" Le prix (TTC) de ces vélos est actuellement de 1 090 euros à cela vous pourrez ajouter des options : Livraison (environ 100 euros en Site Postal sur tout le territoire ) mais ils sont livrés "prêts à rouler"... "
@Jack-cn2ve Жыл бұрын
C cool mais où trouver un vendeur à Vannes voir dans le Morbihan ?
@khaledhamouda44632 жыл бұрын
Bonjour est-ce que ils ont un site ou un magasin pas loin de la Belgique. Merci
@ernestmachpro33413 жыл бұрын
C'est une très bonne idée. Ils sont increvables ces vélos de la Poste. Ils ont été construits en France ?
@dimitricombarel7922 жыл бұрын
oui ce sont des vélos gitanes et fabriqués en France
@gerarddorle71413 жыл бұрын
Les vélos, ça peut durer longtemps : j'ai eu mon premier grand vélo à 12 ans. Quand je suis parti à la retraite, je l'ai donné. Je l'avais repeint dégueu..Et le copain de l'est fait voler...Tout n'était plus d'origine, mais beaucoup. Halte au gaspillage ! GD
@thomasleonard99362 жыл бұрын
" tout ca parce que jean Marc n'aime pas le gachis" Mdrrrrr
@allride683 жыл бұрын
Belle initiative, cependant reconvertir la totalité des vélos en usage VAE n a rien d écologique... En revanche, rouler en vélo sans batteries, ça l'est !
@olivierbonnin30003 жыл бұрын
Qu'entendez-vous par VAE pas écologique au juste? En quoi les matières premières nécessaires à la construction d'un vélo classique sont écologiques? Pour remplaçer l'énergie fournie par la batterie, il faut de l'énergie musculaire supplémentaire, donc des calories, du coup il faut se pencher sur l'aspect écologique de l'alimentation du cycliste; et de ce coté là il y a, sans mauvais jeu de mot de quoi à boire et à manger en matière d'écologie. AUCUN DEPLACEMENT HUMAIN N'EST ECOLOGIQUE à 100 %. Il y en a juste qui sont moins impactant écologiquement. Pour votre information, le moyen de locomotion le plus écologique après la marche à pied, n'est pas le vélo même classique (qui reste un moyen individuel de déplaçement), mais le train électrique (à condition de le remplir à chaque voyage) et son petit cousin le tramway. Le vélo, n'arrivant qu'en 3 ème position.
@allride683 жыл бұрын
@@olivierbonnin3000 pour information : Un VAE c est comme un vélo classique, mais avec une BATTERIE... Et qui dit batterie, dit ? Je te laisse chercher.... Avec un minimum de conscience, on s aperçoit donc inévitablement que, ça ne peut qu être plus pourri à produire qu un vélo ordinaire ! C est sûr que l individu sédentaire a tout intérêt à utiliser un VAE pour assister son incapacité ( ou fainéantise ?) musculaire et ne surtout pas consommer ses réserves caloriques !😅 Concernant ton train/tram électrique, à produire, il n y a pas plus écolo qu un vélo : on devrait en avoir dans chaque commune 😄
@olivierbonnin30003 жыл бұрын
@@allride68 L'impact environnemental ne se mesure pas qu'à la production du véhicule qui ne représente qu'une partie infime de sa vie. Quand on parle d'impact écologique en matière de mobilité, il faut tout prendre en compte depuis la production de la matière première, sa fabrication, son transport, sa durée de vie, son entretien et sa réparabilité, sa production de CO² ramenée par individu et par km parcouru. Et donc si l'on prend tous ces éléments en compte, le train/tram est plus écologique que le vélo, pour la simple raison que le vélo ne transporte que des individus sur des distances courtes. Compte le nombre de places dans un train (ça te donnera le nombre de vélos à fabriquer), compte le nombre de calories nécessaires pour parcourir une distance de 100 km en vélo et compare par l'énergie nécessaire à la motricité du train divisée par sa capacité (on considère évidemment le train plein); sachant qu'un train avance 1/3 du temps (voir plus) sur sa propre inertie sans consommer le moindre KW ; ensuite compare à km égal la durée de vie du vélo et du train. L'écart n'est pas énorme, mais c'est quand même le train qui gagne. C'est pas moi qui le dit, mais Greenpeace. Et pour ce qui est du VAE, de larges études le prouvent. Il a permis à pas mal de "sédentaires" (ou plus simplement des personnes un peu plus âgée ou habitant tout simplement dans des secteurs aussi plats que le dos d'un chameau) de laisser au garage leur voitures au profit d'un VAE. La preuve, les ventes explosent partout en Europe. Soit dit en passant, les facteurs utilisant initialement ces vélos seront ravis d'être traités de "sédentaires fénéants". Alors, oui la problématique des batteries reste entière, mais ne peut que s'améliorer avec le temps (le recyclage et l'encadrement de l'extraction des matières premières sont les prochains défis urgents à relever), mais ramener un moyen de locomotion électrique à la seule problématique de la batterie est trop réducteur. Il faut toujours considérer les problématiques dans leur ensemble. Le VAE c'est mieux que la voiture, le vélo classique c'est mieux que le VAE et ne pas se déplacer du tout c'est encore mieux que tout le reste. A chacun de trouver ses propres compromis pour le bien de tous..