Рет қаралды 310,752
(//‿•) Située à proximité d'une ruche d'apiculteur, un champ et juste devant un très grand arbre 🌲, la tombe de Jean Pierre Pernaut est entourée de ce qui lui était cher à son cœur, la NATURE. La sépulture repose aux pieds d'un Aqueduc dans le "nouveau" cimetière paysager de la commune de Louveciennes (78430) où il vivait à 450 mètres avec sa femme, dans le département des Yvelines, en section U. Un aqueduc de la fin du 17ème siècle, classé aux Monuments Historiques. Le cimetière des Arches est le cimetière communal de Louveciennes dans les Yvelines. Il doit son nom aux arches du grand aqueduc qui le traverse, dit « aqueduc de Marly ». En effet huit arches de sa partie septentrionale le surplombent. Il est divisé entre le vieux cimetière et le nouveau cimetière paysager. Le nouveau cimetière communique par une porte avec l'ancien cimetière. C'est un cimetière paysager avec des pierres tombales identiques et discrètes, à même la pelouse. Jean-Pierre Pernaut habitait à Louveciennes dans les Yvelines. Une commune de 7 000 habitants qu’il considérait comme son havre de paix et où il aimait se promener entre ses journaux télévisés. Par une après-midi ensoleillée, le samedi 21 Mai 2022, je suis passé à Louveciennes dans cette allée des arches qui longe une partie de l'aqueduc. Il s'agit d'une allée sans issue où vous pourrez vous stationner facilement. Cet aqueduc a été construit entre 1682 et 1684 et servait à transporter l'eau de la Seine. Au bout de l'allée des arches, à l'une des extrémités de l'aqueduc, vous trouverez la "Tour du Levant" qui servait à l'époque de tour d'observation. Elle a été restaurée à la fin du 20ème siècle. L'aqueduc longe le cimetière. Il a été classé aux Monuments Historiques en 1953.
Il est possible de longer l'intégralité du monument à pieds en suivant le chemin de l'Aqueduc. Ouvrage impressionnant et romantique, presque irréel. Les environs sont agréables et verts : on peut y flaner ou simplement passer devant. Et un peu partout dans la ville de Louveciennes, on le voit au loin.
Cet aqueduc a été construit pour apporter un supplément d'eau aux grandes eaux de Versailles et Marly le Roi. Impressionnant, il donne envie d'en savoir plus sur la fameuse machine de Marly qui remontait l'eau de la Seine jusqu'à cet aqueduc pour alimenter les bassins de Marly et Versailles sous Louis XIV. Dommage qu'on ne puisse pas monter en haut de l'une des tours pour jouir de la fantastique vue sur Paris. On se consolera en poussant la porte du musée-promenade de Marly-Louveciennes qui se trouve à deux pas, à l'entrée du parc de Marly. On y trouve une mine d'informations sur la "machine de Marly" et les fastes d'antan. Une architecture pour servir le château de Versailles en eaux qui a peu fonctionné mais les arches mis en perspectives avec vue sur ce beau "village", sont parfaitement entretenues ainsi que les tours : un environnement exceptionnel.
L'aquaduc lui-même ne peut être grimpé ni visité. Essayez également le cimetière qui se trouve dans la partie orientale. Vous pouvez même visiter librement les vestiges d’un fort du XIX ème siècle situé directement derrière le cimetière.
Le cimetiere de Louveciennes dont la partie ancienne contient le tombeau de la célèbre peintre: Mme Vigée Lebrun, acceuille désormais dans sa partie nouvelle, la star du JT de 13 heures de TF1
Bouvaincourt-sur-Bresle. Ce village situé près d’Amiens dans la Somme n’en peut plus de voir débarquer des hordes de fans à la recherche de la tombe de Jean-Pierre Pernaut. Non pas qu’ils soient les mal-venus, bien au contraire. Mais les mouvements de foule dans le cimetière du village sont devenus ingérables. D’autant que de tombe du journaliste, il n’y a pas.
La mairie a même partagé un message sur Facebook en croisant les doigts pour que cela cesse. Elle dénonce des « visites impromptues de curieux qui viennent perturber la tranquillié » du lieu
www.facebook.c...
Ce village de la Somme n’en peut plus des fans du célèbre présentateur qui croient à tort qu’il est enterré là, et qui cherchent sa tombe. Il y a bien sa mère, inhumée en 2016, et ses grands-parents. Mais pas de Jean-Pierre Pernaut. Malgré tout, la rumeur a couru et la mairie croule sous les appels. « Lorsque je dis que Jean-Pierre Pernaut n'est pas enterré dans notre commune, on me soupçonne de cacher la vérité. On pense que c'est un secret, on ne me croit pas ! », a confié Georgia Gaudry, la secrétaire de mairie de Bouvaincourt-sur-Bresle.
Nowayfarer 🎸 ® 2022
/ nowayfarerz
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
la star du JT de 13H / l'amoureux des régions / Amiens / enterré / inhumé / cercueil / famille / cathédrale / entretenue avec amour / soins / roses / modèle réduit / trophée Andros / tour auto Optic2000 édition 2017 / tarot / jeu de cartes / course automobile / véritable /