No video

La vie et la triste fin de Pierre Vassiliu

  Рет қаралды 31,547

Nikstok1

Nikstok1

Күн бұрын

La vie et la triste fin de Pierre Vassiliu
Pierre Vassiliu est un auteur-compositeur-interprète français, Apprenti jockey, il entame une carrière de chanteur dans les cabarets parisiens à la fin des années 1950. Son premier succès Armand, sort en 1962. Vassiliu est principalement connu pour sa chanson Qui c'est celui-là ?, qui atteint la 1re place du hit-parade français en 1973.
Pierre Vassiliu naît le 23 octobre 1937 à Villecresnes. Son père est un médecin roumain ayant immigré en France. Sa mère, tourangelle, est mélomane et pratique le piano. Pierre Vassiliu doit quitter le domicile familial à l'âge de quinze ans en raison de ses « bêtises ». Passionné de sport hippique, il devient apprenti jockey au début des années 1950.
Pour subvenir à ses besoins, il donne des leçons d'équitation, ce qui lui permet de rencontrer des célébrités comme Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, qui l'encouragent à composer. Vassiliu sert durant vingt-neuf mois en tant que photographe des armées au cours de la guerre d'Algérie. Il passe en conseil de guerre pour avoir diffusé, grâce à un camion de l'armée équipé de haut-parleurs, sa chanson J'ai l'honneur, au texte antimilitariste.
Pierre Vassiliu retourne à la vie civile et rejoint le Petit Conservatoire de Mireille. Il se produit dans les cabarets de la rive gauche et chante notamment au cabaret L'Écluse en s'accompagnant à la guitare4,6. Armand, son premier 45-tours, est écrit avec son frère Michel. Édité en 1962, ses ventes atteignent les 150 000 exemplaires en pleine vague yéyé.
Le chanteur se produit en première partie des Beatles à l'Olympia, puis de vedettes françaises comme Claude François et Sylvie Vartan qu'il accompagne en tournée. Au cours des années 1960, il continue de rencontrer le succès avec des titres comme Alice ou La Famille tuyau de poêle.
À la suite de désaccords artistiques avec Decca, Vassiliu rejoint les Disques Barclay. Amour, amitié, son premier album, est édité en 1970. Le 45-tours Qui c'est celui-là ?, qui se classe numéro un du hit-parade français en 1973, est une adaptation en français du titre Partido alto de Chico Buarque. En quatre mois, le disque se vend à 300 000 exemplaires.
La même année, sort J'ai trouvé un journal dans le hall de l'aéroport, qui connaît également le succès. En 1974 sort une compilation Qui c'est celui-là en 33 tours de ses dix derniers succès avec une photo prise dans le Luberon avec ses musiciens où il vit depuis 1970. En 1982, Pierre Vassiliu chante à l'Olympia accompagné par les dix musiciens du groupe Raoul Petite.
En 1984, il s'installe avec sa famille au Sénégal, où il tient un club de jazz. Le chanteur retourne en France en 1986. Désargenté, il est hébergé par l'humoriste Coluche, qui lui propose de camper dans le jardin de sa villa. Il renoue avec le succès avec le titre Toucouleur, tiré de l'album L'Amour qui passe, et repart en tournée.
Son album suivant, La Vie ça va, est édité en 1993. En 1999, après cinq ans d'absence, Vassiliu donne plusieurs concerts à Paris, il chante durant une semaine à Bobino pour promouvoir son album Parler aux anges. Le double album Pierre précieuses sorti en 2003 est réalisé grâce à l'aide financière d'une entreprise vendant des produits ésotériques.
--------------------------------------------------------
Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

Пікірлер: 47
Voici Pourquoi tu ne dois JAMAIS travailler pour un salaire
10:09
Richesse Durable
Рет қаралды 145
Collection tour Bruce Lee & Brandon Père & fils
10:21
Cine Yass
Рет қаралды 2,2 М.
Happy birthday to you by Tsuriki Show
00:12
Tsuriki Show
Рет қаралды 12 МЛН
Parenting hacks and gadgets against mosquitoes 🦟👶
00:21
Let's GLOW!
Рет қаралды 13 МЛН
🩷🩵VS👿
00:38
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 27 МЛН
Prank vs Prank #shorts
00:28
Mr DegrEE
Рет қаралды 10 МЛН
Pierre Vassiliu chez jacques martin  Qui c'est celui là
4:24
Greg Anco
Рет қаралды 92 М.
potpourrivassiliu
4:23
jmplouchard
Рет қаралды 181 М.
La vie et la triste fin de Marcel Mouloudji
6:29
Nikstok1
Рет қаралды 36 М.
Mireille reçoit Ricet Barrier au petit conservatoire en Novembre 1957
5:17
Maguelonne Couzinié
Рет қаралды 57 М.
Michael Douglas Admet Enfin La Vérité Sur Son Mariage
33:02
Nikstok1
Рет қаралды 2,2 М.
Pierre Vassiliu - Pierre bat ta femme
5:35
Born Bad Records
Рет қаралды 10 М.
La vie et la triste fin de Pierre Bachelet
5:50
Nikstok1
Рет қаралды 69 М.
Happy birthday to you by Tsuriki Show
00:12
Tsuriki Show
Рет қаралды 12 МЛН