Merci beaucoup pour ses vidéos …sa nous aide beaucoup à progresser
@Bonnallie Жыл бұрын
Je suis content que ça te soit utile ! :D
@Zlap27Ай бұрын
Merci de nous avoir montré la technique aussi facilement et aussi simplement mais le truc c'est que dans la "vraie vie" de photographe 😅 on n'a pas toujours de modeles avec une peau aussi parfaite, avec un super maquillage de mua. Ce serait interessant de montrer la retouche sur une photo ou il fallait vraiment une retouche !!!
@davst012 жыл бұрын
Merci Simon, excellente démonstration, j'apprécie ton travail.
@Bonnallie Жыл бұрын
Merci beaucoup c'est gentil d'avoir pris le temps de me le dire!
@robertlorquet32202 жыл бұрын
Excellent tuto qui dédramatise le technique du dodge and burn, merci
@Bonnallie2 жыл бұрын
Avec plaisir 👍
@jeancharlesgaillard67453 жыл бұрын
Excellent. Merci pour cette vidéo.
@Bonnallie3 жыл бұрын
Merci à toi 😊
@PM-dg7cy2 жыл бұрын
Question bête: il suffirait d augmentrer les hautes lumières et de baisser les ombres pour aller plus vite et afin d avoir un résultat homogène?
@Bonnallie2 жыл бұрын
Oui et non... en fait ça ferait un travail sur l'ensemble de la photo. La technique du dodge & Burn c'est plus précis afin d'y aller localement dans certaine zone de ton image.
@oliviertorres80012 жыл бұрын
Excellent ce comparatif des 3 méthodes. Je crois que ma préférence va vers celle des courbes. Par ailleurs, et sans rapport avec le sujet, je trouve tes "capsules" de grande qualité au sens vidéo du terme (sur le contenu aussi, je te rassure...). Tu filmes et éclaire avec quoi? CANON R5? Panneaux LED? Peut être un sujet pour une prochaine vidéo? Merci beaucoup.
@Bonnallie2 жыл бұрын
Merci Oliver pour ton commentaire c'est vraiment apprécié! Je filme principalement avec le Canon R5 et le Ninja V+ pour éviter que ça surchauffe. Ma lumière principale est Aputure 120D II et un Amaran 200D
@donaldlangelier24272 жыл бұрын
Bonjour! Interessant! Pour une retouche d’une seule personne ça va on peut prendre le temps qu’il faut, mais crois tu connaitre une façon de faire pour obtenir un résultat dodge & burn acceptable en utilisant lightroom. J’aime bien à la base comme retouche principale utiliser que lightroom, sinon si je refais une deuxieme retouche avec pshop cela me crée un fichier tif. (Par exemple quand je fais des cartes de hockey je dois détourer pour mes montages et je crée donc un fichier tif et par le fait même je veux pas gérer 2 fichiers tif cela devient lourd et peut prolonger le temps du montage. Bravo à toi pour tes explications claires.
@Bonnallie2 жыл бұрын
Avec Lightroom, ya pas beaucoup d'option pour corriger la peau, autre que d'utilise le "clarity" et la "texture". Sinon tu peux utiliser Luminar AI ou Neo, mais ça te crée également un autre fichier. Sinon j'ai déjà utilisé la nouvelle fonctionnalité de "Neural Filter" dans Photoshop. Je mets les setting au minimum pour la lissage de peau. Je mets se layer à 50% par-dessus mon original et le résultat est également "satisfesant" pour un truc ultra rapide. Mais encore là, c'est un autre fichier à gérer. J'ai vu passer quelque chose dernièrement sur KZbin, je vais investiguer un peu et je te reviens si je trouve une solution acceptable
@jennifersu94 Жыл бұрын
En français c'est quoi l'équivalent du "soft light" quand on créer le calque gris ?
@Bonnallie Жыл бұрын
Wow, je viens de me rendre compte que c'est pas toujours évident de trouver l'équivalence. C'est "Lumière Tamisée" la traduction. Je crois que je vais changer définitvement mon Photoshop en français pour que ce soit plus facile pour tout le monde de trouver l'information. Merci pour ton commentaire
@KenSaiKri4 жыл бұрын
Bonjour Simon, très simple et clair comme ca. Par contre je regardai ta video sur mon smartphone et il n est pas toujours évident de savoir ou est situé le pointeur lorsque tu retouches. Sinon que penses tu de la technique de séparation de fréquence ?
@Bonnallie4 жыл бұрын
Je vais faire un vidéo sur la séparation de fréquence. J'ai même un "Action" que je vais partager que vous pourrez utiliser à chaque fois pour préparer vos fichiers. Reste à l'écoute ! 😉
@sylvainbaudet9233 Жыл бұрын
Moi je fais comme avec les courbes mais avec exposition
@Bonnallie Жыл бұрын
Oui ya plusieurs façons de le faire. Ta technique donne les mêmes résultats et je pourrais même dire que c'est encore mieux! Tu peux par la suite jouer avec l'intensité de tes courbes pour accentuer l'effet. Moi j'utilise la technique du layer gris, car j'aime pouvoir utiliser 1 seul outil et 1 seul layer pour faire le "dodge & burn" de cette manière je n'ai pas à changer de calque pendant la retouche... c'est seulement une question de préférence.