking ont commencé à vraiment exister dans les années 2005 (quelques expérimentation milieu des années 90) avec une augmentation croissante et un boom dans les années 2010 (dixit wikipédia), année où Wework est née (probablement pour surfer sur la vague, mais rien de nouveau), ensuite c'est seulement en 2017 que Wework a obtenu de nombreux fond, donc à un moment où les espaces de coworking étaient déjà bien connus et implantés.
@sarahledig12162 жыл бұрын
Je commente très rarement. J'ai tellement adoré les animations et illustrations et juste toute la video et l'audio que je me suis sentie obligée de vous le dire 🥰 brave 👏🏼👏🏼👏🏼
@aktarus37652 жыл бұрын
Tu m'as fait rire... Le : "je commente très rarement" (je m'attendais à un commentaire appuyé) suivit d'un commentaire totalement inutile et à côté de la plaque. Un conseil : ne commente rien du tout lol. Les sitcoms d'NRJ c'est mieux pour toi lol.
@ba5hr2 жыл бұрын
@sarah merci pour ce commentaire bienveillant 🌈
@dshfpoue2 жыл бұрын
brave!
@pierric27482 жыл бұрын
@@aktarus3765 Pourquoi tout ce fiel ?
@mpgmpg44752 жыл бұрын
Je concois que le format de la vidéo puisse plaire mais je note quand même deux trois réflexions "faciles" qui a mon avis créé plus de confusion qu'elles n'apportent de clarté. "Les investisseurs du monde entier" => "Des investisseurs du monde entier", Wework n'a justement pas survécu a sa tentative d'IPO "Des vieux hommes blancs qui donnent des malettes de billets a de jeunes hommes blancs en sweets a capuche" => j'ignorais que les japonais étaient de vieux hommes blancs, je vais mettre de côté les Saoudiens je me souviens pas si ils ont ou non investit. Neuman était une fraude certes, pas besoin d'en faire un sujet racial ou (en l'occurence) ca risque de vite déraper Sur la valo a 47mds$ => Rappeler que c'est une valo sur tours de table privés. En gros si tu vends 1% de ta compagnie a 1Mds elle vaut donc 100Mds. Une fois coté en bourse si cette valo est délirante elle ne survit ni a la liquidité ni aux publications de resultats standardisés. D'ailleurs Neuman est un menteur il était passé a la télé avait pretendu que sa boite faisait du profit (je me demande si il n'avait pas donné un chiffre) bref je serais curieux de savoir qui a fait ce tour de table et sur la base de quelles infos
@maxikangs2 жыл бұрын
Exactement, ça m’a fait rire le passage sur les « vieux blancs ». Est ce que arte cautionne si on parle dans leurs documentaires de vieux noirs ou de vieux jaunes? Pas sûr…
@Polmipoque2 жыл бұрын
Entièrement d’accord Avec toi
@octavegalibert21602 жыл бұрын
Arrette de te complaire dans la victimisation, déjà t'aura fait le premier pas pour faire partie des gens qui réussissent
@Shinobihaken97512 жыл бұрын
@@octavegalibert2160 Ah victimisation, ce mots valise prononcé pour éviter tout débat. La domination occidental est un fait. Le racisme ou plus précisément la conviction que être blanc donne droit a tout les privilèges sans jamais s'interroger sur l'héritage violent et agressif qui a conduit à la vaste entreprise d'exploitation mondial que vous appelez le capitalisme est juste ridicule. Tu ne pense pas, tu répète les poncifs mainte fois épuisé par l’extrême droite parce que ca te conforte dans ta vision étriqué de la réalité. Tu te complet avec arrogance dans cet héritage qui catalyse toute les haine contre le monde occidental. chinois, russe, Africain et arabe en ont juste mare de cet héritage commun. C'est a nous tous d'inventer un nouveau monde et réparer les erreurs du passé. Si non ce désir de domination se répétera à l'infinie car aucune puissance n'est éternel. Éviter toute réflexion et brandir ce vocable vidé de sons sens (victimisation) attise les ressentiment et qui sait combien de temps cette puissance durera encore. qui nous dis que les victime d’aujourd’hui ne seront pas les bourreaux de demain? regarde ce que la persécution des juifs a produit. Un Etat d'extrême droite centré sur lui même, victime devenue bourreaux. ABES
@mpgmpg44752 жыл бұрын
@@Shinobihaken9751 "La race des seigneurs"???? Pour parler de Neumann et de ses premiers financeurs??? Bon au moins ton deuxième message et le petit délire sur Israël a le mérite d'être un peu plus clair... Bien joué @arte après tout je suppose que ce genre de public que vous vouliez flatter avec vos commentaires racis.... euh.... avec vos analyses sociétales et humainement de gauche Pour en revenir aux VC j'aurais plutôt dit que l'un des immenses reproches qu'on peut leur faire c'est d'etre une bande de parisiens qui financent des parisiens (pour parler de la France, en l'occurence je trouve ca moins vrai aux US. Chinois, Indiens, immigré en tout genre aucun soucis a lever des fonds la bas). Pour en revenir a la France bon courage pour lever des fonds depuis la province (mais pas impossible) et en tout cas rien a voir avec la couleur de peau (meme si bon j'ai bien compris que c'est pas des "blancs" dont on parle mais de ce que tu appelles donc "la race des seigneurs"). Écoute mon grand les racistes dans ton genre seront toujours les dindons de la farce. Tu trouveras toujours des gens pour exploiter tes fantasmes. Des politiciens, des hommes d'affaires (lol je regardais la dernière vidéo du Bondy blog pu des mecs disent avoir "investit" dans le copy trading parce qu'un influenceur quelconque jouait les "bon musulman" sur les reseaux sociaux). Et ils ont raison. Si il y a un petit billet a se faire sur les racistes il faut le pendre 😘 Et pour répondre a ta question, non je n'appartiens pas a la "race des seigneurs" Allez la bise je te laisse dans ton monde imaginaire, c'est surement plus confortable que le réel
@spitfire66442 жыл бұрын
De vieux hommes « blancs » ? Ça va le racisme chez Arte ?
@Zealotux2 жыл бұрын
En vérité WeWork est plutôt un bon produit, les bureaux sont de qualité et les services excellents (ma boîte a ses bureaux dans un WeWork), le seul problème est l'engouement démesuré et les investissements délirants, surévaluation qui ne pouvait mener qu'à un crash. En attendant les bureaux où je travaille sont les meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent.
@tristanjacques2 жыл бұрын
C'est bien le problème. Un concept de coworking de luxe juste impossible à rentabilisé...
@FuckAdds2 жыл бұрын
Et le côté "we" collectif etc est réel ou c'est aussi fake que le fondateur ?
@Unmanered2 жыл бұрын
@@ceemer6935 bosser en passant sa journée à la machine à café n'est pas le quotidien de beaucoup?
@Zealotux2 жыл бұрын
@@FuckAdds c'est un peu surjoué parfois mais il y a une bonne ambiance, les gens sont détendus, il y a des rencontres via des événements chaque semaine. Honnêtement c'est pas si mal et ça change des bureaux froids dans lesquels j'ai pu bosser auparavant.
@MrSylthas2 жыл бұрын
Merci de remettre un peu de réalisme la vidéo passe complètement à côté du sujet
@93200Jonas2 жыл бұрын
Le sujet commençait bien quand le commentaire du "journaliste" parle "d'hommes blancs" mais c'est quoi ton problème avec les gens d'origine Européenne !?😱😱😱 Le wokisme a grangréné Arte en plus de son idéologie europeiste.
@NametVevo2 жыл бұрын
Un format excellent ! Félicitation au monteur !!!!
@clementdos86652 жыл бұрын
La précision sur les "hommes blancs", ça fait bizarre hein...
@Arcteek2 жыл бұрын
Cette vidéo est clairement raciste. En tant qu'homme blanc qui n'a rien à voir dans l'affaire et cherche juste à se cultiver, puis-je avoir l'outrecuidance de souhaiter de ne pas faire l'objet de remarques outrancières ?
@pleyergaming2 жыл бұрын
« Par de vieux homme blanc » pk préciser la couleur de peau ?
@l.d47692 жыл бұрын
Beau cliché sur les vieux blancs et jeune blanc en sweat à capuche. J ai bien envie de vous faire un point godwin pour rester dans l ambiance. Sinon bonne vidéo.
@theMooly2 жыл бұрын
Pas fan de ce format. Mais il en faut pour tout les goût (Trop de couleurs à la secoooonde, trop de perte d'attentiooooon). Je salue l'immense travail de montage (Il faut le rappeler!)
@CorentinJemine2 жыл бұрын
Et le racisme à 2:20 était-il nécessaire? Probablement pas
@dDoOyYoOuUtTuUbBeE2 жыл бұрын
Bonne vidéo dans l'ensemble, mais l'abus d'images et de séquences de stock est pénible. Tout le monde fait ça maintenant pour éviter de créer du contenu original.
@josephbesancenot83642 жыл бұрын
Les mecs savent de toutes façons pas se servir d'un micro et d'une caméra...et puis des gens qui parlent pour dire leurs vérité, c'est trop humain.
@TheNixoo2 жыл бұрын
Au top cette vidéo! Tout y est, montage, narrateur, sujet brûlant et humour! On en redemande!
@myleneponzoni9 ай бұрын
Excellente vidéo ! J'adore ce format
@kervelochecity2 жыл бұрын
C'est l'arnaque de beaucoup de start-ups des 15 dernières années ! La boite de la tech où je bossais à Hambourg avait levé des millions d'euros de fond d'investissement, on avait des fêtes où des strip-teaseurs étaient invités dans les bureaux, on a embauché à tour de bras en mettant des profils très très junior aux postes clés. Le fondateur se rêvait en Steeve Jobs de la Hanse avant de couler en 2020 et que, comme WeWork, les investisseurs se réveillant enfin après des années et remarquant que le board et le CEO était complètement incompétents. Bref, de l'argent gaspillé mais j'ai retenu une leçon, postuler uniquement dans des boites à la croissance "naturelle".
@Oklmmmmm2 жыл бұрын
Moi, la seul chose que j’ai retenu c’est que le discours vaut plus que l’innovation.
@Etrehumain1232 жыл бұрын
Sinon ca a l'air cool comme job temporaire, je vois pas le probleme
@Remi_N2 жыл бұрын
@@Etrehumain123 On est d'accord, il faut juste en profiter pour gratter un max auprès des investisseurs haha
@Etrehumain1232 жыл бұрын
@@Remi_N On dirait que tu risques rien de t'être planté, c'est fou quand meme
@richardheiville9372 жыл бұрын
Pourquoi gaspillé? Je suis persuadé que tout le monde n'y a pas perdu dans ce cirque: évidemment je ne vous parle pas des employés.
@lafkalaf63742 жыл бұрын
J'ai bien ri à mon manque total de surprise quand Gwyneth Paltrow a été évoquée 😂 Très intéressante capsule ceci dit, je n'avais pas du tout entendu parler de cette histoire
@LepinayAlix2 жыл бұрын
Regarde la série WeCrashed qui en parle :)
@lafkalaf63742 жыл бұрын
@@LepinayAlix c'est ce que j'ai fait après avoir vu ce reportage, effectivement très intéressante aussi, et assez ahurissant de se dire que tout est vrai 😅
@ibra_digital1669 Жыл бұрын
@@lafkalaf6374 pourtant il était bien parti
@iansmirna51832 жыл бұрын
L’indemnité de départ c’est du génie. Tu passes ton temps à raconter des bobards et à te la coller en slip kangourou avec ton tigre et tes lubies et on te file une montagne de pognon pour dégager de là. Le capitalisme est fabuleux.
@vincentnaayem2 жыл бұрын
Format lourd et grossier. Je suis adepte des animations et illustrations et je donnerai le bon example de dirty biology qui faisait des montage intense mais beaucoup plus en lient avec le contenu et travaillé surtout.
@HSGero2 жыл бұрын
J'ai arrêté de prendre la vidéo au sérieux au "hommes blancs". Dommage Arte hein
@galfior2 жыл бұрын
le "tout va bien" à la fin m'a fait explosé de rire !!!!
@thomasbruneau3102 жыл бұрын
Le mec peut continuer à vivre toute sa vie de manière très confortable sans reprendre le travail.. Je t'avoue que ça ne parvient plus à me faire rire et c'est triste..
@musculation_lucas95042 жыл бұрын
Pourquoi il faut mentionner "hommes blancs" partout en 2022 ?
@samuelbihel80922 жыл бұрын
« quand des vieux hommes blancs prêtent à des jeunes hommes blancs »… rien a dire vous êtes ridicule.
@awso00002 жыл бұрын
Pourquoi préciser « de jeune homme Blanc » ? Arte , divulgue des ideologie de woke vous perdez de votre crédibilité
@florencioigual2 жыл бұрын
Quel est la pertinence de préciser à plusieurs reprises "hommes BLANCS"? D'autant que parmi les hommes en question il est fait mention plus tard de saoudiens et japonais... Le retour de la race dans le discours de gauche (ne me dites pas qu'Arte est de droite) est vraiment inquiétant et... nauséabond
@raphaelborne83942 жыл бұрын
contrairement à certains commentaires j'ai kiffé le montage moi, ça m'a rappelé les vidéos qu'on retrouve dans les jeux watch dogs, et c'est vrai que la vidéo est un peu orientée mais en même temps un gourou qui s'enfui avec des milliards... Pas grand chose de positif à trouver dedans
@Oscar-yd4fb2 жыл бұрын
@ARTE Je crois qu'il y a un problème vous avez oublié d'enlever la voix off
@GGN-922 жыл бұрын
Merci pour ce reportage.
@JonS_LDN2 жыл бұрын
WeWork a surtout été valorisée comme une tech company à 47m bien que son business model se fonde globalement sur la location de bureaux / immeubles avec des coûts d'exploitation faramineux...
@SlepgiLLB2 жыл бұрын
Super bien faite cette vidéo !
@guytelou81232 жыл бұрын
ARTE vous êtes les meilleurs 😍😍
@bobmichet89652 жыл бұрын
Un peu déçu de la réalisation, pour un programme Arte on ne traite quasiment pas le fond de l'affaire, j'ai vraiment l'impression que ça a été écrit par des gens ne connaissant pas l'économie numérique ou qui veulent juste récupérer des abonnés en misant sur le bling bling.
@unmecvrai2 жыл бұрын
Bravo pour les animations, le style, le montage... incroyable travail
@CasimirLeYeti Жыл бұрын
Ça me rappelle un livre de Francis Scott Fitzgerald, "Gaspi le Magnifique"... 😉🙃😆
@MrSylthas2 жыл бұрын
Ok vos animations sont top mais franchement faut bosser un peu plus vos sujets. Le problème de wework n'est pas du tout son produit (très bon au demeurant) mais reflète plutôt un comportement de survalorisation des start-ups de la tech ces dix dernières années. Epoque qui touche à son terme en ce moment et c'est tant mieux. Votre tirade sur le capital risque qui consisterait en , je cite, des hommes blancs qui donnent de l'argent à des jeunes en sweat à capuche démontre l'étendue de votre ignorance. On est au même niveau que les media de droite qui traitent les zadistes et autres contestataires de babos fumeurs de joints au RSA. Arte ça a changé
@Ekleipsi12 жыл бұрын
salé
@MrSylthas2 жыл бұрын
@@pp.8129 ce que je voulais souligner, c'est que réduire les VCs et entrepreneurs à ce cliché (hommes blancs, sweat à capuche) est de la paresse intellectuelle. Evidemment qu'il y a un manque de diversité dans ce milieu ça n'est un secret pour personne, et j'espère que ça va changer. Je ne vous sortirai pas un exemple de CEO ou VC non blanc de ma poche parce que ça n'est pas le propos. J'en ai juste un peu marre du manque de travail de journalistes qui ne connaissent rien à ce sujet et nous ressortent toujours les mêmes poncifs. Il y avait pourtant plein de choses intéressantes à dire sur wework ! A quel besoin ils ont répondu, pourquoi ils ont pris cette stratégie d'hypercroissance, pourquoi leur valo était trop élevée, pourquoi ça a mal tourné, etc. ça aurait été une critique constructive et intéressante, il y a quand même du niveau chez Arte.
@MrYaYa2322 жыл бұрын
c'est pas un produit wework. C'est juste des spéculateurs immobilier. Je ne sais même pas comment on peut appeler cette entreprise une startup.
@MrSylthas2 жыл бұрын
@@MrYaYa232 si c'est un produit, la preuve en est le demi million de clients. Leur problème c'est le business model, à cause duquel ils ne sont pas rentables. Qu'ils spéculent sur l'immobilier c'est sans doute vrai mais c'est un autre problème
@Qsdfghjklm-02 жыл бұрын
Très bon produit ? Mouais business model en pâte à papier oui
@fenryld2 жыл бұрын
Format au top! Drôle, frais, instructif ! Bravo!
@bloodcoolbeatmaker83292 жыл бұрын
Encore une belle victoire du capitalisme ! 👍👍👍 On dirait aussi un peu l'épisode catastrophique que nous sommes en train de vivre pleinement avec une cinquième vague de canicule annoncée, et qui est si bien représenté métaphoriquement dans "Don't Look Up". Même Apolline de Malherbe a donné de sa personne pour nous alerter (malgré elle) sur la vacuité du monde tel que nous l'avons bâti. C'est en tout cas une très belle illustration de ce qu'il faudrait ne plus faire mais qu'on s'efforce de faire perdurer autant que possible.
@jules83992 жыл бұрын
Il y a 8ans, vous auriez pu faire exactement cette vidéo sur un Elon Musk complètement perché qui lance une marque de voitures électriques et perd des milliards chaque année. We Work est une idée de génie (d’un point de vue capitaliste) car il nécessite peu d’investissement et est extrêmement rentable. Il correspond à une cible et l’entreprise a su créer une image de marque exceptionnelle. Peu de gens peuvent se targuer d’avoir réussi ce que ce mec a fait. Il a juste trop profité, et ses conseillers ont fait l’énorme erreur de confronter l’entreprise à un contrôle financier trop tôt. En attendant, chaque matin en allant bosser je vois l’enseigne WeWork sur mon chemin, et il y a toujours autant de gens qui y entrent.
@fabiendevil2 жыл бұрын
Sauf qu’Elon Musk avait de nombreux succès à son actif quand il a créé Tesla, la création de PayPal et sa revente l’ont rendu millionnaire bien avant qu’il ne s’intéresse aux voitures électriques. Tesla génère 54 mds d’USD pour 5.6 Mds de résultats, pas 0, en vendant près d’1 million de voitures par an! Je ne parle même pas de soaceX!
@matthieuperrotin10502 жыл бұрын
Le summum de l’individualisme : féliciter un homme qui a arnaqué tout le monde car il a réussi à s’enrichir sur le dos des investisseurs grâce à de belles paroles alors on en fait selon vous un exemple du capitalisme. Mais c’est là tout le problème : une entreprise qui n’a créé aucune valeur, c’est une bulle qui a explosé aussi vite qu’elle a été créée. Si l’on suit votre définition du succès c’est alors l’enrichissement personnel au détriment de tous et du bon sens, le vide total quoi…
@DanAngelok2 жыл бұрын
Plus besoin de regarder la série sur Apple maintenant j’ai tout le résumé en 6 minutes :D
@arpagob.50992 жыл бұрын
La remarque sur les vieux hommes blancs et les jeunes hommes blancs est totalement gratuite, inutile et certainement fausse.
@epinoke41682 жыл бұрын
Existe sous forme de série"WeCrashed" avec Jared Leto et Anne Hattaway
@TheMonkeyFunny12 жыл бұрын
Je commente tres rarement et je commencerais par dire que la vidéo est bien, mais la remarque « de vieux hommes blancs donnent de l’argent à de jeune hommes blancs » est vraiment déplacée. Je ne vois pas ce qu’elle apporte d’utile, d’intéressante ou de nécessaire au sujet. Une chaîne européenne comme la vôtre n’a pas à faire de précision ethnique ainsi, alors que le sujet ne concerne pas la couleur de peau.
@mickaelkalifa11752 жыл бұрын
Me concept de la video est top, mais le manque de connaissance de ce qu’est l’entreprenariat et la haine des patrons qui transpire des propos gâche la pertinence de la video, dommage.
@quoc-nam62862 жыл бұрын
Le gars et ses sbires tout ce qu'ils ont fait c'est dépenser du fric sans jamais générer de bénef, ils abusent complètement de l'argent de leurs investisseurs et s'offrent des parachutes dorés d'1.7 milliards et t'en as un pour dire que gnagna Arte est méchant contre les patrons
@Maelcom2 жыл бұрын
Format et contenu top ! Et c’est très synthétique
@hamsterfield11832 жыл бұрын
"quand des vieux hommes blancs confient des valises plein d'argent à de jeunes hommes blancs" je trouve que c'était pas nécessaire, sinon la vidéo est très sympa
@Fun9to52 жыл бұрын
"des vieux hommes blancs" ...Faut arrêter avec l obsession des couleurs de peau...
@cenlikin2 жыл бұрын
Un génie! L type a joué de l’esbroufe et empoche 1 milliard à la fin?
@canardbonbon2 жыл бұрын
Arte et son vieux complexe "homme blanc" ...
@odessamaggy38572 жыл бұрын
Comme souvent, format trop court amène à trop de raccourcis qui finissent par nous éloigner de la réalité objective.
@mmd20352 жыл бұрын
Et c'est malheureusement ce dont le peuple est friand.
@FuckAdds2 жыл бұрын
J'ajouterai que la caricature est drole et c'est le vrai but mais du coup on ne sait plus ce qui est factuel ou fun ... Mais c'est une histoire magique en caricature ;)
@TheGooseman142 жыл бұрын
@@mmd2035 Toi ça se voit que tu kiffes sniffer tes propres pets
@theremyyoutube54312 жыл бұрын
GG aux écrivains, monteurs, toutes les personnes du staff !
@yunglawliet2 жыл бұрын
Merci d'avoir illustré la chronique de Domingo lol
@nonickname52422 жыл бұрын
DEAR ARTE, SUPER LA VIDÉO. par contre il y a bcp trop d'information dans ces 6 mins et qui n'a pas été dit oralement. Ashton a investi, MBS a prêté son titre etc lol
@derrickkalumbi11482 жыл бұрын
Il y a une superbe série sur Apple TV sur l’histoire de WE Work
@Axelerable2 жыл бұрын
Pourquoi préciser « de jeunes hommes blancs » ? C’est assez raciste…
@Shinobihaken97512 жыл бұрын
Attendez attendez que je comprenne bien. Ce mec a crée une banale entreprise de location de bureaux qu'il a fait financer a coup de milliard par de riche investisseurs. et ensuite il s'est fait payé 1.7 milliard avant de démissionner ? attendez un milliard ? c'est mille millions ? 😶🌫 L'HUMAIN EST GÉNIAL
@richardheiville9372 жыл бұрын
Les investisseurs n'ont jamais cru dans les bobards de ce type ils y ont seulement vu une nouvelle opportunité de jouer à leur jeu favori: créer des bulles qui vont inévitablement exploser avec surtout des dégâts concrets pour le péquin de base.
@infographie2 жыл бұрын
Excellent
@realyoyoweb2 жыл бұрын
Je ne connaissais pas le sujet mais je suis un peu surpris du ton condescendant et moqueur de la vidéo. Les espaces de co-working pour indépendant maintenant ça existe et c'est un bon concept il me semble dans le principe non ? Si ce n'est pas le cas alors pourquoi ne pas argumenter sans dénigrer cet homme pour son allure ou ses croyances ?
@EmilieBregovicАй бұрын
Je me permets ce petit message - qui ne reste que mon humble avis.. l'excès d'animations et de visuels - aussi ludiques soient-ils - m'a vraiment déconcentrée.. sinon je salue largement Arte et ses collaborateurs pour leur travail.
@User_youtube2562 жыл бұрын
Faite une vidéos sur Gorillas svp ! Yen a dire sur l’uberisation
@piwo6472 жыл бұрын
Une des moins bonnes videos de la chaine Arte, le format court conduit inevitalement a certains raccourcis qui paraissent super editorialises. J'ai aussi trouve inutile le passage sur les 'hommes blancs'. Mais c'est peut etre car je connais pas mal le produit WeWork et l'histoire du gourou Neumann. Du coup ce format caricature est un peu trop leger et ne correspond pas aux attentes que je place dans la chaine Arte.
@escargoy14112 жыл бұрын
WeWoke, le nouveau nom d'Arte.
@Meuh9742 жыл бұрын
🧐Mais c'est le principe même du concept de StartUp: récolter des fonds importants en proposant une idée qui semble innovante, qu'elle soit réalisable ou pas, généralement avec très peu d'études de faisabilité, puis s'effondrer. Lorsqu'un concept est viable il peut débuter petit, le principe de la startup c'est de chercher à débuter avec de très gros investissements en espérant sur "la chance" pour réussir. C'est hasardeux, risqué inutilement et ça crée l'illusion pour les plus jeunes que la réussite est simple, facile et accessible à tous.
@josephbesancenot83642 жыл бұрын
D'accord mais alors les indémnités de départ c'est 1700 billets...de 10 balles; aller, je suis généreux! Ponziii
@1000-s7b2 жыл бұрын
A 2:18 pourquoi ne pas donner une vraie définition du capital-risque au lieu de cette tentative d’humour complètement ratée ?
@CedricAbeck2 жыл бұрын
1.7 milliards de salaires pour faire perdre 50 milliards aux investisseurs. Ce genre de malade devrait être condamné à la peine capitale, c est inadmissible.
@bricecenturion2 жыл бұрын
ahah ce petit ton condéscendant de certain journalistes français x) c'est ça qui me fait marrer mdr
@LepinayAlix2 жыл бұрын
La série WeCrashed qui parle de l'arnaque entreprenariale qu'est WeWork est très cool avec Jared Leto et Anne Hathaway.
@epinoke41682 жыл бұрын
Vous m'avez devancé
@tanguyquinquenel16342 жыл бұрын
goat ce type, il s'en sort avec 1,7 Mds ! sans aucune dette, il a bien géré
@ogabyxok90662 жыл бұрын
Vous êtes racistes à parler d'hommes de couleurs comme si ça les définissaient. Le rimple fait de dire ça montre que vous ne valez rien.
@xx39612 жыл бұрын
Incroyable 🥲
@davidmartins33922 жыл бұрын
super montage
@Nat007_2 жыл бұрын
Je viens d'organiser le déménagement de la société où je travaille chez un concurrent de wework, et laissez-moi vous dire que je suis contre cette façon de travailler. Je vais voir comment ça se passe, mais je sais que si la situation s'éternise, je négocierai mon départ
@quesocremadetucorazon15992 жыл бұрын
En colombie ils viennent d’arriver et font croire qu’ils vont sauver tout le monde .. merci pr ces infos !!
@SD-rg5mj2 жыл бұрын
Bonjour, mais est-ce que vous croyez que au départ ils avaient l'intention de monter une arnaque ? Ou plus exactement est-ce que vous savez à cette idée d'arnaque leur est venue ? Merci Cyril
@tristanjacques2 жыл бұрын
Je me souviens des bureaux à Paris : rentabilité impossible garantie (en gros du luxe pour des startup sans avenir...) 🙄
@jonathanlevy51752 жыл бұрын
Pourquoi préciser des vieux hommes "Blanc" !? Je suis noir je précise, c'est vraiment bizarre .....
@marcoprolo22992 жыл бұрын
Surtout qu'ensuite ils racontent que c'est une société japonaise qui remet la main au pot. Tout ce néo-baratin idéologique ne tient pas la route.
@jordanmunoz11662 жыл бұрын
beaucoup de raccourcis et hyper à charge avec un discours facile et usé jusqu'à la corde sur la "startup nation" , les "freelances qui travaillent au starbuck" ou sont en "auto-exploitation" joyeuse dans un cadre faussement cool. La vérité c'est que leurs bureaux sont super et ils ont apporté une belle contribution à repenser les espaces de travail. Après ça aurait été intéressant de faire un vrai travail de fond sur leur business model et le montage qui permettant à Newman de détourner des biens sociaux.
@thomasdewavrin63972 жыл бұрын
C est juste révoltant qu ils mettent tout le monde dans le rouge et sue le bateau était entrain de sombrer et qu il touche 1 milliards 700 dollars... Il devrait être interdit pendant 10 ans de toute activité ou responsabilité...
@mayeuldanselme52592 жыл бұрын
2:18 "Quand de vieux hommes blancs confient leur argent à de jeunes hommes blancs". Arte, vous êtes sérieux ? C'est quoi le message là ?
@didiersuper76842 жыл бұрын
Bah c'est le cas en fait, en Amérique ce sont même formés 2 courants, l'un de personnes noirs et l'autre de personnes hispaniques, avec le même système d'aide aux startup, pour compenser le fait que sinon aucun jeune non blanc ne touche des fond s'il veut ouvrir une startup.
@jonathanpredonzan29912 жыл бұрын
Absolument d'accord avec vous.
@jetdail82942 жыл бұрын
@@didiersuper7684 Tu peux aussi bosser pour ouvrir ton entreprise non ? Ça fonctionne aussi
@didiersuper76842 жыл бұрын
@@jetdail8294 Les licornes et autres très grosses entreprises ont toutes bénéficiés de gros fond privé ou leur parent leur ont donné un gros capital de base. Pour un projet du même type que celui donné dans la vidéo y'a toujours un financement externe ou un apport familial.
@jetdail82942 жыл бұрын
@@didiersuper7684 on parle de mise de départ et non de capitaux qui sont injectés plus tard pour des raisons d'envergures.
@faycetoofayce77212 жыл бұрын
3:05 alors là je m'insurge les dernières saisons de "Mon oncle Charlie" sont loin d'être dégueu (sauf la dernière) mais quand même Ashton Kutcher fait le job !
@chocolatreglisse55772 жыл бұрын
Les milliardaire adorent le travail, surtout celui des autres.
@richardheiville9372 жыл бұрын
C'est l'économie casino. Peu importe ce que produit une startup tant que suffisamment de financiers jouent leur jeu proche cousin du système de pyramide de Ponzy le cirque continue et des gens s'en mettent plein les poches avant l'effondrement inévitable (je suis sûr que tous les acteurs de ce cirque ne l'ignoraient pas). La société humaine est devenue complètement dingue.
@reginaphalange94172 жыл бұрын
2:18 il fallait que vous ameniez ça sur le terrain de la couleur de peau 🙄
@zekiler142 жыл бұрын
Arte toujours prompt a expliquer le racisme systémique dans d'autre documentaire, mais pas gêner d'y participer.
@didiersuper76842 жыл бұрын
Bah c'est le cas en fait, en Amérique ce sont même formés 2 courants, l'un de personnes noirs et l'autre de personnes hispaniques, avec le même système d'aide aux startup, pour compenser le fait que sinon aucun jeune non blanc ne touche des fond s'il veut ouvrir une startup.
@zekiler142 жыл бұрын
@@didiersuper7684 "pour compenser le fait que sinon aucun jeune non blanc ne touche des fond s'il veut ouvrir une startup." Source: dude trust me. "Bah c'est le cas en fait, en Amérique ce sont même formés 2 courants, l'un de personnes noirs et l'autre de personnes hispaniques, avec le même système d'aide aux startup" Il surf juste sur la vague du racisme 2.0 pour s'assurer d'engranger une plus grande manne d'investisseur. Certain que leur argent servira la bonne cause! Pourquoi ètre plus compétitif en terme de rendement d'investissement quand on peut compter sur la volonté de "changer les choses" des plus idiots? Pour moi, c'est bien.. Que les raciste en aie un peut plus de leur poche que les autres. Il faut n'avoir jamais présenter un plan d'investissement pour croire une connerie pareille.
@didiersuper76842 жыл бұрын
@@zekiler14 J'ai bien fait de dire que je ne continuait pas la discussion avec toi sur l'autre post au vu de tes préjugés. Si des groupes de personnes noires et hispaniques ce sont créés pour aider ces personnes c'est uniquement pour palier le réflexe raciste des riches blancs de ne financer que ceux qui ont la même couleur de peau qu'eux ; si le racisme n'existait pas, ils n'auraient jamais eu besoin d'exister.
@zekiler142 жыл бұрын
@@didiersuper7684 "J'ai bien fait de dire que je ne continuait pas la discussion avec toi sur l'autre post au vu de tes préjugés." Une méthode fort bien connue pour combattre les préjugés. "Si des groupes de personnes noires et hispaniques ce sont créés pour aider ces personnes" Alors.. Non, ce sont des entreprises, elle sont d'abbord la pour le proffits. "c'est uniquement pour palier le réflexe raciste des riches blancs de ne financer que ceux qui ont la même couleur de peau qu'eux ; si le racisme n'existait pas, ils n'auraient jamais eu besoin d'exister." Voila qui ressemble a un préjugés.. Ou bien tu as quelque chose pour le démontrer? Je veux dire.. Si ca ne t'apparait pas complétement raciste et stupide, remplace le mot blanc par juifs :)
@ibtissamouakha39202 жыл бұрын
Bravo au monteur !!!!
@slaes2 жыл бұрын
"des vieux hommes blancs donnent des valises de billets à de jeunes hommes blancs..." 😳 C est quoi ce racialisme, Arte ??? On ne vous voit pas autant prolixe lorsqu'il s agit de délinquance...
@richardheiville9372 жыл бұрын
Vous connaissez beaucoup de CEO de grosses entreprises américaines qui ne sont pas blancs? Bill Gates, Steve Jobs , le type dont il est question ici, tous des blancs.
@richardheiville9372 жыл бұрын
Donner des valises de pognon dans ce contexte n'est pas illégal.
@slaes2 жыл бұрын
@Richard Heiville Pour répondre à votre première remarque que vous avez supprimée, les statistiques ethniques sont interdites en France. Dans cette vidéo d'Arte, pourquoi préciser la couleur de peau des protagonistes si ce n'est par souci idéologique... Pour répondre à votre deuxième remarque, vous n'avez pas compris la conclusion de mon commentaire. Je faisais allusion au fait que Arte prend le soin de préciser la couleur de peau des protagonistes concernant certains sujets (paramètre totalement inutile à la compréhension du sujet dans ce cas précis d'ailleurs), alors qu elle prend grand soin d'éviter de la préciser dans le cas d'autres sujets. La délinquance, en l'occurrence. Ce double standard est symptomatique de l'idéologie de la gauche identitaire.
@richardheiville9372 жыл бұрын
@@slaes Je n'ai strictement rien supprimé. Vous avez compris que prétendre que la couleur serait un facteur criminogène et prétendre que tous les investisseurs sont essentiellement blancs n'est pas la même chose? Dans un cas c'est de la diffamation, vous salissez la réputation et l'honneur de gens parce qu'ils ne sont pas blancs dans l'autre cas, il n'y a rien d'illégal à investir de l'argent dans une entreprise a priori donc cette assertion ne salit personne. Je n'ai pas de problème identitaire, cela ne m'obsède pas car je sais qui je suis et je sais aussi que c'est un pur hasard si je suis né en France et pas au Sahel. Les imbéciles nés quelque part comme disait Brassens.
@slaes2 жыл бұрын
@@richardheiville937 Autant pour moi, vous ne l'aviez pas supprimée. De la stat ethnique en bonne et due forme... Que repondrez-vous à ceux qui, utilisant le même logiciel de pensée que vous, comptent le nombre de noirs en prison ? Edit : votre réponse "Vous connaissez beaucoup de CEO d'entreprises américaines qui ne sont pas blancs ? Bille Gates, Steve Jobs, le type dont il est question ici, tous des blancs" n'apparaît plus dans le fil des réponses. Vous avez dû modifier ce message pour le transformer en votre première réponse.
@ShonanWar2 жыл бұрын
"De vieux hommes blancs" l'auto flagellation de certains blancs me fascine et me désole en même temps
@EntrxpicWhxre2 жыл бұрын
N’est ce pas ironique mdr
@zekiler142 жыл бұрын
Il laisse passer des trucs comme ca et en même temps il nous font des documentaires sur le racisme systémique. Vraiment dégoutant.
@TheMaladru2 жыл бұрын
En même temps, ceux qui tiennent les cordons de la bourses sont des vieux hommes blancs.. ;-)
@dystopiaproject2 жыл бұрын
Chouine en silence 🤡
@didiersuper76842 жыл бұрын
@@zekiler14 Apparemment tu n'as pas compris ce qu'est le racisme systémique et je te conseille de regarder le reportage pour comprendre. Le racisme systémique, qui persiste encore, est issu des théories racialistes qui fond une hiérarchisation des races et considèrent la race blanche comme supérieure à toutes les autres, donc au final les blancs n'ont jamais subit de racisme systémique. À l'inverse, rappeler que seul des jeunes startupers blancs parviennent à avoir autant de fond, très majoritairement de riches blancs, tandis que les personnes non blanches qui ont des très bonnes idées sont très peu financées, et rarement par des riches blancs, est une bonne manière de dénoncer le racisme systémique qui se perpétue encore actuellement.
@zXHAcKeRzXz2 жыл бұрын
Jobs à vendu du rêve au ménage moyen, Neumann à vendu du rêve au riche investisseur
@josephbesancenot83642 жыл бұрын
incomparables... Einstein VS Omer
@zXHAcKeRzXz2 жыл бұрын
@@josephbesancenot8364 Omer qui ?
@evertvandenberghe2 жыл бұрын
Superbe! Merci
@tchernobyl39052 жыл бұрын
0:19 on en parle du fil téléphonique qui vol ?
@hlkp3332 жыл бұрын
Je trouvais le ton du documentaire assez condescendant a priori, et puis vers 2:25, quand le narrateur tombe dans le complotisme woke habituel, en décrivant le venture capitalisme comme une chasse gardée d'hommes blancs qui profitent de leur position dominante, j'ai tout simplement arrêté d'écouter. Cela fait quelque temps maintenant que Arte a fait un virage woke radical et inquiétant, en tombant dans toutes les caricatures woke et haineuses les plus grossières, sans aucun souci de nuance ou de critique. Voilà qui est inquiétant et qui en dit long sur le danger de ce nouveau totalitarisme qu'est le wokisme, tout droit venu de l'autre côté de l'Atlantique.
@arlettemomo51622 жыл бұрын
On peut déplorer le ton, mais peut on nier que le mirage a tenu aussi longtemps c est en raison d une connivence inconsciente entre les financiers et le profil du fondateur ? Quand je dis profil je ne parle seulement du genre ou de la race , c est aussi une origine sociale des fois , N aurait pas demander plus de compte plus de garantie à une femme , ou à un indien ou simplement quelqu'un avec une origine modeste ???
@dystopiaproject2 жыл бұрын
Pauvre petit chat..
@epinoke41682 жыл бұрын
@@Tristan-l9o Le woke est un phénomène de mode qui peut voir des effets néfastes quand des gens perdent leur travail non pas par incompétence mais parce qu'ils n'entrent pas dans des quotas.
@didiersuper76842 жыл бұрын
Pour les "vieux hommes blancs" c'est le cas en fait, en Amérique ce sont même formés 2 courants, l'un de personnes noirs et l'autre de personnes hispaniques, avec le même système d'aide aux startup, pour compenser le fait que sinon aucun jeune non blanc ne touche des fond s'il veut ouvrir une startup.
@epinoke41682 жыл бұрын
@@didiersuper7684 Adam Neuman aussi a joué la carte du communautarisme pour se lancer, les escrocs font surtout des victimes dans leurs communautés si vous avez remarqué. Et certains mots ne passent pas le bot.
@ChillPulse2 жыл бұрын
Attendez j'ai pas compris l'idée là... on dirait à travers l'explication vous vous moquez un peu de "l'entreprise" wework
@Simon-.-2 жыл бұрын
bah oui parce que leur parcours est risible
@girae74252 жыл бұрын
Coooomplètement carricatural . Il faut y mettre les pieds et y rencontrer ceux qui y travaillent ;) mais il y a du vrai, et c’est très drôle . Je pense toujours « YOU DON’T » à chaque fois que je passe devant Sous-entendu culpabilisant de l’enseigne, sous la typo cool et souple
@schweppes41562 жыл бұрын
Toujours tout ramener au vilain homme blanc, toujours stigmatiser une race. Bravo arte
@zekiler142 жыл бұрын
Le racisme systémique ca doit être quand tu n'es pas blanc.
@schweppes41562 жыл бұрын
@@zekiler14 le racisme touche toutes les races.
@zekiler142 жыл бұрын
@@schweppes4156 Wow.. Cet égalitarisme, quasiment le nazisme.
@schweppes41562 жыл бұрын
@@zekiler14 Complètement à coté de la plaque.
@zekiler142 жыл бұрын
@@schweppes4156 Comme tu dis.
@Dave-rd5bb2 жыл бұрын
Très intéressant, il n'y a qu'une chose que je n'ai pas aimé. Le racisme et le sexisme, lorsqu'on parle de "vieux homme blanc" pour déterminer un groupe, sachant que si ces gens sont riches, c'est à cause de leurs travail et que s'ils prêtent à des gens, c'est également à cause du travail de ces gens (tout est une question de business, si on a le choix entre une débile qui veut créer de l'eau minérale pour plus size à 100€/l et un qui veut créer une salle de sport automatisé à 10€/mois, le choix est vite fait, il y a des femmes dans la finance, des noirs etc. le risque se calcul et s'apprécie face aux faits et au projet, non à la couleur, l'âge ou au sexe du porteur du projet). Cette précision "woke" n'avait pas sa place là... On commence à en avoir l'habitude, le problème c'est que ça reconforte ceux qui n'ont pas de penchant pour l'entreprenariat à ne pas tenter vu qu'on leurs fait comprendre qu'il faut être d'un groupe lié au sexe et à la couleur (ce qui est faux, en france tout le monde peut ouvrir sa SARL, après faut gérer la concurrence en fonction de ses capacités) et fait naitre du ressentiment basé sur une fausse croyance avec ce fantasme du "si j'avais eu la bonne couleur, moi aussi j'aurais été milliardaire" (qui est plus simple que de faire le travail pour le devenir réellement). D'un autre coté, ça fait culpabiliser cet homme blanc qui a été plus créatif, plus combatif, plus travailleur et plus productif, comme s'il devais payer du fait qu'il ait mieux réussi... à titre indicatif, quand je vais dans les rayons bibliothèque sur le developpement personnel, les sciences, les commentaires sur vidéos business, les rencontre d'entrepreneurs etc. on voit majoritairement des hommes blancs, je précise que tous ces endroits sont totalement accessible à tous, mais chacun fait les choix qu'il veut dans la vie, avec les conséquences qui vont avec. Juste une précision pour les Woke, vue qu'ils sont très racistes, la couleur de l'interlocuteur leurs tiens à coeur plus que les arguments. Je suis noir.
@LeonxLeon2 жыл бұрын
"la couleur de l'interlocuteur leur tiens plus à cœur que ses arguments" très bon je garde !!
@Risbozoid2 жыл бұрын
C’est quoi le délire du passage sur les “homme blanc” ?
@julodelfuego82 жыл бұрын
Les références raciales sont insupportables.
@undefinedperson78162 жыл бұрын
Merci, c'est vrai que j'entendais moins parler de WeWork ces derniers temps. Je comprends mieux maintenant.
@oscarlamborion99652 жыл бұрын
J’adore 🫶😂
@sam.maestro2 жыл бұрын
vidéo intéressante mais le montage audio et vidéo horrible :(