No video

La vie et la triste fin de Maurice Biraud

  Рет қаралды 31,585

Nikstok1

Nikstok1

Күн бұрын

La vie et la triste fin de Maurice Biraud
Maurice Biraud, né le 3 mars 1922 à Paris, est un animateur de radio, humoriste et acteur français. Fils d'un employé de la Poste et d'une concierge, ses parents, qui ont perdu plusieurs enfants à la naissance, décident de l'envoyer, alors qu'il n'a que 15 jours, en nourrice à Saint-Martin-sur-Ocre chez Louise Colbeau, mère de neuf enfants et ayant eu quarante-trois autres enfants en nourrice. Il y reste jusqu'à ses cinq ans.
Il va à l'école à Gien, après le certificat d'études, il exerce plusieurs métiers : garçon de bureau dans une affaire de charbon, planton à la radio, aide-comptable, régisseur et enfin comédien.
Au commencement de la Seconde Guerre mondiale, il est évacué à Toulouse, puis à Marseille. Pendant l'Occupation il entre dans un chantier de jeunesse où il fait du théâtre avec Louis Jourdan dans l'équipe "Joie". Après la Libération, il travaille à la radio au service de la discothèque, puis obtient quelques rôles au théâtre grâce à Francis Claude, Francis Blanche et André Gillois.
Dès les années 1950, il est présent le matin sur les ondes d’Europe 1, dans l'émission "Monsieur Flûte" de Francis Claude, puis dans le "Café de l'Europe" où il est un personnage de Français moyen un peu anarchiste, un peu de gauche, un peu de droite, qui lui vaut une grande popularité.
Il interprète aussi le rôle du commissaire Socrate et de Maurice la Grammaire puis du Grand Babu suivant dans Le fils de Furax dans le feuilleton « radio » Signé Furax et, en tant qu'animateur de la tranche « 9 h - 12 h » dans les années 1960, en compagnie de Micheline Francey puis d'Anne Perez et de « Monsieur Brandu ».
En 1962, il reçoit à Barcelone le Prix Ondas du "meilleur meneur de jeu " du monde. Au total, il reste dix ans à Europe.
Après la radio et la comédie, il peine à trouver du travail. Il joue dans Un taxi pour Tobrouk, Le cave se rebiffe, où il interprète le « Cave », un imbécile, et Mélodie en sous-sol. Éternel second rôle, on le surnomme « Bibi » et en 1952, Michel Audiard le choisit comme parrain de son fils, Jacques.
En 1966, il publie Faut l'faire, aux éditions Solar, une anthologie des aphorismes et bons mots puis, en 1967, il chante La Petite en duo avec France Gall, chanson jugée aujourd'hui pédophile. En 1968, il publie un deuxième recueil d'aphorismes, Allons-y gaiement, chez Solar.
Il est souvent sollicité, comme Jean Valton, pour réaliser des disques publicitaires, participer à l'émission de télévision, Grands Enfants, de 1967 à 1970, au Francophonissime pour la France, en 1971-1972, et aux Jeux de 20 heures, entre 1976 et 1981.
--------------------------------------------------------
Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

Пікірлер: 49
La vie et la triste fin de Jean Marais
6:44
Nikstok1
Рет қаралды 74 М.
艾莎撒娇得到王子的原谅#艾莎
00:24
在逃的公主
Рет қаралды 53 МЛН
Мы сделали гигантские сухарики!  #большаяеда
00:44
La vie et la triste fin de Guy Béart
6:46
Nikstok1
Рет қаралды 26 М.
Mesdames messieurs, le cirk puces !
3:06
* Gremag
Рет қаралды 23 М.
La vie et la triste fin de Graeme Allwright
5:18
Nikstok1
Рет қаралды 54 М.
La vie et la triste fin de Claude Nougaro
7:53
Nikstok1
Рет қаралды 18 М.
Michael Douglas Admet Enfin La Vérité Sur Son Mariage
33:02
Nikstok1
Рет қаралды 2,2 М.
La vie et la triste fin de Jean Ferrat
5:05
Nikstok1
Рет қаралды 43 М.
Le taxi jaune  -  Les maîtres du mystère
48:53
Musée-de-la-radio d'Auvergne
Рет қаралды 8 М.