Voici une très belle lecture de l'histoire de Manden. La preuve, deux peuples qui se parlent dans la même langue. Mais eus peuples que les colons divisé pours leurs intérêts sordides et divisionnistes. Que les peuples Mali-Guinée se réveillent et ne forment qu'un seul Peuple comme le commande l'histoire dans la dialectique des pères fondateurs des indépendances: Modibo Kéïta et Sékou Touré.
@simbon5531 Жыл бұрын
Nous voici au creuset au Manden. Quand le Mali et la Guinée se retrouvent et se mettent ensemble toute l'Afrique de l'Ouest va retrouver le chemin de la souveraineté. Cette rencontre doit être poursuivie sur tous les plans du développement socio-économique et culturel du Mali et de la Guinée. Que des Maliens se trouvent toujours chez eux en Guinée. Que tous les Guinéens ne sentent chez eux au Mali.
@youssoufdiallo4959 Жыл бұрын
La fraternité entre le Mali a coura et la guinée, ça ne datte pas d'aujourd'hui,je me rappelle,lorsque le Mali cherchait,un por,nous sommes allés demander ça au togo.lorsque notre président est allé en guinée,pour une mission,mon général feu lansana Konte',lui a dit clairement qu'il allait se fâcher.pourquoi il ne lui a pas demandé un por en Guinée ?c'est depuis ce jour là que j'ai aimé la Guinée et que nous sommes même père et même mère !!!
@Batoumabatouma Жыл бұрын
Le Mali c'est la Guinée, car la Guinée à été fabrique pour affaiblir Manding, diviser le grand Mali pour faire des miettes dont la Guinée, une partie de la côte d'Ivoire, du Burkina, la gambie, Guinée Bissau, Sénégal, voilà le but de la division