#MOMTOK

  Рет қаралды 114,931

Sabine

Sabine

Күн бұрын

Пікірлер: 645
@lasabz_
@lasabz_ Жыл бұрын
Merci à Pandacraft de sponsoriser cette vidéo ! Cliquez ici pour profiter de 20% de réduction sur tous les abonnements avec le code SABINE : bit.ly/sabine-pandacraft23 (offre valable jusqu'au 28/09/2023, hors offres promotionnelles en cours)
@nwanyichukwu
@nwanyichukwu Жыл бұрын
Merci pour cette découverte 😊
@stopneandertal
@stopneandertal Жыл бұрын
La réalité c'est que c'est cette éducation qui a emmener les Karen et les Chad! C'est le pire exemple d'éducation qui soit car l'enfant ne souffre pas il est vrai mais c'est LE MONDE qui souffrira une fois qu'il sera un adulte qui croit que TOUT lui est du!! L'épidémie de Karen va s'empirer!!
@romain13100
@romain13100 7 ай бұрын
Peux-être que ça n’intéresse pas les mecs de se mettre en scène sur les réseaux avec leurs minots
@Dlntck
@Dlntck Жыл бұрын
Ce que je trouve vraiment triste de nos jours, c'est que les gens ne cherchent pas à être de meilleures personnes...mais à montrer qu'ils sont meilleurs que les autres. Alors est-ce que ça fait vraiment d'eux de meilleures personnes ?
@mynameis9610
@mynameis9610 Жыл бұрын
deep
@Merco7620
@Merco7620 Жыл бұрын
Effectivement aujourd'hui ce qui est important c' est de montrer que tu est meilleur que les autres,, voyage, sport,rendoné, équipements, voiture en temps que parents, vie, vacances, vie de couple au travail, a l' école, la tenue vestimentaire, partout et a n'importe quel âge. 😅 et ne pas hésiter a diminué les autres pour ça ..
@MsBizbille
@MsBizbille 11 ай бұрын
Vous ne pouvez pas généraliser uniquement à partir des gens qui s'exibent : votre échantillon est de fait biaisé !
@irismf
@irismf 10 ай бұрын
Ce phénomène ne date pas d'hier
@MsBizbille
@MsBizbille 10 ай бұрын
@@Merco7620 Si on n'est pas méthodique dans ses observations on est vite biaisé. On va s'appuyer sur ce qui ressort le plus de notre environnement (et seulement notre environnement, ce qui est limité). En plus le commentaire parle d'une évolution, genre ce serait maintenant "de nos jours", comme si cela n'existait pas déjà avant sous d'autres formes. pour affirmer ça il faut pouvoir faire des observations des comportements passés, sans se baser uniquement sur ses propres souvenirs qui sont aussi très biaisés
@raphael-le3237
@raphael-le3237 Жыл бұрын
Pour le coup des enfants sans écran, il faut noter aussi l'hypocrisie de dire "j'élève mon enfant sans écran !" tout en le filmant pour le poster sur les réseaux sociaux... Je ne prendrai pas de paris sur le nombre de parents-influenceurs qui font poser leurs enfants dans les bois uniquement pour les filmer, et apprennent aux enfants qu'il faut avoir l'air de vivre une vie idyllique quand c'est pour montrer aux autres mais s'en foutre dès que les caméras sont éteintes, mais je sais qu'il y en a
@gabrielclausse2121
@gabrielclausse2121 Жыл бұрын
Clairement ! Surtout quand on sait aussi que les enfants reproduisent les comportements des parents par mimétisme, donc le jour où les enfants voudront un téléphone, comment leur dire que c'est pas bien ? (Alors que les parents sont collés à leur téléphone)
@judufipi8041
@judufipi8041 Жыл бұрын
C'est tellement vrai 😮 !
@aarondalaham3724
@aarondalaham3724 Жыл бұрын
XD Tellement vrai
@gunday1985
@gunday1985 Жыл бұрын
Sans compter qu'il est fort probable qu'il faille plusieurs prises pour avoir la bonne vidéo! Plus potentiellement un peu de montage. puis poster Répondre aux commentaires, Non, en fait, c'est pas le gosse qui est full écran...
@nuradoneo4671
@nuradoneo4671 Жыл бұрын
Exactement. Et ces belles valeurs comme le concentement qu'elles sont heureuse d'afficher, hein ? Je ne pense pas que des enfants, des nourrissons soient d'accord d'être affichés aux yeux du monde entier sur les RS à faire des millions de vue ...
@anaislf6653
@anaislf6653 Жыл бұрын
Ma solution depuis 2 mois en tant que maman d’un petit de 2 ans : supprimer Instagram ! (Je n’ai jamais installé TikTok) et depuis que je ne vois plus des publications de toutes ces publications, je RESPIRE ! Une meilleure clarté dans ce que je souhaite pour mon enfant sans être influencé. Ta vidéo m’a renforcé mon choix :) Ne pas en consommer pour ne pas leur donner l’espace. Continues ❤
@Mamansgeniales
@Mamansgeniales Жыл бұрын
Vous avez tellement raison
@Laura-tw6xy
@Laura-tw6xy Жыл бұрын
Comment on peut supprimer son insta, s'il te plaît ? J'ai jamais trouvé et sur internet ils disent que c'est pas vriament possible.
@Mamansgeniales
@Mamansgeniales Жыл бұрын
@@Laura-tw6xy Si bien sur, tu peux le désactiver au moins
@CoffinRock
@CoffinRock 11 ай бұрын
et je rebondis sur le fait que lorsqu'on voit des pères faire vraiment des trucs pour s'occuper de leurs enfants... et bien, les commentaires sont dithyrambiques sur à quel point ce sont d'extraordinaires incroyables papas merveilleux (et c'est la même pour les crafts type couture/tricot/crochet, quand se sont des hommes qui les font ils sont toujours incroyablement forts, super rapides, champions dans le guiness etc... c'est fatiguant)
@Lawlieteve
@Lawlieteve Жыл бұрын
J’ai adoré la vidéo car elle est parfaitement construite. En revanche il y a un petit point avec lequel je ne suis pas d’accord. Tu minimises l’utilisation des écrans sur les jeunes enfants alors que ce qu’il se passe est absolument alarmant. J’ai passé toute ma jeunesse sans téléphone/iPad et je savais parfaitement jouer et m’occuper seule. Maintenant, je suis prof en maternelle et je constate que les enfants en bas âges qui sont exposés (et surexposés) ont énormément de retard par rapport aux autres : trouble de l’attention, retard de langage, humeur tendue, peu de motricité fine (n’arrive pas à tenir un crayon par exemple), et surtout, de nombreux enfants développent des troubles autistiques. Les écrans peuvent être utilisés à bon escient mais la plupart des parents se déresponsabilisent complètement et laissent leurs enfants regarder n’importe quoi, autant qu’ils le souhaitent. C’est catastrophique dans beaucoup de situations malheureusement. Il n’y a pas assez de prévention. Et bien sûr, ce sont les foyers les plus précaires comme tu le mentionnes qui les utilisent le plus, ce qui défavorise les compétences intellectuelles de leurs enfants et creuse encore plus les inégalités.
@lonelylysia9686
@lonelylysia9686 Жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec vous, j'ai malheureusement pu le constater avec des enfants de proches . Juste une petite chose, le trouble du spectre autistique( TSA) est un trouble du neuro-développement qui est dû à des facteurs génétiques. On ne peut pas devenir autiste, on naît autiste.
@lonelylysia9686
@lonelylysia9686 Жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec vous, j'ai malheureusement pu le constater avec des enfants de proches . Juste une petite chose, le trouble du spectre autistique( TSA) est un trouble du neuro-développement qui est dû à des facteurs génétiques. On ne peut pas devenir autiste, on naît autiste.
@__X__O__O__
@__X__O__O__ Жыл бұрын
Bien d’accord ! Malheureusement le sujet est souvent vu comme un mépris de classe 🤷‍♂️ Un peu comme l’écologie, ouais, ça fait bobo. Dans les deux cas et dans d’autres ce sont les moins favorisés qui paieront l’addition !
@agneskantor9088
@agneskantor9088 6 ай бұрын
Complètement d'accord !
@shannon-cls
@shannon-cls 2 ай бұрын
Merci ! Il faudrait le dire plus fort, les gens sont inconscients de la réalité des écoles aujourd'hui... 📢
@nakadmuamba
@nakadmuamba Жыл бұрын
Super vidéo encore une fois ! À laquelle j'ajouterai quelques points car je trouve qu'elle ne va pas vraiment au fond du fond des choses. Je suis mère d'une petite fille de 1 an et à dire vrai, je trouve déjà bizarre pour ma part de se filmer en train de faire ce genre de choses mais.. Le problème selon moi avec ce genre de contenu, c'est la psychorigidité qui s'en dégage. Il faut être comme si, être comme ça, comme si la parentalité pouvait se résumé en une sorte de "liste" avec des cases à cocher. Il n'y a pas de vérité là-dedans, il ne semble en tout cas, pas se dégager du Vrai. J'ai commencé comme ça avec ma fille, je me disais qu'il fallait que je sois toujours souriante, qu'il fallait que j'ai l'air toujours CONTENTE. Mais en fait je me suis également dit que ce ne serait pas être vraie avec elle. J'ai vraiment essayé de jouer ce rôle de la mère "parfaite" mais malheureusement je suis mauvaise pour me mentir à moi-même. J'ai un côté mélancolique et nostalgique très prononcé, et bordel ça fait partie de moi, je veux lui montrer toutes les facettes de moi et qui je suis. Un être unique avec ses bons et ses mauvais côtés. Ces mères là me font peur, elles feront grandir leur enfant dans un monde qui n'existe pas, et ne pourront en réalité, je le pense vraiment, pas vraiment développer de relation authentique avec leur enfant, leur comportement étant d'une certaine manière inauthentique. J'ai l'impression que partout les gens sont toujours dans l'extrême, extrême bienveillance, extrême gentillesse, tout cela devient malsain en réalité. On ne veut plus voir le côté sombre ou triste de quelque chose, ni même l'incarner ou le montrer, et cacher ça aux enfants n'est pas une bonne idée. J'ai vécu d'innombrables (gros) traumatismes, et cela m'a renforcée et à fait la personne que je suis devenue aujourd'hui, j'ai expérimenté le côté sombre de l'existence et aujourd'hui je suis prête à en goûter pleinement sa lumière. Est-ce que ce que je dis vous semble tirer par les cheveux ? Peut-être car c'est quelque chose qu'on ne dit pas, mais une partie de moi pense que les petits traumatismes sont utiles dans une vie. Le truc est, on ne peut effacer la part d'ombre qui se trouve dans l'existence, on ne fait que la refoulée, et peut-être que ces enfants là au final finiront par aller la chercher, et pas de la meilleure manière.
@MagDelSoc
@MagDelSoc Жыл бұрын
Je rejoins tout à fait ce commentaire. J'ai mis des années à réaliser que je montrais une version fausse de moi-même à ma fille (alors que mon mari me le disait fréquemment). L'éducation bienveillante est un bon principe, mais devient un dogme très culpabilisant quand on n'arrive pas à faire "comme dans le livre / la video". Comme pour tout il faut de la nuance, mais quand on veut élever un enfant heureux et qu'on n'a pas trop confiance en soi, on peut vite aller dans l'extrême. Merci pour cette enquête
@cyrielleniqueletto631
@cyrielleniqueletto631 Жыл бұрын
Merci pour votre partage. Je rejoins complètement votre avis. C'est important, déjà au cours d'une vie mais d'autant plus lorsqu'on s'engage à être parent, d'être alignée avec soi-même, d'avoir appris à être soi-même et d'être capable d'être et de rester qui on n'est malgré les évènements. On est en droit de vivre nos émotions pleinement sans devoir les cacher derrière un masque. Je crois qu'on a déjà tous suffisamment subit le masque social avec les autres alors je ne pense pas que ça soit constructif pour soi ou pour son enfant.
@jasonlmtr4583
@jasonlmtr4583 Жыл бұрын
en effet en tant que parent nous ne devons pas négliger nos propre émotions. Sans pour autant en faire pâtir nos enfants.
@passantparhasard
@passantparhasard Жыл бұрын
Je pense que c'est aussi culturel: les États-Unis (d'où viennent pas mal de ces influenceuses) ont une culture du "sourire à tout prix", qui peut sembler faux-cul pour les Français (nous, on assume de faire la gueule, parfois pour pas grand-chose d'ailleurs). Quant à savoir si les traumatisme sont utiles... certes, ce sont des expériences de vie qui peuvent tuer, donc quitte à les surmonter, autant que ça serve pour avancer, en effet.
@ann5141
@ann5141 Жыл бұрын
Il s'agit ici d'un cas particulier car votre mère possède une pathologie psychiatriques. Ce que vous avez ressenti est valable. Mais un parents sans pathologie peut faire transparaitre ses émotions sans endommager l'enfant. On ne demande pas de leur hurler dessus quand on se sent en colère, mais de s'autoriser à ressentir et être fatigué, énervé, surpris, HUMAIN pas parfait, ect. Bien sûr, il faut parfois prendre sur soi pour épargner l'enfant (quand t'as très peur), je suis d'accord. Je suis pour la nuance car il n'y pas de vérité absolue. Et il ne faut pas confondre l'abus, de ce qui est valide. Imaginer faire croire à son enfant que tout va toujours bien, ce serait lui mentir. Et quand l'enfant subira quelque chose de négatif, si le parent le négacionne, comment pourra t'il s'en remettre ? Le parent deviendrait une fausse personne car il renierait son humanité au profit du fausse sécurité. Pour qu'il y est le bien, il faut le mal. Il ne peut pas exister l'un sans l'autre. On ne peut pas priver les enfants de leur émotions négatives, c'est un tout, ils en ont besoins pour comprendre ce qu'est le bonheur, la joie, l'espoir et tout autre émotions positives. De plus, il s'agit ici de parent(s) qui *prennent* la responsabilité de leur enfants mais s'autorise à ne pas être parfait, à n'être qu'humain, à parfois être fatigué: au lieu de faire à manger -> d'aller au restau,.... Et non de parents qui font subir leur troubles, émotions aux enfants et délaisse leur responsabilité envers eux. Les enfants n'ont pas à porter nos émotions, mais ils ont à comprendre qu'il y feront face à chaque rencontre humaine.@@trekadouble757
@tcyguhlukgv
@tcyguhlukgv Жыл бұрын
Encore des vidéos d'Américains bourgeois qui ont beaucoup de temps libre et 0 problème dans leur vie...
@bluevelveet
@bluevelveet Жыл бұрын
A parce que c'est vrai que c'est mal de ne pas souffrir et d'avoir du temps pour soi et ses enfants... Désolé mais j'ai un chômage tous les mois et pourtant j'aspire également à plus de simplicité et à une vie différente de celle qui nous enchaîne aujourd'hui. Râlez plutôt sur les wokes qui veulent tout de construire et que l'on soit d'accord avec eux. En attendant les tradwifes etc s'adressent aux femmes comme elles et ne forcent personne à penser pareil. Je trouve ça grave de râler pour tout et n'importe quoi. Après je suis pas d'accord sur tout avec sabine je sais voir qu'elle est très souvent mesurée et respectueuse dans ces propos, même si on est pas tous d'accord sur la forme, on l'est sur le fond. Arrêtons de nous montez les uns contre les autres, les vrais coupables de notre déclin sont bien tranquil pendant ce temps là
@dorianecarle8415
@dorianecarle8415 Жыл бұрын
C'est le principe des vidéos d'influenceurs même en France. Une personne qui te montre sa vie de bourgeois/riche
@dorianecarle8415
@dorianecarle8415 Жыл бұрын
​@@bluevelveetNon, les tradwife ne s'adressent pas seulement qu'à celles qui veulent être comme elles, elle répandent un discours des années 1950 et moins, en affirmant que c'est la place naturelle de la femme, leur rôle, la meilleure manière de s'épanouir pour les femmes (d'élever son enfant, faire le ménage, la cuisine etc). "Elles ne forcent personne" mais dévalorise énormément le choix des autres, affirment que leurs choix sont bien meilleurs, que le bien être de l'enfant en est dépendant... Ça ressemble beaucoup à pousser fortement les femmes à culpabiliser ça non ? Ramener les wokes là dedans encore... C'est vrai, quelles idées ils ont eu d'accorder le droit de vote, de travailler et d'être indépendantes financièrement aux femmes ! Libre à vous de vouloir une vie "simple" (qui a dit que ces tâches étaient simples ? Elles sont justes pas payées), et "sans chaînes" (se libérer du monde du travail pour t'enchainer à ton mari qui lui même est enchaîné à ce monde du travail ?). J'ai juste l'impression que vous, ici, choisissez ça par flemme intellectuelle en adhérant à un marketing qu'on vous vend et non parce que c'est ce que vous voulez réellement. Les "wokes" (je ne sais pas qui vous pointez du doigt précisément, on va supposer les féministes) se battent pour que les femmes puissent autant être femmes au foyer que travailleuses en proposant par exemple un salaire minimum pour les femmes au foyer. Les wokes proposent également une véritable équité, c'est à dire qu'on pousse les hommes à davantage s'investir et qu'ils puissent eux aussi choisir d'être hommes au foyer plutôt que d'aller travailler et laisser leur femme y aller par exemple. Il n'y a aucun déclin concernant l'éducation des enfants dans les familles. Au contraire. Je ne parle pas d'ici des apprentissages fondamentaux (allez dans les familles mormonnes que vous voyez dans ces vidéos, à part leur "Bible" ils ne connaissent rien du monde). Les enfants sont bien plus heureux, en bonne santé et épanouis qu'avant. Si on a l'impression que ce n'est pas le cas, c'est seulement parce que l'information de masse a débuté et que nous sommes au courant de chaque fait divers de France, quand auparavant nous ne connaissions que ceux de notre village... Vous venez râler que tout le monde râle, vous venez vous plaindre des wokes, vous êtes totalement hors sujet avec le commentaire mais vous finissez par "arrêtons de nous monter les uns contre les autres". Fallait oser.
@anpanchim6958
@anpanchim6958 Жыл бұрын
quand on voit une mère au parc avec son gamin on se dit "ok". Quand on voit un père au parc avec son gamin on se dit "waw ce père est tellement présent pour son enfant, quel bon père !". Pourtant dans les deux cas ça devrais être normal. C'est hallucinant comment on donne une médaille facile au père quand ils sont juste présents et comment on est dure avec les mères. Je penses que c'est pour ça après que les mères veulent en parler sur les réseaux avec des vidéos. (dites moi si je me trompe)
@flipnormal6687
@flipnormal6687 Жыл бұрын
Et personne n'a réfléchi au fait que les bons parents (dont les pères hein) préfèrent s'occuper de leurs têtard plutôt que de les filmer pour les mettre sur internet non ?Tout le monde a l'air de trouver ça normal aujourd'hui, on est vraiment tombé bien bas à tous se prendre pour les Kardashian
@dainty_amy
@dainty_amy 9 ай бұрын
J'étais abonnée au compte d'un papa de deux fillettes en bas âge, qui avait l'air d'un père célibataire, et je crois que c'est l'un des seuls compte de papa que j'ai vu sur les réseaux jusqu'à présent, ce qui souligne d'avantage leur absence dans les vlogs d'enfant, comme tu l'as dit dans ta vidéo
@Xzarlefou
@Xzarlefou Жыл бұрын
J’aime beaucoup ton contenu. Il est réfléchi et honnête. Je suis d’accord avec le fait que les femmes sont poussées à faire toujours plus dans l’éducation de leurs enfants (et pour le reste). Et que beaucoup d’hommes profites de cet état de fait. Mais en tant que père je remarque aussi que l’image de l’homme est très stéréotypée. Un homme qui souhaite s’occuper de ces enfants sera parfois d’emblée vu comme un parent dangereux, qui fait prendre des risques à ses enfants et n’est capable que de faire des blagues stupides avec lui. Parfois, j’entends également que l’homme qui s’occupe de son enfant ne le fera qu’en public pour se faire bien voir et laissera les taches indignes à la mère. Ceci me semble aussi caricaturale que ces contenus concernant les femmes. Et si les hommes sont absents des vidéos sur les bébés, j’espère (peut-être à tord) que c’est parce que ce vidéos n’ont aucun intérêt et font au final souffrir tout le monde.
@scarlette28mwatib.67
@scarlette28mwatib.67 Жыл бұрын
Perso je regarde des vidéos dans mes pour toi où y'a une jeune mère de 22 ans qui parlait de sa grossesse et donc ça a découlé sur l'éducation de son bébé etc... En mode sociologie, environnement etc... Et même si le père apparaît pas dans les vidéos, plus part timidité ou la non envie d'être filmé. On comprend qu'il est présent dans la vie de la petite etc... Ce qui étonne souvent les passants ou les sexistes femmes/hommes qui trouvent ça bizarre ou survalorise le fait que par exemple: le père fait prendre le Bain à l'enfant, ou pire juste qui surveille le bébé quand maman est toilette. Je trouve ça alucinant. 💀
@gunday1985
@gunday1985 Жыл бұрын
Je confirme cette impression, en particulier dans les milieux dit bienveillant, le père est considéré au mieux comme incompétent et incapable, au pire comme dangereux pour les enfants. C'est violent, mais c'est pourtant ce que j'ai vécu et vu pendant près de 2 ans dans ses milieux!
@gunday1985
@gunday1985 Жыл бұрын
@@scarlette28mwatib.67 totalement! Le pire c'est quand t'es père : je faisait beaucoup de portage (j'était à la maison quand schtroumpf était bébé), et 2/3 fois ont m'a arrêté pour dire "c'est bien ce que vous faites...." Heu, quoi faire mes courses en ne laissant pas le bébé dans la voiture ? Non sérieux, que répondre à quelqu'un qui t'aborde quand tu fait un truc banal et qui te félicite! C'était tellement stupide que j'ai juste dit "d'accord ok" Même dire merci me paraissait déplacé!
@passantparhasard
@passantparhasard Жыл бұрын
@@gunday1985 Pour votre prochain "Schtroumpf" (💙 pour ce surnom rigolo), si on vous complimente, tentez le : "de rien, ça m'a juste coûté une éjaculation", histoire de voir les réactions... Ben quoi? Quitte à se coltiner des andouilles, autant en rajouter une couche et se marrer!
@a.leuchat3168
@a.leuchat3168 Жыл бұрын
le problème c'est que si aucun mec ne décide de "montrer l'exemple" par peur (toujours), on va continuer a dire qu'ils ne font rien et les gens continueront a penser ce que vous dites. Et la vérité c'est que ce n'est plus comme ça, honnêtement des parents trentenaires que je connais ont des pères impliqué et c'est juste complètement normal, personne ne les félicite ou ne les blame ... Les femmes aussi s'exposent a ENORMEMENT de critique en montrant leur parentalité sur les réseaux, parce qu'à la fin, chacun en a une vision différente. Pourtant elles le font quand même... je pense que les hommes n'ont pas d'excuses (et peut être devraient arrêter de s'en chercher?)
@sheinasebbagh2823
@sheinasebbagh2823 Жыл бұрын
Concernant le sujet des ipad kids.. je trouve ça d'une aberration. Ces parents oublient qu'ils sont les exemples de leurs enfants. Quand ils filment toute leur journee plus le temps de montage publication etc, ils sont sur leur tel ! Ils croient que leurs enfants vont arriver a l'adolescence et ne pas en réclamer un et finalement adopter le meme comportement ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Moi même jai du mal avec mon téléphone je me travaille pour ne pas l'utiliser quand je suis avec mon fils, je sais que c'est difficile de nos jours, mais je ne vais pas aller clamer haut et fort que les autres sont inférieurs et moi la meilleure haha ... Cette débilité. Ces femmes qui disent qu'elles ne courent pas après la carrière. Alors déjà leur mari gagne assez pour qu'elles n'aient pas BESOIN de travailler. Ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de beaucoup de gens. Et surtout... Elles sont influenceuses au final. Le culot en personne. Est ce quelles feraient TOUT ça si ce n'était pas filmé. J'ai des gros doutes. Bref j'ai fini c'est bon haha. Merci pour cette video en tous cas !
@Espoir618
@Espoir618 Жыл бұрын
Mais tellement !!
@MargaudLiseuse
@MargaudLiseuse Жыл бұрын
Très bonne vidéo, et sujet plus qu'épineux. Maman d'une enfant de bientôt 7 ans, cette pression lié au RS je l'ai vécu pendant ses premiers mois. A me sentir nulle et débile de pas faire ceci, ou cela. La meilleure décision que j'ai prise : ne plus suivre ce genre de comptes. On a pas les mêmes enfants, on est pas les mêmes parents, rien... je peux même pas comparer avec les autres enfants de la classe de ma fille, parce que chacun aura ses forces et ses faiblesses. Chacun aura plus ou moins de temps pour des choses différentes. Des fois on peut, et montrer que cette partie sur les réseaux ? La belle arnaque 🙄😅 Quand je m'énerve et que finalement je comprends que c'était pas nécessaire, je l'explique. "Maman n'est pas parfaite. Papa non plus. Tu apprends à grandir, on apprend à devenir des parents, tous les jours." ma mère le faisait aussi et ça m'a toujours rassurée, et jamais traumatisée. J'ai une enfant intérieur plutôt heureuse, et pourtant ça fait pas de moi une mère parfaite. Bref, long story short, bravo pour ta vidéo. ça remet les points sur le i sur pas mal de choses qu'on voit passer.
@Nuviele1
@Nuviele1 Жыл бұрын
Je nuance ton propos sur la présence des pères ou non à l'écran... Les hommes sont en grande majorité beaucoup moins branchés vlog et lifestyle, tu ne les vois que très peu poster ce genre de contenu sur les réseaux sociaux. Ils vivent et ne ressentent pas vraiment le besoin de le filmer et de le montrer. Et donc pareillement pour l'éducation de leur enfant et les éventuels moments de tendresse qui sont, il faut l'avouer, un peu durs pour eux à assumer en public, encore aujourd'hui, car, effectivement, la"tendresse" est encore beaucoup associée au côté féminin. Mais je trouve ça dangereux de conclure "les pères ne sont pas assez présents dans l'éducation de leur enfant, c'est encore en majorité les daronnes" uniquement parce qu'on ne le voit pas sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux != réalité.
@js1133
@js1133 Жыл бұрын
On s'intéresse à des contenus qui en général font échos à notre vécu et quotidien. Ce sont plus les femmes qui font des vidéos sur les bébés et plus des femmes qui les regardent car ce sont principalement les femmes qui s'occupent des bébés.
@lootr4422
@lootr4422 Жыл бұрын
Sauf que c'est aussi un constat dans la réalité. Et vous faites vous aussi des suppositions sur ce que ressentent "les hommes" mais là ça ne vous pose pas de problème ? Par contre effectivement, entre homme, c'est encore trop facilement un sujet de taquinerie voir de moquerie de simplement être un bon père et/ou un bon mari. Bref d'être juste un être humain normal et intègre qui comprends le concept de partage équitable des tâches, donc ça n'encourage pas à en discuter avec les autres, et encore moins à partager ce type de contenu. Ca ne veut pas dire qu'ils n'en ressentent pas le besoin. Entre filles ont remarque que nos amis gars partagent tout un tas de sujet délicat de ce genre avec nous, mais n'osent pas le faire entre eux, parce qu'ils sont trop souvent dans une concurrence malsaine et pas dans la conversation, le soutiens. Au final c'est exactement le même problème que la surenchère de la femme parfaite sur les réseaux, sauf qu'ici l'homme parfait est vu comme celui qui réussit en carrière mais n'en branle pas une une fois rentré à la maison. Les clichés font beaucoup de mal des deux côtés.
@eckowezen
@eckowezen 4 ай бұрын
​@@js1133Pas d'accord. Ce sont en grande majorité des femmes qui postent ce genre de contenu parce qu'elles ont plus tendance que les hommes à partager leur vie personnelle et intime sur les réseaux
@eckowezen
@eckowezen 4 ай бұрын
@@js1133 - Pas d'accord. Ce sont en grande majorité des femmes qui postent ce genre de contenu parce qu'elles ont plus tendance que les hommes à partager leur vie personnelle et intime sur les réseaux
@adfgdafgad
@adfgdafgad Жыл бұрын
Je suis père de 3 enfants (- 10 ans), pour connaître des amis avec tous types d'éducation, l'éducation positive est celle qui de loin produit les enfants les plus stressés, mal adaptés et malades que je connaisse. Ils sont très bien intégrés dans le meilleur des mondes qui n'existe pas, dommage qu'ici ce soit la vraie vie. L'éducation c'est 100% du temps, pas 3 sec de clip tik tok, j'ai aucun problème à être bienveillant le temps d'un clip non plus.
@CycySnch
@CycySnch Жыл бұрын
ne pas confondre éducation positive et laxisme (qui est une forme de maltraitance) Je suis éducatrice depuis 4 ans et je constate toujours l’inverse…
@zaitymphe8452
@zaitymphe8452 Жыл бұрын
L'éducation positive produit des enfants mal dans leurs peau ? 😂 L'humanité en 2023.
@jasonlmtr4583
@jasonlmtr4583 Жыл бұрын
donc vous attribuez les conséquences d'un mauvais usage d'une méthode à la méthode elle même. C'est hors de propos. Votre témoignage personnel n'est pas une preuve de quoi que ce soit contrairement à l'éducation positive qui se base sur des données empiriques.
@oupwo7468
@oupwo7468 Жыл бұрын
cf. De l'enfant roi à l'enfant tyran de David Pleux. Beaucoup de gens naïfs pensent que ce livre est horrible, qu'il apprend à maltraiter les enfants mais c'est faux. C'est un livre qui explique en quoi les enfants éduqués aux méthodes bienveillantes et non conflictuelles à tout prix deviennent des enfants tyraniques mais surtout des enfants en perte de repères totale et mal dans leur peau car n'ayant aucun repère et aucune figure d'autorité pertinente. Il explique aussi que la frustration et le conflit, à bonne dose, sont des étapes nécessaires dans la construction d'un adulte bien équilibré qui apprend alors à faire face et à gérer les conflits et les frustrations de la vie. Une enfance complétement rose de laquelle on cherche à éviter tout ennui possible apprend en fait à l'enfant comment vivre dans un monde qui n'est pas réel et le désarme totalement pour le vrai monde
@aarondalaham3724
@aarondalaham3724 Жыл бұрын
De mon coté l'éducation positive marche, mais je veux bien vous croire car un enfant n'est pas l'autre. Certain ont besoin de beaucoup de cadre pour être rassuré.
@neuhneuh2202
@neuhneuh2202 Жыл бұрын
Mon intérieur est un carnage. Mon enfant intérieur est en pleine adolescence. Pour mon plus grand bien, j'ai arrêté les réseaux. Je suis tombée par hasard sur cette vidéo. Le peu qu'on y a vu a provoqué des larmes, des angoisses. J'aime beaucoup le recul que tu as ! Je pense que KZbin a bien cerné mes intérêts en me proposant ta chaine ! Un esprit critique bienveillant, j'adore.
@czdvcsdvs
@czdvcsdvs Жыл бұрын
Pour le coup, on commence à se rendre compte que les écrans dans la petite enfance (avant 3 ans) peut mener à des symptômes similaires à l’autisme lorsque ça devient excessif (arte on fait un documentaire à ce sujet récemment). Même si le ton des tiktoks est méprisant, ça reste un sujet sur lequel il devient crucial de discuter car beaucoup de parents ne sont pas forcément au courant ):
@hpsf
@hpsf 6 ай бұрын
Discuter sur Tiktok des dangers des écrans ? Mais quelle idée de génie
@shannon-cls
@shannon-cls 2 ай бұрын
Ce n'est pas incohérent comme vous semblez le sous entendre. La société passe beaucoup de son temps libre sur les réseaux sociaux et y recherche souvent une sorte d'apprentissage, de réponses à des problématiques qu'elle rencontre ou à des partages similaires à leur quotidien. Donc bien sûr qu'il faut profiter de ce temps et de cette visibilité pour sensibiliser, c'est capital et cohérent avec les demandes de cette époque. Je bosse dans le marketing digital, et honnêtement, c'est être inconscient du rôle et de l'impact des réseaux sociaux sur les comportements sociologiques que de nier leur rôle crucial aujourd'hui. Les influenceurs et créateurs de contenus sont les nouveaux prescripteurs des consommateurs de contenus sur les réseaux, ils ont un pouvoir d'influence monstrueux donc autant s'en servir pour la bonne cause, c'est à dire la sensibilisation, la prévention mais aussi la mise en avant de la différence ou des problématiques sociétales taboues.
@teo1616
@teo1616 Жыл бұрын
pure taf ! J'ai l'impression qu'en plus de tout ce que tu abordes. Le fait d'être mère force à mettre généralement la femme dans une sorte de parenthèse professionnel (environ 3 mois en France : congé maternité, je ne sais pas aux states). C'est comme si ces dernières en publiant sur des réseaux comme Tik-Tok (qui rémunèrent au nombre de vue), mettaient à profis ce temps de "pause professionnel" en s'essayant au business de l'influence. Je pense que cela cartonne car ce type de contenue génère de l'engagement de la part des viewers ciblés et l'algorithme aime ça. Le capitalisme se réinvente, il n'a pas de morale, il n'a pas de sentiments, il se contente de naviguer à vue, en suivant les courants des opportunités de business.
@passantparhasard
@passantparhasard Жыл бұрын
Hé-hé-hé! Les bourgeoises n'oublient jamais de minimiser un profit!
@housnatzoubert2444
@housnatzoubert2444 Жыл бұрын
C'est surtout hypocrite. Elle fait croire au monde qu'être carriériste c'est mal, alors qu'elle utilise leurs enfants et leur vie pour le vendre comme moyen de divertissement et gagner de l'argent, sachant pertinemment que ce n'est pas maman tout le monde qui peut se permettre cette vie. C'est surtout frustrant que de voir que c'est grâce au féministe qu'elle peuvent s'exposer au monde et promouvoir leur vie et le vendre sur internet avec un bisness, mais elle font tous pour détruire ce qu'elle leur permet de vivre et faire éduquer leur enfant (surtout leurs filles, comme aller à l'école ou avoir une éducation identique au garçon).
@grizzlyslashx
@grizzlyslashx Жыл бұрын
Super le partenariat avec Pandacraft. On y est abonné depuis de nombreuses années pour ma plus grande fille et le contenu est vraiment très chouette. Par rapport aux contenus populaires lié aux femme, la maternité et les maisons cleans, en tant qu'homme, je me dis que ce genre de "fantasme" de "réussite" doit plaire aux femmes de façon générale. La dérive intervient lorsqu'on se laisse dicter des buts de réussite par des gens qui font tout pour briller dans vos yeux et qui ont besoin de la reconnaissance pour être vraiment complet. Chose que je trouve bancale vis à vis du contenu proposé. Perso, en tant que parent, je me nourris facilement de l'énergie de mes enfants (et de ma vie) sans devoir ressentir le besoin que tout le monde valide mon style de vie. Et c'est facile de faire fantasmer cette vie "parfaite" aux autres, mais les vrais connaissent la réalité : la fatigue, la faim et les envies de vos enfants font qu'ils deviennent imbuvables, et ça on ne le montre pas ? Mais l'autre dérive récente et qui me pose bien plus problème, ce sont ces débilos qui partent dans leurs délires de "conservatistes" avec leurs dialogues aigres sur la masculinité et tout leur baratin de gros faiblard derrière. Je ne comprends pas les gens qui sont contre le féminisme. Sa définition (pour rappel) est la simple volonté d'une égalité entre les hommes et les femmes. L'acte est très noble. Revenir sur ces concepts "traditionnels" c'est fermer les yeux sur certaines dérives de notre société et trouver le réconfort dans un passé fantasmé... Super contenu pour changer Sabine !
@nwanyichukwu
@nwanyichukwu Жыл бұрын
👏🏾👌🏾Vous avait tous dit merci pour ce coms en or massif
@monticha
@monticha Жыл бұрын
C'est assez sexiste le : " ça doit rassurer les femmes..." Alors non, le poids de l'éducation est encore aujourd'hui + sur les côtelettes des femmes que des hommes, et on se permet encore de juger bcp + une femme qu'un homme en terme d'éducation. Mais ça repose sur rien. L amour maternel n'existe pas tel qu'on le décrie depuis des siècles. Les hommes ne sont pas moins capable. Les femmes n'ont pas moins envie d'avoir leur vie. Ces vidéos sont sexistes au possible à montrer plus de femmes que d'hommes gérer leurs enfants. Heureusement dans les faits (au moins chez nous) les hommes s'investissent plus qu'avant dans l'éducation de leurs enfants. Non la partie de gens rassurés par ce genre de vidéos sont minimes. Dans la vraie vie, on a pas le temps. Sur 24h, y a déjà entre 8 et 14h qui sont dédiés au taf. Oui faut manger et se déplacer. Reste finalement peu de temps pour gérer la maison, les courses, le ménage, le linge, les enfants et dormir optionnellement. Puisque la femme devrait savoir tout faire avec le sourire, ce genre de vidéo est source de stress puisque irréaliste dans la vie de Mme tout le monde. C'est encore un peu plus d ancrage sexiste sur ce qu'on ne demande pas à un homme. Être parfait et tjs disponible, savoir faire tjs plus d'heures de travail que le travail soit reconnu ou non. Une femme devrait être bonne cuisinière, bonne ménagère, bonne salariée, bonne psy, bonne éducatrice, bien aimante... Bref, c'est sur culpabilisant pour la majorité qui fait ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont. Le nb d hommes qui ne s'occupent pas du foyer ou abandonne leurs enfants est encore bcp trop grand malgré le changement notable sur le partage des tâches...
@passantparhasard
@passantparhasard Жыл бұрын
@@monticha C'est pas sexiste: c'est un homme, il ne peut pas deviner ce que pense une femme, donc il présume, c'est tout... Et de fait, il n'a pas complètement tort: ce contenu cible des femmes.
@monticha
@monticha Жыл бұрын
@@passantparhasard alors qu'il soit homme ou non, qu'il sache ou non ce que pense les femmes, ne change pas le côté sexiste du propos. Du bon sexisme ordinaire bien intégré. Le tout c'est de s'en rendre compte pour arrêter de véhiculer une image fausse basé sur un cliché non representatif de la population féminine mais reprentatif de ce que les algo de reco ont trouvé pour le conforter dans sa bulle de pensée. C'est bien connu, les hommes n'aiment pas vivre dans une maison clean, ils n'aiment pas la réussite, ni la compétition. Ils n'aiment pas leurs enfants et n'espèrent pas qu'ils aient un bon avenir... Le sexisme ordinaire est tellement intégré qu'il est compliqué de le voir sans devoir faire un effort. Pour autant il est bien présent.
@monticha
@monticha Жыл бұрын
Et malheureusement ce n'est pas parce qu'on est féministe qu'on a pas des biais sexistes tout près en tête. On nous a éduqué comme ça. Sûrement mm avec bcp plus de sexisme que ce qu'on est aujourd'hui. Les RS amène une propagation des gouroux du new age pro famille, pro blanc, pro male alpha qui n'existait pas avant. Ces gens touchent une audience bcp plus large aujourd'hui, ce qui est simple, ils proposent une solution simple à un pb complexe et qui dit que la cause n'est pas soi mais les autres. C'est parfait pas besoin de travailler sur soi....
@Bleudesvents
@Bleudesvents Жыл бұрын
Ma cousine est à fond Montessori et parentalité bienveillante, et elle est en train de créer des traumas chez ses fils, ses deux enfants sont incapables de lire (10ans) ou de s’exprimer correctement (6ans), donc le plus grand arrête pas de dire « je suis stupide » et le deuxième ne parle presque pas et est complètement effacé… Elle s’est obstiné à mettre son plus grand en collège privé sauf que la plus part font passer des tests et ils s’est vu refuser tous les collèges où il s’est présenté sauf celui qui regarde que le portefeuille des parents mais qui est aussi reconnu comme le plus traditionnel et sévère de la région. Et je répète, il ne s’est pas lire ! Je vous dis pas l’année de sixième qu’il va passer ! En plus, on est à une époque où ces mamans là sont persuadées que quand leur enfants ont des difficultés c’est qu’ils ont un handicap avant de remettre en cause l’éducation qu’ils leur donne ou les moyens d’apprentissage qu’ils utilisent. Du coup, elle dit à tout le monde qu’elle a un gamin HPI et dyslexique et un autre avec ADHD et introverti. Parce que c’est plus simple de passer son temps sur le net à chercher des étiquettes à coller à son gosse qui justifierai des lacunes que de l’accompagner dans ses difficultés pour l’aider à les surmonter. Et on s’étonne du niveau à l’entrée en sixième après ça. Et je parle de gosse qui sont issus de milieu aisé, c’est pas des gosses qui sont issus de milieu de défavorisé ou de famille où la langue française n’est pas la langue maternelle ou même de parents qui n’ont pas assez de temps libres pour s’occuper de leurs enfants. Non, c’est juste tellement plus facile de fake it until you make it que de make it directement aujourd’hui quand il est question de parentalité.
@aarondalaham3724
@aarondalaham3724 Жыл бұрын
Du coup, j'ai du mal a comprendre si vous voulez dire qu'ils sont comme ça a cause d'un handicap, ou a cause de leur éducation ?
@hilderoseevans5142
@hilderoseevans5142 Жыл бұрын
@@aarondalaham3724A cause de leur éducation.
@Flo4ee
@Flo4ee Жыл бұрын
Je connaissais pas ce côté des réseaux vu que la parentalité m'intéresse à 0%, mais je trouve ça assez grave les messages passés... Je trouve ça cool d'aider les parents, leur donner des idées ou des conseils, mais dicter aux mères une seule façon de vivre et de penser ça me révolte. Déjà je crois que ces contenus oublient un truc essentiel : chaque enfant est différent et aura besoin d'une éducation adaptée. Moi et mes frères on a pas DU TOUT eu les mêmes éducations tout simplement car on est très différents et que ce qui marchait sur l'un marchait pas forcément sur l'autre. J'imagine les parents dont un enfant à des troubles du comportement, etc. Comment ils se sentent si ce qui leur est montré h24 comme LA bonne éducation ne marche absolument pas pour eux ? Ou comment les mamans qui se font culpabiliser h24 dans ces vidéos se sentent au quotidien ? Une fois ma cousine était malade avec sa fille et quand son mari s'est occupé d'eux en prenant un congé pendant 2 jours elle à pleuré en disant que c'était pas à lui de faire ça que c'était une mauvaise mère. Je trouve ça triste qu'en 2023 on pense encore que les pères n'ont rien à faire dans l'éducation des enfants et que cette charge revient exclusivement à la mère, je trouve ça dommage qu'on pronne encore un seul type d'éducation pour tous... C'est le genre de mentalité dont on devrait se défaire...
@XxDarkillerxX
@XxDarkillerxX Жыл бұрын
Il y a aussi beaucoup de groupe de pères sur lea réseaux, ''Super Dad'' ou '' How to dad'' pour ne nommer que ceux là . Mais pour ma part on ne devrait pas mettre nos enfants sur internet. C'est une question qui revient souvent dans mon entourage. Et nous on a décidé de ne pas le faire.
@housnatzoubert2444
@housnatzoubert2444 Жыл бұрын
J'ai plus de respect pour eux que certain tradwife.
@pierouf
@pierouf Жыл бұрын
Je flatte l’algorithme YT avec mon commentaire 🥰
@nomindisponible5420
@nomindisponible5420 Жыл бұрын
Cringe
@scarlette28mwatib.67
@scarlette28mwatib.67 Жыл бұрын
​@@nomindisponible5420 C'est juste gentil cette personne apporte du soutien à créateur qualitatif c'est tout
@pierouf
@pierouf Жыл бұрын
@@nomindisponible5420 Pourquoi ? Avoir un pseudo qui dit « nom indisponible » c’est pas cringe ? MDR
@nomindisponible5420
@nomindisponible5420 Жыл бұрын
@@pierouf j'ai pas trouvé comment utiliser des noms différents sur les commentaires youtube et sur mon adresse gmail, si je m'appelle ***ZombieSlayer69*** ça va faire bizarre.
@nomindisponible5420
@nomindisponible5420 Жыл бұрын
@@scarlette28mwatib.67 je t'ai répondu un pavé particulièrement pertinent hier soir mais j'étais shadow ban 🤷
@marevaquebaud5085
@marevaquebaud5085 3 ай бұрын
Je me dois de saluer ton travail, toutes tes vidéos sont d'une excellente qualité et ouvrent les portes de réflexions nécessaires ! MERCI
@CreepyKirby
@CreepyKirby Жыл бұрын
J'ai remarqué un truc Mes parents ne rigolaient pas avec nous, quand on faisait une bêtise Quand j'ai eu mon neveux, ils n'ont fait que rire de ses bêtises, involontaire ou non. Ça fait que, quand il court et casse quelque chose, ils passent vite l'éponge.... Et je le trouve condescendant et mal poli a déjà 5 ans. Il répond à sa mère, et même si elle ne se laisse pas faire, il a développé un caractère vraiment toxique... Il peut-être mignon, mais il dépasse les bornes.... Et j'ai beau faire la remarque a mes parents, non, ils n'assument rien... Mais moi en tant que tata, je ne devrais rien dire. Heureusement, la maman m'a autorisé à reprendre son fils. Elle est bienveillante et a la tête sur les épaules. Trop de bienveillance c'est ne pas apprendre aux enfants les émotions "négative". Un jour, il a lancé un jouet sur la tête de mon père (son papy donc) pour "jouer a la bagarre". C'est ma belle soeur qui l'a reprit, et le petit se perd dans des excuses bidon sans s'excuser envers son grand père.... A 6 ans !? Même si mes parents disent le gronder, je ne les ai jamais vue faire. Alors qu'avec nous (on était pas battu, on était suffisamment sage aussi) ils nous gardaient a l'œil.... Il y a un trop gros laxisme et une vision trop mielleuse de l'enfance des jeunes générations (nos enfants, ceux des autres). Et même si j'ai des traumas pour différentes raisons, je me generais pas de gronder mon neveux et ma nouvelle nièce Quand a avoir mes enfants, j'y réfléchis encore....
@LEDISQUAIRE443
@LEDISQUAIRE443 Жыл бұрын
T'es vidéos sont grave cool, mais stpppp change linstru pendant tes transitions, ça fait plusieurs vidéos que je me répète ça, ce son est infernal, vraiment 😂
@Tucodecasa
@Tucodecasa 9 ай бұрын
c'est la premiere fois je vois une sponso avec un truc qui me donne vraiment envie !
@shane1513
@shane1513 Жыл бұрын
Tes vidéos sont toujours aussi intéressantes ! Je n'en ai pas loupé une seule ! J'ai été personnellement pendant de nombreuses années dans une école au fonctionnement dit "Montessori" et j'y ai passé les pires années de ma vie... c'était le chaos le plus total ; harcèlement des élèves et des professeurs, viol, et j'en passe...les enfants n'avaient aucun respect pour les adultes et pour eux-mêmes mais cela ne comptait pas tant que les nombreux bons côtés du système étaient montrés lors des portes ouvertes etc...🙄 "Bienveillance, créativité, liberté, pédagogie." Bref je ne veux pas faire de généralité mais juste poser mon témoignage car ta vidéo m'a rappelé ça !
@cr6849
@cr6849 Жыл бұрын
Quelle ecole c'etait ?
@jeannice2643
@jeannice2643 10 ай бұрын
Juste merci 🙏
@nightlereclus194
@nightlereclus194 Жыл бұрын
quand je serai papa je filmerai un maximum en souvenir(je partage quavec mon entourage )😂 mais je suis d'accord que ya des excès .
@passantparhasard
@passantparhasard Жыл бұрын
Ce que j'adore avec cette chaîne, c'est que les vidéos m'inspirent plein de réflexions sur des sujets dont, à la base, je me contrefous... 😀 1) Une méthode éducative... ça m'évoque le monde professionnel, avec toutes ses procédures formatées parfois jusqu'à l'absurde. Si les gens cherchent une "méthode", n'est-ce pas le signe qu'ils ne sont pas au clair avec leur propre projet parental? (ok, il y a des enfants imprévus, mais quand même... Parent, c'est une responsabilité, ça s'endosse, et on a quand même neuf mois pour se retourner). 2) L'enfant intérieur: si les gens se servent de leur enfant pour se guérir eux-mêmes, c'est qu'ils sont restés des enfants, sont des parents immatures et égocentriques. L'enfant est un individu destiné à vivre sa propre vie, pas la béquille de ses géniteurs. 3) Le père dénigré... Hum... ça fait femme toxique. Mais si on additionne les aspects: "j'instrumentalise mon enfant pour résoudre mes problèmes" + "je ris parce que mon mari est un boulet donc je peux me sentir supérieure" + "regardez comme ma maison est propre alors que bébé bave partout", ça paraît somme toute assez cohérent. ça fait club de personnes narcissiquement fragiles. A leur décharge, les commentaires sont un peu craignos: "Laisse le bordel généré par tes enfants, l'hygiène c'est mal!!!" 4) Hein? Comment ça, les jouets sont une arnaque, la forêt c'est mieux? Mes Playmobils vivaient des aventures épiques dans les brins d'herbe, je leur faisais des cabanes en cailloux... 5) Méfiez-vous des pieds nus dans la forêt: ça fait "Retour à la Préhistoire"... pire que la tradwife! 😈 6) Quelqu'un pourrait-il expliquer à Shanen que les chevaliers, c'était une infime minorité, et que la plupart des hommes autrefois étaient des serfs qui se faisaient péter la tronche (littéralement) par leur seigneur dès qu'ils l'ouvraient un peu trop? Désolée mais le féminisme n'a pas créé les hiérarchies entre les hommes, elles existent aussi chez les primates, dans cette merveilleuse "Mère Nature" qui semble en inspirer certaines... 7) Oh purée!!! Cette chute sur les simps de Shanen!!! 🤣 "Allez, goûte mon lait dans un verre, non mais t'as cru quoi???" En tout cas, le sujet est bien amené, doucement mais sûrement: oui, parmi les bons conseils et les mamans heureuses se cachent des idéologues et des narcissiques - il y a un loup dans la bergerie de Heidi!!! 🐺
@Mamansgeniales
@Mamansgeniales Жыл бұрын
Bravo pour ton travail. La rigidité de certaines mères dans leurs choix éducatifs me questionnent vraiment. La parentalité est un cheminement, on apprend, on évolue, on murit. Est ce qu'elles se le permettront maintenant qu'elles ont construis une audience autour de ça ? Chez certains créateurs de contenu, il y a une réelle hypocrisie et elle est évidente. Je pense notamment à toutes celles qui qualifient le moindre agissement comme une violence éducative ordinaire, mais qui exposent la vie ENTIÈRE de leur enfant sur les réseaux sociaux, en maillot de bain ou au réveil. On dirait qu'il faut absolument prendre parti de tel ou tel courant. DME ? portage proximal ? Time-out? Waouw, j'ai envie de dire à toutes les mamans qui sont perdues par toutes ces injonctions, de ne pas se fier à ce qu'elles voient sur les réseaux sociaux, que chaque enfant/famille est différente et que le plus important c'est de chercher à s'améliorer. Une chose est sure, la rigidité n'a pas sa place dans l'éducation d'un enfant. En tout cas, partager autant sa vie de famille et ses choix éducatifs laisse transparaitre un manque de confiance, un besoin permanent de se rassurer et d'être "valider".
@skaldmaxmetalorgie1625
@skaldmaxmetalorgie1625 Жыл бұрын
Je lutte à chaque fois que je regarde tes vidéos, tellement les exemples sont crispants. Entre les slow life moralisateurs qui ne réalisent pas leurs privilèges, et la propagande nataliste façon Allemagne des années 30, c'est juste horrible. Merci pour ton taf en tout cas !
@pedrobulby7639
@pedrobulby7639 Жыл бұрын
La vérité je suis papa de 2 et j'aimerai TELLEMENT pouvoir être une tradwife ^^ Rester à la maison, leur faire des gateaux, avoir le temps de profiter d'elles ...
@ert4700
@ert4700 Жыл бұрын
On est énormément de parent à vouloir ca, il faut que les gens qui n'ont pas d'enfants arrêtent de dire que c'est avilissant ☺️ Un jour ces femmes découvriront l'amour inconditionnel que l'on porte à son enfant et elles pleureront à la fin du congé maternité, alors que quelques années plus tard elles disaient que la maternité était néfaste pour les femmes.
@judufipi8041
@judufipi8041 Жыл бұрын
Encore une fois, on peut vouloir être parent, ou non, avoir hâte que le congé maternité se termine, ou non...tous les ressentis sont valides ! Mais les hommes au foyer sont sous représentés et ça fait du bien, je trouve, de lire un papa qui envie la vie de tradwife
@ert4700
@ert4700 Жыл бұрын
@@judufipi8041 Bien que que tous les ressentis sont valides tant qu'ils n'impactent pas le bien-être de l'enfant, mais disons-le pratiquement toutes les femmes pleurent à la fin de leur congé maternité. C'est très difficile de laisser son bébé, il faut le vivre pour le comprendre.
@givesmeaura
@givesmeaura Жыл бұрын
Les injonctions qui pèsent sur les mères ne sont pas réalistes, carrière, éducation positive, intérieur sous contrôle et ligne impeccable. J’ai vite réalisé à la naissance de mon premier enfants que tout le monde s’octroie le droit de juger tout ce que l’on fait, autant pour leur éducation que pour ce que l’on fait pour nous. Tu ne t’occupes pas assez de toi attention, tes enfants sont trop bruyant, etc…la vérité c’est que l’on fait de notre mieux. Nous ne sommes pas superwoman
@Teneffy
@Teneffy Жыл бұрын
Vidéo très intéressante 🙂 Par contre à 18:49 j'ai l'impression que la créatrice ne parle pas de pipi mais de vaccin, il y a un émoji seringue. Donc je pense qu'elle est en train de dire qu'elle ne compte pas vacciner son enfant. Ce qui est un peu plus dangereux et engagé que de laisser son enfant faire pipi dans la rivière.
@TheoGodere-qd4mb
@TheoGodere-qd4mb 4 ай бұрын
🤣 J'ai été éduqué aux baffe et pourtant je n'ai jamais été traumatisé, j'aime toujours autant mes parents ,et le fait de me faire engueuler quand je faisais des grosse bêtise ça me permettais de comprendre que ce que je faisais était mal et de ne pas recommencer (et je fais parti de la gen Z)
@alicec.7060
@alicec.7060 Жыл бұрын
Je suis en plein dedans étant enceinte ! Je trouve certains contenus intéressants parce que ça me permet de me donner une idée de l'éducation que j'aimerais offrir mon fils, de comment je vais faire quand il sera né, de comment choisir ses vêtements / jouets / accessoires avec le plus de soin... mais j'essaye de faire le tri : je ne regarde pas de compte où le parent montre son enfant / Je ne regarde pas compte avec ce genre de discours "inspirants" bullshit avec un montage avec un enfant qui fait des trucs comme jouer dehors ou faire des activités créatives, j'ai envie de dire heu d'accord, et ? Est-ce bien nécessaire de filmer et en faire un montage pour te la péter sur insta ou tiktok ? / je regarde à la fois des mamans et des papas / je regarde beaucoup de professionnels comme des sages-femmes, des médecins, des personnes qui travaillent dans la petite enfance... Est-ce que l'éducation "bienveillante" est populaire ? Et bien j'ai envie de dire que dans la vraie vie non pas du tout. Les réseaux font souvent cet effet étrange qu'un truc est hyper courant alors que non : comme le fait d'être écolo, de manger moins de viande, de faire attention aux perturbateurs endocriniens... Si je me tiens à ce que je vois sur mes réseaux : toutes les mamans ou au moins la moitié accouchent sans péridurale (dans la vraie vie : 80% des femmes ont recours à la péri selon l'enquête Nationale Périnatale de 2022 sur 2021), toutes les mamans allaitent longtemps (dans la vrai vie, pour les bébés de 2 mois elles sont 34%, toujours selon l'enquête Nationale Périnatale de 2022 sur 2021), et tout le monde est à fond Montessori et éducation "bienveillante" (pour la vraie vie j'ai pas de chiffre, mais dans mon entourage je ne connais que des parents qui tentent de faire de leur mieux et personne qui a des principes aussi francs et nets). Tu as tout à fait raison, il y a des énormes injonctions sur les mamans et les pères sont... heu... des accessoires décoratifs ? Pas que sur les réseaux, dans la vraie vie aussi. Dans ma maternité par exemple dans la salle d'échographie la chaise de "la maman" est devant le bureau pour parler avec la sage-femme avant l'écho et le père doit attendre sur une autre chaise bien loin (à côté de la machine) en tant que spectateur de l'écho. Autre chose bizarre, il suffit que mon conjoint s'intéresse un peu aux vêtements du bébé, aux choix des couches ou autre et tout le monde trouve que c'est un futur papa incroyable. Par contre, celle qui se casse le cul à écumer tout vinted pour trouver des fringues mignonnes, à aller chercher les colis, à laver / ranger les petits vêtements, qui se renseigne à fond sur l'allaitement, le portage, fait la liste de naissance, prépare les faire-parts, qui a acheté une 10aines de livres sur les bébés, qui va voir une psy pour réparer un maximum de choses avant l'arrivée du petit et accessoirement celle qui porte le bébé h24 depuis 33 semaines tout le monde s'en fout ! (sauf le papa qui me trouve géniale et qui s'étonne chaque jour que la barre soit aussi basse pour les papas)
@lisaroullet4885
@lisaroullet4885 Жыл бұрын
Juste fait comme tu le sens et comme toi ça te rend heureuse. Ne te pose pas trop de questions maintenant prend un maximum de repos parce que après c'est mort. Le seul conseil que j'ai à te donner c'est si tu vas allaiter là il faut s'informer et vachement sy préparer : prise de seins au départ, écouter bébé teter etc.. et sur les différentes évolutions de bébé au fil des mois...c'est tout :) et surtout maman zen bébé épanouie 😊 Jai fait pareil que toi vinted à fond avec les lots à 1 euros la pièce mdrrr et j'ai lavé rangé jusqu au 2 ans et il a déjà sa chambre avec tous les livres etc mais personne ne ma jamais félicité ni pointer le doigt sur les heures de travail...mais c'est comme ça par contre ultra contente en revenant de maternité que tout soit archi prêt je n'avais qu à me servir ce qui est ultra pratique quand tu es en mode zombie les 2 premières semaibes
@Jeannotselivre
@Jeannotselivre Жыл бұрын
C'est un plaisir de voir chacune de tes vidéos, on sent que tu t'épanouies de plus en plus dans ce que tu fais, c'est chouette chouette 🥰
@lisaroullet4885
@lisaroullet4885 Жыл бұрын
Mais la question que je me pose : comment trouvent elles le temps d'être si parfaite et présentes pour leurs enfants en postant très régulièrement sur les réseaux... ça prend du temps...et puis je parle pour mon expérience mais avec un bébé de 6 semaines et un appartement à tenir en temps pour moi c'est juste le temps de prendre une douche...et surtout j'aime tellement mon fils que jamais je ne posterai quoi que ce soit de lui sur les réseaux ça me révulse carrément de l'exposer... bref tout est paradoxal pour moi dans les mamans influenceurs...et puis c'est faire de l'argent sur son enfant tant aimé sois disant... incompréhensible
@inigogonzalez7419
@inigogonzalez7419 Жыл бұрын
J’adore le contenu de cette chaîne, parceque Tik Tok et les influenceurs-euses c’est vraiment quelque chose que je ne connais pas du tout. Pourtant je pense que les trends dessus sont intéressantes à analyser. Et Sabine le fait vraiment bien!!
@ThomasSRZN
@ThomasSRZN 5 ай бұрын
Super Collab. , en plus tu t'es fait le kiffe de tester... Top 👌👏
@Qdrtehoh
@Qdrtehoh Жыл бұрын
Banger encore une fois
@emiliecarpuat6799
@emiliecarpuat6799 Жыл бұрын
Excellente analyse, comme d'habitude. Soutien ❤
@da_daaa
@da_daaa Жыл бұрын
Encore une super vidéo Tu as une approche / une façon de parler des thèmes qui nous laisse nous faire notre propre avis sur les problématiques traité. une vidéo avec de la nuance ! 20 minutes se sont écoulé comme 5 tellement c'était captivant :)
@noemieattias8008
@noemieattias8008 Жыл бұрын
Tes vidéos sont très travaillés elles doivent te demander un temps fou. Merci pour ta chaîne je l'a trouve génial ! Et ce partenariat au top tu m'a fais découvrir une startup hyper intéressante ;)
@OmbreDunDouble
@OmbreDunDouble Жыл бұрын
Hommage à Maman, évidemment. Syndicaliste forcenée habile de toutes juridictions, rentrant si souvent à 21 heures, réunions obligent. Citoyenne de l'esprit rare, je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a rappelé que pour elle, l'instinct maternel, c'était du pipeau. Elle aimait les bonnes personnes, les humbles et les subtiles, indépendamment de toutes obligations, et il se trouve que ses deux enfants étaient les préférés de son monde. Forcément, on avait un certain standing à respecter ! Une maman, ça respecte avant d'aimer, mais ça aime beaucoup, ouais Maman c'était la meilleure. Tout le monde le dit de sa Maman.. 😉👟 Maman était pas maternelle pour un sou, par contre elle etait Maman, infiniment Maman, la Maman. "Pas mieux". 🌟 Et j'échangerai pas la mienne pour n'importe quelle pisse dans la rivière, que cela soit dit. Je crois pas que l'instinct parental soit une bonne chose pour les petits humains que nous sommes. Par contre je veux bien concéder que l'esprit fin qui comprend en vérité ce que c'est que cette arnaque, il est largement plus du coté féminin de la force. Hey ! 💥✨
@elodysantos2948
@elodysantos2948 Жыл бұрын
Il y a plusieurs choses que je trouve problématiques. L’éducation bienveillante francophone n’a rien à voir avec celle d’origine. C’est une mauvaise traduction qui est tronquée. Ensuite, la maternité est géniale selon ces vidéos. Quel discours limité et culpabilisant. Je plains toutes ces femmes qui font des dépressions et/ou qui ont du mal à aimer leur enfant. C’est pas inné la maternité et l’amour…
@Hozannana
@Hozannana Жыл бұрын
Je suis une femme traditionnelle. Je tiens néanmoins à préciser que les pères absents ne sont absolument pas des pères traditionnels : le rôle du père n'est pas d'être un porte monnaie sur pattes. Lui aussi a son rôle dans l'éducation des enfants, et les pères doivent absolument reprendre leur place dans ce domaine, tradis ou non. Un enfant ne peut se développer de manière totalement épanouissante s'il n'a pas une mère ET un père dignes de tenir leur foyer et de pourvoir aux besoins vitaux de leurs enfants.
@peskooo
@peskooo Жыл бұрын
Comme dhab, sujet interessant. Merci pour le travail et le partage !
@dam8683
@dam8683 Жыл бұрын
On glisse vers la dystopie "The Handmaid's tale" 😰. Attention, on va finir par être réellement vues comme un utérus sur patte...
@chihiroro3223
@chihiroro3223 Жыл бұрын
Hâte de voir la vidéo ! :)
@nobodycares4811
@nobodycares4811 Жыл бұрын
Merci pour la vidéo, il y a tellement de choses de plus à dire. Rien que cette question d'enfance, comment on a construit l'enfance, avant les gosses (il y a encore quelques décennies) étaient considérés comme des mini-adultes et dès qu'ils le pouvaient, ils travaillaient. Et par rapport à cette mode de certaines influenceuses (souvent des femmes, comme tu l'as très bien expliqué) qui virent vers un discours trad, en passant par le côté nature, new age et cie, rien de surprenant à ça. Je trouve qu'il y a un terreau fertile à des idées trad dans les discours "retour à la nature", idéalisation de l'époque ancienne sans aucune base historique rigoureuse bien évidemment, "essentiel féminin", qui passe aussi par le flux instinctif, l'allaitement, faire tout soi-même (de la cosmétique à la nourriture), l'énorme attention que l'on consacre à son/ses enfant/s (enfin surtout les femmes) et tout ce tralala. Après c'est sûr que c'est plus "facile" quand tu te soumets à une idéologie puriste et essentialiste plutôt que de chercher à lutter contre ce que les femmes on appris depuis des siècles mais aussi à critiquer la société actuelle qui te pousses à être aussi bonne mère que working girl et au même temps, elle te donne très peu de moyens pour pouvoir gérer les deux choses. Et on le voit très bien avec l'absence des pères qui me semblent un des choses les plus justes dans ce genre de vidéos, eux ils ont pas à trancher ou à gérer les deux à la fois, ils font juste le guignol de temps à autre avec leur gosse pendant que la femme s'occupe du reste. Bref, vidéo pertinente. Je m'arrête là avant d'écrire un roman.
@TearMaker
@TearMaker Жыл бұрын
18:49, je pense que y'a une petite coquille. Le message c'est "no 💉 schedule", donc en gros elle dit "pas de calendrier vaccinal".
@alec_thetinyhuman9763
@alec_thetinyhuman9763 Жыл бұрын
Tes vidéos sont toujours hyper enrichissantes, merci beaucoup :)
@alicia_bk
@alicia_bk Жыл бұрын
Très intéressant ! Merci pour ce contenu ! :)
@justequentin4601
@justequentin4601 Жыл бұрын
Ta chaîne est vraiment géniale ! Tu sais utiliser KZbin à merveille, en plus de nous faire réfléchir intelligemment à tous les sujets. Merci !
@jeyminie6796
@jeyminie6796 Жыл бұрын
L'éducation bienveillante façon réseaux sociaux a aussi un autre gros problème que j'aimerais souligner qui est qu'elle a transformé la parentalité bienveillante qui à la base amenait l'enfant à comprendre sans lui dire oui systématiquement. On voit l'impact négatif sur ces enfants dans le système scolaire quand leurs parents sont trop permissifs, ne disent jamais non etc. Il faut que la relation soit équilibrée: l'enfant ne doit pas correspondre à toutes les demandes de ses parents tant que ça ne le met pas en danger ou autre mais le parent ne doit pas non plus se plier à tout ce que son enfant veut. Ça engendre des enfants perdus, angoissés et qui sont très égoïstes et autocentrés. Personne ne veut ça pour son enfant.Un minimum de limites et un cadre sécurisant est nécessaire pour l'épanouissement d'un enfant.
@artimist0315
@artimist0315 9 ай бұрын
Je pense qu'il y a un manque de compréhension de l'éducation positive. Le but de ce type d'éducation n'est pas d'être laxiste et de ne pas dire non, mais de faire accepter le refus à l'enfant sans faire usage de la terreur. Évidemment, si un enfant comprend qu'en chouinant il peut faire comme bon lui semble, il passera son temps à faire des caprices pour avoir ce qu'il veut. L'éducation positive préconise de ne surtout pas céder aux caprices de l'enfant, mais de communiquer de manière bienveillante avec lui, sans avoir à hausser le ton ou à se montrer menaçant, et en expliquant à l'enfant la raison de son refus. Bon évidemment ça demande une rationalité, une confiance et un contrôle de sois que beaucoup de parents n'ont malheureusement pas (mais bon si on a pas ça c'est difficile d'être un bon parent peu importe le type d'éducation). Personnellement je n'ai eu qu'un parent mais parmis mes professeurs j'ai constaté que le prof qui se faisaient le plus respectés et qui se faisaient le moins chahutés à l'époque du collège lycée, c'était un prof de physique chimie qui ne haussait jamais le ton et qui était loin d'être intimidant. Il était ouvert à la discussion, parce qu'il avait confiance dans ses méthodes et il montrait qu'il savait ce qu'il faisait, il nous donnait confiance en lui. Il savait nous guider dans son cours, il ne créait pas de situation propice au manque de discipline. Il savait à la fois mettre de la distance avec nos vies personnelles et se comporter en prof, et être investi. Il posait très clairement des limites mais savait se montrer intelligent lorsque ces limites pouvaient ou devaient être franchis, plutôt que de céder à la panique et de perdre toute sa crédibilité et son respect. Alors évidemment on ne peut pas traiter des jeunes enfants comme on traite des lycéens, mais j'ai la conviction que c'est en inspirant la confiance en son enfant qu'on est un bon parent. Inspiré la confiance, ça ne veut pas dire d'être laxiste et je pense même qu'il faut être d'autant plus ferme quand l'enfant se montre spontanément malveillant, mais comprendre ses réactions et réagir de manière appropriée est essentiel, et punir un enfant qui ne voulait pas mal agir est la meilleure manière de le détourner de nous, parce qu'il se rendra toujours compte du manque de clairvoyance de l'adulte. Je préfère avoir un enfant qui fait un caprice de dix minutes mais qui viendra me voir quand il a besoin d'aide plutôt qu'un enfant qui a peur de faire le moindre faux pas devant moi et qui me cache des choses.
@Antalya-
@Antalya- Жыл бұрын
Encore un travail de qualité Sabine ❤
@andcoffee
@andcoffee 8 ай бұрын
J'aime beaucoup comment tu t'exprimes, j'ai hâte de voir tes prochaines vidéos ❤
@aursan
@aursan Жыл бұрын
Toujours aussi intéressant tes vidéos. J'adore écouter tes arguments et pouvoir me faire une opinion plus précise sur ce que nous offre internet. Même si je clique sur ta vidéo juste pour voir si ça va m'intéresser, je finis toujours par la regarder en entier sans m'en rendre compte. Merci pour tout ce beau contenu, keep going ^^
@Theblackblackdog
@Theblackblackdog Жыл бұрын
Excellente vidéo merci beaucoup ! :)
@juudeharrison
@juudeharrison Жыл бұрын
Encore super intéressant merci beaucoup et bravo pour ton travail!
@nwanyichukwu
@nwanyichukwu Жыл бұрын
Le coup du lait maternel j'étais pas prête 😅 19:46
@AprilVonCheshire
@AprilVonCheshire Жыл бұрын
Merci, c'était vraiment super !
@je.t4617
@je.t4617 11 ай бұрын
J'adore vraiment ton contenu, j'espère qu'il va continuer longtemps !
@loule12
@loule12 Жыл бұрын
La best, ton contenu est toujours génial, bien travaillé et déculpabilisant. Merci de nous offrir ce genre de vidéo :)
@clairedevaux
@clairedevaux Жыл бұрын
un petit commentaire de référencement
@emeuimperiale4696
@emeuimperiale4696 Жыл бұрын
Ton travail est si pertinent, j'attends la suite avec hâte !
@thomasbodin2667
@thomasbodin2667 Жыл бұрын
J'aime beaucoup tes vidéos, très posées, ça fait du bien de voir un contenu à la fois politisé et calme
@clervie
@clervie Жыл бұрын
Merci pour ton super travail de recherche et réflection, ça mérites bien plus de vues !!
@charlottehecquet4209
@charlottehecquet4209 Жыл бұрын
Il y a quand même beaucoup beaucoup de raccourcis dans cette vidéo… le lien avec l’enfant intérieur n’est pas du tout mis en avant dans tous les types de parentalités bienveillantes… Tout devient injonction aujourd’hui d’après vous. On est adulte, on fait des choix et nous ne sommes pas obligés de coller à des injonctions quand bien même ça en serait… je pense que ça reste plutôt des propositions, et que chacun fait comme il peut / veut …
@adioumd721
@adioumd721 Жыл бұрын
Super video, le montage a 19:51, incroyable 😂
@Rinoscope
@Rinoscope Жыл бұрын
Un travail toujours aussi qualitatif, qui est dans la nuance et la recherche. Ca fait plaisir que tu nous aides à prendre du recul sur notre consommation de média sociaux. Merci pour le travail que tu fournis, il est apprécié!
@Meidea
@Meidea Жыл бұрын
Merci pour la video ^^ je découvre toujours plein de facettes des réseaux sociaux sur cette chaîne ! Contenu super agréable et intéressant 😊
@geekatori
@geekatori Жыл бұрын
Très bonne exploration du sujet ! Mention spéciale pour le floutage ;-)
@etiennelemieux472
@etiennelemieux472 11 ай бұрын
J'aime beaucoup le ton de la vidéo, même si à plusieurs moments je n'étais que partiellement d'accord. Sur l'absence des pères: je ne pense pas que si je l'étais, j'étalerais mon affection pour mon bébé, parce que ça n'a rien à faire sur un RS. De même, si je parviens à construire une cabane viable, la fierté + le fait que ça soit pas si personnel, ferait que je le partagerais. Et justement: à mon avis, hommes comme femmes partagent cabane / intérieur comme une fierté avant de penser à donner des leçons. Et chez ceux qui le font dans ce que tu as montré, j'ai ressenti certains comme une tentative de justification. Genre "je ne prive pas mon gosse de disney, je me rebelle contre cette société (etc)". (et dans le reste des cas ça ressemble effectivement à du donnage de leçon). Pour le sport pendant la grossesse, c'est marrant moi on m'avait raconté qu'il fallait le limiter, spécifiquement côté abdos... Quant aux enfants ipad... au dessous de 3 ans c'est limite de la négligence parentale. Le même argument de "j'avais pas le temps, j'étais fatigué(e), j'ai choisi la facilité" peut servir à justifier les fessées... Néanmoins la vidéo fait pas mal cogiter. Et le sponsor est bien choisi :)
@_alicelombard
@_alicelombard Жыл бұрын
C'est carré, comme d'hab, bravo Sabine 🥰
@PereSportif
@PereSportif Жыл бұрын
Les pères devraient faire du contenu aussi. Il serait différent mais au moins il donnerait l'autre point de vue
@geniusable2think
@geniusable2think 8 ай бұрын
Ce qui est assez frappant d'observer c'est le nouveau tour de roue de ce que Susan Faludi avait dénoncé dans Backlash - pour les femmes - et Stiffed pour les hommes. Ces contenus ne font que réactiver les injonctions à la masculinité et la féminité, principaux récipiendaires de la colère, la haine, l'insatisfaction, la violence, le mépris, la culpabilité etc des êtres-humains. Fantastique vidéo
@TheOrelha69
@TheOrelha69 Жыл бұрын
19:47 J'étais pas prêt pour la blague à la fin 😂
@lasabz_
@lasabz_ Жыл бұрын
😇🥛
@mistietmimosa256
@mistietmimosa256 Жыл бұрын
Les enfants aiment vraiment faire par eux même, être dans leur corps, être acteur de leur vie c’est vrai si on observe sans projection n’importe quel enfant dans sa culture naturelle. L’analyse forêt vs Disney est très juste mais j’ajouterai ça, les enfants ont besoin d’être actif et Disney c’est plutôt être passif. Cependant je pense que Disney c’est quelques heures par année si on a les moyens d’y aller ts les ans… alors on peut sûrement se permettre un peu de passivité et d’amusement très stimulant, et aussi un peu de rêve (même lissé et commercial) une fois dans l’année ou une fois dans une vie d’enfant!
@moonkilig3234
@moonkilig3234 Жыл бұрын
Aussi c'est souvent le cadeau qu'on offre à l'enfant et qui s'en rapellera toute sa vie !
@M_-_-_-_
@M_-_-_-_ Жыл бұрын
Merci pour ton travail d'utilité public. Hâte de voir la suite !
@SarahWateery
@SarahWateery Жыл бұрын
Comment ca fait du bien cette vidéo quand tu es enceinte de 8 mois, de ta première et que tu croules sous toutes ces injonctions !!!
@rebeccab7662
@rebeccab7662 Жыл бұрын
Bonjour, je découvre ta chaîne et franchement ton travail d’analyse est super intéressant ! Tu viens de gagner une abonnée 😁
@polartnietzsche6693
@polartnietzsche6693 Жыл бұрын
Une dernière : être parent est l'expérience la plus difficile. Et on en prend pour trente ans !
@julienpvn345
@julienpvn345 Жыл бұрын
Salut Sabine! Je suis très étonné que tu ne traites pas le côté affreusement culpabilisant pour les parents de l'éducation positive en général (et son côté fictif). Avec des fausses anecdotes pété qui font se sentire nul à chier des milliers de parents normaux. Le podcast "meta de choc" a fait une super serie d'emission la dessus. Sinon, pourquoi plus de femmes sur l'éducation positive : je pense que c'est un prolongement du développement personnel qui est déja un secteur extrêmement feminin. Etant un pere qui s'occupe largement plus de mes enfants je n'ai pourtant jamais eu l'idée d'acheter le moindre livre la dessus, pour moi c'etait toujours une histoire de pragmatisme/bon sens/truc que je veux éviter à tout Prix. Quand aux écrans, chacun fait ce qu'il peut, mais ils sont sensé etre interdit avant 3 ans maintenant.
@jasonlmtr4583
@jasonlmtr4583 Жыл бұрын
Y a sans aucun doute des mouvances populaire culpabilisatrice de l'éducation positive à travers les contenus sur internet, mais cette dernière n'est en rien responsable de la façon dont elle est médiatisé, celle qui vous fait culpabiliser. Evitez de confondre des méthodologies théoriques et l'usage de chacun. Je ne pense pas que les objectifs de Sabine soient de critiquer les façon de faire de chacun mais les effets négatif qui en découle par le prisme des réseaux sociaux. Cette culpabilité que vous ressentez n'est, soit, propre qu'a vous, soit, propre qu'au contenu que vous avez consommé, mais surement pas une méthode d'éducation. Faut arrêter de jouer les victimes, que vous ne reconnaissez pas l'efficacité d'une méthode vous appartient, mais que vous attribuiez votre intolérance envers quelque chose qui vous fait sentir personnellement mal a l'aise est complètement hors de propos ici.
@Foxdie_TV
@Foxdie_TV Жыл бұрын
Toujours incroyable le contenu et la narration. On en redemande 👏
@leamariette856
@leamariette856 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ultra qualitative, comme d'habitude, que je m'empresse de partager autour de moi 🥰 hâte de découvrir les suivantes !! (Et pas merci à youtube qui malgré la cloche activée ne me prévient pas de tes news)
@celiasouli2541
@celiasouli2541 8 ай бұрын
Sabine tu fais un grand travail de recherche et tes vidéos sont supers bien faites. Je suis le profile type de mère que tu présentes ici dans cette vidéo donc c’était un peu trigger de la regarder , mais ça m’a fait penser.. pourquoi est ce un problème de partager notre style de vie ? Par exemple je ne faisais aucune mise en scène quand je filmais ma fille dans la forêt, c’était notre sortie préférée. Peut être que certaines font de la mises en scène , mais j’ai plutôt l’impression qu’on montre des morceaux de nos vies qui sont authentiques. C’est grâce à des femmes plus traditionnelles qui glorifient la maternité plutôt que de la dénigrer et d’en faire une saison fatiguante et sacrificielle de notre vie, que j’ai réussi à repenser mon rôle et à trouver une place plus juste pour moi. Je crois qu’on se doit toutes d’être assez responsable de ce qu’on ressent en allant sur les réseaux , et de comprendre que personne ne veut juger les autres . On ne parle que de nous en espérant inspirer celles qui en ont l’envie .. Finalement je me dis qu’on vit toutes différemment , et c’est bien ainsi. On ne va pas se cacher parce qu’on est plus nature , plus traditionnelle , ou je ne sais quoi. Parce qu’au final seulement on essaie comme toutes les autres mamans de faire de notre mieux . Notre mieux ressemble à ça 🤷🏻‍♀️ Chacun son mieux… non ?
@YeMBM
@YeMBM Жыл бұрын
J'suis tombé sur ta chaine totalement par hasard, bah t'as 1 abo de plus ^^ Me suis fait toutes tes vidéos j'aime beaucoup tes angles de vue, t'es de ce genre de vidéastes qui t'installent un décodeur dans la tête pour être plus alerte quand on regarde un truc et ça fait du bien, merci pour ton taff et force à toi ça hype pour la suite ;)
Ай бұрын
C'était y a bientôt 20 ans, y avait pas trop de réseaux sociaux, mais 1) les mères fitness, c'était pas du tout dans l'esprit de la parentalité bienveillante 2) si vraiment on ne voit pas de pères se mettant en scène sur cette philosophie, c'est très triste. C'est une aventure à 2, peut-être un peu "tradi" je ne le nie pas, mais c'est une belle aventure. Après, nous n'avons pas été parfaits ni prétendus l'être. Mais effectivement, nous n'étions pas sur les réseaux. Et tant mieux...😊
@celeberyn
@celeberyn Жыл бұрын
Mon mari est papa au foyer, j’arrete pas de lui suggérer de se lancer sur les réseau pour montrer un peu un autre modèle mais ça l’interesse pas du tout.
@commentairessenses900
@commentairessenses900 Жыл бұрын
Il faut que les femmes comprennent que c'est très rare qu'un homme ait besoin de validation extérieure. Comprendre : on s'en bat les c.
@sarasaid1026
@sarasaid1026 Жыл бұрын
Toujours aussi intéressante tes vidéos
@sebastienschmitt9729
@sebastienschmitt9729 3 ай бұрын
En tant que "jeune papa" à fond dans l'éducation de mon fils, je trouve sa triste qu'il y est si peu de père sur les réseaux sociaux
@licorneunique2726
@licorneunique2726 8 ай бұрын
vidéo top!
@manoncharles1768
@manoncharles1768 Жыл бұрын
Je suis de 1997. à partir de mes huit ans, quand mes parents me demandaient de sortir prendre l'air, je me contentais de prendre mon livre et le tome suivant avant de m'installer dans le parc ou le jardin. je n'ai jamais été tournée ni vers la gymnastique ni vers les sports autre que la natation et le vélo/roller/trottinette. Le dessin, on m'avait clairement dit que j'étais nulle donc j'évitais, les noeuds c'était trop dangereux donc pas de bracelets ni de colliers, etc. En vacances, comme beaucoup d'enfants, j'étais soit au centre aéré soit chez mes grands parents (soit à la mer, Marseille, soit à randonner dans un coin ou un autre de la France) Et POURTANT! J'ai eu une enfance comme les autres. avec des peines, des plaies mais aussi des cicatrisations et des joies pétillantes. Etre parent je pense que c'est le métier le plus difficile au monde! Qu'on choisisse de le prendre à bras le corps ou de le mettre de côté et le nier. Alors arrêtons de juger les uns et les autres. Ils font au mieux de leurs capacités, de leurs vies, de leurs niveaux de vies! Les parents qui se mettent en avant comme cela sur les réseaux n'ont pas à dicter aux autres parents de comment l'éducation doit être. Mais ça n'est pas une raison non plus de laisser tomber l'éducation, non plus ^^'' Bonne journée et merci pour cette vidéo!
@raptored877
@raptored877 3 ай бұрын
La surexposition aux écrans à un jeune âge peut altérer leurs développement cognitif : Retard du langage, problèmes d'attention, troubles de la concentration, difficultés sociales et émotionnelles, troubles du sommeil, etc... Il y a énormément d'études qui ont été réalisés sur le sujet, il faut donc limiter si possible l'utilisation à moins d'une heure par jour avant les 5 ans. Bonne vidéo appart ça ;)
@msch7620
@msch7620 11 ай бұрын
En tant que professionnel qui s’occupe d’enfants ayant des retards de langage et de motricité, je ne suis pas d’accord avec vous concernant la tablette et je pense que c’est un fléau. La tablette c’est individuel et hypnotisant pour un enfant et il y passe souvent trop de temps. C’est aussi une activité passive. L’enfant ne sont pas engagé. Ils ne bougent pas et ne parlent pas pendant tout ce temps. D’ailleurs, les retards ont doublés en 10 ans à cause de ça. Depuis le Covid, c’est même encore pire. J’ai des enfants qui ont passé l’été sans aller une seule fois au parc et sont restés enfermés. Ils ne savent pas lancer ou taper dans une balle et ils parlent comme s’ils avaient un an et demi. D’accord, l’écran peut permettre de souffler et de faire des choses mais il y a beaucoup d’abus. Un enfant doit s’ennuyer pour apprendre à s’occuper de manière active (jouer de façon libre sans parents). Ce n’est pas forcément de l’étalage de vertu que de rappeler aux parents que les enfants trouveront des occupations.
Le VOYAGE : plus ETHIQUE que le TOURISME ?
22:57
Sabine
Рет қаралды 91 М.
Comment les réseaux nous font détester la modernité
22:58
Help Me Celebrate! 😍🙏
00:35
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 72 МЛН
Bike Vs Tricycle Fast Challenge
00:43
Russo
Рет қаралды 109 МЛН
ДЕНЬ УЧИТЕЛЯ В ШКОЛЕ
01:00
SIDELNIKOVVV
Рет қаралды 3,5 МЛН
Officer Rabbit is so bad. He made Luffy deaf. #funny #supersiblings #comedy
00:18
Funny superhero siblings
Рет қаралды 17 МЛН
Les INFLUENCEURS sont-ils TOUS GÊNANTS ?
16:31
Sabine
Рет қаралды 94 М.
Ces gens qui FILMENT leurs BONNES ACTIONS
19:17
Sabine
Рет қаралды 123 М.
🤯Fausse vie des Trad Wives? 😱
8:23
HELEN VESSEL
Рет қаралды 2,5 М.
Héméré : les confessions de la petite tornade aux os de verre
8:13
Real Life ▸ Portraits & Témoignages
Рет қаралды 411 М.
CLEAN-TOK : La trend TikTok qui camoufle vos névroses
11:17
Léonie K
Рет қаралды 140 М.
LA CULTURE ANTI-TRAVAIL NE NOUS SAUVERA PAS
17:24
Sabine
Рет қаралды 263 М.
CARNIVORES : l'offensive ANTI-VEGAN sur Internet
23:03
Sabine
Рет қаралды 82 М.
J'ai regardé l'ascension de l'Everest par Inoxtag...
15:20
La Pire Mère de Youtube
17:38
Aljow
Рет қаралды 609 М.
On JUGE des TIKTOKS ensemble
23:58
Sabine
Рет қаралды 55 М.
Help Me Celebrate! 😍🙏
00:35
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 72 МЛН