Bravo, ce clip est saisissant et les mots sont inutiles, les images à elles seules parlent à nos cœurs. Pour ma part voilà ce que je garde de ce jour ... Affliction automnale Aux victimes de l’attentat du 13 Novembre 2015 Et à toutes les autres, martyrs de l’obscurantisme et de la haine Le vent monotone de l'automne Souffle sur mon cœur qui frissonne. La nature abandonne son trésor. De mes pas, je foule ses écus d'or. La grisaille brumeuse du ciel, griffé Par les branches nues et décharnées, Me couvre d'un manteau de tristesse, Étouffe mes dernières allégresses. Le soleil pâle s'incline, au désespoir, Des beaux jours, il ferme le grimoire. L'hiver griffonne sa triste symphonie. Mon âme est envahie de sa mélancolie. Je dépose sur le lit de feuilles mortes Mes sombres chimères, en cohorte, Pour me défaire de leur emprise Les voir entraînées au loin par la bise Mon corps assiégé par les années Aspire aux délicatesses ensoleillées Aux généreuses bontés du printemps Pour retrouver l'illusion de mes vingt ans. Quand soudain… La rue sent la poudre et la mort… Sur Paris, son peuple, le mauvais sort, L'anathème d'une lignée de barbares, Ils prêchent à la mitraille, au poignard. Au vermillon de cet automne cruel, Se mêle le sang de funestes rituels. La haine dépose son manteau carmin, Fauchant au hasard de jeunes destins. Le vent monotone de l'automne Souffle sur mon cœur qui frissonne, Les oraisons funèbres et les pleurs, D'un peuple touché par le malheur. Aux feuilles mortes, sur les trottoirs, Se joignent les fleurs de la mémoire, Les bougies des âmes au désespoir. À la haine, l'amour sert d'exutoire. Bercé d'espoirs, de rêves d'enfant, J'attends de Noël et du nouvel an, Les feux et les lumières sans oublier Le triste chant de ces jours infortunés. Afin que ces défunts ne soient pas vains, Je vais continuer à aimer le bon vin, La bonne chair, la fête et surtout l'amour, Espérant le voir triompher un jour … De l'obscurantisme. Christian Bailly Tous droits réservés 01/12/2015 Je certifie que ce poème n'a pas été écrit par une IA. Retrouvez le sur mon blog, alencredemavie.blogspot.com/2019/08/affliction-automnale.html
@AngyDevendeville8 жыл бұрын
Merci mille fois pour votre résilience et votre dignité! La haine n'est pas la réponse.
@corinnebensoussan48158 жыл бұрын
La vie est une fête merci pour vos témoignages de Vie ,
@YvesHarmide8 жыл бұрын
Je viens de regarder plusieurs fois votre clip. Impossible de décrocher. Avec une grande simplicité vous avez su dégager un message d'un grande pureté à travers les échanges des regards et des corps. L'AMOUR... A partager encore et encore ...
@prevalain8 жыл бұрын
Dans le même ordre d'idée mais il y a quelques 50 ans, un pays a été en proie à des déchirements et des divisions. Un homme s'était alors levé contre cet esprit de haine viscérale et a prononcé un très bref discours qui a toujours tout son sens. Lui aussi parlait d'amour et de haine, d'amertume et de souffrance... et enfin de sagesse. Robert F. Kennedy, le 4 avril 1968 à Indianapolis, après l'assassinat de Martin Luther King. A cette époque, beaucoup de noirs ont senti qu'on les assassinait. Reste à savoir si notre pays, la France, a besoin de haine, de rancoeur, d'amertume...ou s'il a besoin de comprendre (pas d'approuver!) pour ne pas détester, et d'aimer pour mieux construire. Je partage votre avis sur ce court film. Aimer.
@elodiepommier6058 жыл бұрын
Courage ❤️
@JeanPaulPapierqualque8 жыл бұрын
Si seulement les gens ne pouvait pas l'oublier après.....quelques jours, quelques semaines, quelques mois ......
@bagazralf5628 жыл бұрын
on vivrait dans un monde de bisounours! Youpiiii
@vietv2108 жыл бұрын
Ok mais vous avez absolument besoin de Jésus. Sa présence est le meilleur médicament pour pouvoir être guéri et restauré.
@zeinvisible8 жыл бұрын
pauvre idiot
@speakingmouse17418 жыл бұрын
Chacun prêche pour sa paroisse
@alainonckelinx5108 жыл бұрын
Jésus, Dieu, Allah .....que de morts au nom de vos dieux. Malgré cela, je respecte vos croyance à vous de respectez ma non croyance! "Bourrage de crâne, psy boboïste...".encore une fois c'est votre avis et je le respecte. Moi je crois simplement en ce geste d'amour et d'Humanité. Les terroristes entendent semer le chaos, la haine et la violence et en réponse par ceux la même qui ont été touchés dans leur chaire, la réponse est l'amour, la fraternité et l'espoir. Quelle plus belle réponse face à ces fous de dieu? Vos dieux qui soi disant sont amour et avec toute la puissance que vous leurs accordez, ils laissent faire des monstruosités pareilles. ils sont bien sadiques c'est dieux sortis de l'imagination des hommes.
@blackgargamel8 жыл бұрын
Les islamistes doivent être émus.
@prevalain8 жыл бұрын
Ce n'est absolument pas le problème. Le problème est que si nous nous nous laissons emporter par des réactions viscérales de haine primaire, les islamistes auront gagné. Car c'est ce qu'ils cherchent.
@MrPalador8 жыл бұрын
Sans vouloir être cynique, je me demande si cette vidéo ne risque pas de les encourager (les islamistes) à continuer...
@Epervier303 жыл бұрын
Avec nos nounours, nos marches blanches et notre "vous n’aurez pas ma haine ", nous sommes ridicules.
@blackgargamel3 жыл бұрын
@@prevalain Les islamistes cherchent à nous tuer, à détruire notre civilisation, grâce à la politique d'immigration démentielle et suicidaire de la gauche - et la droite - ils sont en bon chemin pour y arriver. Continuons les bisous.
@alainprevost43583 жыл бұрын
@@blackgargamel Votre propos appelle au moins trois observations... 1) si les islamistes sont de foi musulmane, tous les musulmans ne sont pas islamistes. De fait la culture religieuse des islamistes est même très pauvre; 2) les islamistes ont été condamnés de la manière la plus forte qui soit dans un argumentaire théologique de 640 pages publié en 2010 par un imam soufi du nom de Mohammed Tahir ul Qadri 3) Comment voulez-vous que ces gens nous respectent lorsque nous les méprisons et que nous réclamons le droit non seulement de nous moquer d'eux mais aussi et surtout de ce qu'ils considèrent comme éminemment sacré?
@AlexLafayeteDigitalCreator7 жыл бұрын
DITES-moi si vous ressentez comme moi ! p moi le 13 novembre, ce sont des larmes qui coulent seules sur mon visage dans une capsule temps "étrange", perturbante, derangeane en ce sens ou depuis ce jour" on y est toujours, ne serait-ce que quand je vais dehors et de voir mon panorama comme celui de tous marqué par ces blocs "aanti-camions belier" qui m'indiquent qu'on est toujours sur et sous la menace de, d'avoir à renoncer à l'innocence, l'insouciance, l'abandon, le lâcher-prise ou sont-ils. JUSTE TOUJOURS A AVOIR AFFAIRE? A FAIRE? ON NE PEUT DeFAIRE? NI SARRANGER DEVANT LA realite. Ne rien pouvoir lâcher, relâcher. Il faut vivre et survivre à tarvers tout cela et faire ce qu'on peut avec qui on est et ce qu'on a.