La Voie Verte de l'Agly en VTT depuis Rivesaltes jusqu'au Barcarés A/R.

Gilbert JULLIEN

Il m’arrive de faire du vélo. J’ai un V.T.T. Le plus souvent, c’est pour faire des courses. Enfin pas des courses cyclistes, non des emplettes et éviter de prendre la voiture. Je l’enfourche aussi pour partir dans la garrigue, appareil photo en bandoulière. J’aime bien. C’est bon pour la santé et c’est écologique. Mais si j’aime bien le vélo, en vélo, je n’aime pas « faire la roue ». Faire la roue au sens figuré bien sûr. Faire le paon. Pour moi, « faire la roue », c’est crâner en vélo, c’est foncer, faire du chrono, descendre à tout berzingue sur des pentes caillouteuses ou boueuses comme j’en vois parfois « s’éclater » à cette discipline. C’est le cas échéant se mesurer aux autres pour montrer qu’on est le plus rapide. C’est plastronner. Je conçois, mais aujourd’hui, j’abomine. J’ai un peu pratiqué mais ce n’est plus ma « tasse de thé ». Enfin maintenant et vu mon âge, car bien évidemment, j’ai connu ça aussi quand j’étais un peu plus jeune. Il fut un temps où je courais derrière mon fils. Il est passionné de VTT. Je me souviens d’une mémorable traversée des Albères en VTT, depuis le Pic Néoulous jusqu’à Banyuls-sur-Mer. J’étais arrivé sur les rotules et ce d’autant que la veille, nous venions de finir une longue randonnée sur 2 jours autour du Pic des Tres Estelles. C’était en 2006. Aujourd’hui, avec 11 ans de plus, je serais bien incapable de répéter ce type de challenges. Alors bien sûr quand le projet m’est venu d’aller parcourir « la Voie verte de l’Agly » depuis Rivesaltes jusqu’au Barcarès, en VTT et non pas à pied ; une fois n’est pas coutume ; loin de moi était l’idée de le faire en fonçant ou en cherchant à établir un record. Non, d’abord parce que je ne le pourrais pas, mais surtout parce que mes objectifs étaient tout autres et multiples. Mon premier était bien sûr d’aller découvrir ce qu’était réellement cette « Voie verte de l’Agly », filant de la commune si célèbre pour son muscat et son « Babau » jusqu’à la Méditerranée. Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : gilbertjullien.kazeo.com/la-vo...

@richardglandus1576
@richardglandus1576 3 жыл бұрын
Très belle visite. J'ai adoré
Merci infiniment !
@lespedaleurs66 2 жыл бұрын
Super montage qui nous fait profiter de belles images de la faune et de la flore de notre belle région. D’accord avec ce que tu dis dans la description. Nous avons aussi mis sur notre chaine des vidéos sur la voie verte de l'Agly et jusqu'au mémorial de Rivesaltes. Bonne continuation. + abonnement
@gilbertjullien472 2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce message si sympa !
@catalan92
@catalan92 5 жыл бұрын
bon dia belle vidéo je ne savais pas qu on pouvait rencontrer autant d espèces animales ou de végétaux .. désoramis a vélo ou aen courant je la regarderais d un autre oeil :-) merci
Merci pour le message !
@lespedaleurs66 2 жыл бұрын
Bonjour. Je viens de regarder ta vidéo : La Saline de Mandirac et le Grand Castelou depuis l'écluse de Mandirac et je l'ai trouvée vraiment superbe comme balade mais surtout comme reportage sur la faune et la flore de ces zones humides ... C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de commentaire sur la vidéo. On aurait presque pu se croiser à Mandirac puisque nous avons fait l'aller-retour Port la Nouvelle à Narbonne le 1er mars 22 en vélo ! Nous avons aussi mis cette balade sur notre chaîne mais pas autant documentée que ta vidéo. Bravo !!!
@gilbertjullien472 2 жыл бұрын
Bonjour et merci pour ce super message. D'abord ça fait plaisir et puis il est pour moi un réel encouragement à continuer à faire ce que je fais. Je pensais que les commentaires étaient possibles sur mes vidéos ? Enfin ce n'est pas si grave puisqu'en principe je mets toujours un lien vers mon blog à la fin des messages qui les accompagnent et là sur mon blog les commentaires sont possibles. Il y a donc toujours une solution d'échanger. J'irais voir votre balade car de toute manière c'est un secteur que j'adore. J'avais déjà fait La Robine en vélo de La Nouvelle jusqu'à Narbonne puis le Sentier du Golfe Antique à pied en 3 jours en 2014 et j'ai eu envie d'y retourner car j'ai la passion pour la photo animalière même si je me considère comme très amateur en ce domaine. C'est surtout l'observation et la vie qui m'intéressent. Encore 1000 mercis du message. Amts. Gilbert
@lespedaleurs66 2 жыл бұрын
​@@gilbertjullien472 Bonjour Gilbert. Pour les commentaires désactivés cela peut venir des vidéos You Tube Kids si tu as coché la case "" Oui, il est conçu pour les enfants """. Comme toi je faisais beaucoup de photo animalière jusqu'à avoir des problèmes pour marcher et surtout porter un gros réflex avec un gros téléobjectif; par contre il m'est possible de pédaler à condition de ne pas forcer sur de gros dénivelés. Je fais quelques photos et vidéos avec un Lumix qui est pas si mal et beaucoup plus léger. J'ai vu ton blog aussi mais je ne suis pas fana de lectures. J'habite sur St Cyp et St genis de Fontaine et je connais assez bien la région sur le littoral jusqu'à Aigues Mortes et tout le Canal du Midi. Si tu connais des balades qui peuvent être faites en vélo (avec faune) je suis preneur. Bien cordialement. Antoine
@gilbertjullien472 2 жыл бұрын
@@lespedaleurs66 Bojour et merci pour tous les tuyaux. Effectivement, je coche "conçu pour mes enfants" et j'avoue que pour valider mes vidéos musicales, je n'ai pas encore trouvé comment éviter celà ! Non, faisant très peu de vélo et seulement un peu de VTT autour de ma commune, je n'ai pas réellement de parcours à te proposer. D'ailleurs sur mon blog rando le canal de la Robine et la voie verte de Rivesaltes à Barcarés sont des exceptions. J'aurais pu rajouter la traversée des Albères et une descente Col de Jau jusqu'à Prades par le domaine Cobazet et le Pla de Vallenso, les deux en VTT mais un peu poussé par mon fils qui lui est un fana de ce sport mais c'est à peu près tout ! Concernant, l'appareil, je suis comme toi et j'essaie d'éviter les gros appareils professionnels et lourds. En ce moment, j'utilise Un Sony DSC-HX350 qui est un bon compromis entre légéreté et puissance suffisant du zoom pour la photo naturaliste. Ce n'est pas le top mais pour ce que je propose sur mon blog c'est à dire sans grande prétention c'est suffisant ! Bonne journée et bien belles balades. Cdt. Gilbert.
De la plage du Barcarès à Rivesaltes sur la V81 : Voie Verte de l'Agly à vélo, par Les Pédaleurs 66.
Les pédaleurs 66 - cyclotourisme - vanlife
ОБЯЗАТЕЛЬНО СОВЕРШАЙТЕ ДОБРО!❤❤❤
Alex hid in the closet #shorts
Mihdens
КАК ДУМАЕТЕ КТО ВЫЙГРАЕТ😂
МЯТНАЯ ФАНТА
La trouvaille d'un électronicien dans une montre connectée AliExpress
À la frontière entre la FRANCE et L'ESPAGNE | Rando Port de Barroude
Le Sentier des Cariolettes au départ de Bolquère-village
Gilbert JULLIEN
Procès ripoux Rivesaltes
INA Société
RIVESALTES - LA FÊTE DU BABAU (Babaou) de 1996.